[Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

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Asche
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[Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

Message par Asche » 06 mai 2010, 00:18

Rianorix

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Après mon topic sur le parallax mapping, j'ai promis de sortir une map de démo technique de mon pseudo-parallax mapping.

C'est chose faite avec Rianorix !

Télécharger ut4_rianorix.pk3

Probablement la map la plus poussé texturellement parlant, elle est en avance sur son temps, le vrais parallax mapping étant prévus pour la version 4.2 / 4.3 d'urban terror !

Rianorix est une est une map petite, et heureusement d'ailleurs, car il y a environs 5 fois plus de textures charger dans vos carte graphique que si la map était texturé "simplement"
Je l'ai pensé pour qu'elle soit la plus jouable possible, tout en sachant bien qu'il s'agit d'une map de démonstration, qui n'a donc pas pour but d'être joué. (sauf si vous la trouvez formidable ! héhé !)

Malheureusement ce genre de bidouille pour créer du parallax mapping à ses limites :

- Le poids ! : 25.44 Mo alors que la map est plutôt petite
- La charge graphique importante : Les cartes les plus ancienne perdront entre 10 et 40 fps suite à l'affichage des nombreuse texture nécessaire au pseudo-parallax mapping !
- La non-visibilité du relief sur les pc utilisant les réglages graphique les plus bas, les textures composant le relief se trouve trop flouté pour distinguer la profondeur du texturing.

Voici quelques screenshots de Rianorix :

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Comme vous le voyez, les textures se prêtant au relief sont réellement en relief, ce qui a pour effet de rendre l'immersion dans la map bien plus grande que si l'environnement était plat comme dans toutes les autres map d'urban terror.

Ah oui, elle fonctionne en tout les modes de jeu (oui, même capture and hold !)

Il s'agit d'une version final, il n'est pas question que je modifie quoi que ce soit dorénavant, la map n'est vraiment pas la pour être jouer !
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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

Message par Fenril » 06 mai 2010, 01:04

Intéressant , mais personnellement je trouve que ça rend pas terrible parfois :p
Petite prouesse technique sympa , et vue le temps demandé pour faire une map de ce genre , c'est dommage que le résultat soit pas extraordinaire :<

Bah vivement le vrai parralax mapping qu'on voit ce que ça donne.

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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

Message par Asche » 06 mai 2010, 01:34

Fenril a écrit :Intéressant , mais personnellement je trouve que ça rend pas terrible parfois :p
Petite prouesse technique sympa , et vue le temps demandé pour faire une map de ce genre , c'est dommage que le résultat soit pas extraordinaire :<


En même temps on est dans Urban terror 4.1 quoi :D

Sur des textures en reliefs comme ça, voir des screens et être dans la map c'est 2 choses différentes, je ne sais pas si tu l'a essayé mais dans la cas contraire je t'encourage à le faire pour te rendre compte de l'effet visuel qu'apporte ce relief.

Malheureusement c'est sur que c'est pas hyper-beau comme le serais du vrais parallax mapping généré par le moteur en temps réel, mais c'est un aperçu :)
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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

Message par Anana » 06 mai 2010, 11:48

Gg pour la map, je trouve que cela rend bien. 8)
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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

Message par Mr.Phi » 06 mai 2010, 16:58

Pour certaines textures l'effet est moyen, notamment sur les murs où l'ont peut aisément voir la superposition de textures. Mais sur le sol ou sur de plus grosses textures sur les murs je trouve l'effet très convaincant. Ça peut être intéressant à condition de l'utiliser à modération je pense.
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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

Message par PoMeLLo » 06 mai 2010, 17:55

Très jolie ;) Par contre c'est sur qu'a certains endroits on peut voir les couches qui font la Parallax Mapping,donc il aurait fallut mettre plus de couches,mais je sais que c'est très long a faire et que pour en avoir un vrai il faudra attendre la 4.2 :)
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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

Message par Asche » 06 mai 2010, 17:59

Concernant les couches : en fait, si les couche de textures sont trop serrez, le moteur va causer le même bug qu'il se produit dans 2 textures se chevauche ! du coup, 0.5 c'est la limite de serrage de couche :<
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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping

Message par R3x0na » 06 mai 2010, 19:36

Je tourne a 30 fps dessus mais a part sa elle est bien :lol:

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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapp

Message par Zangdar » 30 oct. 2010, 12:41

Un effet est assez étrange, je vous laisse le voir:

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Pour pallier à cela, il faudrait rajouter dans le script surfaceparm nomarks à toutes les textures intermediaires, non?

On voit ici aussi quelque chose de bizarre:

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Mais GG pour ton travail dont je suis toujours fan!
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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapp

Message par stratege » 30 oct. 2010, 14:01

Les textures sont tellement proche et avec des canal-alpha qu' y a quelques bugs c'est vrai =) (et chute de fps).
Mais si tu veux rendre plus réaliste une scène, comme les murs en briques et les carrelages c'est vraiment bien.
Alors encore une fois chapeau Asche :wink:.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapp

Message par m3mo » 30 oct. 2010, 14:06

J'aurai aimé avoir une vraie cg pour la tester, mais là j'ose même pas aller dessus, je fear :P
Beau travail d'après les images en tout cas.

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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapp

Message par waLu » 30 oct. 2010, 14:11

Superbe. :)

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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapp

Message par Jus_Dabricot » 30 oct. 2010, 16:13

je préfère les textures haute résolution.
Sur le mod True combat Elite (basé sur le moteur de ennemy territory, lui même une version amélioré de quake3) le rendu des map est carrément meilleur, pour une conso GPU/CPU bien inférieur à celui de quake/ioquake :?.

C'est sur que pseudo-Parallax Mapping c'est une petite avancé mais par rapport à la conso CPU / rendu Graphique c'est pas extraordinaire. Faut une machine de guerre pour afficher qqc qui visuellement est vraiment pas génial.

Par contre bien joué pour la map de démonstration.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapp

Message par Zangdar » 30 oct. 2010, 16:22

OUAI un qui connait TCE !!
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Re: [Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapp

Message par siomsir » 30 oct. 2010, 17:43

ca me plaie vraiment, je pense que même pour y jouer elle est bien, d'ailleurs il y beaucoup de planques pour une map non jouable^

mais c'est vraiment mieux que les maps plates, j'aime particulièrement les angles du mur en briques, et le reste des effets est très réussie également. n1
pourquoi ce nom barbare?
Modifié en dernier par siomsir le 30 oct. 2010, 17:46, modifié 1 fois.

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