Réforme de notre politique AC

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Réforme de notre politique AC

Message par cruntett » 02 oct. 2012, 23:22

S'il n'y avait pas eu de news on aurait reproché aux admins de vouloir faire passer ça en douce ^^

Sinon ça me choque pas que le conseil d'administration prenne les décisions. C'est comme ça dans toutes les associations. Ce qui est plus gênant c'est qu'il n'y a pas vraiment de "contre pouvoir". Normalement, même dans un club de sport, tu as une assemblée générale ou les membres peuvent s'exprimer, tu as la possibilité de changer de dirigeant, de discuter des décisions. Mais pour cela il faut être membre de l'association. De part son recrutement par cooptation et son nombre très réduit de membres, ce n'est pas vraiment possible sur urtfr. Après si urtfr fonctionnait comme n'importe quelle association se serait peut être un peu la merde.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Skaz » 02 oct. 2012, 23:24

J'ai développé des arguments à ce sujet, stratege, en expliquant pourquoi on ne pouvait pas inclure toute la communauté dans les décisions prises.

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Weedwalker » 03 oct. 2012, 00:20

Si l'AC de la prochaine version fonctionne à merveille, je me ferai un plaisir de mettre une séance aux ex cheaters, donc bonne initiative.

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Tung » 03 oct. 2012, 00:50

Heu les gars ... des débats interminables sur le cheat contenant moult avis sur la "tolérance zéro" et la "seconde chance", ou des messages désapprouvant un ban ou sa durée, y en a eu un sacré paquet sur ces forums qu'ils soient publics ou privés. Vous étiez partis faire caca ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
nKo
Expert conception audiovisuelle
Messages : 507
Enregistré le : 08 juil. 2010, 03:23
Localisation : Bordeaux

Re: Réforme de notre politique AC

Message par nKo » 03 oct. 2012, 01:40

Tung a écrit :Heu les gars ... des débats interminables sur le cheat contenant moult avis sur la "tolérance zéro" et la "seconde chance", ou des messages désapprouvant un ban ou sa durée, y en a eu un sacré paquet sur ces forums qu'ils soient publics ou privés.
C'est clair que des débats comme celui là c'est pas la première fois.
Certaines personnes ont besoins de ce répéter pour ce sentir écouté que veux tu..
Tung a écrit :Vous étiez partis faire caca ?
Arnica sors tout de suite des toilettes et relis le topic :x

Personnellement j'ai lu ce topic et ses commentaires en entier, certaines personnes contre avec des arguments valable il y en a très très peu, mis à part troll et dire de la merde, certains devrait s'abstenir.
Pourquoi certains prétendent donner un énorme intérêt à la communauté alors qu’a part critiquer il n'y a aucune solution apporté ? Mais tout à déjà été dit et redis (par Skaz dernièrement).

Je pense que l'on a fait le tour du sujet.
C'est drôle de lire certaines personnes, à croire qu'urt fr vient d'abolir la peine de mort.

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Arnica » 03 oct. 2012, 03:47

Tung a écrit:
Vous étiez partis faire caca ?


Arnica sors tout de suite des toilettes et relis le topic :x
C'est pas parce que je post de la merde que je suis forcément au wc :<

j'ai bien tout lus pour infos , j'ai juste aucun temps à perdre pour des réponses qui font 300 lignes, c'est plus drôle de devoir se limiter à quelques phrases, donc dire de la merde c'est par pur plaisir vue que de toute façon la décision est prise et irrévocable et que le débat de toute ses pages ne sert a rien :arrow:
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Réforme de notre politique AC

Message par orijin » 03 oct. 2012, 08:00

Arnica a écrit :
C'est pas parce que je post de la merde que je suis forcément au wc :<

j'ai bien tout lus pour infos , j'ai juste aucun temps à perdre pour des réponses qui font 300 lignes, c'est plus drôle de devoir se limiter à quelques phrases, donc dire de la merde c'est par pur plaisir vue que de toute façon la décision est prise et irrévocable et que le débat de toute ses pages ne sert a rien :arrow:
tl;dr :D

Et en fait je vois pas ce que ca va changer de ouf... Tu joues et joueras toujours contre des ex hackers. Tu veux faire quoi contre ca? Tu peux rien faire. Demander a l'uz d'utiliser pwb? Why not.
blue waffle dans ta mere

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1842
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:35
Localisation : Marseille

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Mess » 03 oct. 2012, 08:15

cruntett a écrit : Sinon ça me choque pas que le conseil d'administration prenne les décisions. C'est comme ça dans toutes les associations. Ce qui est plus gênant c'est qu'il n'y a pas vraiment de "contre pouvoir". Normalement, même dans un club de sport, tu as une assemblée générale ou les membres peuvent s'exprimer, tu as la possibilité de changer de dirigeant, de discuter des décisions. Mais pour cela il faut être membre de l'association.
Il y a eu 20 votes (anonymes) en tout pour ce sujet alors que nous sommes 7 au CA. Qui sont les 13 autres personnes à avoir participé à la décision de cette réforme ?

