Kingdom Bomb !

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 19 mai 2008, 15:13

Pour PapyRuny.

Yop j'ai suivi vite fait ce sujet sur urbanterror.net.

Ne me sentant pas assez "rodé" en anglais pour en débattre je poste ici :)

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de déplacer les bombspots dans ta future version 4.2.

Ce que j'aimais bien sur Kingdom c'est le dynamisme qu'elle imposait aux 2 équipes. Si tu place le point noir à la fontaine on se retrouve ac la même config. de jeu que sur casa (Je suis bleu je plante ma tente et basta :)).

Alors certes en public ca passe svt, mais en match Kigndom est vraiment tres sympa et on peut tres bien réussir à empecher le plantage en noir.avec un bon jeu de team.

Et puis même si ils plantent j'ai remarqué que les rouges oublient svt que planter ce n'est pas gagner et qu'il reste 40 sec de jeu :).

Enfin voila je trouve ça un peu bête de changer une map "parcequ'elle est différente du mode de jeu du bomb classique".

plouf.
Modifié en dernier par P4mp le 19 mai 2008, 15:24, modifié 1 fois.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 19 mai 2008, 18:55

Salut,
Kingdom a été modifié en Bomb dans le but de respecter plus au type du jeu bombmod. Les red essaient de planter la bombe alors si les red peuvent planter sans effort (site noir), on perd là une partie de l'interet du mod bomb.
Deplus on ne peut pas comparer l'action de planter la bombe et celui du désamorçage puisque planter la bombe ça prend 2 secondes et pour désamorçer ça prend 5/6 secondes.
Tu dis que les blues peuvent camper au site noir si on change le lieu de bombsite mais justement sur bomb mode, les red choisissent sur quel site planter la bombe au debut du round; donc si les blues campent direct au nouveau site noir , ils risquent de perdre le round, du moins perdre du temps.

PS : sur le futur Kingdom, les toits sont fermés pour bomb mode (en essaie)
Modifié en dernier par PapyRuny le 19 mai 2008, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orangebud
Messages : 2306
Enregistré le : 04 mars 2008, 03:38
Localisation : #urban-zone,#[US],#cO

Message par orangebud » 19 mai 2008, 19:01

Si je peux exprimer mon idée fermer les toits en bomb ca enleverai du charme a cette map mais ceci n'est que mon avis

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 19 mai 2008, 19:11

Lol ! Bon attends je te fais qques screen pour te montrer mon point de vue et empecher que ton kingdom devienne une nouvelle casa :D
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 19 mai 2008, 19:57

Bon d'accord pamp, je post :)
Alors je suis daccord avec runny : si on respecte le sens strict du bomb, il faut bouger les spots.
Cependant, le fait que cette map soit un peu atypique la rend beaucoup plus souvent jouée (hmm là je crois que j'ai fait une phrase que je comprend qu'à moitié :s) ca varie un peu le gametype.
Le fait que le spot black soit plus facile à atteinre pour les rouges ne veut pas dire que c'est un win d'office : il y a moyen de lancer des nades par dessus les toits vers le spot ou u pire, on prend l'HK et on ramasse l'arme du premier qui se fait tuer :)
Le plus gros problème je trouve avec l'idée du spot black à la fontaine et des toits inacessible, c'est qu'au final il n'ya plus que deux chemins possible pour y aller : le side ou le milieu, qui plus est, vu que les sorties sont des petite portes, deux gars au sr8 qui se debrouillent peuvent donc couvrir le spot.
Déja que le red est pas toujours facile d'accès, la ca deviendrait le plant miracle (ou alors un immonde rush en masse qui ressemble à rien).

Personellement, ca me dérange pas que les red plantent vite sur kingdom, vu que nous pendant ce temps là on à le temps de se déployer via le red spot, les toits, ... afin de les caler sur le spot black. Donc au final ils plantent, mais c'est défusé (ou alors on meurt tous en 10 secs)

Autre chose : avoir une map où on à le choix entre un rush pour le plant, puis s'enfuir, ou aller calmement planter au red (plus dur à défendre certes, mais plus facile d'accès vu que logiquement les bleus vont se concentrer sur le black ; c'est assez rare et ca en rajoute encore à son attrait (là non plus je suis pas sûr du sens de la phrase)

Enfin quelques soient les modification, pitié laissez les toits accessibles, ca rajoute des possibilités énormes pour les deux teams.

Au final il faut quand même pas oublié que en bomb, il y a un swap team :)
Donc si les red sont avantagés, les bleus le seront également à leur tour.
Modifié en dernier par sta0 le 19 mai 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 20 mai 2008, 02:49

voilà ce que va devenir la map:

Image

Les toits fermés sont en essaie, pas encore definitif.
Le carré magenta est une nouvelle ouverture entre le chemin middle et le chemin vers taverne.
Chaque site bomb a 2 acces direct et 1 par detour arriere. (fleches verts et jaunes)

Actuellement, si les Red plantent la bombe au site noir, ils vont sur toit/passerelle pour camper. Le jeu perd en interet puisque les Red commencent le round avec la bomb deja planté sans efford.
Comment les blues peuvent lancer les nades avant la pose de la bomb ? Et concretement en pub ou match , les red ne sont -t-ils pas avantagés et gagnent souvent ? Est-ce que les Red choisissent de planter au site rouge desfois ?

Je vais jouer plus en bomb pour voir ça de pres ;)
Modifié en dernier par PapyRuny le 20 mai 2008, 03:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 20 mai 2008, 10:03

l'ouvertre magenta est une bonne idée, j'arreterais enfin de me prendre ce mur pour rien en essayant d'aller au spot.

Pour les nades, un rush stone ramp (au niveau du tonneau, tu dégoupilles, quand tu es monté sur la ramp tu lances par au dessus du toit. Avec un peu d'entraînement, tu tues le bomber quand il plante - ou juste après - et au pire si tu rates la nade, il y a moyen de tuer ceux qui montent dans le donjon (la nade arrive sur l'entrée ...)
C'est tout à fait parable comme strat (on peut bien recevoir des nades sur stone ramp :) mais il ya encore 3 autres solutions : le rush au sr8 via le red spot, le rush au nord à 2 : un part à droite du batiment, l'autre à gauche vers le spot, dans tout es cas ca fait 1-2 mort chez les autres, enfin au pire il y a l'HK, qui marche très bien. Ceci n'est pas une liste exhaustive :)
Enfin, vu le nombre d'accès zu spot black, il est impossible d'envoyer des nades partout au même moment (sachant que je suis sûr qu'il est possible d'atteindre les toits en un temps record aussi :) toits qui sont difficiles à couvrir par des nades (je sens le goomba stump venir :D))

Au niveau des toits, perso je préfère nettement avec l'accès que sans (TS) car aller sur les toits c'est à la fois gagner un avantage, mais prendre un risque énorme (pas de couverture, pas facile de faire les circles jumps - ca penche, glisse, tombe - ...)

Enfin une fois encore, un match bomb possède un swap role, donc si les red à la place des bleus sont avantagés, les bleus le seront aussi au swap :)

Personnelement (un l ou deux ?) j'aime bien kingdom comme ceci, et je ne suis pas le seul vu que c'est une map très jouée en bomb (du moins sur les serveurs où je vais).

Idéalement, change les spots, fait tes modifs, et donne moi une beta (ou à kumquat/pamp) nous l'uploaderont sur notre serveur bomb et on te donneras très vite l'avis des joueurs.

Passe sur tinybomb (91.121.135.91:37339 vive la pub :D), à partirdu moment où il y a quelque joueur décent en bomb (c'est malheureusement rare) tu verras que kingdom est assez dure pour les rouges :) (la dernière fois que j'ai jouer cette map, 8-2 pour les bleus, aux 2 swaps)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 20 mai 2008, 23:29

+1 sur toute la ligne avec stao ^^ :D

Un spot fontaine c'est un faute énorme de gout et effectivement kingdom sans les toit et bah c'est plus kingdom (TS powa)

Ce que dit stao sur les nades et tout a fait vrai et avec un minimum de pratique on fait mouche a chaque coup si les red rush au black, si ils campent c'est une autre histoire mais justement on sait que poser vite c'est le round presque gagner donc ca oblige le rush et donc niveau strat c'est pas mal ! :P

D'ailleurs si tu pouvais ouvrir la passerelle (et juste ça, pas les toits) en TS, ta map va gagner beaucoup en gameplay en mon avis :)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 21 mai 2008, 11:19

Et bien pour une fois chilpe, on est d'accord ^^ (Vu qu'il paraît que vous êtes LA team de référence en bomb, ce sera peu-être pris en compte alors :)

Concernant le TS sur cette map (oui je sais hors sujet), pareil : sans les toits la map est moins bien :(
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 21 mai 2008, 13:36

Stao a écrit :Vu qu'il paraît que vous êtes LA team de référence en bomb, ce sera peu-être pris en compte alors :)

ça me fera toujours rire ça :lol:

ubu > all :D

HS: ton français est très bien, mieux même que la plupart des frenchies ^^ (hein dood !!)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 21 mai 2008, 14:48

Après avoir testé en ce qui concerne le TS pour moi la map deviens vraiment plus nerveuse à jouer, bref j'aime bien les modifs :) (mais faudrait faire des test "grandeur nature" pour voir ;) )
ಠ_ಠ

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 21 mai 2008, 16:21

J'ai testé en bomb sur le server Ubu cet aprem, ... resultat 9 fois sur 10 rush sur le site noir et Red gagne 8 à 1 ..... ça fait peur.
Néanmoins je continue à jouer en bomb sur kingdom avant de fixer le site noir pour de bon

Chilperik a écrit :D'ailleurs si tu pouvais ouvrir la passerelle (et juste ça, pas les toits) en TS, ta map va gagner beaucoup en gameplay en mon avis :)

En TS beaucoup de changements, toute la partie rouge a ete fermé et chemins indoor ajoutés.
Modifié en dernier par PapyRuny le 21 mai 2008, 16:39, modifié 1 fois.

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 21 mai 2008, 16:29

Ne te base pas trop sur des tests en public ..... surtout sur nos serveurs ^^ :lol:

Oui le rush est la, Oui le point noir est facile a prendre, Oui c'est une connerie de le déplacer :D

En match avec des bleus qui savent jouer c'est autre chose ;)

N'oublie pas aussi comme l'a dit stao qu'il est a un swap et que en générale seul les point rouge compte, les deux équipes sont donc au même point/niveau, c'est la strat bleu qui paye sur kingdom :)
Modifié en dernier par Chilperik le 21 mai 2008, 16:32, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Message par sHt. » 21 mai 2008, 16:50

Ya vraiment des team qui jouent en bomb, font des strats et tout?? :P
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 21 mai 2008, 16:59

Néanmoins je continue à jouer en bomb sur kingdom avant de fixer le site noir pour de bon

Ne te base pas trop sur des tests en public ..... surtout sur nos serveurs ^^

Viens sur notre TInyBomb ya du niveau la bas. Chez les UbU ....c'est un certain style de jeu on va dire...;):D:D
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Répondre