[MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par silla » 22 févr. 2012, 11:29

Dommage qu'on en voit pas un peu plus, dur de se faire un jugement sur l'ensemble de la vidéo.
L'ambiance est clairement industriel mais je la trouve beaucoup trop monochrome, l’extérieur est aussi bizarrement éclairé. Vers pillar on voit clairement la texture terre être plus clair que le béton dans l'ombre du building, wtf ? La terre y a très peu de spec.
Y a des texture bien "crades" si je puis me permettre (poteau électrique), l'intérieur laisse a désirer.

Oui l'ensemble est rondement mené, mais les détails et la finition c'est pas encore ça.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Skaz » 22 févr. 2012, 14:51

D'où les captures d'écran accompagnant la vidéo, présentées plusieurs fois aux pages précédentes.

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par silla » 22 févr. 2012, 15:04

Oui Asche m'a montré :) Désolé j'ai eu un peu la flemme de faire tout le topic et le débat je préfère les cubes c'est plus réaliste/si t'évolue pas t'es une ...

Sinon ce que je voudrais te suggérer c'est de faire tes maps uniquement via des modèles, la tu t'enferme dans la manière de mapper à l'ancienne, économie, cubique, peu de surface lisse, beaucoup d'arêtes tranchantes, on reconnaît une map qui est fait via Brush, c'est plat et typique. Tu a ta disposition de quoi faire beaucoup mieux en utilisant des modèles, cela donnera plus de détails et tu peux être vachement plus créatif.

Exemple le terrain. Tu exporte toute ta map dans un soft 3D te permettant d'avoir une base juste. Tu fais ton terrain en modèle. Tu unvwrap et go photoshop pour peindre l'ensemble du terrain. Tu pourra ainsi mettre autant de texture, dégradé, retouche, etc ... que tu voudra.

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Mizukashi » 23 févr. 2012, 16:26

Ça risque de causer pas mal de chute de fps tout ça non ? ( la méthode du sol en model )
Puis un sol plat reste beaucoup mieux pour les jumps et les slides.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Skaz » 23 févr. 2012, 19:21

Dans la HD, les modèles n'ont pas de collision, ce qui permet de réaliser des modèles très détaillés sans problèmes de performance. Le tout étant ensuite de savoir doser le clip autour du modèle de façon à ce que celui-ci soit le plus simple possible.

Au niveau de l'utilisation d'un logiciel de modélisation 3D comme 3dsmax plutôt que GTKRadiant, je suis d'accord avec toi silla, cela permet de réaliser des choses bien plus détaillées.

Je tente d'ailleurs à me détacher de GTKRadiant, notamment pour ma prochaine map de façon à la réaliser entièrement dans 3dsmax (même si on aura toujours besoin de GTKRadiant pour tout ce qui est clip, entities, vis blocking).

Babacooll
Ancien responsable UTF
Messages : 472
Enregistré le : 30 déc. 2008, 15:14

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Babacooll » 04 mars 2012, 11:39

Bien sympa Skaz :) Ca fait plaisir de voir qu'un jeu aussi ancien peut encore sortir quelque chose de sa besace :)


Petit tip pour Tizz :

Edit Brainie : Tu crois qu'ils n'ont pas essayé ? Les mappeurs dont les maps sont refaites pour la HD sont ceux qui ont tout bonnement disparu de la circulation et que FS n'a jamais réussi à joindre.


J'ai contacté moi-même les mappers de abbey, algiers, the bath, sands, riyadh, street (y'en a un autre mais perdu dans mes e-mails la flemme de chercher) et j'ai communiqué leurs coordonnées à BladeKiller ou RedWolf (me rappelle plus vraiment) et on m'a dit qu'ils ne souhaitaient pas avoir leur accord, qu'ils voulaient recommencer les maps de la 4.1. Probablement pour des raisons de droits pour Quake3 mais certainement pas par parce qu'ils ne pouvaient pas avoir l'accord de leurs mappers originaux.

