Mise à jour de la 4.2

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Serial » 13 oct. 2012, 03:54

Barbatos a écrit :Si tu crois vraiment qu'on compile vite fait et qu'on balance ça comme ça... La build on l'a testée plusieurs jours, le prob c'est qu'il n'y avait qu'un serveur 4.2.003 lors de son développement (le serveur FS) et qu'on a tous l'habitude d'utiliser le /connect.
Bah desolé mais apres chaque build vous dites : "gros bug, desolé on l'a pas vu .." "desolé on l'a pas testé, on va sortir un fix .." .. Ca veut dire qu'une seule chose .. Que vos tests ne couvrent pas assez de scenarios ..
Je veux dire .. au lieu d'essayer de proteger aveuglement FS, vous pouvez accepter les critiques de la commu ..
Si vous testez meme pas le temps de medic, le GUI ingame, le cut, les armes, les hits legs, ..

Ta reponse en tant que developpeur FS ne donne meme pas envie de faire des efforts et rapporter des bugs ou donner des critiques constructives .. pathetique ..
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par l institutrice » 13 oct. 2012, 05:59

C'est toi qui est pathetique Serial.

Quand y a rien qui sort ça gueule, là ils ont mis au point un système de mise à jour qui permet de voir l'avancée du développement du jeu quasi en temps réel, tu adhères ou tu adhères pas c'est ton droit, moi je trouve que c'est bien sympa ce système.

Sur linux aussi certaines mise à jour font apparaitre de nouveaux bugs, c'est pas pour ça que je vais insulter les dev, celui à qui ça plait pas, il reste sur windows ou il achete un mac.

UrT 4.2 c'est pareil, t'es pas obligé d'y jouer.

Certes cette nouvelle version fait apparaitre un vilain bug pas beau, mais osef ça avance plutôt bien et je me suis bien marré dessus ce soir.

Trop bien tohunga B10 en CTF \o/
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par orijin » 13 oct. 2012, 07:09

Je m en fous de voir une list de servs fulls.
Ce qui m importe,et comme a d'autres, c'est le gameplay.
La c'est de mieux en mieux! J'ai reussi a hit hier :P
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Courgette » 13 oct. 2012, 08:31

Serial est quand même dans le vrai. La phase de test avant livraison d'une nouvelle version d'un logiciel s'appelle la recette (ou Operational Acceptance testing en anglais) et c'est un métier à part qui idéalement n'est pas réalisée par les développeurs qui inconsciemment évitent de tomber sur les bugs lorsqu'ils testent eux-même.

Ce qu'il faudrait c'est constituer une liste des scénarios de tests qu'il faudra vérifier systématiquement avant chaque livraison. C'est un moyen sûr de garantir la non-regression avant livraison d'une nouvelle version.

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Kalish » 13 oct. 2012, 09:27

Serial a écrit :Ta reponse en tant que developpeur FS ne donne meme pas envie de faire des efforts et rapporter des bugs ou donner des critiques constructives .. pathetique ..
C'est quoi cette réaction de pucelle outragée ?? Barbatos t'avait juste répondu factuellement…

Pour ton info, par NDA, aucun membre de FS n'a le droit de communiquer sur des informations internes. C'est pour ça qu'ils restent dans le vague dans leurs réponses ici.
Serial a écrit :Je travaille dans une société de developpement
Parfait ! Plutôt que de faire envolées lyriques sur comment bien coder et tester, si tu venais bosser chez FS ? Qu'on voit les miracles que tu pourrais accomplir ? Avec notre code patché à la colle à bois sur des concepts de 1998 ? En bossant le soir après ton vrai travail ? Avec seulement deux collègues actifs au moment ou tu en as besoin ? Avec des outils et un budget dignes d'un ouvrier nord coréen ? Tout ça pour juste avoir droit à un rare merci de cette communauté entre deux séances de flame ?

Barbatos ou Holblin pourront te confirmer que je ne suis pas le dernier à gueuler en interne sur ces "bugs surprises". Mais ce dernier est particulièrement vicieux, et n'avait aucune raison d'exister : Il n'est absolument pas lié à une modification du code du browser, pour la bonne et simple raison qu'il n'y en pas eu depuis la 4.2.001. On n'avait donc aucune raison de tester plus que ça le browser. Quand à l'origine de ce bug lui-même, on est donc en train de chercher une erreur aléatoire plus générale, cachée ailleurs dans le code (type pointeur foireux, pour ceux qui s'y connaissent). C'est chiant, long et difficile.

