Kingdom Bomb !

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Darkprophet
Messages : 226
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:55

Message par Darkprophet » 15 janv. 2009, 00:46

En fait le seul problème, ce n'est pas que les rouges arrivent en premiers sur le site: en partant de bleu, tu passes soit en dessous de l'escalier, soit tu saute à l'aide du tonneau pour arriver sur l'escalier; les bleus peuvent donc facilement tuer le rusher si celui ci met 3 sec pour poser la bombe...
Le problème en fait c'est que ces deux accès rapides pour la team bleu sont du même coté (à gauche pour les rouges) et l'un au dessus de l'autre... 2 sr8 ou un mec avec un peu de skill à la grenade et l'interception du poseur de bombe devient difficile.

En fait je voie deux types de partie différentes:
-les matchs en public, où il n'y a pas que des pros rapides et efficace, le joueur qui va poser en noir risque de se faire bananer si il a pas de collègues qui assurent derrière (ce qui est courant)... Le point black n'est donc pas l'idéal pour rusher, et il vaut mieux attendre des conditions plus favorables.

-matchs entre team: si les deux ont un bon niveau, et à peu près le même, le rush sur black peut donc être accompli avec une couverture efficace des coéquipiers. Le problème vient donc du fait que les rouges peuvent se positionner facilement et rapidement autour du black...

Une solution pourrait être de fermer par un mur sous la passerelle: pour dépasser la passerelle les rouges seraient alors obligés soit de passer par le petit toit sur le coté et de monter sur la passerelle (perte de temps), soit de passer par l'entrée sur la gauche, qui présente une seule ouverture (en sortant du spawn, directement sur la gauche), en face des deux ouvertures pour les bleus: avantage pour les bleus.

En fait il suffit juste d'ajouter un ralentisseur (mur dans mon exemple) au niveau du dessous de la passerelle et le problème serait réglé.


Voilà, c'était une réflexion sur la map Kingdom après un match en bomb.
Merci de votre lecture attentive et j'espère que mes idées pourront aider à conserver toute la saveur particulière de cette map qui est en passant ma préfére ^^

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 15 janv. 2009, 01:56

Trop tard mon vieux. Kingdom 4.2 est deja finie.

Bomb point black a la fontaine :)

nt :D
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Darkprophet
Messages : 226
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:55

Message par Darkprophet » 15 janv. 2009, 14:45

Ok, est-ce qu'à ce moment il y aura moyen d'avoir une map en autodl "Kingdom-old" avec l'ancienne version de kingdom?

Pour les nostalgiques :D

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 15 janv. 2009, 14:56

Je constate que malgré le placement particulier du sitebomb à garden, vous appréciez la jouer.
J'ai fait des modif récemment, il y aura un sitebomb à garden et un à fontaine ( le sitebomb près de la taverne n'existe plus )
Je vais voir ça en test pour le gameplay, si besoin y ait je ferai des modif

Darkprophet
Messages : 226
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:55

Message par Darkprophet » 15 janv. 2009, 15:59

Façon mandolin? Avec deux points de plants largement ouverts et un beaucoup plus près de spawn red que l'autre? Pourquoi pas...

Si tu changes la position du red près de la taverne, est ce que tu as pensé à inverser les spawns red et blue? Comme ça le black ne pose plus de problème (cela dit j'ai du mal à trouver un point potable de remplacement avec cette config...)

PS: si j'apprécie la jouer? Comment expliquer... Oui :D
C'est un mélange d'ambiance (les skins sont très sympa), de variété (tu peux jouer avec Sr8 comme avec AK) et c'est aussi une certaine liberté de jouer, de pouvoir passer un peu partout (toits murs etc...). Elle a quelquechose que les autres maps n'ont pas ;)

Avatar du membre
SkorM
Messages : 127
Enregistré le : 02 sept. 2008, 10:25
Localisation : Maine-et-Loire(49)

Message par SkorM » 15 janv. 2009, 20:11

:D moi j'ai une petite idée pour modifier le bomb mode en 4.2

On pourrait créer plusieurs point pour planter et le serveur en sélectionne 2 au hasard sa ferait vraiment plus tactique en temps réel :D

Piloups
Messages : 1806
Enregistré le : 25 juin 2008, 11:17
Localisation : Toulouse

Message par Piloups » 15 janv. 2009, 23:46

Nominé pour le < Most useless stupid idea >

:)
# Inactive Lamer #

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Message par Cyex » 16 janv. 2009, 14:33

alors je propose un point de plantage qui se déplace en permanence sur la map selon un chemin prés établie ^^ Je suis nominé ?

Pardon pour le flood papy ^^
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Darkprophet
Messages : 226
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:55

Message par Darkprophet » 16 janv. 2009, 14:58

Ou alors des rochers et des lames qui sortent du plafond à la tomb raider XD

Restons sérieux... Pour l'ancienne map de kingdom, ce sera possible?

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 18 janv. 2009, 18:33

je prefere ne pas avoir des differents versions qui trainent, on a testé la nouvell version en bomb , ça a l'air d'aller meme si je referai encore des test pour affiner.

Darkprophet
Messages : 226
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:55

Message par Darkprophet » 18 janv. 2009, 22:33

ok, et dans une version future, yaura-t-il un moyen d'ouvrir tout le chemin de ronde?

Pour l'instant ya juste 2 ou 3 endroit où on peut y aller, et ce au bout d'une ascension laborieuse et exposée, pour finalement camper pendant 10 min parce qu'on veut pas se taper la descente lol.

Si le chemin de ronde était un poil plus agrandi dans les chemins accessibles, ça ouvrirait des perspectives intéressantes.

Mais ce n'est qu'une suggestion :D

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 22 janv. 2009, 02:51

le chemin de ronde a deja été ouvert au debut mais ce n'est pas bon du tout pour le gameplay

Darkprophet
Messages : 226
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:55

Message par Darkprophet » 22 janv. 2009, 10:56

Et Juste au niveau des spawns? Raccorder les 2 bouts de chaque fond de map?

Spawn red: raccorder le chemin autour du spawn à celui devant l'entrée de la Taverne de papy par un couloir

Spawn bleu: raccorder de façon à ce que le chemin aille du spawn à en face de la fontaine.

Après il y a peut être des raisons de gameplay...

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 22 janv. 2009, 22:37

ça a déjà été fait , gameplay pas du tout bon , sauf en tdm,ffa ....

Darkprophet
Messages : 226
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:55

Message par Darkprophet » 23 janv. 2009, 02:11

Ok ça me suffit :D

Sinon bon boulot papy, cette map est toujours un plaisir à jouer (sur TS au moment ou je dis "bon, on passe à Kingdom" j'ai droit à des "pas trop tôt, enfin une bonne map" les 3/4 du temps lol).

Répondre