[MAP] Area³

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Newin
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Re: [MAP] Area³

Message par Newin » 25 oct. 2011, 10:15

Merci à vous, je vais voir ce que je peu faire :D

Bon bon bon, après plus de 4 heure de galère à trouver l'origine d'un autre bug je cherche encore ...
Je requière encore un fois votre aide :P

Alors voila, la map en elle même dans mon ficher UrbanTerrorMapping marche sans aucun problème mais d'est que je la passe dans un autre fichier urt vierge De nombreux bug texture apparaisse et les texture "shader" sont de simples textures. Jusqu’à la on à une erreur typique d'un lien erroné dans mon pk3. Sauf que la totalité des textures que j'utilise son bien rangées dans mon fichier textures/cube comme dans mon fichier d'origine et mon cube.shader se retrouve lui aussi dans le scripts/cube.shader. Et je ne trouve toujours pas l'origine du problème !

Voila un exemple d'un shader qui bug :

Code : Tout sélectionner

textures/cube/light4
{
   qer_editorimage textures/cube/whitelight.tga
   surfaceparm nomarks
   surfaceparm nolightmap
   q3map_surfacelight 8000
   q3map_lightsubdivide 128

   {
      map $lightmap
      rgbGen identity
   }
   {
      map textures/cube/whitelight.tga
      rgbGen identity
      blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
   }
   {
      map textures/cube/whitelight.tga
      blendfunc GL_ONE GL_ONE
   }
}


Et encore plus bizard dans l'histoire c'est la présence de textures buger alors que la même a coté et sur le même brush marche sans problème. Je vous rappelle que dans mon fichier d'origine de mapping lorsque je lance en devmap ma map avec q3map2 toolz, il n'y à aucune bug.

Donc :
La map avec compilation -meta -vis + light et autre en devmap avec q3map2toolz dans UrbanTerrorMapping = nosouci
La map en pk3 avec compilation -meta -vis dans UrbanTerrorMapping = no souci
La map en pk3 avec compilation -meta -vis + light dans UrbanTerrorMapping = juste bug sur texture "aleatoires"
La map en pk3 avec compilation -meta -vis dans UrbanTerror = bug shader inefficace
La map en pk3 avec compilation -meta -vis + light et autre dans UrbanTerror = bug shader inefficace + bug texture

J'en déduis donc que mon bug texture non shader viendrais de la compilation autre que meta et vis.
Ma compile final est :

Code : Tout sélectionner

[q3map2] -light -filter -super2 -area 0.6 -bounce 2 -bouncescale 2 -fast -patchshadows "[MapFile]"


J'ai aussi dans la commande du jeux une liste de : cm_gridplane unresolvable , il y aurais peut-être un rapport ?

Voila voila, svp aider moi et je vous promet je vous offre un gateaux ! :D

Edit : j'ai réussi à refaire marcher les shader ... ( j'avoue avoir prier le petit jesus ) Bon je vais essayer de trouver dans mon rendue ce qui ne va pas.

stratege
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Re: [MAP] Area³

Message par stratege » 25 oct. 2011, 11:21

Vérification que tous tes shaders et textures sont identiques notamment entre tes pk3 et tes q3ut4.
Personnellement, j'avais un problème similaire, j'ai décalé mes shaders (pk3 et q3ut4) et j'ai recopié le tout petit à petit.
Pour être sur de ne pas avoir de shader différent portant le même nom ou des stages utilisant la même texture.
Et donc l'erreur venait de la :P .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Newin
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Re: [MAP] Area³

Message par Newin » 25 oct. 2011, 11:29

Le fait d'utiliser plusieurs shaders utilisant la même texture ne pose pas de problèmes non ?

