Création de l'association loi 1901 Urban Terror France

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Création de l'association loi 1901 Urban Terror France

Message par Kalish » 18 juin 2012, 11:56

Je ne vais pas être diplomate du tout, mais ça commence à me courir sur le système parasympathique.

Résumons : les bénévoles qui bossent déjà gratoche doivent maintenant payer 15 euros en plus pour assurer la pérennité et les actions futures de l'association… mais on les soupçonne de vouloir s'enrichir ou de faire ça pour entrer dans un pseudo club select ? OMFG !

C'est marrant, tous ces gens qui ne voient que l'argent, le pouvoir, la gloriole… Doit-on comprendre que eux ne pourraient faire une association que dans ces buts ? Qu'ils ne sont pas capables d'imaginer qu'on puisse faire une action désintéressée ? C'est gentil en tout cas de se montrer sous son vrai jour d'exploiteur et de prévaricateur potentiel, de petit chef en puissance et d'amateur de médailles en chocolat.

Côté recrutement fermé : oui, vu le nombre de trolls et fouteurs de merde qui traînent, on a mis en place un système de validation pour les futurs membres de l'association. Pourquoi ? Parce que les membres de l'association ont tous un sacré pouvoir de décision sur l'avenir d'urt.fr, contrairement à ce que certains pensent.

Et, non, ce n'est pas parce que quelqu'un paye 15 euros que quelqu'un peut voter, remettons les choses dans l'ordre : c'est parce qu'il a bossé longtemps bénévolement, puis donné généreusement 15 euros par an pour la cause commune, que, là, il obtient un pourvoir d'influence sur l'avenir d'urt.fr. Si le critère du sérieux, du travail bénévole et de l'impôt bénévole ne vous paraissent pas un critère de sélection valable, c'est que vous n'avez toujours pas compris comment cette communauté tient depuis tant d'années…

ps : On aura deviné ce que les vieux bénévoles d'urt comme moi pensent de la petite clique des éternels raleurs qui n'en branlent pas une…

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 18 juin 2012, 12:20

Surtout que la grosse différence ne se situe pas au niveau de la thune mais au niveau de la capacité juridique et de la responsabilité ... .

holblin a écrit :Cela ne ressemble pas à une association mais à un club privée !
La durée de 2 ans est pour que les mecs qui décident de l'avenir de l'asso soient ceux qui se sont investis dedans. De plus, il est facile de prendre le contrôle d'une asso ouverte. Un clan faisant cotiser tous ses membres auraient pu le faire avec nous par exemple. Pas assez con pour prendre le risque :P Le nom de domaine et le site, pourtant porté par les membres de la communauté et les bénévoles, m'appartenaient à moi seul. Maintenant ils appartiennent à une association d'une 20aine de personnes. C'est quand même mieux non ? ;)
stratege a écrit :Demander 15€ pour aucun service supplémentaire mais dans le but de "soutenir", je trouve ça vraiment étonnant, sachant qu'un système de don ouvert à toute la communauté aurait pu être mis en place il y a bien longtemps.
C'est vrai mais je m'y suis toujours refusé car je me serait senti obligé de publier les comptes et j'avais pas forcément envie de communiquer mes relevés :P Désormais la garantie existe que l'argent de la communauté reste à la communauté.
stratege a écrit :Je n'ai pas besoin d'entrer dans une association sélective pour donner mon avis.
Les personnes déjà membre donnent non seulement leur avis mais décident.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

SykZ

Message par SykZ » 18 juin 2012, 13:47

C'est bien d'avoir présenté l'association. Le système de don est aussi une très bonne idée.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 18 juin 2012, 14:58

Moi j'ai adhéré et payé une cotise juste pour avoir le "membre association urt.fr". J'ai pas du tout penser qu'il pouvait s'agir d'une cotisation comme dans n'importe quelle association pour soutenir les frais de fonctionnement :? .

Je pensais aussi sincèrement que tous les bénévoles voulaient monter un truc type pyramidal, prendre le fric de la communauté et partir aux Bahamas, je me suis encore planté :? .

Stratège a bien fait de poser toutes ces questions, parce qu'au final, pas mal de choses sont ainsi clarifiées pour lui comme pour pas mal d'autres personnes qui se posent des questions ainsi que pour tous ceux qui ne s'en posent pas et qui ne comprennent pas la news ou qui ne suivent pas l'actualité d'urt.fr depuis des mois et des mois où à maintes reprises plusieurs membres du CA ont expliqué pourquoi une association devait voir le jour que ce soit dans le cadre de news ou de topics.