Pourrait-on espérer un peu de respect, de confiance et d'aide de la part de cette communauté, plutôt que cette whinne permanente ?

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par freddy k » 13 oct. 2012, 09:43

Pour passer à autre chose. j'ai remarqué aussi qu'il pouvait y a voir des 999 récurrents à chaque wave respawn au dessus de 4 joueurs sur les serveurs. j'ai testé depuis 4 jours tout un tas de configs avec ou sans textures compressées et rien n'y faisait! Ayant emménagé sur Clermont Ferrand, j'avais mis cela sur le compte de ma connexion. Or hier soir, croyant les serveurs pleins! (heureusement que l'institutrice a posté!), j'ai lancé une partie 4.1 et je n'ai pas eu du tout ce problème de lag monstrueux et de freeze ! Tout était nickel et fluide! Du coup je me dis que l'information peut peut être vous intéresser.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Serial » 13 oct. 2012, 11:18

l institutrice a écrit :C'est toi qui est pathetique Serial.

Quand y a rien qui sort ça gueule, là ils ont mis au point un système de mise à jour qui permet de voir l'avancée du développement du jeu quasi en temps réel, tu adhères ou tu adhères pas c'est ton droit, moi je trouve que c'est bien sympa ce système.

Sur linux aussi certaines mise à jour font apparaitre de nouveaux bugs, c'est pas pour ça que je vais insulter les dev, celui à qui ça plait pas, il reste sur windows ou il achete un mac.

UrT 4.2 c'est pareil, t'es pas obligé d'y jouer.

Certes cette nouvelle version fait apparaitre un vilain bug pas beau, mais osef ça avance plutôt bien et je me suis bien marré dessus ce soir.

Trop bien tohunga B10 en CTF \o/
T'es comletement hors sujet.
Le pathetique n'etait pas pour les bugs, ni le jeu, ni la 4.1 ni la 4.2.
C'etait seulement pour la reponse de Barbatos, que j'ai apparament blessé et je lui ai touché son ego par ma petite suggestion de reflechir un peu plus a des phases de tests "pas aleatoires" mais avec des etapes bien definies, comme dans chaque grand logiciel.

Biensur que FS fait des efforts enormes.. J'ai jamais dis le contraire, j'avais juste esperé une reponse un peu plus open-minded de Barbatos, c'est tout.

Pour mon 2eme message, oui je suis allé un peu fort, mais bon ..

@Kalish: Il m'avait juste repondu factuellement? Je crois pas, il yavait surtout beaucoup d'arrogance dans son message .. Genre "t'as aucune idée, on fait notre travail a la perfection et tes idees tu peux te les mettre ou tu veux .." ..
Je voulais lui dire juste qu'avec un peux plus d'organisation dans les phases de tests (pas forcement plus de temps) vous auriez pu evitez beaucoup de bugs je pense.

Je parlais pas seulement de ce bug, mais en general.
Pourrait-on espérer un peu de respect, de confiance et d'aide de la part de cette communauté, plutôt que cette whinne permanente ?
Biensur que vous avez le respect et la confiance de beaucoup de monde .. Le whine? C'est ca le probleme! J'ai pas whine dans mon premier message, j'ai voulu juste donner une "critique" constructive qui pourrait aider dans les phases de tests .. Chose que je regrete franchement (le fait d'avoir essayer d'aider).. :|
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

FromTheInside
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2010, 22:11

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par FromTheInside » 13 oct. 2012, 11:27

On touche à l'essentiel depuis un moment autour de ce jeu.
J'ai l'impression que urt 4.1 est un jeu tellement exceptionnel (selon l'avis de beaucoup de joueurs) que nous avons du mal à accepter qu'on nous le change, moi le premier.

Exile
Messages : 434
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:34

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Exile » 13 oct. 2012, 11:38

FromTheInside a écrit :On touche à l'essentiel depuis un moment autour de ce jeu.
J'ai l'impression que urt 4.1 est un jeu tellement exceptionnel (selon l'avis de beaucoup de joueurs) que nous avons du mal à accepter qu'on nous le change, moi le premier.
+1
Et perso fs a reussi a me convaincre que urt est le meilleure jeu auquel j'ai joué et qui cotinue a me faire vibrer quand j'y joue, d'abord pour son style de jeu et par son gameplay. Je peux joué a des millions de jeu mais la celui reste mon preféré, et ne vous inqueitez pas un jour urt aura sa place dans les grandes competitions du mondes (intel master, ......)
***** trouve toujours les choses adéquates pour tout le monde
***** est magique
***** est unique
***** Mise en relation de talents, par une personne sans talent depuis 2012