De plus, j'avais quelques pistes pour retrouver Wu auprès de ces anciens mappers, donc le problème ne venait probablement pas de là :)

Tout ça pour dire qu'avec ou sans l'accord des mappers originaux, ils veulent refaire ces maps. Je ne suis pas contre moi, il faut de l'évolution partout :)
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par stratege » 04 mars 2012, 16:22

Probablement pour des raisons de droits pour Quake3 mais certainement pas par parce qu'ils ne pouvaient pas avoir l'accord de leurs mappers originaux


De droit sur quake3 ?
Les maps sont un ensemble de brush et d'entité, je ne vois pas vraiment en quoi quake3 peut avoir des droits sur ça (quake3 copyright des brushs ?).
Peut-être à la limite les entités et encore je ne suis même pas sur.
Mais même dans ce cas la, la modification n'est pas énorme (spawn, door ect ...).
Même si le moteur change, il y a toujours moyen de récupérer la map pour l'adapter, sans forcément tout refaire.


Je ne sais pas pour vous, mais pour le coup si cette information est avérée.
Ca me conforte dans mon idée qu'UrbanTerror pourrait être payant ou du moins proposé su contenu supplémentaire moyennant finance.

Pourquoi ?
Plein d'indice étrange.
Tout simplement parce qu'il suffit de regarder le nombre de personne entré dans FS depuis un an, qui a presque doublé avec des personnes pro.

On voit très bien qu'Urbanterror veut se détacher de quake (achat du licence, dvlp moteur de jeu), mais aussi s'éloigner du contenu de la 4.1 en ne reprenant pas les anciennes maps. (exepté la 4.1.1)
Il n'aurait pas été selon toi trop compliqué de contacter les mappeurs des anciennes maps officielles.

Dans ce cas pourquoi il y a une rumeur qui indique que c'est parce que les mappeurs était injoignable et il y avait donc un problème de droit.

Sachant qu'il y a un vrai plaisir approuvé par tous de jouer sur turnpike mais également d'autres maps officielles. je ne comprend pas pourquoi ne pas l'ajouter à la hd (4.2 ou 5.x)et même si il y a une refonte des maps à côté.

De plus j'ai entendu qu'il y avait une close de confidentialité que devaient signer tous les membres de FS

Peut-être que je me trompe et que tout est infondé, mais cette ensemble d'informations floues me fait penser à de la langue de bois.
Il serait judicieux d'avoir une explication claire, précise et fiable :P.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Skaz » 04 mars 2012, 16:53

L'achat d'une licence Q3 est nécessaire pour poursuivre le développement du jeu. Cela permet de se détacher totalement de Q3 et ne plus devoir être un mod contraint à respecter plusieurs points de la licence qui nous était imposée. On notera le fait de devoir assurer une comptabilité avec le jeu Quake3 qui empêchait de développer correctement certains aspects clés de la version HD.

Ensuite, oui il y a cette volonté de se détacher de nombreuses maps actuelles (et pas seulement des maps mais de tous les contenus) et proposer quelque chose de nouveau. Urban Terror HD n'est pas une mise à jour de la version actuelle d'Urban Terror, c'est Urban Terror refait depuis zéro pour être en accord avec l'achat de la licence qui est un élément essentiel pour le développement du jeu.

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Aut0 » 04 mars 2012, 17:01

Skaz tu n'a pas répondu sur l'eventualitée qu'Urban Terror HD devienne payant.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par stratege » 04 mars 2012, 17:06

merci pour ta réponse =).

Pourquoi ne pas répondre à ma question directement : Urbanterror peut devenir payant ?


Ensuite, oui il y a cette volonté de se détacher de nombreuses maps actuelles (et pas seulement des maps mais de tous les contenus) et proposer quelque chose de nouveau. Urban Terror HD n'est pas une mise à jour de la version actuelle d'Urban Terror, c'est Urban Terror refait depuis zéro pour être en accord avec l'achat de la licence qui est un élément essentiel pour le développement du jeu.


Je comprends tout à fait, mais dans ce cas pourquoi ne pas comme même ajouter la map.
Je ne juge pas le fait de changer le style graphique.
Mais le fait d'enlever toujours plus de contenue, c'est oublier la communauté.

