French Space Station -> Projet de map communautaire

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Babacooll
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French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Babacooll » 10 sept. 2009, 13:50

Bonjour à tous,

Je viens vous voir aujourd'hui avec un projet assez ambitieux :idea: : Réaliser une map communautaire. Voici quelques explications :mrgreen: .

Présentation

Je compte réaliser une map avec une ambiance spatiale en "accrochant" bout à bout des maps (modules spatiaux) créées par des clans français :o . Chaque clan peut (si il le veut et si il juge ce projet intéressant) créer sa propre map (sur base donnée) avec ses couleurs, ses objets, ses décorations, ses lumières, son style quoi. On aboutira à la fin (si le projet marche) à une grande carte que tout le monde pourra visiter et où l'on pourra découvrir nos clans français comme on ne les avait jamais vu :) .

But

Le but est avant tout de réunir la communauté où certaines tensions existent en ce moment autour d'un projet, une map en l'occurence dont le template est une fédération de différents modules (clans) en une grande station :wink: . Elle permettra aussi je l'espère de faire (re)découvrir certains clans.

Fonctionnement pratique

Pratiquement, je mets à disposition une archive .zip contenant :

- Le .map de base du module
- Les fichiers de texture de base
- Le fichier de shader de base

(Veillez à ajouter la ligne "shader_fss" dans votre shaderlist.txt pour avoir le shader de base)

Map de base

Image du module de base :
Image

Essayez de vous mettre d'accord pour trouver UN mapper dans votre clan qui fera la map ou alors si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours solliciter un mapper externe. Sinon, il vous reste à apprendre le mapping, vous verrez il y a beaucoup de tutos, et quand on s'y met, ce n'est pas si compliqué ;-)

Voici quelques points à respecter pour que tout se déroule bien :

Ce qui est autorisé :
  • Modifier l'éclairage du module (couloir d'arrivée et pièce).
  • Ajout d'objets/posters/images/modèles/brushes.
  • Modifier les textures internes au module. (Murs, sol, couloir)
  • Ajout de posters/images simples sur la base extérieure grise du module. (Nom du clan par exemple
Ce qui est interdit :
  • Modifier les textures extérieurs au module. (vitre, mur gris faces extérieures, murs de base du module).
  • Modifier la disposition d'arrivée du couloir. (Ne pas toucher à l'agencement des brushes du couloir !)
  • Modifier la forme extérieure du module d'une quelconque manière.
  • Utiliser plus qu'un fichier de shader et un dossier de textures (Je répète 1 fichier de shader par module et 1 dossier de textures).
Ce qui est déconseillé :
  • Afficher la liste des membres du clan. Cela peut poser problème à long terme après des départs/arrivées. Je ne compte pas changer la map toutes les semaines.
  • J'ai mit 3 items de respawn différent, ils sont nécessaire pour pouvoir compiler la map (map leaked). Vous pouvez les déplacer, de toute manière ils ne serviront pas dans la version finale de la station. Evitez de les supprimer vous-mêmes.
  • Mettre 300 modèles, 100 textures très lourdes, ... Evitez de me rendre une map trop lourde (c'est pour le bien de tous :P).
  • Utiliser des noms trop simple pour le fichier de shader ou pour le dossier de texture (évitons que 2 dossiers de deux modules différents aient les mêmes noms). Essayez par exemple le format suivant : shader_fss_NOMDUCLAN, /textures/text_fss_NOMDUCLAN/).
Mise à jour de la map

J'attendrai d'avoir reçu quelques contributions avant de sortir la première version de la map. Je sortirai probablement d'autres versions au fur et à mesure que les contributions m'arrivent :D .

Envoi de vos créations

Pour garder la surprise, veuillez m'envoyer les .zip ou .pk3 de vos maps (avec disposition correcte dans dossiers /textures/, /scripts/ ...) sur mon adresse e-mail : babacooll@gmail.com.


Voilà, pour toutes questions je suis présent assez souvent sur l'IRC :)

En espérant que ce projet vous motivera :P ,

Babacooll :mrgreen:
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Linktim
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Linktim » 10 sept. 2009, 13:57

Dans la map des nux y'aura des flammes et des trolls sinon c'est pas drôle.

Kagohan
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Kagohan » 10 sept. 2009, 14:40

Je plussoie ici comme sur Irc ton projet. J'aimerai bien voir le résultat :)
Cela dit, pour les KoS, je vois pas qui pourrait mapper, si certain veulent nous aider :P
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Babacooll
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Babacooll » 10 sept. 2009, 14:54

Je viens de mettre le fichier de base du module (petit pb de textures) : Nouveau lien.

J'ai aussi rajouté un screenshot pour vous montrer un module de base.
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Barbatos
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Barbatos » 10 sept. 2009, 15:08

Kagohan a écrit :Je plussoie ici comme sur Irc ton projet. J'aimerai bien voir le résultat :)
Cela dit, pour les KoS, je vois pas qui pourrait mapper, si certain veulent nous aider :P
Bah j'veux bien mapper pour vous, ça va pas être trop dûr de faire une salle rose bonbon avec des poneys sur les murs. :mrgreen:
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Kalish » 10 sept. 2009, 15:09

Excellente idée :-)

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Skaz
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Skaz » 10 sept. 2009, 15:17

Linktim a écrit :Dans la map des nux y'aura des flammes et des trolls sinon c'est pas drôle.
et ce dans toutes les langues du monde.

Babacooll
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Babacooll » 10 sept. 2009, 15:35

J'vais vous demander de pas commencer à mapper tout de suite, j'aimerai avoir l'avis des mappers sur la taille de la pièce, y'a toujours moyen de négocier pour agrandir le module de base ;-)

J'attends vos avis !
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par sh4k4 » 10 sept. 2009, 15:37

Et si on est mappeur mais sans clan on peut s'amuser à te faire un module ou c'est limité aux différents clans français? :mrgreen:

Babacooll
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Babacooll » 10 sept. 2009, 15:38

Tu peux toujours mapper pour un clan mais pour le moment je compte me limiter aux clans :)
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par sh4k4 » 10 sept. 2009, 17:15

Pas de soucis :wink:

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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Dentrix » 10 sept. 2009, 19:58

Un truc qui m'a dessuite choqué : "French Space Station" pourquoi pas dire Station Spatiale Française ? :> Enfin je dis ça je dis rien .. Sinon c'est clair que le projet est sympa =D
[DAOC] Rafnagud, Prêtre d'Odin 50 3LX (US, Ywain)
[WAR] Rafnagud, Cultiste 40 RR 3X (Athel Loren)
[L II] Dentrix, Necro/Bishop (private serv)
[UrT] Dentrix, .

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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Choukette » 11 sept. 2009, 06:17

Je trouve l'idée vraiment excellente. N'ayant que peu de connaissance en mapping et n'ayant peu de temps à y consacrer, je ne pourrais participer à ce projet. Je tiens quand même à encourager ton projet et j'espère qu'il pourra aboutir. Bonne chance

Babacooll
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Babacooll » 11 sept. 2009, 08:25

Un grand merci à vous mais je ne me réjouirai vraiment que lorsque je recevrai les premières maps :mrgreen:
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Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Tidus » 11 sept. 2009, 11:49

Je sens que ca va roxer niveau gameplay.

Bonne idée sinon :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

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