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Kalish » 13 oct. 2012, 12:17

Serial a écrit :@Kalish: Il m'avait juste repondu factuellement? Je crois pas, il yavait surtout beaucoup d'arrogance dans son message .. Genre "t'as aucune idée, on fait notre travail a la perfection et tes idees tu peux te les mettre ou tu veux .."
Relisons la réponse de Barbatos en intégral :
Barbatos a écrit :Si tu crois vraiment qu'on compile vite fait et qu'on balance ça comme ça... La build on l'a testée plusieurs jours, le prob c'est qu'il n'y avait qu'un serveur 4.2.003 lors de son développement (le serveur FS) et qu'on a tous l'habitude d'utiliser le /connect.
j'y cherche encore l'arrogance ! Barbatos montre surtout de la déception face au fait que tu penses que FS fait n'importe quoi…

Pour être encore plus précis, Barbatos répondait à ton "genre tu compiles n'importe comment, et apres si t'as oublié un bug, c'est pas grave, tu le corriges ..". Wow ! Une phrase qui dit clairement que tu penses que FS compile et publie à la petite semaine.

Tu crois VRAIMENT qu'on est NUL à ce point ? Si c'est le cas, c'est très insultant de nous le dire ainsi. Et si ce n'est pas le cas, alors là c'est pire, tu es juste méprisant tout cours… Pour finir, c'est surtout très présomptueux de ta part de s'autoriser à ce genre de jugement expéditif.

Franchement, Serial…

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Slyker » 13 oct. 2012, 13:07

Kalish tu peux avouer que c'est étonnant pour nous de concevoir que le bug du medic, ou le crouch bug ait été laissé alors qu'il y'avait pas mal de joueurs pour tester le jeu !

Si c'était trop long à corriger/à la date de sortie no problem :P
:}

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par stratege » 13 oct. 2012, 13:37

C'est la faute de biddle et Greg m'a t'on dit.
qui cotinue a me faire vibrer quand j'y joue
Il y a d'autres moyen de faire cela, je t'expliquerais.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Serial » 13 oct. 2012, 13:49

Kalish a écrit :Pour être encore plus précis, Barbatos répondait à ton "genre tu compiles n'importe comment, et apres si t'as oublié un bug, c'est pas grave, tu le corriges ..". Wow ! Une phrase qui dit clairement que tu penses que FS compile et publie à la petite semaine.

Tu crois VRAIMENT qu'on est NUL à ce point ?
En fait c'etait juste un malentendu.
Je savais qu'on va mal comprendre mon utilisation de "tu" ..
C'est pour ca j'ai mis apres:
(Tu != toi, mais une personne quelconque) ..
Je voulais dire par une personne quelconque un developpeur x (pas chez FS).
Car sa arrive de ne pas tester proprement un truc quand c'est pour une utilisation personnelle par exemple.
Tu compiles, tu trouves une erreur par hasard, tu corriges et tu recompiles.

C'est en fait ce que je voulais dire. Je parlais pas des developpeurs FS.

Et non, je pense pas que vous etes aussi nul que ca. C'est juste que je trouvais pas une autre explication aux nombreux (gros) bugs trouvés apres la mise en ligne.

Donc je repete, je me suis mal exprimé au debut mais le fond du message reste quand meme le meme.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par Kalish » 13 oct. 2012, 13:55

Serial a écrit :Et non, je pense pas que vous etes aussi nul que ca. C'est juste que je trouvais pas une autre explication aux nombreux (gros) bugs trouvés apres la mise en ligne.
Nous aussi on cherche, tu sais. Si les gens savaient le nombre de questions que nous nous posons pur améliorer notre boulot et optimiser le temps qu'on a à y consacrer…

ps: Tu devrais quand même t'excuser envers Barbatos, qui ne méritait vraiment pas de se faire traiter d'arrogant. C'est même une des personnes les plus humbles que je connaisse dans cette communauté, et ce malgré tout ce qu'il a déjà fait pour elle…

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Mise à jour de la 4.2

Message par stratege » 13 oct. 2012, 14:33

C'est vrai, Barbatos est honnêtement le plus humble de FS et de la commu que je connaisse.
On devrait faire un skin barbatos en son honneur.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre