[MAP - Beta 7] Pandora

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Répondre
Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par l institutrice » 05 août 2010, 13:11

Le ciel et l'eau, ça donne envie de pouvoir sortir.
Skaz, Tu as prévu de faire une ouverture ou ça va rester fermé ?
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Skaz » 05 août 2010, 17:03

Ça restera fermé pour cette map.

Avatar du membre
Quixo
Ancien responsable UTF
Messages : 1056
Enregistré le : 24 juin 2010, 10:51
Localisation : Bordeaux

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Quixo » 05 août 2010, 19:59

Mince... :cry: Un peu déçu :cry:

Avatar du membre
siomsir
Messages : 781
Enregistré le : 27 mars 2010, 16:10
Localisation : windows xp

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par siomsir » 05 août 2010, 20:52

tu conte pas fair un extérieur? qui poursuivrais l'idée d'avatar

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Skaz » 05 août 2010, 22:14

siomsir a écrit :tu conte pas fair un extérieur? qui poursuivrais l'idée d'avatar

Non car ça foutrait en l'air toute l'organisation de la map qui fait qu'elle est jouable actuellement. J'espère faire d'autres projets par la suite qui eux seront sans doute à l'extérieur, rien pour ut4_pandora cependant.

Avatar du membre
Xawou
Messages : 322
Enregistré le : 13 oct. 2008, 12:58

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Xawou » 05 août 2010, 23:14

A quand la fameuse et tant attendue ut4_chalandry ?
Mécanicien Urban Terror France

Piloups
Messages : 1806
Enregistré le : 25 juin 2008, 11:17
Localisation : Toulouse

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Piloups » 09 août 2010, 22:54

ut4_chalandy serait trop petite pour être jouable, mais il m'avait parlé d'une ut4_charleville-mezières une fois il me semble.
# Inactive Lamer #

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Tizz » 09 août 2010, 22:56

y'avait aussi ut4_le-cul-a-piloups, mais ça serait vraiment une map trop énorme et trop sujette aux drops de fps

Avatar du membre
xerox
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2010, 07:32
Localisation : Derrière mon PC ?

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par xerox » 15 août 2010, 07:54

J'aime bien cette map !! GL , hâte de play dessus .
xerOx`` aLiaS`` Cold``

Avatar du membre
Zangdar
Messages : 151
Enregistré le : 16 août 2010, 11:53
Localisation : Eure (27)

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Zangdar » 16 août 2010, 14:54

Bonjour,
tout d'abord, je souhaite préciser que j'ai bien aimé cette map.
J'aimerais mettre quelques commentaires.
Je trouve que les couloirs se ressemblent beaucoup, et que sans la minimap, on est facilement perdu.

De plus, il est dommage de ne pas profiter des batiments en hauteurs que vous avez mis dedans. Je m'explique avec quelques screenshots:

http://teamrlk.free.fr/q3ut4/pand1.png

Il serait bien de pouvoir monter ici (ailleurs qu'avec le cheat noclip :)

http://teamrlk.free.fr/q3ut4/pand3.png

Il faudrait juste retexturer les toits des tunnels.

http://teamrlk.free.fr/q3ut4/pand4.png

Je pense que ça serait sympa de pouvoir échanger des coups de feu avec des gens situés sur derrière des fenêtres en face, là où je vise (qui est un conduit d'aération je crois)

De plus, à un endroit, le toit est cassé. Dans Pandora, l'air n'est pas respirable plus de 20 secondes avant de tomber dans les pommes. Si tu garde cette idée, dans la salle au toit cassé, on pourrait mettre des portes qui ferment l'accès, et si on rentre dedans, on perd peu à peu des PV. Mais si tu fais ça, faudrait laisser tomber l'idée des fenêtres.
Peut-être pourrait-tu aussi mettre des gros arbres à l'extérieur pour bloquer la vue sur le ciel et le vide très proche du complexe.
Voilà, je t'ai proposé quelques idées, à toi de voir!
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

Modérateur `gby

Béta 2 : ut4_obj_delta

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [Map - Preview] Pandora

Message par Skaz » 16 août 2010, 17:12

Zangdar a écrit :Bonjour,
tout d'abord, je souhaite préciser que j'ai bien aimé cette map.

Merci. :)

Zangdar a écrit :Je trouve que les couloirs se ressemblent beaucoup, et que sans la minimap, on est facilement perdu.

Pour la minimap, même avec l'actuelle on a du mal à se repérer et de différencier les murs du sol, etc. Bref. Je vais opter pour une minimap un peu dans le style de celle de tohunga pour les prochaines versions.

