[CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Un clan cherche un joueur, un joueur cherche un clan ? Vous êtes faits pour vous rencontrer !
Répondre
Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

[CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par RichardM » 01 nov. 2012, 23:15

                Bonjour à vous fraggers, fraggeuses,

je m'adresse à vous étant donné que je suis le président d'une association qui fait, entre autre, du multi-gaming, nous souhaitons nous ouvrir à ce sublime jeux-vidéo qu'est Urban Terror.
Aussi, nous recherchons des personnes souhaitant devenir capitaine et ainsi gérer une équipe de joyeux lurons, mais aussi quelqu'un qui deviendra le responsable de notre projet de création d'une communauté sur Urban Terror.
Également, il va nous falloir des joueurs qui ne souhaiteront que jouer... pour certains faire de la compétition, pour d'autres simplement tirer quelques balles de temps en temps. Nous voulons accueillir tout type de joueur: du geek pur au simple joueur occasionnel.

Quoi? vous êtes perdu?
Bon, je résume !


On recherche :
- 1 responsable pour gérer toute la partie "Urban Terror" de notre association (qui sera épaulé par un/des suppléants en temps utile) ;
- 4 capitaines pour que chacun gère une équipe sur "Urban Terror" au nom de notre association ;
- des joueurs motivés et sérieux, peu importe leur temps de jeu et leur niveau.

Pour les joueurs, comme dit plus haut, peu importe votre temps de connexion: nous avons plusieurs régimes d'activité!
Késako? o.O'



    Régimes d'activités:

      Régime A: Actifs
Publique visé: Joueurs souhaitant faire de la compétition, obligation d'un temps minimum défini par le capitaine de l'équipe.
Objectifs visés: Progresser rapidement, se préparer aux compétitions, évoluer dans le jeu.
Avantages: Progression et évolution rapide, compétitions en conséquence de vos exploits et votre préparation. Vous avez la possibilité de jouer pour une autre communauté/équipe/clan et de faire des compétitions sauf si votre équipe y est déjà inscrite ou compte s'y inscrire.
Contrainte: Il faut suivre le rythme (varie suivant le capitaine de l'équipe) qui est lié à la préparation de compétitions, et participer aux compétitions auxquels s'engage votre équipe.

      Régime B: Semi-actifs
Publique visé: Joueurs souhaitant jouer tranquillement, peu importe leur temps de connexion ou leurs absences.
Objectifs visés: Le jeu en équipe, la progression ainsi que l'évolution dans le jeu, l'amusement.
Avantages: Aucune activité minimum n'est requise, la possibilité de faire des compétitions amicales ou de petite envergure reste présente, l'amusement est là également même s'il faut garder à l'esprit que malgré votre temps de jeu vous restez là pour progresser et évoluer dans le jeu, à votre rythme ceci dit. Vous n'êtes pas obligé d'intégrer l'une de nos équipes, vous pouvez jouer avec les autres joueurs suivant leurs disponibilités. Vous avez la possibilité de jouer pour une autre communauté/équipe/clan et de faire des compétitions sauf si votre équipe y est déjà inscrite ou compte s'y inscrire.
Contrainte: Impossibilité de faire des compétitions d'une certaine envergure à notre nom, obligation également de rester axé globalement sur la progression et l'évolution dans le jeu (on n'est pas là pour troller, ou alors uniquement occasionnellement).



    Hiérarchie:

Joueur membre de l'association < Capitaine de son équipe < Responsable Urban Terror (et suppléant(s)) < Administrateur pôle Jeux-vidéos < Président d'association.
L'ensemble des des administrateurs forment le Conseil d'Administration de notre association.



    Aspect communautaire:

Nous sommes avant tout et pour tout une communauté, on veut donc pouvoir observer certaines valeurs essentielles chez nos membres, qui sont aussi nos valeurs, c'est-à-dire:

    - Le respect :
Le respect d’autrui, de votre environnement, du travail effectué par les membres de l’association … le respect de toute chose, vous y compris ;

    - L’acceptation :
L’acceptation d’autrui en tant que personne, pour ce qu’il (ou elle) est et non pas pour ce que nous voudrions qu’il (ou elle) soit, vous y compris ;

    - L’évolution :
L’évolution de votre personne dans notre environnement, pour que notre environnement évolue aussi. Votre personne n’est pas uniquement limitée aux jeux-vidéos, aussi nous essayons d’amener les membres à évoluer personnellement parmi et avec nous ;

    - La communication :
La communication nous permettra de nous respecter, de nous accepter et d’évoluer ensemble. Sans communication rien n’est possible.
Aussi, tout conflit sera résolu avec comme mot d’ordre la communication.

