Enfin une date pour l'équipe de France...

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Tizz

Re: Enfin une date pour l'équipe de France...

Message par Tizz » 05 avr. 2010, 14:44

Je trouve que c'est plutôt les Américains ont qui été fair play, même si apparemment c'était la seule solution (et on peut comprendre que les Américains soient habitués à jouer avec ~100 ping vu la taille de leur territoire, et moi-même j'ai 95 de ping quasiment tout le temps avec ma connexion en carton).

C'est vrai que c'est différent des Turcs qui eux font tout pour jouer sur leurs serveurs en mousse où ils ont tous 25 de ping et où ils font en sorte que quiconque situé à l'Ouest du Bosphore ait minimum 180 de ping... Pas la même mentalité quoi.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 avr. 2010, 14:51

Tizz a écrit :NC = organisé par CB = européen.
NC = organisé par CB (= européen) = propriété de GGL = Américain.

Donc bon... Surtout qu'il n'est écrit nulle part dans les règles que ca doit être joué sur un serveur européen, vous inventez des règles la.

Si les américains avaient voulu être chiant ils auraient très bien pu exiger de jouer sur un serveur US et vous auriez rien pu faire contre. Va leur trouver une règle sur CB qui dit que les serveurs doivent être européens. Faut arrêter de rêver les mecs.
The ClanBase Urban Terror NC XIII is an online European tournament for national teams. National teams are led by captains who are appointed by ClanBase based on the support they have in their national scene. Only European teams who play in a European country, Russia or Israel may participate. Exceptions may be given by the Chiefs of Cups.
A partir du moment ou cette exception est donnée, elle s'applique à toute la cup, pas juste a leur droit de jouer. C'est principalement une tradition pourrie pour se donner une excuse de ne pas être fair play sans se sentir mal. Mais au fond on sait tous très bien que c'est un gros manque de fairplay et que ca fear un peu de jouer les USA sur leur propre serveur et pour la plupart des nations euro btw, pas juste la France :)

Tout comme Kab en gros, même si je trouve pas que l'EdF a fait ce qu'il faut sur le coup, le truc fair play aurait été de faire un serveur euro et un serveur américain. Mess tu as beau dire "ils étaient tout juste à 100", mais en face vous en aviez un à 10, un à 20, 2 à 40 et un à 50 de ping. Ca fait une différence de 90 de ping au pire et de 50 au mieux.

Si vous aviez joué sur un serveur US avec leur ping à 40-50-60 (et même plus vu que comme tu le dit ils ont l'habitude de jouer à 100), il y aurait eu exactement la même différence, ca me semble pas si injuste que ca du coup de faire une map sur serveur USA une map sur serveur euro. Vous avez fait ce qu'il faut pour gagner, après c'est loin du fairplay je trouve.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Tizz

Message par Tizz » 05 avr. 2010, 15:01

Pas de règle écrite pour imposer de jouer sur un serveur européen, ça ne veut pas dire non plus que les règles non écrites permettent aux Américains d'imposer une map sur leurs serveurs.

Au contraire, j'ai envie de dire, si on interprète l'exception permise pour que des US (ou non Européens en général) puissent jouer, cela sous-entend quand même qu'ils doivent se soumettre aux contraintes inhérentes, en l'occurrence ping / serveur.

Et de plus, le fait qu'ils aient ~100 de ping sur un serveur UK, alors que les Français ont minimum 130-150 sur les serveurs Américains, selon les règles, c'est le serveur européen qui l'emporte.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 avr. 2010, 15:22

Il n'y a pas de "règles non écrites". Les règles c'est ce qu'il y'a écrit noir sur blanc, pas l'interprétation des gens.

Les Américains devraient se soumettre aux même règles de serveur que tout le monde oui, mais les Français aussi. Et sur le coup le plus juste selon les règles, c'est bel et bien une map sur deux serveurs vu que chez ClanBase, des ping égaux c'est ca:

Image

Et pas 10-20-40-50 pour les .fr vs 100+- pour les USA comme le match d'hier.

# If a national team only has lower average ping than it's opponent on it's home country server(s), they are deemed to have PING ADVANTAGE for their server(s) and all other servers should be used in preference.
# If both national teams have the PING ADVANTAGE for their proposed server(s), then the server with the smallest AVERAGE PING DIFFERENCE will be chosen.
# The referee can decide on a two-server match only if the advantages on the two servers give more equal circumstances than can be found on any single server.

En gros les deux serveurs (USA et uk) donnent un gros avantage de ping dans ce cas, le serveur avec la moyenne de ping la plus petite sera utilisé donc ca se remet sur le serveur .uk. Mais vu que le scenario des deux serveurs donne des circonstances plus équitables, l'admin devrait forcer un match sur deux serveurs.

