Urban Arena, une solution complète pour jouer des ladders fr

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
NyoD

Re: Urban Arena, une solution complète pour jouer des ladders fr

Message par NyoD » 04 août 2009, 09:50

les screens annonce un bon projet , il est vrai que l'idée de faire un ladder pour les équipes "expérimenté" et un autre pour les équipes souhaitant acquerir du team play , faire des matchs pour commencer leur vie en team serais pas mal.
"La vie ça change , les chansons ça reste."

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 04 août 2009, 18:50

Les ladders les plus prisés sont les 2v2 et 3v3 TS, ça devrait constituer la base de votre projet.

Ensuite l'idée d'un ladder 1v1 avec gestion de matchs entre joueurs et pas de clans peut être pas mal.
(Taki à toi la gloire :D)

Piloups

Message par Piloups » 04 août 2009, 19:19

Je trouve également qu'un ladder 1o1 serait vraiment très sympa pour la déconne :P
# Inactive Lamer #

tycale

Message par tycale » 04 août 2009, 22:53

Piloups a écrit :Je trouve également qu'un ladder 1o1 serait vraiment très sympa pour la déconne :P
+1

Ah, c'est nous qui devons le coder ?! ... Oooops. :mrgreen:
développeur et sysadmin d'urban-arena.net
Team : By The Wave

ermina

Message par ermina » 05 août 2009, 03:36

effectivement, un ladder 1o1 ça implique un classement par joueur en parallèle du classement par équipes.
Classement individuel qui pourrait pondérer les points gagnés par équipe (en fonction du line up de chaque équipe, donc).

:D
away for a while

wolverine

Message par wolverine » 05 août 2009, 09:33

ermina a écrit :effectivement, un ladder 1o1 ça implique un classement par joueur en parallèle du classement par équipes.
Classement individuel qui pourrait pondérer les points gagnés par équipe (en fonction du line up de chaque équipe, donc).

J'avoue sa pourrait être pas mal !

Tizz

Message par Tizz » 05 août 2009, 09:46

Du moment que ça n'influe pas sur le CTF... Ca serait idiot de considérer que le skill personnel doit influer sur le classement d'une équipe dans un ladder CTF.
On peut avoir des midd-skilled joueurs avec un excellent templay, ce qui fait de l'équipe une très bonne équipe de CTF.

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 05 août 2009, 09:55

ermina a écrit :effectivement, un ladder 1o1 ça implique un classement par joueur en parallèle du classement par équipes.

Une idée compexe à mettre en oeuvre, ca va leur plaire c'est sure!

sinon bravo pour le tout travail abattu, c'est impressionant :)

le 1vs1, je vois plutôt un cup organisée ponctuellement en mode vite fait,
2 jours max par exemple.
Je dis ça par rapport au pickup 1vs1 qui avait été organisé, et qui fut assez sympa
|25th*

ChabalKilleR

Message par ChabalKilleR » 05 août 2009, 12:46

D'apres les différentes explications et les différents screens vu, ça à l'air d'etre du bon boulot.

Apres il est vrai que si les deux équipes ç'étaient entendu pour la création d'un seul et unique ladder, ça aurait été plus simple.
Parce que la trouver sur chaque ladders, des volontaires pour faire tourner vite et bien les ladders ne va pas etre chose facile
ChabZ cO.nNard FFT|`Chab

tycale

Message par tycale » 05 août 2009, 13:26

Ca n'avait pas été pensé mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car il y a des gens qui n'aiment pas le 1v1 mais qui rox tout dans une partie en 5o5 CTF car ils sont bon en teamplay.

Ca veut dire aussi que si une team a envie de monter plus vite, elle oblige ses joueurs à ne faire aucun 1v1 (histoire que si un joueur adverse en fasse, sa team soit considéré comme plus fort).
Mais pire, une team voulant être bien placé dans un ladder (avec ton système de pondération) a intérêt à faire des 1v1 et à les perdre !

De plus qu'il faudrait alors coller des points (pour le 1v1) sur chaque fiche joueur mais :
1/ Le joueur n'a peut-être pas envie de faire du 1v1.
2/ Ce serait comparer directement nos membres les uns aux autres. (ça me plaît pas du tout)
3/ Ca n'est pas cohérent avec ce qui a été fait à l'heure actuelle. (pas dynamique : Il ne pourrait y avoir que un seul ladder 1v1.)

Ca rejoint la pensée de Tizz sur les premiers points :
Tizz a écrit :Du moment que ça n'influe pas sur le CTF... Ca serait idiot de considérer que le skill personnel doit influer sur le classement d'une équipe dans un ladder CTF.
On peut avoir des midd-skilled joueurs avec un excellent templay, ce qui fait de l'équipe une très bonne équipe de CTF.
Bon, on a pas encore parlé entre nous du comment marcherait le 1v1. Mais à mon avis (ça n'engage que moi), on devrait plus partir sur l'idée qu'un joueur qui veut faire du 1v1 doit s'inscrire à un ladder 1v1 mais sans devoir créer une team où il se met tout seul dedans. (Ca me semble plus logique et cohérent, de plus que ça permet de mettre des dates limites, un nombre maximum de participants, les règles appliquées, le système de points en place, etc.)