Avant le début du vote, il y a justement eu assemblée générale avec tous les membres de l'assoce invités. Tu devrais relire le fonctionnement de l'asso Cruntett pour voir que ses membres, même s'ils ne font pas partie du CA, ont du pouvoir et la possibilité de faire bouger les choses.

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Réforme de notre politique AC

Message par cruntett » 03 oct. 2012, 08:47

Il y a eu 20 votes (anonymes) en tout pour ce sujet alors que nous sommes 7 au CA. Qui sont les 13 autres personnes à avoir participé à la décision de cette réforme ?

Avant le début du vote, il y a justement eu assemblée générale avec tous les membres de l'assoce invités. Tu devrais relire le fonctionnement de l'asso Cruntett pour voir que ses membres, même s'ils ne font pas partie du CA, ont du pouvoir et la possibilité de faire bouger les choses.
Autant pour moi, en lisant le topic j'avais l'impression que seuls les membres cooptés avaient le droit de participer aux assemblées générales ou autre. Donc tout le monde peut cotiser et devenir membre de l'association?

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Réforme de notre politique AC

Message par ermina » 03 oct. 2012, 10:58

cruntett a écrit :Après si urtfr fonctionnait comme n'importe quelle association se serait peut être un peu la merde.
complètement, même. Vu la quantité de troll et de mauvaise foi disponible dans toute association IRL, je n'imagine même pas une AG virtuelle constituée d'une portion significative des utilisateurs de ce forum.

A titre personnel je trouve que cette décision permet d'approcher enfin une meilleure équité morale dans le traitement du phénomène de triche. La perméabilité (encadrée et limitée) des deux ensembles "convaincu de triche" et "blanc comme neige" devrait à terme réduire le sentiment d'injustice devant l'irrémédiabilité du permban, et apaiser les tensions et vandalismes (multi comptes, agressions verbales, etc) vis à vis de la communauté. (pour paraphraser des arguments avancés plus haut dans ce sujet).
away for a while

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Cot_Cot » 03 oct. 2012, 11:20

Quand le tour d'un système qui a montré toutes ses limites a été fait, il est normal de changer radicalement de position. En 5 ans, le cheat n'a pas diminué, il n'a fait qu'augmenter. Pourquoi s'acharner à poursuivre une politique qui visiblement ne marche pas ?

Ceux qui se sont battus pendant tant d'années l'ont bien compris et ils étaient en 1ère ligne. De toute façon il n'y a pas 36 solutions. La tolérance zéro a été utilisée pendant plus de 5 ans, il est tout simplement temps de passer à autre chose et d'envisager la situation différemment. Ceux qui luttent contre le cheat l'ont bien compris au vu de leurs messages.

Vouloir rester sur une position qui est vouée à l'échec et ne même pas envisager qu'une autre approche peut exister sans donner de solutions, ça ne sert strictement à rien. Un mec qui est banni définitivement n'a plus rien à perdre, celui qui rentre dans un système de sanctions échelonnées aura le temps de réfléchir à sa situation qui n'est pas irréversible. Les cas d'idiots congénitaux jusqu'auboutistes existent mais ne sont pas une généralité.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
holblin
Référent outil (Mode Assault)
Messages : 62
Enregistré le : 20 févr. 2010, 16:02

Re: Réforme de notre politique AC

Message par holblin » 03 oct. 2012, 11:51

Pour moi, le déban c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

On se fait assez chier pour les traquer, s'ils veulent être déban, qu'ils fassent des efforts, eux aussi.

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Sparkwade » 03 oct. 2012, 12:26

Sauf que les bans jusque là (donc par IP) ne valaient rien.

Le système de compte de FS changera peut-être la donne, mais nombreux sont les joueurs qui utilisent encore la 4.1 ou n'ont simplement pas de compte.

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Darks-Legends » 03 oct. 2012, 12:59

Pk alle chercher loin dans ce cas, l'assemblée propose et fait un vote où tout le monde peut voter, puis pas de débat comme ça ...

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: Réforme de notre politique AC

Message par Sparkwade » 03 oct. 2012, 13:38

Ou sinon tu lis (EN ENTIER) les précédents posts ?

Répondre