Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
D'acc sryM@3l a écrit :tout le monde on l'a déjà dit
Mais biensur.... c'est juste que les dev de la communauté ioquake trouvaient inadmissible qu'un mod soit fermé car contraire au principe de la License GPL. C'est vrai qu'un mod fermé sur un moteur GPL c'était un comble.Avec l'achat d'une licence, ils peuvent utiliser le moteur comme bon leur semble, afin d'en faire ce qu'ils veulent (même si je ne sais pas s'ils peuvent revendre le produit fini après, ça m'étonnerait). Donc ça veut dire plus de liberté, là le jeu peut vraiment prendre n'importe quelle direction.
Le jeu restera toujours "basé" sur idtech3, mais sans les contraintes de la licence GPL. Cela signifie également et surtout que FS va pouvoir complètement fermer le code du jeu, ce qui semblait nécessaire pour un anticheat.
l institutrice a écrit :J'espère juste qu'il garderont une version Linux
s.e.t.i. a écrit :Mac/*nix/Windows will all be released at the same time.
C'est clair que des menus kikoolol et un encodage en UTF8, c'est un peu ce qu'on attend tous depuis trois ans quoi.Jus_Dabricot a écrit :En meme temps on vient de se taper 3 ans sans punkbuster. Attendre 3 ans pour régresser alors qu'on aurait pu déjà avoir un anti-cheat potable, passez moi l'expression, mais ça fait mal au cul...
Mais biensur.... c'est juste que les dev de la communauté ioquake trouvaient inadmissible qu'un mod soit fermé car contraire au principe de la License GPL. C'est vrai qu'un mod fermé sur un moteur GPL c'était un comble.Avec l'achat d'une licence, ils peuvent utiliser le moteur comme bon leur semble, afin d'en faire ce qu'ils veulent (même si je ne sais pas s'ils peuvent revendre le produit fini après, ça m'étonnerait). Donc ça veut dire plus de liberté, là le jeu peut vraiment prendre n'importe quelle direction.
Le jeu restera toujours "basé" sur idtech3, mais sans les contraintes de la licence GPL. Cela signifie également et surtout que FS va pouvoir complètement fermer le code du jeu, ce qui semblait nécessaire pour un anticheat.
FROZEN SAND N'a jamais voulu publier les sources de Urt, ce qui est compréhensible et légitime.
Mais bon, il ne respecte pas la license GPL -> ils dégagent leur mods. Point barre.
Ils auraient très bien pu forker ioquake aussi, rien ne les en empêcher si ce n'est le souhait de garder le code fermé.
Ton explication est vraiment très mal tournée Tizz je trouve![]()
J'espère que le jeu restera gratuit ^.^, optimisé avec moins de bug, des menus plus attrayant et une compatibilité UTF8. je rêve un peu...
En tous cas ce HD ça laisse présage de meilleurs textures et c'est tant mieux.
J'espère aussi qu'une équipe de développement à l'esprit plus ouvert que celui de FS récupère le style d'urt pour créer un gros fork. ça serait funny. Je crois qu'un tel projet existe déja d'ailleurs.
Bonne nouvelle (ou pasKalish a écrit :Et, oui, UrT restera, malgré ça, gratuit.
Cela signifie qu'il faudra attendre le développement sur/de ce moteur avant de voir sortir la "HD" (moi j'aurais mis NGcoder notre propre moteur sur la base de l'idtech3
Merci Merci.Kalish a écrit :Jus_Dabricot, ton message est si plein de bonne volonté et d'intelligence que j'ai cru voir le visage de Dieu pendant un instant.
Pour info, c'est bien un choix volontaire de notre part de sauter le pas et de coder notre propre moteur sur la base de l'idtech3, le moteur original de quake3. Et heureusement que c'est une envie de notre part, vu le prix que cette licence nous coUte. Et, oui, UrT restera, malgré ça, gratuit. On doit être une sacré bande de cons idéalistes.
Tu parles de quel potentiel? celui de distribué un jeu standalone en esquivant la license GPL?Tu peux dire que mon explication est mal tournée, au plutôt qu'elle est orientée. Est-ce que FS a décidé de dégager GPL parce que ça leur apportait trop de contraintes par rapport au potentiel d'un jeu comme Urban Terror, ou est-ce qu'on les a mis à la porte car ils persistaient à offrir un mod closed-source de Quake 3... Chacun choisira sa version, le problème c'est que beaucoup n'ont pas suffisamment de cartes en main pour en déduire la bonne solution (toi, par exemple).