    - Le partage :
Le partage est une valeur essentielle, le respect, l’évolution ainsi que la communication sont régis par le partage. Aussi, nos bénévoles partagent avec vous ces valeurs, donnent d’eux-même pour vous fournir une prestation de qualité. Alors nous attendons un minimum de partage de votre part, que vous puissiez vous aussi partager ces valeurs avec nous, sinon ce n’est plus du partage mais un don.



    Liste des membres:

Merci de bien vouloir vous reporter à la liste présente sur notre site internet (lien) qui est mise-à-jour par notre Équipe plus facilement que ce sujet.
Merci de votre compréhension.



    Liste des serveurs:

Aucun serveur ouvert à ce jour.
Nous attendrons le lancement d'au-moins une équipe pour commencer à penser à l'ouverture d'un serveur.
A noter que la participation des membres sera obligatoire, sauf de quoi aucun serveur ne pourra être ouvert.



    Conditions d'entrée:

- Avoir au-moins 16 ans (ou être parrainé par un joueur membre de l'association depuis plus de 3 mois et étant majeur) ;
- Disposer du logiciel "Mumble" (voir http://mumble.entrenous.info pour le télécharger/installer) ;
- Jouer sur la dernière version de Urban Terror (possibilité de jouer sur la 4.1 également mais hors compétitions/entraînements) ;
- Respecter nos valeurs fondamentales (respecter il est écrit, pas "approuver", il faut bel et bien les adopter!) ;
- Disposer d'un compte valide sur ce présent forum (sauf pour les membres déjà connus de notre association) ;
- Disposer d'un compte valide sur urbanterror.info.



    Modes joués:

Tous et aucun à la fois. Cela dépend du capitaine de chaque équipe, chacun peut décider quels modes il veut que son équipe joue. Pour plus d'informations, voir notre site internet.



    Informations complémentaires:

Nom complet:
    Jouons|Entre nous

TAG:
    JEN|

Mumble:
    vocal.entrenous.info : 20756 (à utiliser pour faire connaissance)

E-mail:
Site internet dédié aux jeux-vidéos:
Formulaire de recrutement dédié à Urban Terror:
Site internet d'accueil de l'association: http://entrenous.info
E-mail général de l'association: contact@entrenous.info




              Envie d'en savoir plus sur notre association?
Spoiler :
    Histoire de notre association:


Nous sommes une association de faits, existant depuis plus de 6 ans déjà.
Fondé par moi-même, c'est à dire Richard M. mais sans trésorier/secrétaire actif.
Au début nous ne nous consacrions qu'au jeu de go (jeu de plateau de stratégie chinois), en ayant à peu près 400 membres et une équipe d'une quinzaine de personne. On avait au-moins deux évènements par semaine, et beaucoup de projets autour du jeu de go. Ensuite la culture asiatique a commencé à nous intéresser, et on (j'ai) cherché à l'incorporer au jeu de go. Il a été évident qu'il fallait dissocier ce nouveau projet, pour en faire un nouveau pôle, mais on ne savait trop comment. Puis j'ai eu envie de lier le jeu de go au développement personnel, puisque c'est d'actualité dans cet univers (un professionnel du jeu de go est venu faire une démonstration dans une classe de primaire, et c'est passé sur un JT, sur France 2 il me semble ou TF1). Là encore, la dissociation de chaque pôle fût un peu délicate... A cela on peut aussi ajouter l'envie de faire de la traduction, qui se liait bien à la partie "culture asiatique" et "jeu de go".
Au final, ces nouveaux "projets", on fait plus peur qu'autre chose aux membres de notre Équipe, qui en ont eu marre de voir de nouveaux "projets" pondre sans arrêt. Un problème évident de gestion de l'association étant de mise, plus d'autres problèmes internes qui ne voulaient s'estompaient m'ont fait prendre la lourde décision d'une remise à zéro. Aussi, pendant à peu près trois mois j'ai arrêté toute activité (après avoir prévenu les membres restant sur les 400 de départ de la fermeture temporaire, voir définitive). Pendant ce temps j'ai discuté avec beaucoup d'anciens membres pour comprendre nos erreurs, et mes erreurs, qui furent les erreurs de l'association. Cela dans un but unique: améliorer la prestation de notre association à sa réouverture.
Ainsi, nous avons ouvert de nouveau notre association depuis Juillet 2012, en compartimentant l'association par "pôle d'activité" et en segmentant donc notre hiérarchie. Cela eu un coût certain sur notre environnement web, car cela a augmenté de façon considérable notre présence sur l'internet.