En gros ca donnerait une map sur serveur uk/fr avec les Français qui ont un ping de 10-20-40-50 pour les .fr vs 100+- pour les USA (ca fait donc dans les 60+ de moyenne de difference de ping; Suivi d'une map sur serveur USA avec USA à 50-60 (a part harryrice à 20) et France avec des pings allant de- de 100 (faut pas me faire croire que bahho passe de 10 sur server uk à 130 sur serv USA), 110-115 (j'ai tjrs vu taki avec ce genre de ping sur serveur east coast (cf. matchs vs BRA et vs USA de y'a 2 ans et ses matchs avec WTF) et 130-150 pour le reste (et encore...) - encore une fois 60+ de moyenne de difference ping

Après ouais c'est théorique ca dépend de la situation et du serveur des USA et de la France, mais quand même au final le plus équitable c'est un serveur de chaque.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

simpLony

Message par simpLony » 05 avr. 2010, 15:51

SettinG a écrit :Eh oui, un chat GTV pollué par certains Français & Américains... M'enfin bon, c'est limite habituel...

Je remercie les SoW' ( je crois que c'est vous, désolé si je me trompe ) d'avoir spammer d'un message style: "Nous recrutons des filles" ==> Go Meetic. On passe les "Tarquin Suxx" etc hein, la liste est longue. Belle réputation que vous donnez à la nation, je suis fier de vous...
Je pense pas que ce soit nous car bon , on a pas cte mentalité ( en plus , on est full ) :?

Sinon bah gg les fr. comme d'hab :)
Rain> t'as que 23ans g8power?
g8power> oui
Rain> je t'en aurai donné 33 perso
g8power> tu verras a la puberté Rain
Rain> on m'appelle daniel levy
g8power> rofl peut etre
g8power> en tout cas on t appelle pas Capitaine

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 05 avr. 2010, 16:18

@Orangebud : je ne savais pas que Taki avait dit ça pour l'Italie, dans tous les cas, j'ai imposé cette décision car je ne joue pas avec 160 de ping (fair play ou pas fair play, si je faisais une compétition basée aux USA, je ne rechignerais pas à jouer sur serveur US les deux maps, chacun sa vision des choses, c'est une coupe européenne).

Tidus : sur serveur US j'ai 160 de ping (east coast) et c'est la même chose pour Sachem. Ce qui fait une plus grande différence de ping que celle dont tu parles. Reste à savoir combien auraient eu Nioubie et Rico, mais je pense que ça aurait pas été trop loin (genre 130), donc à l'arrivée nous étions désavantagés par rapport aux ricains qui, eux, ont un ping plus bas sur serveur UK que nous sur serveur ricain.
À la vue de cette situation là, je ne pense pas que tu aurais agi différemment.

La question des serveurs, je l'ai posée à Stao dans la journée, il m'a dit qu'on ne pouvait pas nous forcer à jouer hors europe car rien que le fait de faire jouer des nations non européennes était déjà exceptionnel. Donc effectivement, je ne suis pas allé vérifier dans les règles et m'en suis tenu à ses propos.
La décision est probablement à la discrétion des sups.

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris et qui rabâchent encore qu'en TS la différence de ping joue beaucoup, je leur réponds que cela est vrai mais que les USA auraient dû, de toute manière, jouer Casa TS (qui est leur map) sur notre serveur car les règles de CB sont claires : MAP USA = SERVER FRA , MAP FRA = SERVER USA dans l'éventualité où nous aurions joué sur serveur ricain.
Nous aurions eu des pings plus petits et eux plus grands, et je vous laisse deviner la suite.

Le CTF, ils l'ont joué avec deux personnes à 140-150 et trois à 95-100.
Si nous avions joué le CTF sur serveur US, nous aurions eu deux joueurs à 160, nioub et rico probablement à 130-140, taki à 110 et bahho 90-100. Donc cela aurait aussi été unfair pour nous. Priorité aux européens, c'est tout.
Modifié en dernier par Mess le 06 avr. 2010, 10:57, modifié 2 fois.

Apo

Message par Apo » 05 avr. 2010, 16:27

T'as mal lu mes propos Mess. J'ai bien aimé votre manière de jouer jusqu'à ce que vous ayez 1 round d'avance (à quelques minutes de la fin). Mais tu vas pas me dire qu'à partir de ce moment là vous avez pas campé à mort, même plusieurs fois new. Et une camp new avec 5 auto, c'est quand même bien plus simple qu'avec des snipes car les adversaires n'ont aucun angle de tir. Mais bon encore une fois ce n'était pas vraiment une critique pour la camp, c'est une manière de jouer, c'est tout. Je faisais juste remarquer qu'avec un ping comme ceux des ricains la camp c'est bien plus difficile à tenir (même si j'ai bien compris que de toute facon la map ts aurai été joué sur un serveur .eu). C'est plus une analyse du match :wink:
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 05 avr. 2010, 16:35

Relis mon message au dessus, je l'ai édité pendant que tu écrivais sans doute, je n'ai pas vu ton message avant.

Surtout qu'il répond à ça :
Apo a écrit :J'ai bien aimé votre manière de jouer jusqu'à ce que vous ayez 1 round d'avance (à quelques minutes de la fin). Mais tu vas pas me dire qu'à partir de ce moment là vous avez pas campé à mort, même plusieurs fois new. Et une camp new avec 5 auto, c'est quand même bien plus simple qu'avec des snipes car les adversaires n'ont aucun angle de tir.
Sérieusement, revois là démo, ce genre de remarque est totalement useless quand on analyse aussi mal le match et les situations qui créent des regroupements de joueurs à certains endroits.

On n'a jamais été 5 à New Alley.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 05 avr. 2010, 17:13

1/ Serveur .eu

Il était défavorable aux .us ? Oui.
Mais faut voir ce qui s'est vraiment passé, pas juste des grands principes moraux.
Sur le chan du match, tout ce qu'on a pu voir c'est que les .us ont proposé un serv UK après qu'on avait exprimé notre vif mécontentement de leur premier serveur US et demandé d'aller sur un UK, on y est allés et ça a pas plus discuté que ça, donc on a joué dessus. On vit dans le monde réel et tout le monde tente de tirer son bout de gras, on est allé sur ce serv qu'ils ont proposé et ils ont accepté de jouer dessus.
C'était en notre faveur, oui sans doute.
Mais qu'est-ce qu'on allait faire ? Dans une compétition où on veut gagner, on allait pas leur dire "Oh attendez ces conditions nous favorisent, et même si vous vous montrez pas particulièrement mécontents, on va changer pour que ça vous aide à gagner contre nous".

Ca nous favorisait mais ça restait un compromis, on a pas trouvé autre chose qui satisfaisait tout le monde donc on a joué sur UK avec le consentement des .us, et de mon point de vue les Américains avec les plus gros pings avaient pas trop de mal à nous tuer pour autant. Et tapez pas sur Taki, il voulait au départ jouer 1 map sur 1 serv de chaque coté de l'atlantique, mais je suis parmi ceux qui l'ont persuadé ainsi que l'équipe de jouer sur UK.
Si vous cherchez un responsable, allez plutôt du coté de CB qui arbitre ce genre de choses entre deux parties qui tentent forcément de tirer la couverture à eux, mais ils font ce qu'ils peuvent pour pas trop se faire taper dessus.

2/ Analyse d'Apo

On alternait le camp et le rush au feeling et selon les spawns, mais c'est surement pas un round d'avance plusieurs minutes avant la fin qui allait nous faire passer en "full camp", un round c'est rien et à ce moment-là (de même que 3 rounds en début de map) le but c'est juste de gagner des rounds en utilisant les tactiques qui peuvent marcher.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 05 avr. 2010, 17:22

Pour résumer, on avait le choix entre un gros désavantage pour nous (nos pings sur serveur ricain sont plus hauts que leurs pings sur nos serveurs) et un petit désavantage pour eux (en jouant les deux maps sur serveur UK).

On a choisi la deuxième option.

Apo

Message par Apo » 05 avr. 2010, 17:39

Bonne chance pour la suite en espérant que vous fassiez mieux que l'année dernière :P
Modifié en dernier par Apo le 05 avr. 2010, 19:06, modifié 2 fois.
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

KrO
Ancien responsable UTF

Message par KrO » 05 avr. 2010, 17:56

j'aime bien l'effet "domenech" avec 60 millions de selectionneurs français !

GG à vous l'EDF, un match bien maitrisé ! des rushs et des duels bien négociés !
Mens sana in corpore salo, ad bitam aeternam, amen...

KrO

N0UN0URS

Message par N0UN0URS » 05 avr. 2010, 21:03

Nice jolie victoire vous avez pas besoin de sniper c'est officiel gg encore et gl pour la suite :mrgreen:

nephthys

Message par nephthys » 05 avr. 2010, 21:13

A vous lire, on dirait qu'on a "volé" la victoire à la team USA, un peu comme quand l'équipe de france de foot s'est qualifiée pour la coupe du monde sur une action "litigieuse"...

Je suis du même avis que Kab, content du travail de cette équipe, et de la victoire méritée d'hier soir. Bravo.

Fry3z

Message par Fry3z » 05 avr. 2010, 22:03

Jolie victoire, BRAVO ! L'Edf est vraiment sur la bonne je trouve !

Répondre