D'ailleurs il y aura une compatibilité avec les maps 4.1 sur la hd ? (je n'ai pas testé)

PS: sry du hors sujet
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Skaz » 04 mars 2012, 17:25

Is Urban Terror staying free to play?
Yes, it is.

source: http://www.urbanterror.info/hd/

Ensuite nous n'oublions pas la communauté, la preuve est que tous les développeurs sont facilement joignables, nous répondons à la plupart des questions des membres et la communauté officielle est gérée par nous-même et non des personnes tierces à qui on aurait demandé de le faire.

Les maps de la 4.1 ne correspondent plus aux attentes d'un point de vue qualité graphique que l'on veut proposer avec Urban Terror HD. Certaines actuelles seront incluses en bénéficiant de modifications, les autres non. Les deux maps les plus jouées du jeu à l'heure actuelle, à savoir Casa et Turnpike (nevada) sont conservées par exemple.

Quant à la compatibilité, l'avenir nous le dira.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par stratege » 04 mars 2012, 17:41

Is Urban Terror staying free to play?
Yes, it is.


Quand je parlais payant, je parlais de contenues supplémentaires (ce qui par ailleurs commence à devenir une référence de revenu indiscutable en matière de jeux online).
Je suis lourd mais je veux être bien complétement sur que urt sera "Full gratuit" :P .

D'ailleurs commence à me taper sur le système les jeux qui se disent gratuits, mais vous obligent à payer 10€ pour restaurer ta fatigue, pour t'acheter l'épée ultime ou un bazooka.

Les maps de la 4.1 ne correspondent plus aux attentes d'un point de vue qualité graphique que l'on veut proposer avec Urban Terror HD. Certaines actuelles seront incluses en bénéficiant de modifications, les autres non. Les deux maps les plus jouées du jeu à l'heure actuelle, à savoir Casa et Turnpike (nevada) sont conservées par exemple.


Quant à la compatibilité, l'avenir nous le dira.


Je suis d'accord que des maps font vraiment anciennes et ne sont pas en adéquation avec la qualité actuel.
C'est dommage de perdre autant de contenu, j'espère que vous faites tout votre possible pour permettre une compatibilité 4.1/ hd.
Sans cette compatibilité, c'est quasiment un millier de maps injouables sur la HD.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Barbatos » 04 mars 2012, 17:57

Pour compléter les propos de Skaz :

Il y a deux autres raisons pour lesquelles les mappeurs de chez FS ne veulent pas reprendre le travail des anciens mappers.

Premièrement, les maps sont pour la plupart très mal fichues, totalement bordéliques, pas du tout optimisées. Il faudrait passer des mois sur chaque map pour optimiser correctement et les passer en HD. Reprendre le layout et refaire tout le reste prend beaucoup moins de temps (cf Nevada) et on est sûr d'avoir une map propre au final. Un autre point important est que les mappers de chez FS ont abandonné l'utilisation de GTKRadiant au profit de 3DSmax qui permet (bon, je ne suis pas mapper hein :P ) de concevoir des maps de qualité bien supérieure sans chute de perfs pour le joueur (une map remplie de textures 2048x2048 très haute définition et sans aucun drop fps, ça fait pas rêver ?)

Deuxièmement, tous les assets (textures, models, sons, etc) de ces maps n'appartiennent pas à FS. On ne peut donc pas les inclure dans le jeu sans refaire entièrement tous ces assets. Sans compter sur le fait que ces maps ont pour la plupart entre 5 et 10 ans et que les textures sont franchement bof. Idem que ci-dessus, il est beaucoup plus rapide de refaire ces maps.

Et, non, UrT HD ne sera pas payant.

A propos de garder la compatibilité, à priori à court et moyen terme il n'y aura pas de problèmes.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Kalish » 04 mars 2012, 18:00

VOUS MENTEZ ! Moi aussi je crois à la théorie du complot ! Je suis sûr que ce soit disant projet "UrT HD" cache un lourd secret… CIA ? UFO ? Illuminati ? Paradis fiscal ? Le saurons-nous un jour ?

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par Barbatos » 04 mars 2012, 18:05

Mince, il s'est encore échappé de sa cage... :P
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Répondre