Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Chilperik
Ancien responsable UTF

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Chilperik » 05 nov. 2010, 05:47

Image
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Tizz

Message par Tizz » 05 nov. 2010, 09:42

Jus_D'Abricot, il faut aussi réaliser que tout le monde n'est pas un "afficionados" du libre, et que la plupart des gens (genre, moi) s'en foutent éperdument de savoir si le jeu est basé sur un moteur libre ou fermé. A mon avis tu simplifies beaucoup les choses, car je sais que FS a toujours été honnête et intègre vis-à-vis d'ID Software, donc s'ils violaient de façon si manifeste la licence GPL, je pense que depuis la version 4.0, on leur aurait fait remarquer.

Et d'abord, vouloir qu'un "cadre juridique" soit "accessible" pour le "commun des mortels", c'est vraiment être idéaliste. :p Le droit c'est fait pour que seuls les juristes puissent se comprendre entre eux, c'est bien connu.

Quant à ta phrase : "Nous avons choisis d'acheter le moteur Idtech, car la direction prise par notre projet n'est pas compatible avec la license gplv2".

... c'est exactement ce qu'ils ont annoncé dans la news hier. Si tu continues à penser que ce ne pouvait pas être une entrave au développement d'UrT 4.2, c'est que tu ne connais pas toutes les clés du problème. Pourquoi est-ce que les libs de Passport ont dû être externalisées ? Tu penses qu'on peut proposer un service d'auth blindé et un anticheat sécurisé dans la plus pure philosophie du logiciel libre ?

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 05 nov. 2010, 10:19

Mister Jus, ton braquage pro-open source sent un peu le parti-pris intégriste. je me permet de dire ça car c'est assez courant dans le domaine. L'open source a pourtant déjà montré depuis longtemps ses limites… et c'est un vieil habitué du don de code aux projets open source qui te le dit. Il suffit de voir ce qui se passe en ce moment dans la communauté VLC pour savoir que la licence GPL n'empêche ni l'idéologie, ni l'égoïsme, ni le sens de la propriété individuelle de s'épanouir au dépend du projet collectif. Si VLC y survit, on aura de la chance. ( lien )

Pour ce qui est d'UrT, tant que FS décidait de le maintenir sous licence "mod de Quake 3" et que de fait notre mod restait compatible à 100% avec quake 1.32, personne n'avait rien à dire. Ni ID software, qui, je le rappelle, sait très bien qui nous sommes et ce que nous faisons, vu qu'UrT est de loin le plus gros jeu encore actif sur idtech3. Ni le groupe ioquake3 qui n'a, faut-il le dire, absolument aucune autorité sur le code source libre de l'idtech3. Ce code appartient pour ce qui est la version 1.32 totalement à ID software qui en fait ce qu'il veut, et pour ce qui est de tout ce qui a été ajouté depuis à chacun des coders qui a ajouté son morceau, et qui peuvent aussi en faire ce qu'ils veulent.

Bref, vu le paquet de leechers envieux qui trainent dans la comm. urt, et qui ont essayé de faire valoir chez ID que nous violions soit disant une GPL qui ne nous concernait pas, s'il y avait eu le moindre problème légal, ID nous aurait demandé depuis longtemps de faire quelquechose. Disons que ID nous a plutôt proposé de nous vendre au prix-plancher une version idtech3 pour que nous puissions 1 - nous débarrasser des petits copieurs, voleurs, leechers et forkers du dimanche qui se croyait chez eux chez nous 2 - bâtir un modèle totalement fermé d'anticheat / authservices 3 - suivre notre propre route sans, en plus d'être gratuit, obligatoirement devoir offrir notre code sur l'engine à n'importe qui pour qu'il en fasse n'importe quoi.

Pour finir : plusieurs dev de Trem, qui sont persuadés que c'est l'open source qui a détruit leur jeux, et ce de plusieurs manières, nous ont contacté en apprenant que nous achetions une license chez ID pour nous féliciter. Pourtant, c'était tous de sacrés convaincus du modèle ouvert il y a quelques années, crois-moi...

Inso

Message par Inso » 05 nov. 2010, 10:22

Service d'auth blindé libre : OpenID.

Pour l'anticheat sécurisé, à mon avis c'est mieux si on sait pas comment il marche. Après, vu comment les haxxors ils sont trop fort, ils vont y mettre un peu de temps mais ils finiront pas trouver... J'ai encore pas vu un seul systeme resté inviolé par les haxxors (meme la PS3 de Sony, ultra sécurisé, un mec a réussi au bout de 2 ans donc bon)

Je me demande même si jamais on réussissais à faire un AC libre, ça fonctionnerait pas mieux qu'un AC non-libre.

