Bonjour à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui avec un projet assez ambitieux
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
: Réaliser une map communautaire. Voici quelques explications
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
.
Présentation
Je compte réaliser une map avec une ambiance spatiale en "accrochant" bout à bout des maps (modules spatiaux) créées par des clans français
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
. Chaque clan peut (si il le veut et si il juge ce projet intéressant) créer sa propre map (sur base donnée) avec ses couleurs, ses objets, ses décorations, ses lumières, son style quoi. On aboutira à la fin (si le projet marche) à une grande carte que tout le monde pourra visiter et où l'on pourra découvrir nos clans français comme on ne les avait jamais vu
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
.
But
Le but est avant tout de réunir la communauté où certaines tensions existent en ce moment autour d'un projet, une map en l'occurence dont le template est une fédération de différents modules (clans) en une grande station
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
. Elle permettra aussi je l'espère de faire (re)découvrir certains clans.
Fonctionnement pratique
Pratiquement, je mets à disposition une archive .zip contenant :
- Le .map de base du module
- Les fichiers de texture de base
- Le fichier de shader de base
(Veillez à ajouter la ligne "shader_fss" dans votre shaderlist.txt pour avoir le shader de base)
Map de base
Image du module de base :
Essayez de vous mettre d'accord pour trouver UN mapper dans votre clan qui fera la map ou alors si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours solliciter un mapper externe. Sinon, il vous reste à apprendre le mapping, vous verrez il y a beaucoup de tutos, et quand on s'y met, ce n'est pas si compliqué
Voici quelques points à respecter pour que tout se déroule bien :
Ce qui est autorisé :
- Modifier l'éclairage du module (couloir d'arrivée et pièce).
- Ajout d'objets/posters/images/modèles/brushes.
- Modifier les textures internes au module. (Murs, sol, couloir)
- Ajout de posters/images simples sur la base extérieure grise du module. (Nom du clan par exemple
Ce qui est interdit :
- Modifier les textures extérieurs au module. (vitre, mur gris faces extérieures, murs de base du module).
- Modifier la disposition d'arrivée du couloir. (Ne pas toucher à l'agencement des brushes du couloir !)
- Modifier la forme extérieure du module d'une quelconque manière.
- Utiliser plus qu'un fichier de shader et un dossier de textures (Je répète 1 fichier de shader par module et 1 dossier de textures).
Ce qui est déconseillé :
- Afficher la liste des membres du clan. Cela peut poser problème à long terme après des départs/arrivées. Je ne compte pas changer la map toutes les semaines.
- J'ai mit 3 items de respawn différent, ils sont nécessaire pour pouvoir compiler la map (map leaked). Vous pouvez les déplacer, de toute manière ils ne serviront pas dans la version finale de la station. Evitez de les supprimer vous-mêmes.
- Mettre 300 modèles, 100 textures très lourdes, ... Evitez de me rendre une map trop lourde (c'est pour le bien de tous
).
- Utiliser des noms trop simple pour le fichier de shader ou pour le dossier de texture (évitons que 2 dossiers de deux modules différents aient les mêmes noms). Essayez par exemple le format suivant : shader_fss_NOMDUCLAN, /textures/text_fss_NOMDUCLAN/).
Mise à jour de la map
J'attendrai d'avoir reçu quelques contributions avant de sortir la première version de la map. Je sortirai probablement d'autres versions au fur et à mesure que les contributions m'arrivent
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
.
Envoi de vos créations
Pour garder la surprise, veuillez m'envoyer les .zip ou .pk3 de vos maps (avec disposition correcte dans dossiers /textures/, /scripts/ ...) sur mon adresse e-mail :
babacooll@gmail.com.
Voilà, pour toutes questions je suis présent assez souvent sur l'IRC
En espérant que ce projet vous motivera
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
,
Babacooll
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)