Zangdar a écrit :De plus, il est dommage de ne pas profiter des batiments en hauteurs que vous avez mis dedans. Je m'explique avec quelques screenshots:

http://teamrlk.free.fr/q3ut4/pand1.png

Il serait bien de pouvoir monter ici (ailleurs qu'avec le cheat noclip :)

http://teamrlk.free.fr/q3ut4/pand3.png

Il faudrait juste retexturer les toits des tunnels.

http://teamrlk.free.fr/q3ut4/pand4.png

Je pense que ça serait sympa de pouvoir échanger des coups de feu avec des gens situés sur derrière des fenêtres en face, là où je vise (qui est un conduit d'aération je crois)

De plus, à un endroit, le toit est cassé. Dans Pandora, l'air n'est pas respirable plus de 20 secondes avant de tomber dans les pommes. Si tu garde cette idée, dans la salle au toit cassé, on pourrait mettre des portes qui ferment l'accès, et si on rentre dedans, on perd peu à peu des PV. Mais si tu fais ça, faudrait laisser tomber l'idée des fenêtres.

Dans la mesure où je fais ma map pour qu'elle soit jouable dans d'éventuelles compétitions avec une organisation cohérente proche de ce que les gens recherchent pour des 5v5 CTF / TS, je ne peux donner suite à ces différentes idées.

Zangdar a écrit :Peut-être pourrait-tu aussi mettre des gros arbres à l'extérieur pour bloquer la vue sur le ciel et le vide très proche du complexe.

Pour des gros arbres, j'y avais déjà pensé : ceux que l'on peut trouver sur ut4_maya notamment, qui colleraient parfaitement au décor. Quant au vide très proche du complexe 'Control Center', j'ai déjà modifié. Plus ce souci donc.

----------------------------------------------------------------------

Pour information, j'ai pas mal avancé pour tout ce qui est optimisation et ai corrigé quelques trucs qui m'avaient été rapportés. Je pense que la version beta4 sortira dans le courant de la semaine prochaine.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [Map - Beta4] Pandora

Message par Skaz » 25 août 2010, 15:25

Voilà, la beta4 est disponible. Pour le moment, on ne peut la télécharger que sur mediafire, mais elle sera prochainement j'espère sur quelques dépôts.

Modifications :
  • Modification au niveau de la construction du ciel : ce n'est plus un cube englobant toute la map. Rien de visible côté utilisateur cependant ;
  • Refonte complète de la construction des différents espaces extérieurs (terrains + eau) de façon à ce qu'ils soient plus proprement faits par rapport aux versions précédentes. Pas spécialement visible encore une fois ;
  • Agrandissement de la salle 2nd Floor access pour avoir plus de place au niveau des différents respawns pouvant se trouver dans cette salle ;
  • Tous les respawns ont été espacés et ne sont plus rangés en ligne comme avant : ça évite de se monter dessus et de se bloquer ;
  • Modification de la minimap, en espérant qu'elle passe mieux qu'avant et qu'elle soit plus visible ;
  • Augmentation générale de la luminosité : tant au niveau des lampes que du ciel, ça devrait être beaucoup moins foncé pour ceux jouant avec une valeur faible du r_gamma ;
  • Ajout d'un stage -vis et de brushs HINT/SKIP lors de la compilation pour optimiser la map, bien que certains (pour ne pas dire la plupart) des brushs hint/skip sont maladroitement placés (enfin, il me semble) ;
  • Modification de la texture qui faisait l'écran dans la salle Control center. La taille de la nouvelle texture est bien une puissance de 2 à présent ;
  • Refonte totale de l'espace qui était visible depuis les trois fenêtres de la salle Control Center. Ça rend à présent beaucoup mieux qu'avant ;
  • Suppression du levelshot animé avec un simple levelshot à présent, d'une meilleure qualité cependant que le précédent.

Si certains veulent mettre la map sur leur serveur, qu'ils n'hésitent surtout pas. N'hésitez pas à en parler autour de vous également si elle vous plait. Par ailleurs, les éventuelles remarques, commentaires et suggestions sont les bienvenus.

A noter que je compte proposer la map aux superviseurs des deux coupes TS et CTF organisées par Clanbase la saison prochaine (les inscriptions sont d'ailleurs ouvertes depuis hier).

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [Map - Beta4] Pandora

Message par Skaz » 25 août 2010, 19:36

C'est bon, nouveau pk3 pour la beta4 en ligne, problème corrigé. Voici quelques captures d'écran au passage :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Zangdar
Messages : 151
Enregistré le : 16 août 2010, 11:53
Localisation : Eure (27)

Re: [Map - Beta4] Pandora

Message par Zangdar » 25 août 2010, 20:30

Vite! Donnez-nous des IP pour jouer dessus!!

GG, super travail !
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

Modérateur `gby

Béta 2 : ut4_obj_delta

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: [Map - Beta4] Pandora

Message par Tnjaa » 25 août 2010, 20:38

Ça donne envie de jouer dessus
:v

Répondre