Pedenium doit se retourner sur sa balançoire là !
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

freddy k

Message par freddy k » 18 juin 2012, 15:09

si vous faites un calendrier genre "Dieux du stade" , j'achète! :D .
je sais, je sais... J'essaye d’amener un peu de bonne humeur...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Kisun
Ancien responsable UTF

Message par Kisun » 18 juin 2012, 16:53

Copieurs les SG l'avaient fait avant !
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas !

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 18 juin 2012, 16:55

Kisun a écrit :Copieurs les SG l'avaient fait avant !
Ouais on a même pompé leur objet si j'ose dire.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 18 juin 2012, 16:57

Sur mon conseil :D

freddy k

Message par freddy k » 18 juin 2012, 17:19

Ah bon ils ont fait un calendrier?
Modifié en dernier par freddy k le 18 juin 2012, 20:18, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Dunamos

Message par Dunamos » 18 juin 2012, 17:47

Je trouve que c'est une bonne chose pour la communauté, et j'ai appris pas mal de chose sur le fonctionnement d'une association.

J'allais poser la question suivante: Pourquoi ne pas permettre à chacun d'intégrer l'association? Et après j'ai eu la réponse ne lisant Tung :
De plus, il est facile de prendre le contrôle d'une asso ouverte. Un clan faisant cotiser tous ses membres auraient pu le faire avec nous par exemple. Pas assez con pour prendre le risque
Bien que ça me semble un peu de la parano :oops:

J'ai une autre question: Moi par exemple, je serai près à donner 15€ à l'association, mais je ne suis pas très connu dans le communauté, je m'investis selon le temps que je dispose. Il m'est impossible d'intégrer à l’association?
Enfin réflexion faite, je ne me réclame pas du tout décisionnaire pour quoi que ce soit, et ce serait un peu fort de ma part. Donc dès qu'un système de don sera mit en place, je vous en ferai un ;)

Bonne chance pour la suite :)

Xiongmao

Message par Xiongmao » 18 juin 2012, 18:03

Bonne chance aux créateurs de l'association :

Bon histoire parler argent mais parlons-en bien :

Malheureusement je n'arrive pas ouvrir le document sur les status de l'association , mais est-ce qu'elle a étais déclarer comme ? "ne pas fonctionner au profit d'un cercle restreint de personnes"

Car pour info pour les personnes déclarant leurs impôts, il est possible de déduire de ses revenus les dons aux associations.

http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml

Newin
Ancien responsable UTF

Message par Newin » 18 juin 2012, 19:58

Bonne nouvelle que voila.

C'est quand même plus dynamique que le club de collectionneur de carte téléphonique de ma ville. Quoi que :roll:

En tous cas un grand bravo en espèrent que tous ça se tienne.

Tizz

Message par Tizz » 18 juin 2012, 20:04

Xiongmao a écrit :Bonne chance aux créateurs de l'association :

Bon histoire parler argent mais parlons-en bien :

Malheureusement je n'arrive pas ouvrir le document sur les status de l'association , mais est-ce qu'elle a étais déclarer comme ? "ne pas fonctionner au profit d'un cercle restreint de personnes"

Car pour info pour les personnes déclarant leurs impôts, il est possible de déduire de ses revenus les dons aux associations.

http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml
On n'est pas déclaré en tant qu'association d'utilité publique donc la question ne se pose pas vraiment.

orijin

Message par orijin » 18 juin 2012, 20:16

freddy k: le seul type qui arrive a mettre de l'humour dans un topic aussi sérieux. n1
blue waffle dans ta mere

SuiJin

Message par SuiJin » 18 juin 2012, 20:26

j'ai juste une question toute simple qui je crois n'a pas été posée...

Bien que ne faisant plus partie integrante et ce depuis longtemps de la communauté, je suis curieux d'une chose.

A ce que j'ai cru entendre, ce jeu ne vas pas en s'améliorant, et il semble se dégrader peu a peu... vaut il donc vraiment le coup de faire tant d'efforts pour un jeu qui n'a peut etre pas d'avenir?
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Répondre