    Pôles d'activités de notre association:

Notre association, ainsi composée de plusieurs pôles d'activités, a un point commun: ce sont tous mes passes-temps, mes loisirs ou des activités qui m'intéressent. Aussi, il y a une certaine synergie entre ces pôles.
Je vais lister la liste de ceux-ci, à l'heure d'aujourd'hui:
- Création de site internet et conseils en web marketing (site vitrine, de e-commerce ou logiciel de gestion hébergé à distance et conseils en communication) [http://leweb.entrenous.info];
- Jeux-vidéos (League of Legends, Guild Wars 2, Urban Terror et StarCraft 2 à venir ainsi que peut-être WoW) [http://jouons.entrenous.info];
- Jeux de plateau (jeu de go) [http://go.entrenous.info];
- Culture asiatique (manga/anime, nourriture, histoire, etc.) [http://cultureasia.entrenous.info];
- Arts en tous genres (musique, photos, dessins manuscrit ou assistés par ordinateur, etc.) [http://arts.entrenous.info];
- Réflexion et psychologie (développement personnel, réflexions thématiques) [[url]psychologie.entrenous.info[/url]];
- Évènements et rencontres (LAN, exposition, stand, concert, festival, etc.) [http://events.entrenous.info].

A cela vient se rajouter d'autres services:
- Réseau social (en construction) [http://vivre.entrenous.info]
- Gazette (en préparation) [http://actualites.entrenous.info]
- Accueil de l'association (pour se renseigner sur les généralités) [http://entrenous.info]

Tous ces services ne sont pas encore effectifs, beaucoup attendent encore de trouver des bénévoles dévoués pour les mener à bien.



    Gestion globale de l'association:

Pour gérer l'association, nous avons une Équipe de bénévoles mais aussi des sous-traitants suivant les tâches à effectuer.
Chaque "pôle d'activité" requiert un responsable, et des suppléants.
Aussi, quand nous décidons d'ouvrir un nouveau projet, il nous faut trouver en premier lieu le responsable qui mènera à bien ledit projet suivant notre idéologie. Pour cela, nous demandons en général à des petites associations qui veulent se déclarer ou à des personnes assez ambitieuses de nous rejoindre pour ainsi créer leur projet en notre sein. Cela peut aller de la simple équipe de joueurs sur un jeux-vidéos, au musicien qui souhaite vivre de son art et qui va ainsi prendre en charge toute la partie "Art musical" de notre association. On a également des équipes de joueurs "professionnels" (donc qui gagnent en partie leur vie via un jeux-vidéo, en l’occurrence League of Legends) qui sont intéressées pour nous rejoindre. C'est ainsi que nous constituons nos projets/pôle d'activité: suivant la demande de bénévolat. Tant que nous ne trouvons pas de bénévoles, le pôle d'activité/projet reste en suspend.



    Financement de l'association:

Concernant le mode de financement de l'association, il faut être lucide et ne pas s'attendre à s'auto-financer uniquement via les dons (car ils sont assez rares finalement, et émanant souvent des mêmes personnes).
Aussi, nous sommes à l'étude pour nous déclarer en association "à but commercial", et ainsi être imposé sur notre revenu (IR).
Ce choix semble logique pour nous, car nous regroupons énormément de compétences humaines différentes, aussi il semble judicieux de les exploiter pour engendrer des bénéfices reversés à l'association, et ainsi faire fonctionner les projets dits "bénévoles", et non "commerciaux". Mais également pour offrir certaines prestation à petit prix.
Cela engendrant une concurrence qui pourrait paraître déloyal par nos concurrents, avant de rendre une prestation nous étudierions chaque demande pour ne répondre qu'aux demandes émanant de sociétés ou particuliers ayant de faibles revenus, ce qui justifierait qu'ils paient un petit prix et nous permettrait de rester en accord avec notre idéologie.
Pour l'instant, avons au-moins une dizaine d'idées pour générer du bénéfice, de la création de site internet à la vente d'espace publicitaire sur notre gazette, mais toutes ces idées ont des ordres de grandeur totalement différent. Une gazette d'association à ses débuts ne peut ramener que très peu de revenues via sa publicité, mais cela peut néanmoins permettre de payer les impressions!


J'espère que cette petite vision de notre association vous aura plu, nous détaillerons dans notre gazette notre fonctionnement, pour permettre à tout néophyte en matière de gestion d'association et même de communauté de voir quels sont les problèmes que nous rencontrons.


En espérant avoir ouvert un sujet suffisamment construit,
Richard.

[PS: Nous vous demandons de bien vouloir être indulgents vis-à-vis de notre environnement web, que nous tâchons de mettre à jour en ce moment même]
Modifié en dernier par RichardM le 05 nov. 2012, 20:59, modifié 26 fois.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: [Clan]Jouons|Entre nous[Ouvert]

Message par pas-de.brain-ie » 02 nov. 2012, 01:04

Je te conseille de faire vraiment attention et d'être très sélectif face à ceux qui vont se proposer. Avec une structuration pareille, j'espère que ça n'attirera pas les mauvais candidats ;) !