Code : Tout sélectionner

textures/cube/light
{
   qer_editorimage textures/cube/whitelight.tga
   surfaceparm nomarks
   surfaceparm nolightmap
   q3map_surfacelight 90000
   q3map_lightsubdivide 128

   {
      map $lightmap
      rgbGen identity
   }
   {
      map textures/cube/whitelight.tga
      rgbGen identity
      blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
   }
   {
      map textures/cube/whitelight.tga
      blendfunc GL_ONE GL_ONE
   }
}

textures/cube/light2
{
   qer_editorimage textures/cube/whitelight.tga
   surfaceparm nomarks
   surfaceparm nolightmap
   q3map_surfacelight 40000
   q3map_lightsubdivide 128

   {
      map $lightmap
      rgbGen identity
   }
   {
      map textures/cube/whitelight.tga
      rgbGen identity
      blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
   }
   {
      map textures/cube/whitelight.tga
      blendfunc GL_ONE GL_ONE
   }
}


En tous cas le problème n'apparais pu du coté des shader mais vraiment de l'autre bug.

Merci de ta réponses :p

stratege
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Re: [MAP] Area³

Message par stratege » 25 oct. 2011, 11:43

Tu as droit d'utiliser la même texture pour des shaders différents.
Ce que je voulais dire c'est si tu as utilisé des shaders avec un même nom, mais des stages différents.
M'enfin faut vraiment pas être réveillé pour faire des erreurs comme ça =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [MAP] Area³

Message par Newin » 25 oct. 2011, 11:50

A ok tu m'apprend plain de choses :p

Bon bon bon j'ai enfin trouver la cause de mon bug...

Petit histoire : Je surprime le bounce et je vois que beaucoup moins de texture son toucher par ce bug. Alors je réfléchie un peu, sa ne peu être qu'un bug de lumière. Je réfléchis toujours et je met dit : pourquoi y'a plus de bug texture du coté couvert de ma map que l’extérieur, et la je tilt ! Je cour vers la light qui grésille et je vois qu'elle ne marche pas, je la surprime, la recompile et comme par hasard pu aucun bug !

Donc en plus d'avoir trouver la solution à mon problème j'ai jouer a Shelock Holmes dans ma map ...

Alala souvent les bug les plus chiant son les plus con. Enfin il faut tous de même que je trouve une parade à ce bug.

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Re: [MAP] Area³

Message par Newin » 25 oct. 2011, 16:39

Voila voila en coup de vent je vous file l'adresse de la beta1
Je n'y est pas mis encore les matériaux et les stepsound ainsi que un optimisation pour la taille mais sa viendra :P

Concernant les bug ( je déciderais ce qui est un bug d'une erreur voulu ;) , celui qui en trouvera le plus aura le droit à un easter egg du tonnerre :P

Bon jeu

http://newin.site.free.fr/q3ut4/test.pk3

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Nerca
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Re: [MAP] Area³

Message par Nerca » 26 oct. 2011, 10:54

Absolument génial :)
On sens que l'idée a vraiment été poussé jusqu'au bout, a chaque pas on a l'impression qu'un alien va nous sauter dessus, on sens que la map est vivante c'est super agréable. Seul bémol, je trouve ça domage qu'un ne puissent pas monter a l'étage du hangar et qu'on ne puisse pas passer par dessus les caisses derrière le hangar, ça fait un peu cul de sac alors qu'il y a quelque chose derrière.
Sinon encore bravo et si jamais tu la met sur un serveur, préviens nous :)
`Nerca``

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Re: [MAP] Area³

Message par Newin » 26 oct. 2011, 15:54

Nerca a écrit :Absolument génial :)
On sens que l'idée a vraiment été poussé jusqu'au bout, a chaque pas on a l'impression qu'un alien va nous sauter dessus, on sens que la map est vivante c'est super agréable. Seul bémol, je trouve ça domage qu'un ne puissent pas monter a l'étage du hangar et qu'on ne puisse pas passer par dessus les caisses derrière le hangar, ça fait un peu cul de sac alors qu'il y a quelque chose derrière.
Sinon encore bravo et si jamais tu la met sur un serveur, préviens nous :)


Merci à toi :P

Le hangar extérieur ou intérieure ? Le problème venant de la position de la skybox, monte en spectateur et regarde ce que pourrais donner en haut du hangar :p

