Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie 1

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Blapecool
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Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie 1

Message par Blapecool » 21 juil. 2013, 01:22

Pour la sortie de la 4.2.013, Frozen Sand a organisé un stream comme
lors de la 4.2.010. Durant la retransmission, ils ont présenté la
nouvelle mouture du jeu, introduit les deux nouveaux développeurs qui
ont intégré l'équipe du jeu (b1naryth1ef et fruk) et enfin initié une session de questions réponses avec plusieurs membres de Frozen Sand.


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bizzbee
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par bizzbee » 21 juil. 2013, 02:02

J'apprécie le travail fourni par FS pour se rapprocher des joueurs en répondant à nos questions. J'attend avec impatience, l'opus sur l'HD
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
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bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par s4int » 21 juil. 2013, 12:21

Vivement la réponse à la question "A quel moment peut-on espérer obtenir la HD ?". :D
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par steaLer » 21 juil. 2013, 14:59

J'ai l'impression que le niveau apparence (pas sons, hits qui s'améliorent) du jeu se dégrade avec le MAC-11 et le Colt... Quoi de plus beau qu'un Colt basique ? De plus, les chargeurs qui passent à travers les mains + l'animation du Beretta... Mais sinon c'est cool.

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Glucose » 21 juil. 2013, 15:41

Q&A, FS qui se rapproche des joueurs !whaawawiwu!
Surprenant bien joué FS!

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Arnica » 21 juil. 2013, 16:29

Ah merci pour la news et la faq , j'avais pas pus voir le stream !
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par KillerofPingoin » 21 juil. 2013, 18:10

C'est du jolie ! Et bon travail ! ;)
Inactif depuis août 2013.

Shoushou
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Shoushou » 21 juil. 2013, 19:05

Je l'avais déjà dit précédemment, cette initiative de FS est une excellente chose. Je n'avais pas pu voir le stream, donc merci à Blape chéri pour le récap. Mais j'ai quand même deux points qui me chagrinent dans les réponses de FS.
Allez-vous ajouter le .44 magnum et les grenades flash dans une prochaine mise à jour de la 4.2 ?
Frozen Sand travaille actuellement sur l'infrastructure nécessaire pour que tous les développeurs travaillent sur la HD, mais les mises à jour de la 4.2 vont être des projets à l'initiative des développeurs. Si des développeurs veulent prendre en charge le travail nécessaire pour ajouter le .44 magnum et les grenades flash dans une mise à jour, ils auront à gérer les pré-requis et les ressources disponibles pour le faire. Néanmoins, le magnum a un modèle trop détaillé pour la 4.X et les grenades flash sont boguées donc il va peut-être falloir attendre jusqu'à la HD.
Cette première déception est à titre personnel. Depuis quelques temps, on a des ajouts d'arme qui ne servent à rien en terme de gameplay. Le MAC-11, le Glock, le Colt, c'est des armes en plus qui ne cassent pas la balance fragile du jeu tout en offrant un choix supplémentaire au joueur (bon, pour le moment ces armes ont à vomir dans leur aspect et dans leur animation pour deux d'entre elle, mais ce n'est pas le point où je veux en venir). Néanmoins, ces trois armes n'apportent rien au gameplay du jeu : un joueur, bon ou mauvais, jouera au MAC-11 de la même manière qu'il joue avec son MP5K, au Glock de la même manière qu'il joue au Beretta, et au Colt de la même manière qu'il joue au DE. Prendre l'un ou l'autre, ça se jouera dans les détail et ça ne fera aucune différence notable. Mais ce n'est pas le cas des deux armes dont on parle :
Le Magnum offrait une vraie nouveauté avec un point particulier : il met du 100% de dommage dans le Helmet. Et ça, c'est un points très important. Il permet une nouvelle façon de jouer avec son arme secondaire, et pour autant, sur les aperçus qu'on a vu, ne casse pas la balance grâce à un temps entre deux tirs suffisamment élevé. Bref, une alternative solide avec son aspect propre, et surtout un moyen de faire VRAIMENT péter le skill pour les meilleurs joueurs.
Pour les grenades flashs, je pense qu'on paye ici le fait qu'il n'y aie dans l'équipe de dev comme chez les QA aucun joueur de très bon niveau de TS, ou du moins de joueurs suffisamment impliqué et réfléchissant aux dynamiques de jeu en TS pour voir le manque qu'on a à ce niveau. Toujours est-il qu'on a pu voir cette saison une chose qu'on voit à chaque fois qu'une équipe applique un jeu de camp (pir8 cette saison, Victory il y a quelques saisons, puff avant ça, et problablement encore d'autres avant), si le niveau individuel des joueurs des deux équipes est sembable et que l'ensemble des joueurs n'est pas idiot, l'équipe qui camp a un avantage certain. Et c'est normal, c'est la base même de l'attaque défense, tu sais d'où l'adversaire va venir, lui ne sait pas d'où tu vas l'attendre. Ne soyons pas fermés d'esprit, et regardons comment les autres FPS résolvent ce genre de cas pour équilibrer la chose : soit le attaquants ont des armes plus puissantes, soit les joueurs ont du stuff qui permette aux attaquants de casser justement cet avantage de la vue (smoke, flash). Le premier point n'aurait aucun sens sur UrT, mais le second serait tout en son intérêt. Les smokes seraient utiles en TS si l'on désactivait les tacgoogles (mais ça c'est aux admins de compét de le voir, pas aux dévs), et les flashs doivent être incorporées.
Putain, on est sur UrT, c'est quand même aberrant que sur un jeu où l'ont peut se déplacer aussi vite, le gameplay du mode de jeu compétitif le plus populaire fasse qu'on aie intérêt à pas bouger son fion en gardant un angle pendant 20 minutes avec ses 4 potos qui font pareil à côté. Et c'est encore plus aberrant que, voyant ça saison après saison, les dévs considérent la flash (me semble que la quote est de barbie) comme une suggestion loin d'être prioritaire.