Sinon ça aurait été sympa d'en dire plus sur l'association car là on dirait un recrutement pole emploi ! :p
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Kap0raL
Messages : 477
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:37

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par Kap0raL » 02 nov. 2012, 03:07

Déclaré association Loi 1901 ?

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par RichardM » 02 nov. 2012, 11:41

@Brainie: Reçu, j'édite. :)

@Kap0ral: Pas encore, mais c'est comme-ci dans le sens où le fonctionnement (règlement intérieur notamment) est déjà en place, et que la structure en elle-même date d'au-moins 6 ans (donc 6 ans à être une association "de faits").

Manque juste à définir quel type d'association on déclare, et pour cela on a besoin de voir comment les choses évoluent. Car loi 1901 ça risque être trop restrictif pour nous, puisque à terme il devrait aussi y avoir une partie dite "commerciale" pour subventionner la partie dite "bénévole".
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par RichardM » 03 nov. 2012, 16:45

Bon, pas de candidature. :/

Personne d'intéressé? Va-t-il falloir que je cherche? <: D
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par Slyker » 04 nov. 2012, 03:38

C'est tellement bien travaillé et présenté que ça m'embête de pas vous rejoindre !
Bon courage dans tes recrutements :)
:}

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par smve » 04 nov. 2012, 17:37

Je suis intéressé. Je vais venir sur votre mumble afin d'en discuter =)
Smve`

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par RichardM » 05 nov. 2012, 11:00

      Complément d'information :
          Compte Urban Terror valide


Il faut disposer d'un compte valide sur ce présent forum pour nous rejoindre (sauf pour les membres déjà connus de notre association) ainsi qu'un account sur urbanterror.info.
Ceci afin d'éviter facilement quelques ennuis. :)
Modifié en dernier par RichardM le 05 nov. 2012, 20:55, modifié 2 fois.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par RichardM » 05 nov. 2012, 20:50

      Information :
          Système de parrainage !

Dorénavant, notre association sera dotée d'un système de parrainage permettant d'accélérer l'admission de nouveaux membres en son sein (dans le cas de UrT: recrutement de joueurs)!
Pour cela, une personne déjà membre de l'association depuis au-moins 3 mois et étant majeure doit parrainer le postulant !
Ledit parrain se devra d'expliciter l'idéologie de l'association et son fonctionnement, ainsi que répondre à toute question du postulant.

Ce système permet également le recrutement de joueurs qui n'ont pas 16 ans, sous condition qu'ils aient un parrain.

Pour le parrainage d'un joueur qui n'a pas les 16 ans requis, le parrain sera informé des éventuelles problèmes rencontrés avec le joueur qu'il parraine et pourra être inquiété si jamais les actes du joueur qu'il parraine sont issus d'une faute du parrain.

Il n'est en aucun cas besoin pour le parrain de jouer au gendarme, seulement d'informer le joueur qu'il parraine de ce qu'il peut et ne peut pas faire.
Le parrain a donc un rôle d'encadrant, il devra donc également informer les responsables du pôle dont il dépend de l'évolution du joueur dans notre communauté, de sa parfaite intégration et de son épanouissement.

Retrouvez cet article sur notre blog, en cliquant-ici.


Nous espérons que cette mise-à-jour plaira,
l'Équipe Entre nous.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par RichardM » 08 mars 2013, 08:27

Bonjour,

Le projet n'est pas mort, simplement il a énormément changé, donc a un peu délaissé ce jeu, on l'avoue, mais on compte bien revenir! :D

Merci.

[EDIT: Pas besoin de lock en fait, on va juste éditer ce message alors, merci à Waccy pour les infos :P]
Modifié en dernier par RichardM le 08 mars 2013, 14:11, modifié 1 fois.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Blaise
Messages : 188
Enregistré le : 16 déc. 2010, 13:51
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par Blaise » 08 mars 2013, 11:40

Avant que ca ferme, je suis partant pour y entrer
ca me tente bien, et comme j ai rien a perdre

j ai tout a gagner :D
"S’amuser en jouant et ne pas rager, jamais se forcer. Ne pas se fixer de buts, c’est un jeu vidéo gratuit en ligne, Il faut mieux passer 20 minutes à jouer en public que 20 minutes à regarder une démo d’un meilleur joueur, On peut regarder toutes les démos du monde et être une parfaite quiche"

Holden.

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: [CLAN TS] Jouons|Entre nous[OUVERT]

Message par RichardM » 08 mars 2013, 12:01

Pas de soucis. ;)

Mais comme on change de nom, on va pas recruter comme des bourrins tout de suite. :)
On a pas mal de choses à faire en parallèle. ^^
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Répondre