La Coupe de France débarque !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Snizzbee » 23 sept. 2013, 12:15

Chaque competition à ces règles, uz, cb, esl etc... Ici, elles sont claires et precises, shoushou les expliquent ici et gratuitement sur le ts aera en plus.
En bref, une competition française, faites par la communauté française avec du staff completement francophone et des équipes que vous connaissez au maximum puisqu'elles sont presentées ici.

@Auto, comme dis plus haut, les inscriptions ne sont pas finies. La competition tombe en plein UZ/CB, competitions qui ont plus de "valeur" aux yeux des équipes, ce qui reste comprehensible...
Mais une competition pouvant regrouper un grand nombre de teams d'une seule et même communauté, oui, c'est un projet d'envergure que tu le veuilles ou non.
Libre a chacun de venir ou pas après, ont va voir les équipes, ont leur passe le lien et les informent, le reste c'est à eux de le faire. ( reunir leurs membres, s'inscrire etc.. )
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Aut0 » 23 sept. 2013, 12:21

Snizzbee a écrit :@Auto, La competition tombe en plein UZ/CB
dommage :/ une compétition d'envergure qui "tombe" au mauvais moment c'est regretable :p
bref, wait & see :)
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: La Coupe de France débarque !

Message par derfull » 23 sept. 2013, 16:13

@s4int
Ont en as discuter entre membres et admins chez les |U'u`|, et il nous est difficile de participer à trois compétition en même temps. Pour diverses raisons dont celle d'un calendrier assez serré, et comme l'on ne compte pas agrandir notre effectif cette année. ce n'est pas faisable :wink:
Modifié en dernier par derfull le 23 sept. 2013, 17:15, modifié 1 fois.
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La Coupe de France débarque !

Message par s4int » 23 sept. 2013, 16:22

Aucun souci derfull, je ne vous jettes pas la pierre :p
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: La Coupe de France débarque !

Message par neyfast » 23 sept. 2013, 16:37

derfull a écrit :@s4int
Ont en as discuter entre membres et admins chez les |U'u`|, et il nous est difficile de participer à trois compétition en même temps. Pour diverse raison dont celle d'un calendrier assez serré, et comme l'on ne compte pas agrandir notre effectif cette année. ce n'est pas faisable :wink:

J'aurais personnellement privilégié la CDF à l'UZ m'enfin bon c'est vous qui voyez...
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Samchun » 23 sept. 2013, 16:56

Mess a écrit :
stratege a écrit :Descend d'un "pieds de stade"
Cherche à "Descendre de son piédestal".
De rien pour le mot de vocabulaire offert par le staff.
C'était pour faire référence à je sais plus qui, qui avait sorti ça, c'est pour ça qu'il l'a mis entre guillemets (cf. signature de Lytchi).

/HS

En éspérant que plus de teams s'inscrivent, ce serai dommage après tout ce temps attendu.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Fenril » 23 sept. 2013, 17:11

Samchun a écrit : En éspérant que plus de teams s'inscrivent, ce serai dommage après tout ce temps attendu.
Trop de temps peut-être ? Je reproche rien à urt.fr mais dans le contexte actuel ça me parait difficile d'imposer un nouvel événement surtout en même temps que toutes les autres compétitions.

D'ailleurs à l'époque de la ftsc on avait fait attention à les placer entre les oc cb alors que le jeu était beaucoup plus actif.

T3nSion
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:53

Re: La Coupe de France débarque !

Message par T3nSion » 23 sept. 2013, 17:22

s4int,

Mais pourquoi ces gens la ne sont pas banni ? A force faudrait peut être mettre des sanctions plus dure ;)

Sinon bonne initiative et a bientôt en coupe de France.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Samchun » 23 sept. 2013, 18:11

Fenril a écrit :
Samchun a écrit : En éspérant que plus de teams s'inscrivent, ce serai dommage après tout ce temps attendu.
Trop de temps peut-être ?
*sort le martinet et frape Shoushou avec*

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Azle » 23 sept. 2013, 18:30

@s4int: <3

@Fenril: <3

@w4zu: L'association n'aurait pas pour but de s'occuper des problèmes du forum? Elle a pour but de faire de la communauté le meilleur endroit possible. D'où le fait qu'elle organise des évènements (LAN, pickup ...) mais aussi: d'où le fait qu'elle s'interroge sur les trolls du forum.