Bon, l'autre point qui me gène, c'est celui-ci :
Allez-vous donner plus de liberté aux administrateurs de serveurs sur les réglages comme les armes pouvant être utilisées par chaque équipe, leurs dégâts, le nombre de walljumps autorisés ... ?
Pour l'instant, nous n'avons pas de plans pour permettre aux administrateurs de serveurs de modifier des réglages comme les dégâts. Pour le nombre de walljumps, c'est contre-productif sachant que les maps de jump sont faites pour un certain nombre de jumps. De plus, il existe des jeux comme xonotic ou warsow qui donnent beaucoup de possibilités de modifications, mais il est difficile d'avoir un jeu régulier si vous allez sur des serveurs différents. Et puis nous avons une certaine vision du jeu et nous souhaitons que les joueurs la vivent.
Là j'ai beaucoup de mal. Je suis un joueur qui aime la compétition et ne fait presque que ça sur Urt. Vous ne me verrez quasiment jamais sur un public, et encore moins sur un serveur bizarre du genre jump/zombie/assaut, sauf si je veux améliorer un aspect de mon jeux. Mais ce qui me plait, c'est le jeu de base tel qu'il est créé par FS, le tout dans un duel d'e-kiki. Pour autant, je n'ai jamais prétendu que ma vision du jeu était la bonne, ou que je valais mieux/m'amusais plus que le kéké qui fais son top score tous les jours sur un TDM low skill contre des bots, ou celui qui est fier de jouer sur un serveur moddé en zombie. Ces mecs là prennent du plaisir de manière différente, mais ils sont tout aussi joueurs d'urt que n'importe quel joueur compétitif ou que n'importe quelle joueur/dev de chez FS. Et clairement le "c'est notre vision du jeu, si vous ne l'aimez pas cassez-vous", même s'il n'est pas dit comme ça, il se ressent dans comme ça, car c'est aussi dans ce sens que va le développement du jeu.
C'est quand même un comble : FS arrive à la fois à se plaindre des serveurs moddés sur la 4.1, du fait que les joueurs ne passent pas sur la 4.2, mais se débrouille pour que les serveurs moddés populaires de la 4.1 ne puissent pas être reproduits sur la 4.2. C'est juste hallucinant de mettre de côté des joueurs comme ça. J'ai toujours pensé que FS avait tord de raler sur les serveurs moddés sur la 4.1 sans proposer d'alternative pour que ces serveurs soient fait de manière légale. Mais au moins à l'époque, FS avait pour excuse le fait qu'on attende les prochaines versions où ces choses là auraient du être incorporées. Ce n'est plus le cas.
C'est tellement pas sorcier de sortir quelques variables pour permettre à ces serveurs moddés de passer convenablement sur la 4.2 :
- Un KnifeDamage 0/1 pour que les SR8 only ne soient plus victimes de knifer fous.
- Un NoStamina applicable à tous les modes, pas uniquement au jump.
- Un g_gear différent pour les deux équipes pour permettre le zombie mode.
C'est pas sorcier putain :(

PS : Barbie, je te l'accorde, ya pas les formes dans ce message, mais il fait trop chaud.

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par stratege » 21 juil. 2013, 19:25

nous puissions arrêter le support de la 4.1 avec le moins de problèmes possible
Pas trop compris en quoi il y a un support sur la 4.1 :|.
il y en a autant, sinon plus, qui trouvent qu'elles sont meilleures
Mouai, à part le système de respiration je ne comprends pas trop l'amélioration.

News intéressante même si quasi toute les infos étaient déjà connues et la politique de FS se confirme en "On fait, vous jouez".
Tout de même je trouve ça bien dommage de faire des versions 4.2 en tiroir pour faire une sorte de méga alpha test afin de lisser les défauts futur de la HD.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Barbatos » 21 juil. 2013, 19:27

Encore une fois Shoushou tu fais énormément de suppositions qui sont bien trop souvent sans fondements.
Et c'est encore plus aberrant que, voyant ça saison après saison, les dévs considérent la flash (me semble que la quote est de barbie) comme une suggestion loin d'être prioritaire.
Je n'ai jamais dit ça. C'est même moi qui ai ajouté les grenades flash à la 4.2 et j'avais demandé moi-même à le faire car il me tenait à coeur de les voir arriver dans le jeu. Seulement un bug fait que, de façon totalement random, certains QA étaient parfois flashés 5 secondes (soit beaucoup trop longtemps) alors que les autres l'étaient 2/3 secondes au total (ce qui est la durée normale). C'est un bug lié au moteur de quake 3 qu'il est très difficile de résoudre et, pour le moment, il y a effectivement des bugs bien plus importants à résoudre comme les problèmes de fps ou d'updater. Une fois que ce bug, qui nous empêche d'imaginer ajouter les grenades flash dans cet état, sera résolu, les flash feront bien sûr leur apparition sur la 4.2.
Et clairement le "c'est notre vision du jeu, si vous ne l'aimez pas cassez-vous", même s'il n'est pas dit comme ça, il se ressent dans comme ça, car c'est aussi dans ce sens que va le développement du jeu.
Malheureusement là c'est un problème vis-à-vis de ton ancienneté dans la communauté. :P FS a toujours (depuis 13 ans) eu la politique de développer le jeu de la manière qui lui semble le plus juste. Si FS avait écouté la communauté, il n'y aurait pas eu de jumps sur le jeu, il n'y aurait pas eu de powerslide (regarde les vieux topics sur urbanterror.info du moment où les powerslides sont sortis, des centaines de joueurs insultaient FS en disant qu'ils avaient tout simplement tué le jeu avec cette nouveauté, pareil pour le jump).
C'est quand même un comble : FS arrive à la fois à se plaindre des serveurs moddés sur la 4.1, du fait que les joueurs ne passent pas sur la 4.2, mais se débrouille pour que les serveurs moddés populaires de la 4.1 ne puissent pas être reproduits sur la 4.2. C'est juste hallucinant de mettre de côté des joueurs comme ça. J'ai toujours pensé que FS avait tord de raler sur les serveurs moddés sur la 4.1 sans proposer d'alternative pour que ces serveurs soient fait de manière légale. Mais au moins à l'époque, FS avait pour excuse le fait qu'on attende les prochaines versions où ces choses là auraient du être incorporées. Ce n'est plus le cas.
Ah bon ? Mais on a fait quoi avec le mode de jump ? C'était un mod de la 4.1 et on l'a officialisé sur la 4.2 avec plusieurs nouveautés. Je ne sais pas si tu suis les forums officiels mais nous allons sortir dans les prochaines versions un mode de jeu "Gun Game" officiel, qui est je crois aussi un mod de la 4.1 (?). Un mode de jeu officiel "Knock out" est aussi en train d'être finalisé et sortira très prochainement. Et nous travaillons actuellement sur pas moins de 4 (!!!) autres modes de jeux.
Sur quoi peux-tu te baser pour dire qu'on ne fait rien concernant ça ?
Je vais encore me répéter et par la même occasion citer stratege : ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus... :)
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par stratege » 21 juil. 2013, 19:40

Merci Barbatoast de me citer dans tes messages, je vais faire un t-shirt avec ce diction que tu me signeras a PGW :D .

Je pense que le vrai problème c'est que des personnes voudraient s’invertir dans l'amélioration du jeu mais peu importe leur temps de jeu, leur capacité de création, leur talent, leur capacité de programmation ne peuvent le faire d'une façon légale et indépendante.
De plus les joueurs a part dire leurs opinions et leur critique n'ont aucun impact sur le travail de FS, rien qu'a voir comment il y a hypocrisie en jugent les animations de "améliorées".
Le pire c'est de dire tout haut que les mods sont merdiques, injouables, buggés et après de vous en inspirer/pasticher le fonctionnement pour en faire des news mod 4.2/HD.

S'il vous plait pas l'exemple B3 et compagnie, ou les dev doivent se mettre a jour a chaque nouvelle version 4.2.

Sinon la seule voie légale serait d'entrer chez FS c'est à dire s'aligner sur les idées des leads dev.
Et nous travaillons actuellement sur pas moins de 4 (!!!) autres modes de jeux
Le mode assault trololol.
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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par pas-de.brain-ie » 21 juil. 2013, 19:48

"Chez les QA aucun joueur de très bon niveau de TS, ou du moins de joueurs suffisamment impliqué et réfléchissant aux dynamiques de jeu en TS pour voir le manque qu'on a à ce niveau."

Les QA sont là pour tester le jeu et s'assurer qu'il est jouable techniquement. Pour réfléchir aux dynamiques du jeu il y a http://www.urbanterror.info/forums/foru ... ggestions/ (gl hf pour faire passer une suggestion ceci dit).
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Shoushou » 21 juil. 2013, 19:49