Mais ça reste encore à voir :wink:

nephthys

Message par nephthys » 05 août 2009, 14:41

tycale a écrit :Bon, on a pas encore parlé entre nous du comment marcherait le 1v1. Mais à mon avis (ça n'engage que moi), on devrait plus partir sur l'idée qu'un joueur qui veut faire du 1v1 doit s'inscrire à un ladder 1v1 mais sans devoir créer une team où il se met tout seul dedans. (Ca me semble plus logique et cohérent, de plus que ça permet de mettre des dates limites, un nombre maximum de participants, les règles appliquées, le système de points en place, etc.)
En vrai le plus simple serait de créer une team au nom du joueur à son inscription, où on le met leader dedans, tout seul, avec personne d'autres. Après coté gestion ladder c'est simple puisque tu l'as dit, on peut définir un tas d'informations, comme le nombre de inscriptions maximum ou le type du ladder.. A voir donc. :)

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 05 août 2009, 15:14

J'ai toujours de bonnes idées ... ;)

Je suis totalement contre le fait que les résultats d'un ladder 1v1 puisse avoir une quelconque influence sur n'importe quel autre ladder.
Dans les autres ladders, le team play joue un grand rôle dans le score, surtout en CTF.

Tout doit être indépendant.

Pour le manière de créer ce ladder 1v1, essayez de voir comment sont gérés ceux de Clanbase.

tycale

Message par tycale » 05 août 2009, 15:23

nephthys a écrit :
tycale a écrit :Bon, on a pas encore parlé entre nous du comment marcherait le 1v1. Mais à mon avis (ça n'engage que moi), on devrait plus partir sur l'idée qu'un joueur qui veut faire du 1v1 doit s'inscrire à un ladder 1v1 mais sans devoir créer une team où il se met tout seul dedans. (Ca me semble plus logique et cohérent, de plus que ça permet de mettre des dates limites, un nombre maximum de participants, les règles appliquées, le système de points en place, etc.)
En vrai le plus simple serait de créer une team au nom du joueur à son inscription, où on le met leader dedans, tout seul, avec personne d'autres. Après coté gestion ladder c'est simple puisque tu l'as dit, on peut définir un tas d'informations, comme le nombre de inscriptions maximum ou le type du ladder.. A voir donc. :)
Ce sera pas élégant dans la vue /teams/ de voir pleins de team avec un seul et unique joueur. Mais il y a moyen d'y remédier, faut voir comment on pense la suite.

En tout cas, on tient compte de vos remarques et des ladders 1v1 pourront se faire ! :D

Ahah, je suis la réponse n°42

Apo

Message par Apo » 05 août 2009, 19:54

Bon petite idée au passage après en avoir parlé vite fait avec Cam sur IRC.

Le plus gros problème sur le ladder précédent pour moi était l'inactivité d'un grand nombre de teams. Le ladder est resté ouvert plusieurs semaines et pourtant une partie assez importante des équipes inscrites n'ont jamais joué un match.

Le système du ladder clanbase permet de passer en hibernation les équipes qui ne jouent pas et je trouve cela plutôt bien et il serai peut être assez sympathique d'ajouter cette fonctionnalité a ce ladder.
Toutes les équipes n'ayant pas forcément le bot IRC, pour trouver un match, je vais donc sur le chan de chaque équipe voir si quelqu'un est dispo. Ca éviterai ainsi d'aller voir une quantité non négligeable de chans en sachant très bien que ca ne servirai à rien.

En clair :
Si une équipe ne joue pas pendant une période X, cette équipe serait passée en inactive (on pourrait par exemple la retirer des classements comme sur CB).
Il suffirai à la team en question de rejouer un match pour la repasser en active.

Je pensai ce système plutôt inutile du fait de l'aspect fun du ladder fr mais au final je me suis tout de même rendu compte que certaines équipes ne jouaient pas le jeu et ne jouaient pas de matches (la période de vacances scolaire est peut être aussi une raison à cela), cette fonctionnalité pourrait donc être (de mon point de vue) intéressante.
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

MathX

Message par MathX » 05 août 2009, 20:40

Et quel serait le délai pour passer en inactif ? Une semaine ? Deux ? Un mois ?
Dans ce registre là, il y a également une autre idée, qui permet d'assigner des disponibilités à chaque team. Grosso modo, un leader met les dispos générales de sa team (par ex. tous les soirs à 21h hors w-e) et par la suite, les clans qui auront des disponibilités similaires seront affichées dans une page, ce qui devrait simplifier la recherche de matchs.
On compte aussi coder un bot IRC semblable à z0rbot, vu qu'apparemment le bot du ladder UrT avait eu également un franc succès.

Verrouillé