Urban Terror 4.2... disponible !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
pas-de.brain-ie

Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par pas-de.brain-ie » 05 août 2012, 00:13

IcyStriker a écrit :
Blapecool a écrit :
mikeu a écrit : bah je te le dis, ils ralent que personne ne veuillent les aider, mais refuse l'aide de bénévoles qui voudraient le faire
Ils vont pas accepter n'importe qui ou des personnes incompétentes.
Après si vous avez besoin de personnel pourquoi ne pas en former ? certes vous êtes bénévole et sa va vous prendre beaucoup de temps mais si vous avez besoin de personnel sa va beaucoup vous aider.
Non mais un jeu vidéo c'est hyper hard à faire. Avant d'en faire un y en a la moitié ici qui seraient même pas capables de faire du C(++). Je vous laisse vous mettre le nez dans l'engine ioquake3 (et celui qu'ils ont acheté en plus, je me demande s'il y a une doc), en plus d'apprendre à utiliser Qt, OpenGL, etc. Par dessus le tas faut penser aux systèmes propres au jeu. Et en plus faut bosser pour sa vie IRL et j'imagine que les programmeurs d'UrT sont programmeurs IRL donc ça explique le manque de temps ou la longueur du projet. Ils peuvent prendre des gens qui ont un minimum d'expérience seulement. D'où le fait que personne n'aiment leurs excuses "viens participer dans ce cas".

Zmb j'ai juste hâte de te voir jouer en PCW/PUB/CW div 1 CB. On verra la beauté de ce hit detection au travers de tes hits.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 05 août 2012, 00:16

on est dans la moyenne de messages incroyablement inutiles par topic, les taunts personnels sont là aussi, par contre les mecs il va nous falloir un peu débattre de cheat avant le lock
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 05 août 2012, 00:16

Je l'ai déjà fait Brainie, et avec la 4.2 ça ne changera pas, au contraire, c'est même censé s'améliorer :).
<Fillo>pro

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 05 août 2012, 00:17

ZuZia a écrit : Zmb j'ai juste hâte de te voir jouer en PCW/PUB/CW div 1 CB. On verra la beauté de ce hit detection au travers de tes hits.
Il faudra qu'il retrouve son skill avant...

eZ troll :oops:

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 05 août 2012, 00:38

Je vous laisse vous mettre le nez dans l'engine ioquake3
Boarf, ce n'est pas le plus dégueu hein.

Mouai sinon ça à l'air coolos, mais pas encore eu le temps de le dl.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 05 août 2012, 00:41

Bon j'ai lu vite fait je vais essayer de répondre aux questions qui reviennent souvent :

@lapin, il est possible de filtrer les serveurs privés dans le server browser.
@mikeu, le temps de medic est un bug, on est au courant et ce sera réglé dans les jours/semaines à venir
@tous, les anims seront également mises à jour dans les semaines à venir

Concernant le système d'auth on a un gros problème qu'on essaye de régler au plus vite, après il sera pleinement fonctionnel.

@mikeu, l'updater se lancera automatiquement après l'ouverture du jeu s'il y a des mises à jour disponibles (à condition que tu sois auth).

N'oubliez pas le but principal de l'updater : pouvoir mettre à jour rapidement le jeu. Une majorité des "points négatifs" que vous décrivez pourront être et seront réglés très vite. Il faut juste nous laisser quelques jours pour localiser, régler les bugs et tester les correctifs.

Les forums officiels seront (je l'espère) de retour très bientôt afin que vous puissiez faire des rapports de bugs.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 05 août 2012, 00:44

Autant pour moi pour l'updateur, et j'ai hate que le temps de medic soit fixé, c'est vraiment relou :p
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 août 2012, 00:53

ZuZia a écrit : Non mais un jeu vidéo c'est hyper hard à faire. Avant d'en faire un y en a la moitié ici qui seraient même pas capables de faire du C(++). Je vous laisse vous mettre le nez dans l'engine ioquake3 (et celui qu'ils ont acheté en plus, je me demande s'il y a une doc), en plus d'apprendre à utiliser Qt, OpenGL, etc. Par dessus le tas faut penser aux systèmes propres au jeu. Et en plus faut bosser pour sa vie IRL et j'imagine que les programmeurs d'UrT sont programmeurs IRL donc ça explique le manque de temps ou la longueur du projet. Ils peuvent prendre des gens qui ont un minimum d'expérience seulement. D'où le fait que personne n'aiment leurs excuses "viens participer dans ce cas".
Non mais c'est juste bidon comme réponse a une critique le "t'as qu'a faire mieux", c'est tout. Y'a pas besoin d’être cinéaste pour critiquer un film, pas besoin d’être musicien pour critiquer de la musique, pas besoin d’être politicien pour critiquer les performances d'un président, pas besoin d'etre codeur pour critiquer un jeu video.

C'est pas parce que tu ne sais pas coder en C++ ou que tu ne connais pas le moteur Quake 3 que tu ne peut pas juger de la valeur du gameplay d'un jeu ou de la beauté ou non de ses animations. On s'en branle que ce soit dur ou pas, le fait est qu'ils ont sorti une nouvelle version et que ce sont aux joueurs de juger si ca leur convient ou pas et aux developeurs de s'adapter aux critiques des joueurs, pas le sens contraire. De plus si c'est si difficile que ca de rendre des animations propres, il aurait mieux fallut qu'ils se concentrent sur d'autres éléments du gameplay plutôt que de faire des anims bâclées dans le genre.