Sinon je suis d'accord avec w4zu sur le fait qu'annoncer les récompenses au préalable aurait aidé à attirer du monde. Et l'idée de jouer la cup pendant les playoffs CB n'est pas dénué de sens, plutôt pas mal même.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Avatar du membre
Chaparoi
Messages : 520
Enregistré le : 22 juil. 2012, 21:28
Localisation : Paris

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Chaparoi » 23 sept. 2013, 20:38

Salut la compagnie,

On vient de m'avertir que la cup de France qui remplace l'UCF débarque. Super je pourrais me reposé bonne chance.

J'organise actuellement la coupe de France sur Flyff ;)
Directeur de l'Urban Coupe France
Forum: http://urbancoupefrance.forum-gratuit.net/
TS3: ts3joke5.1s.fr:9058

Avatar du membre
Pulco
Messages : 686
Enregistré le : 21 déc. 2011, 01:10
Localisation : 59

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Pulco » 23 sept. 2013, 21:13

T'as pas changé stratege. <3 :)
Ce qu'il faut retenir, c'est que les next` seront de la partie, c'est tout!
titanium ♥
wiiza ♥
RJJJJJJJJJIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGG ♥♥♥♥♥♥

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Aut0 » 23 sept. 2013, 21:20

Pulco a écrit :Ce qu'il faut retenir, c'est que les next` seront de la partie, c'est tout!
Bah ouais apparament il manquait des cheaters teams donc on sort de notre inactivtée :d
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Shoushou » 23 sept. 2013, 22:54

Encore une fois, je vais essayer de répondre aux différent points vus :
Mais je n'arrive vraiment pas à voir l'innovation dans ta cup, que tu annonces pourtant comme telle.
Rien de fondamental bien entendu. La compétition n’a pas vocation à être fondamentalement changée. Les mécanismes qui forment sa base sont les bons. Proposer un système comme celui de Domination, c’est comme proposer que le tennis se joue avec une balle de pingpong : c’est rigolo, ça fera un peu rigoler, et peut-être même que ça deviendra la passion de quelques marginaux. Mais ça ne fera rien avancer.
Alors, les points sur lesquels nous innovons, ce sont des détails certes, mais des détails majeurs qui ont pour but de rendre l’expérience plus intéressante. Et ce n’est pas plus intéressant car c’est différent, ça l’est car il a été montré sur d’autres jeux que ça l’était. Ce n’est pas un « on va tester ça, ça sera peut-être mieux ». On est déjà sur du « Ils ont testé ça, ça marche, c’est mieux, on va l’utiliser. ». Je n’ai pas la prétention de prétendre que ces détails ont été inventés de notre côté. Il n’y a aucune innovation réelle, mais ce sont des points de détails qui sont innovants sur Urban Terror. A savoir :
1) Aucune map ne peut finir en égalité, le système d’overtime est généralisé dans tous les modes de jeu.
2) Système de veto unique (les 3 maps sont décidés lors de la même élimination).
3) Suppression des rounds inutiles (en BM).
4) Des smokes grenades qui deviennent une alternative (TS/BM), et pas du troll.
Ces 4 points là n’ont pour le moment été réalisés sur aucune compétition marquante (marquante car je n’ai pas la prétention d’avoir connaissance de toutes les petites coupes qui ont eu lieu). On retrouve également d’autres points qui ont déjà été vus sur UrT, mais pas forcément dans les grandes compétitions (coupe Multimode par exemple, la seule compét qui le fait vraiment c’est la NationCup). Rien de révolutionnaire, mais une évolution vers des choses qui n’existent pas encore alors qu’elles ont fait leur preuve ailleurs.
Dans ce cas pourquoi les équipes ne s'inscrivent pas.
Disons … pas encore ?
Il s’agit d’une nouvelle compétition. Certains leaders prennent le temps d’en savoir un peu plus avant de s’inscrire (plusieurs sont venus me voir avec des questions), d’autres d’équipes plus modestes ou plus récentes n’étaient pas au courant (et les CRC travaillent avec succès là-dessus). Certaines enfin attendent de voir quelles équipes vont s’inscrire avec de s’inscrire (ou non) elles-même. Beaucoup d’équipes ont également annoncé qu’elles allaient s’inscrire, laisse leur simplement le temps de créer leur roster sur le website, elles n’avaient aucune raison de le faire avant, et ça prend un peu de temps.
Absolument pas, ça se fait depuis des lustres sur les compétitions d'urt. D'ailleurs la majeure partie des compétitions hors UZ/CB utilisent ce principe.
Je pense que pour ces autres compétitions, ça relève plutôt d’un choix par défaut plutôt qu’autre chose. Elles n’ont pas les moyens de proposer de vrais divisions de niveau. Mais surtout, ces autres compétitions, les équipes les plus fortes n’y participent simplement pas.
Je reprendrais une expérience personnelle également. Je lead les fk depuis leur début, c’est-à-dire depuis où nous étions totalement débutants. Et depuis le début, j’attends une opportunité de pouvoir affronter en match ces tops équipes. Ca fait 3 ans, il n’y a pas eu une seule opportunité.
Ce que je veux dire par là, c’est comme je l’ai dit précédemment, nous avons essayé (réussi ?) de proposer une cup qui puisse intéresser les équipes de TOUT niveau, tout en proposant quelque chose d’intéressant aux plus fortes. Les équipes telles que KoS/aCe/3F m’ont fait part de leur volonté de s’inscrire, j’espère également voir les WaF et les Orks. Bref, oui, pour la première fois depuis que j’ai commencé le jeu, les équipes moins expérimentés auront une vraie occasion de jouer les top équipes.
Me semble que l'UCL avait dans sont règlement une sanction du à la Camp abusif via un tableau de pénalités.
Honnêtement je ne pense pas qu'enlevé le tac_toogle et laisser les smokes permet d'empêcher de camp, mais j'avoue que je suis pas assez calé pour le savoir. [/quote]
La règle de l’UCL n’était en aucun cas applicable car la camp n’est pas quelque chose de quantifiable.
Faire des smokes une arme supplémentaire veut dire ce que ça veut dire : ça n’empéchera pas la camp, mais ça permettra d’offrir une arme supplémentaire contre ça. Est-ce que c’est suffisant à mon gout ? Non, clairement pas. Est-ce qu’on peut faire plus ? Non plus. Ca fait plus d’un an que je relance Frozen Sand pour qu’on aie de vraies flashs grenades (qui pour le coup offrirait un vrai gros désavantages aux équipes qui campent) … mais pour les cites « ce n’est pas une priorité ».
Pour avoir connu cette amer expérience : la frustration est proportionnelle au travail effectué.
Je reste complétement confiant vis-à-vis de notre objectif en terme d’inscriptions.
La compétition a été faite trop tôt/trop tard.
On a eu les deux remarques, donc je vais regrouper.
Une compétition telle que nous l’avons construire dure deux mois. Nous étions au point pour lancer ça au courant de l’été.
Oui, l’UZ et CB ont lieu en même temps. Cela dit, ces deux compétitions essayent de proposer des compétitions tout le long de l’année. Et peu importe la période qu’on choisit, il y aura ces compétitions au même moment. Mais je pense que l’importance d’une compétition française intéressante fera la différence : aujourd’hui, l’UZ et CB se ressemblent de plus en plus. Et je pense que les équipes ont peu d’intérêt à jouer les deux si le challenge proposé par la CDF est à la fois différent (multimode, ect) et plus enthousiasmant (oui, car jouer des mecs que tu peux côtoyer régulièrement, c’est plus rigolo).
Donc oui, il fallait jouer cette édition sur la période de Septembre à Decembre.
Commencer plus tard (après la période groupe CB) est inconcevable, ça ferait terminer la coupe à Noel. Commencer plus tôt aurait été une réelle solution, mais ça aurait impliqué de jouer sans auth, ce qui aurait été moche.

Avatar du membre
Calintz
Messages : 702
Enregistré le : 13 déc. 2010, 16:06
Localisation : L-A ~ 44 ~ West Coast

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Calintz » 23 sept. 2013, 22:57

non, ce qui est étonnant c'est que les gens sont obligés de critiquer avant d'avoir vu/tester les choses, cette compétition a été longuement réfléchi il me semble et le truc c'est qu'on est pas obligé d'y participer si c'est pour faire tomber les objectifs/projets des autres ou alors même influencer, par des pavés ennuyeux, les autres à la réflexion de la participation à la CDF... enfin bref, merci shou² de ton projet dont tu t'es énormément investi, et bonne compét' à tous les participants ! (au passage shou²... c'est un chaparoi réfléchi ? héhéhé)
now`Calintz | vnr.Djang0 | adn`Calintz

Répondre