Sinon on à tester à tord et à travers dans différents modes ainsi je sortirais bientôt une beta2, la map est en nonstop sur le serveur Cube Server.
Sinon j'ai un problème de pk3 :/, je m'explique:
J'ai la totalité de mes fichier nommé en "test" ( .bsp, .arena ext ...) et lorsque je change la totalité des fichier en area3beta1 les shaders ne marche pu :p

test.pk3

* cubesound
* env
* levelshots
- test.jpg
* maps
- test.bak
- test.bsp
- test.srf
- test.tga
* models
* scripts
- cube.shader
- cubesky.shader
- newinshader.shader
- test.arena

{
map "test"
longname "test"
type "ut_ffa ut_team ut_survivor ut_follow ut_cah ut_ctf ut_bomb"
}

* textures
- cube
- newinshader

Voila la composition de mon pk3 actuelle, lorsque je change tous les test en area3beta1 mes shader sont de simples textures et je vois vraiment pas l'origine du problème.

( j'ai honte d'avoir tellement de problèmes ) ...

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Re: [MAP] Area³

Message par Nerca » 26 oct. 2011, 16:17

Je parlais du hangar extérieur :)
Et tu n'as pas répondu à propos du mur de caisses qui est derrière le hangar.
`Nerca``

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Re: [MAP] Area³

Message par Newin » 26 oct. 2011, 16:47

Ah pardon ! Me frappe pas stp !

Ben en faite c'est la partie de respawn Red en TDM, et vue que j'ai penser la map pour le TDM et le TS sa ma permis de sécurisé les respawn. Sans il y aurais eu du spawnkill alors que la lorsque tu respawn tu à un avantage de protection et de position.

Voila voila :p

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Re: [MAP] Area³

Message par Hyst3ria » 26 oct. 2011, 17:06

Je la voyais plus bomb mode ta map, après du TS dessus doit vraiment être sympa :)

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Re: [MAP] Area³

Message par Newin » 26 oct. 2011, 23:58

Je ferais des petites modif vue que je connais très mal les mod et comment les placer.

Voila la beta 2 ( c'est beta1 dessu je sais c'est pas logique mais c'est pas grave >< ) :

http://newin.site.free.fr/q3ut4/ut4_area3beta1.pk3

J'ai corriger pas mal de bug, fait des petits modifs et ajouter les surface ou je remercie Stratège, Levant et Sublim3z pour m'avoir aider :D
Modifié en dernier par Newin le 27 oct. 2011, 01:07, modifié 1 fois.

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Zurg
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Re: [MAP] Area³

Message par Zurg » 27 oct. 2011, 00:14

J'ai adoré ! ; du grand ART ! :D
La qualité aux niveau de l'ambiance ,des textures ,des sons , des jeux de lumière , des shaders est super , en arrivant sur la map on s'imagine direct le scénario ! :)
J'ai beaucoups aimé après côté jouabilité j'ai pas pu tester mais j'attend la suite avec impatience et ça aurait vraiment été dommage que tu ne l'a finalise pas ! :P
(EDIT : D'ailleurs la map me fait penser à Alien Swarm , une source d'inspiration?)
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche


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Re: [MAP] Area³

Message par -Sublim3z- » 27 oct. 2011, 00:25

Testé et approuvé !

J'aime bien l'ambiance, les jeux de luminosités, le gameplay risque d’être intéressant. Vraiment, bon boulot ( et c'est pas courant que je dise ça d'une map :P )

Cela a du te demander pas mal d'heures ( faisant des maps pour d'autres jeux, je vois très bien ce que c'est :D ), pas mal de courage pour reprendre le projet, mais franchement cela en valait la peine ;)

Cordialement
Status player: Banned / Reason: too much skill for this server <== O.M.G

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Re: [MAP] Area³

Message par l institutrice » 27 oct. 2011, 19:22

Testée tout seul en local, elle est superbe ta map.

Y a des serveurs ou on peux jouer dessus ??
La 4.2 ou je tue le chien !!!

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