Pour faire une analogie un peu bancale, il y'a énormément d'artistes dans le monde de la musique qui doivent bosser toute la journée pour ensuite se faire chier a apprendre a jouer / faire des cds a filer gratuitement / des concerts dans des bars pourris et ils s’améliorent en écoutant les critiques de leur fans, pas en répondant "BAH T'AS QU'A APPRENDRE A CHANTER".
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 05 août 2012, 01:11

Barbatos, ton message me réjouit :) Si vous arrivez à faire des maj régulières comme tu annonce ce serait super top ! Et bonne nouvelle pour l'updater.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

quZk

Message par quZk » 05 août 2012, 01:17

Bon j'ai jouer 4/5heures aujourd'hui donc je vais donner mon avis; deja gros changement des anims beaucoup de mal a si habituer mais finalement au bout de 4h on remarque presque plus donc juste une question d'habitude, le medic j'ai trouver sa drole sur le depart on dirait qu'il balance du riz ou comme dirait darky qu'il fait le salut nazi, apres les hits bah j'ai pas trouver un forte ameliorations j'ai meme remarquer que je touchais mieux avec la cfg de base que mon ancienne de la 4.1, les grenades sont le gros points noirs de cette versions, l'explosion est juste horible, le crouch jump est plutot sympathique a regarder, les nouvelles map sont plutot bien faites et agreable a jouer sauf une en FFA et LMS qui est pas terrible avec des bug respawn, je pense avoir tout dit et je felicite les dev, mappeur ayant aider pour cette versions qui mele si elle ne plait pas a tout le monde et meme si elle a quelque default je la trouve assez interressante

Prenez soins de vos tulipes.

NezQuiCoule

Message par NezQuiCoule » 05 août 2012, 01:19

Pour donner mon avis je trouve que ce sujet est bien au contraire utile, car il permet de réunir les avis de la plupart des joueurs de la commu française.

Faut se souvenir que FS font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (budget très serré consacré au développement). Or, ce qu'ils peuvent trouver ici c'est le retour de beaucoup de joueurs, et ça va leur permettre de corriger la plupart des défauts au fur et à mesure du temps. Donc outre un investissement financier, j'imagine que notre retour de la version 4.2 sera un bon investissement moral.

Je pense que leur but est que le jeu plaise à tout le monde (ou en tout cas au plus large public possible :lol: ) et en apportant pas mal de modifications ils ont fait un bon pas en avant, même si tout n'est pas parfait. :roll:

Côté positifs :
-Système d'auth, on se sent enfin sur un jeu où on va avoir du mal à nous usurper à tout-va.
-Je trouve les animations globalement correctes, mais l'enchaînement de celles-ci sont à revoir (transitions entre deux actions différentes qui entraînent parfois un warp visuel au niveau du corps :( ) : encouragements :mrgreen:
-Après avoir effectué un test sur un pote afk, l'hitcode est effectivement beaucoup plus précis. Au cours d'un combat je n'ai pas senti de réelle différence puisque celui de la 4.1 était déjà pas dégueulasse.

Côté négatifs :
-Comme la plupart des personnes ici, je pense qu'on aurait pas du toucher aux grenades. L'effet visuel était déjà sympa et cela affecte légèrement le gameplay.
-Bug pour le soin qui dure 6 secondes (déjà évoqué)
-Impossibilité de reprendre les anciennes maps officielles de la 4.1 ou de la 4.1.1. Je pense surtout à la map Uptown que beaucoup de joueurs débutants ou étrangers affectionnent particulièrement.
-Les armbands cg_rgb ont l'air de buguer sur certains serveurs, parfois il nous est imposé un armband noir alors qu'in-game l'armband est couleur chaire ou autre (suivant le perso). Il serait plaisant de faire quelque chose d'ordonné.

Autrement voilà, ceci ne correspond qu'à un avis de joueur moyen, ne jouant pas de compétition, mais ayant bien pris le temps d'étudier cette version (temps de jeu > 10 heures).
Je note également la possibilité de reprendre l'ancienne config comme un bon côté et j'encourage les devs dans leurs efforts. :wink:

Yesbaby
Ancien responsable UTF

Message par Yesbaby » 05 août 2012, 01:24

Je sais c'est limite, mais bon, je ne résiste pas...
Les messages de zozio ne sont pas à prendre au sérieux, ne vous embêtez pas...
Le gars se fait l'ardent défenseur du dev', alors que son équipe s'est "retirée" (sisi!) de la comm, justement pour continuer à héberger du haxor, donc le brainie qui défend les devs' d'un côté et qui sape leur boulot de l'autre, c'est juste... pitoyable!
Sinon on se doute bien que les premiers à voir les défauts sont les créateurs, donc qu'ils vont mettre le paquet pour nous sortir un jeu de bonne qualité, sinon ils ne se seraient pas cassés le tronc à le développer...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
déclaration des droits de l'homme et du citoyen
monumentale erreur

muspel

Message par muspel » 05 août 2012, 01:27

Les démos de la 4.1 sont compatibles?

guymoove

Message par guymoove » 05 août 2012, 01:31

je crois que non (à confirmer ?)
̡͌l̡̡̡̡_ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡_,ı̴̴̡̡̡_̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡_ ̡͌l̡̡̡̡_ı̴̴̡̡̡__ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡ ̡ ̡ı̴̴

Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

Slyker

Message par Slyker » 05 août 2012, 01:34

Non.
:}

Répondre