Barbatos a écrit :
Et c'est encore plus aberrant que, voyant ça saison après saison, les dévs considérent la flash (me semble que la quote est de barbie) comme une suggestion loin d'être prioritaire.
Je n'ai jamais dit ça. C'est même moi qui ai ajouté les grenades flash à la 4.2 et j'avais demandé moi-même à le faire car il me tenait à coeur de les voir arriver dans le jeu. Seulement un bug fait que, de façon totalement random, certains QA étaient parfois flashés 5 secondes (soit beaucoup trop longtemps) alors que les autres l'étaient 2/3 secondes au total (ce qui est la durée normale). C'est un bug lié au moteur de quake 3 qu'il est très difficile de résoudre et, pour le moment, il y a effectivement des bugs bien plus importants à résoudre comme les problèmes de fps ou d'updater. Une fois que ce bug, qui nous empêche d'imaginer ajouter les grenades flash dans cet état, sera résolu, les flash feront bien sûr leur apparition sur la 4.2.
Alors jsuis content, j'espère juste que ça arrivera vite car ça fait plus ou moins un an (depuis la sortie de la 4.2 en fait) que j'ai mes strats flashs qui attendent dans un coin :(
Barbatos a écrit :
Et clairement le "c'est notre vision du jeu, si vous ne l'aimez pas cassez-vous", même s'il n'est pas dit comme ça, il se ressent dans comme ça, car c'est aussi dans ce sens que va le développement du jeu.
Malheureusement là c'est un problème vis-à-vis de ton ancienneté dans la communauté. :P FS a toujours (depuis 13 ans) eu la politique de développer le jeu de la manière qui lui semble le plus juste. Si FS avait écouté la communauté, il n'y aurait pas eu de jumps sur le jeu, il n'y aurait pas eu de powerslide (regarde les vieux topics sur urbanterror.info du moment où les powerslides sont sortis, des centaines de joueurs insultaient FS en disant qu'ils avaient tout simplement tué le jeu avec cette nouveauté, pareil pour le jump).
On est sur un cas un peu différent ici Barbatos. Tu me parles de suggestions nouvelles qui changent le gameplay du jeu complétement, je te parle de choses qui existent déjà, qui sont appréciés qui contentent des joueurs et qui ne remplacent en rien le gameplay voulu par FS, on a pu le voir sur la 4.1.
Barbatos a écrit :
C'est quand même un comble : FS arrive à la fois à se plaindre des serveurs moddés sur la 4.1, du fait que les joueurs ne passent pas sur la 4.2, mais se débrouille pour que les serveurs moddés populaires de la 4.1 ne puissent pas être reproduits sur la 4.2. C'est juste hallucinant de mettre de côté des joueurs comme ça. J'ai toujours pensé que FS avait tord de raler sur les serveurs moddés sur la 4.1 sans proposer d'alternative pour que ces serveurs soient fait de manière légale. Mais au moins à l'époque, FS avait pour excuse le fait qu'on attende les prochaines versions où ces choses là auraient du être incorporées. Ce n'est plus le cas.
Ah bon ? Mais on a fait quoi avec le mode de jump ? C'était un mod de la 4.1 et on l'a officialisé sur la 4.2 avec plusieurs nouveautés. Je ne sais pas si tu suis les forums officiels mais nous allons sortir dans les prochaines versions un mode de jeu "Gun Game" officiel, qui est je crois aussi un mod de la 4.1 (?). Un mode de jeu officiel "Knock out" est aussi en train d'être finalisé et sortira très prochainement. Et nous travaillons actuellement sur pas moins de 4 (!!!) autres modes de jeux.
Sur quoi peux-tu te baser pour dire qu'on ne fait rien concernant ça ?
Ne jouons pas au plus idiot Barbie. Je me base simplement sur des faits. La 4.2 est sorti il y a un an à quelques jours près. Le seul mod implémenté depuis, c'est le mod Jump, sur lequel il y a eu un travail considérable, et si j'ai bien suivi il satisfait totalement les jumpers (n'étant pas moi même jumper, je ne peux pas confirmer). Il y a eu un travail monstre sur ce mod de jeu, que ce soit en concertation avec les joueurs pour obtenir un excellent rendu final. Et vous avez toutes mes félicitations dessus, le rendu est magnifique.
Mais pour les modes de jeu où il suffit de rajouter 2-3 variables pour permettre leur rapatriement sur la 4.2, on les attend encore. Et c'est VOLONTAIRE, ne va pas dire le contraire, c'est dans le dernier changelog de la 4.2 : "Correction du verrouillage de g_stamina. Celle-ci ne peut être utilisée qu'en JUMP".
Que vous travaillez dessus pour en faire des gametype à part entière, c'est bien. Mais encore une fois, vous gérez votre timing de façon catastrophique :(

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Blapecool » 21 juil. 2013, 19:50

stratege a écrit : S'il vous plait pas l'exemple B3 et compagnie, ou les dev doivent se mettre a jour a chaque nouvelle version 4.2.
La forme des logs N'A PAS CHANGE entre la 4.1, la 4.2.001 et chacune de ses updates. Une ancienne version de b3 ou autre peut marcher très bien. Il n'y a eu que des ajouts (Une ligne de plus pour donner le compte du joueur se connectant, signaler le départ d'un jump, un message radio, un callvote....) . Ceux ci sont ignorés par les b3 et les autres bots (bien faits) si ceux ci ne les connaissent pas.


Ce ne sont que des ajouts liées au nouvelles fonctionnalités. Hormis l'auth qui était là dès la première version de la 4.2, rien de bien vital si ce n'est pas supporté.

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Re: Session de questions réponses avec Frozen Sand - Partie

Message par Barbatos » 21 juil. 2013, 20:03

stratege a écrit :Merci Barbatoast de me citer dans tes messages, je vais faire un t-shirt avec ce diction que tu me signeras a PGW :D .

Je pense que le vrai problème c'est que des personnes voudraient s’invertir dans l'amélioration du jeu mais peu importe leur temps de jeu, leur capacité de création, leur talent, leur capacité de programmation ne peuvent le faire d'une façon légale et indépendante.
De plus les joueurs a part dire leurs opinions et leur critique n'ont aucun impact sur le travail de FS, rien qu'a voir comment il y a hypocrisie en jugent les animations de "améliorées".
Le pire c'est de dire tout haut que les mods sont merdiques, injouables, buggés et après de vous en inspirer/pasticher le fonctionnement pour en faire des news mod 4.2/HD.

S'il vous plait pas l'exemple B3 et compagnie, ou les dev doivent se mettre a jour a chaque nouvelle version 4.2.

Sinon la seule voie légale serait d'entrer chez FS c'est à dire s'aligner sur les idées des leads dev.
Et nous travaillons actuellement sur pas moins de 4 (!!!) autres modes de jeux
Le mode assault trololol.
Non je ne pensais même pas au mode assault. :)

La meilleure façon de contribuer ça reste de rentrer chez FS. Et là tu as tout faux en disant qu'il faut s'aligner sur les idées des lead devs. Il y a des opinions très différentes au sein de l'équipe et chacun a sa vision des choses. Aussi, chaque dev qui veut développer un nouveau mode de jeu devient le "lead dev" de ce mod est c'est lui qui décide de la direction que prend ce mod. Ensuite, une fois terminé il est testé et on vote au sein de l'équipe pour déterminer si ce nouveau mode de jeu est viable et mérite de sortir officiellement.

Concernant b3 et autres je n'ai pas bien compris où tu veux en venir. Il faudrait ne rien changer pour que les développeurs de bots n'aient pas à les mettre à jour ? A ce que je sache, les bots sont des "third party apps", ce sont à eux de s'adapter aux nouveautés et ce n'est pas à nous de nous empêcher d'ajouter de nouvelles choses. On est en liaison étroite avec les développeurs de bots qui souhaitent être mis au courant des nouveautés afin d'adapter leurs bots (exemple: courgette qui est QA afin d'assurer les mises à jour du b3 bot). Je vois mal ce qu'on peut faire de plus les concernant.
Le pire c'est de dire tout haut que les mods sont merdiques, injouables, buggés et après de vous en inspirer/pasticher le fonctionnement pour en faire des news mod 4.2/HD.
On ne fait que constater la réalité. Ces mods sont des centaines de petits hacks faits au jeu, ils sont ultra patchés dans tous les sens et ça ressemble à une vieille tour qui menace de s'écrouler. Ce qu'on propose sur la 4.2 c'est de reprendre l'idée principale (et non de la voler, ne nous voilons pas la face ce ne sont pas les petits moddeurs d'urt qui ont inventé ces mods qui existent depuis des années) en ajoutant notre touche directement dans le jeu, ce qui permet un support, une maintenance, une qualité et une marge de manoeuvre que ne pourraient pas espérer les "patcheurs" de la 4.1.
Shoushou a écrit : Ne jouons pas au plus idiot Barbie. Je me base simplement sur des faits. La 4.2 est sorti il y a un an à quelques jours près. Le seul mod implémenté depuis, c'est le mod Jump, sur lequel il y a eu un travail considérable, et si j'ai bien suivi il satisfait totalement les jumpers (n'étant pas moi même jumper, je ne peux pas confirmer). Il y a eu un travail monstre sur ce mod de jeu, que ce soit en concertation avec les joueurs pour obtenir un excellent rendu final. Et vous avez toutes mes félicitations dessus, le rendu est magnifique.
Mais pour les modes de jeu où il suffit de rajouter 2-3 variables pour permettre leur rapatriement sur la 4.2, on les attend encore. Et c'est VOLONTAIRE, ne va pas dire le contraire, c'est dans le dernier changelog de la 4.2 : "Correction du verrouillage de g_stamina. Celle-ci ne peut être utilisée qu'en JUMP".
Que vous travaillez dessus pour en faire des gametype à part entière, c'est bien. Mais encore une fois, vous gérez votre timing de façon catastrophique :(
Tu as oublié le mode Last Man Standing. Et deux autres qui sont en train d'être testés par les QA.
Il ne suffit pas de rajouter 2-3 variables pour faire un mode de jeu. On préfère passer 2 mois à développer un mode de qualité plutôt que de passer 2 jours à dev un truc à la va-vite qui ne ressemble à rien.
Concernant g_stamina il n'a JAMAIS été question de l'unlocker. La stamina c'est le coeur même du jeu. Il m'a été autorisé de l'unlock exclusivement pour le mode de jump et le fait qu'elle ait été unlock pour tous les modes était un BUG et non une volonté de notre part. Personnellement je ne vois plus AUCUN intérêt au jeu (CTF, TS, etc) s'il n'y a plus de stamina. Il va falloir trouver des arguments convaincants parce que je n'en ai pas encore vu...
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