Ceci dit, je respecte tout à fait la décision de FS, je m'en fiche totalement qu'ils fassent un truc libre ou pas, tant qu'ils arrivent aux objectifs qu'ils se sont fixés (réduire le cheat drastiquement, systeme d'auth pratique, avoir un jeu durant sur le long terme ect...) :)

Kalish, je peux te contacter par mp pour un savoir + sur l'histoire de tremulous ou ça te dérange ? :D

Tizz

Message par Tizz » 05 nov. 2010, 10:23

Kalish, ou l'art de répondre à toutes les questions que j'avais dans la tête avant que je prenne le temps de les coucher sur le papier. Merci pour ces précisions. :)

Kaiinane

Message par Kaiinane » 05 nov. 2010, 10:42

Sinon, une question, est-ce que FS a prévu une option pour les gauchers? (mettre l'arme à gauche de l'écran). Etant un gaucher, j'ai mis du temps à m'habituer :)
urt off --> HD

Tizz

Message par Tizz » 05 nov. 2010, 10:46

Kaiinane a écrit :Sinon, une question, est-ce que FS a prévu une option pour les gauchers? (mettre l'arme à gauche de l'écran). Etant un gaucher, j'ai mis du temps à m'habituer :)
Joue dans un miroir.

Kaiinane

Message par Kaiinane » 05 nov. 2010, 11:02

Tizz a écrit :
Kaiinane a écrit :Sinon, une question, est-ce que FS a prévu une option pour les gauchers? (mettre l'arme à gauche de l'écran). Etant un gaucher, j'ai mis du temps à m'habituer :)
Joue dans un miroir.
Haha, bonne idée :p
urt off --> HD

HerrMueller

Message par HerrMueller » 05 nov. 2010, 12:07

Urban Terror HD => LOL

C'est vraiment devenu à la mode d'ajouter HD devant tout et n'importe quoi..

Mais je me réjouis de tester l'open beta :)

kAMMM
Expert conception audiovisuelle

Message par kAMMM » 05 nov. 2010, 12:25

Je suis un peut hors-sujet, mais se pourrait-il qu'il y ai du ''freecam'' dans "Urban Terror HD" ?
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 05 nov. 2010, 14:08

Pour ce qui est d'UrT, tant que FS décidait de le maintenir sous licence "mod de Quake 3" et que de fait notre mod restait compatible à 100% avec quake 1.32, personne n'avait rien à dire. Ni ID software, qui, je le rappelle, sait très bien qui nous sommes et ce que nous faisons, vu qu'UrT est de loin le plus gros jeu encore actif sur idtech3. Ni le groupe ioquake3 qui n'a, faut-il le dire, absolument aucune autorité sur le code source libre de l'idtech3. Ce code appartient pour ce qui est la version 1.32 totalement à ID software qui en fait ce qu'il veut, et pour ce qui est de tout ce qui a été ajouté depuis à chacun des coders qui a ajouté son morceau, et qui peuvent aussi en faire ce qu'ils veulent.
Ben fallait continuer de le distribuer en tant que mod quake3 et non en jeu "standalone" Tout en Expliquant aux utilisateurs que le jeu était compatible avec ioquake et qu'ils pouvaient télécharger le moteur libre sur le site officiel http://ioquake3.org/.

Les débats sur une version libre d'urt auraient coupé court et tout le monde aurait été content. 8)
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

SettinG

Message par SettinG » 05 nov. 2010, 14:11

On sent le movie maker qui pose la question ;)

Bravo FS, j'imagine même pas le coup de la licence.
Mes vidéos Jump By Jump:
>>Ma Chaine<<

edboy

Message par edboy » 05 nov. 2010, 14:35

Pour en revenir à la bêta, ça va peut être pousser à refaire 3-4 Frags en passant. Hmmm =).

Les annonces faites petit à petit nous font saliver de plus en plus, c'est une bonne préparation haha.
Pour le publique, je crois qu'il serait au rendez-vous, Beta ou pas. Mais une petite bêta n'a jamais tué personne.

Vivement que ces 2 petits mois aient filé ! Oh, j'ai hâte !
"Il faut tendre vers l'impossible : les grands exploits à travers l'histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible."
Chaplin.
Certains jouent au tennis avec des balles de fusils. Je te lance un freesby, ce disque est mon esprit.

Tizz

Message par Tizz » 05 nov. 2010, 14:39

Jus_Dabricot a écrit :
Ben fallait continuer de le distribuer en tant que mod quake3 et non en jeu "standalone" Tout en Expliquant aux utilisateurs que le jeu était compatible avec ioquake et qu'ils pouvaient télécharger le moteur libre sur le site officiel http://ioquake3.org/.

Les débats sur une version libre d'urt auraient coupé court et tout le monde aurait été content. 8)
Le but d'un standalone, c'est aussi d'éviter de nécessite un master en ingénierie informatique pour installer un jeu.

Hanios

Message par Hanios » 05 nov. 2010, 15:34

Wahou ! j'espère pouvoir tester cette beta !! Vraiment une bonne nouvelle merci à Frozen Sabd et au staff urt fr :)
JacaS team || mumble : s1.mymumble.fr ; port:20862

Répondre