[MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Répondre
freddy k

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par freddy k » 04 févr. 2012, 14:11

Skob a écrit :Vous voulez une dressing room ou quoi ?
... Bonjour l'argument... Ce que je veux c'est pouvoir dire ce que l'on a à dire sans être réduit à l'état de simple légume décérébré... Modérateurs, chargés de relations publique, etc... On peut expliquer un point de vue, sans traiter les autres de débiles... Tout du moins, j'espérais que c'était la ligne de conduite que vous vous étiez choisis pour 2012.Sur ce, vous me gavez, il fait beau, et je vais au taf.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 04 févr. 2012, 14:30

Selon moi, avoir de plus beaux graphismes ne va pas aller contre l'esprit du jeu, cela n'a rien à voir (je suis toutefois d'accord sur le fait que les skins des joueurs ne s'accordent pas trop avec cette évolution graphique).
Le style de jeu d'UrT c'est surtout les jumps, slides, wj et compagnie, toute la rapidité liée au moteur de q3 avec des armes plus réalistes. Tout cet aspect-là du jeu est conservé.

Je trouve normal qu'en 2012, les graphismes du jeu continuent d'évoluer pour tendre vers quelque chose de plus abouti, surtout si l'on considère les jeux auxquels on a droit maintenant.
Toutes les critiques proviennent de joueurs n'ayant connu que de la beta 4.x. Je vous assure que l'évolution graphique entre les beta 1.x (que je n'ai pas connues mais quelques screens sont dispos sur le net), 2.x, 3.x et 4.x a été très nette à chaque passage. Le fil conducteur a toujours été respecté, le gameplay a même gagné en rapidité et les armes ont évolué doucement sans jamais casser la spécificité du jeu.

Même s'il est évident que l'AC est la nouveauté la plus attendue, il n'en demeure pas moins que de plus beaux graphismes apportent une plus value réelle au jeu et amèneront de manière certaine de nouveaux joueurs puisqu'il ne faut pas oublier que la première chose qu'un nouveau joueur voit est la qualité des graphismes et non pas le gameplay.
Les mécontents pourront toujours régler les détails en low de manière à se rapprocher le plus possible des versions précédentes.

SykZ

Message par SykZ » 04 févr. 2012, 14:51

Tizz a écrit :Je te rassure, la commu .fr est quasiment la seule à réagir de la sorte. Sauf erreur (du genre Suta qui croyait que la version présentée était la finale), tout le monde approuve l'évolution qui, en dépit de ce que beaucoup ont pu dire ici, se situe parfaitement dans la continuité de ce qui a été prévu initialement par FS.
Quelle continuité ?
Ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans les F.A.Q. :
Are there to be any changes to the game play?

Urban Terror is baseball and in baseball there is no running to first base then eating a sandwich. UrT is by design a run-N-gun and is an alternative to even those who play more realistic shooters.
Donc je me pose la question, sur quoi s'oriente FS ? Je réagis à cette map parce que la frontière entre UrT et CoD (et tous les autres) est de plus en plus perméable. Jouer sur Nevada serait comme jouer sur CoD en faisant du jump ? La map me plait beaucoup si c'est la seule de ce type, mais les autres vont-elles être aussi réalistes ? Allons-nous perdre le fantastique d'Urban Terror ? J'ajoute à cette dernière question qu'il ne suffit pas de sauter comme dans Matrix pour s'amuser si la map n'est pas elle même un peu fantastique. Enfin, vous imaginez peut-être Neo dans Bagdad. C'est ça qui me gêne un peu.

Je suis du même avis que freddy. C'est sûr que FS ne va pas changer tout son jeu pour un petit groupe de personnes mais c'est toujours bien d'apporter son point de vue quoi. Et puis on n'a pas émis des critiques envers des joueurs alors ne nous critiquez pas. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la liberté d'expression existe et lorsqu'on a une critique à faire, elle se fait sur ce que dit l'auteur et non sur ce qu'il est.

Bend
Membre Team France

Message par Bend » 04 févr. 2012, 15:03

pourquoi ne pas laissé turnpike de la 4.1 pour le ctf et nevada pour le ts ?
La map Nevada est magnifique super travail skaz, dommage que je trouve les skins un peu bidon ^^
<KoS>BzHaX * puff**BENDER * eez|BENDER *

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 04 févr. 2012, 15:10

Esco a écrit :Je suis d'avis que c'est tout même bien inspiré de cod. Un aspect de ce type de design qui m'a absolument rebuté quand j'ai essayé cod c'est la lisibilité. C'est un des traits spécifique d'urt quant à la pauvreté des détails. Ou plutôt d'épuration des détails, dans urt les textures sont simples, très peu d'effets et les perso ressortent tout de suite ce qui contribuent à rendre le jeu plus rapide en facilitant la lecture de celui-ci.
Quand je parle de rapidité du jeu, je ne parle pas de fps ni de lags, mais bien du gameplay. Si pleins de détails viennent encombrer votre vision, quand vous arrivez dans une zone il va falloir un peu plus de temps pour repérer les ennemis (qui vous attendent peut-être déjà) et donc aussi plus de temps pour prendre des décisions. Ce qui a pour effet de ralentir le gameplay.
Quand je vois que sur cod4 il faut utiliser des filtres de couleurs différents pour chaque maps, ainsi que de nombreux tweaks, tout ça pour la rendre un chouïa plus lisible. J'ai pas envie que ça arrive à urt qui est actuellement TRÈS lisible.
Perso, je me contrefous totalement du design à venir de la HD. Par contre, je rejoins Esco sur le point qu'il a soulevé, à savoir l'encombrement visuel. J'imagine que la vidéo ne reflète en rien la réalité d'un écran sous ses yeux mais j'espère que le style cod ne sera pas trop présent. J'ai énormément de mal à voir des enemis sur cod ou même à faire la différence entre les 2 camps, ce n'est pas pour rien que je ne joue pas à cod. Donc j'espère que les refontes graphiques ne vont pas trop se rapprocher du style cod.

Tout ce que j'attends de la HD, c'est le même gameplay, des améliorations dans l'interface, pour la lecture des démos avec bien plus d'options et surtout un bon gros AC couplé au passeport. Je ne m'excite même plus sur les putains d'obvious tellement je suis las. Vivement la HD qu'un gros nettoyage des trous du cul soit fait. Merci petit papa FS.
Mess a écrit :Selon moi, avoir de plus beaux graphismes ne va pas aller contre l'esprit du jeu, cela n'a rien à voir vous assure que l'évolution graphique entre les beta 1.x
T'façon tu t'en fous toi, tu vois que d'un oeil :mrgreen: .
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

cruntett

Message par cruntett » 04 févr. 2012, 15:20

Ce n'est pas une question de beauté, mais plutôt d'adéquation avec la vision qu'ont certains joueurs de urban (le côté "fun over realism"). Si je ne devait noter que la beauté de la map, je dirais que c'est sans doute une des plus belles et plus réalistes qu'il m'ait été donné de voir sur urban.

Mon problème est qu'avant, niveau graphisme, urban était, en quelque sorte, un bon compromis entre les jeux ultra-réalistes à la CoD et les jeux plus futuristes à la Quake. La avec cette map on sent plus une avancé du côté CoD que du côté Quake.

En fait, je ne serais pour cette map si les skin étaient retravaillés pour être plus en accord avec. Après tout , tant qu'on touche pas aux gameplay et qu'on nous apporte un bon AC, les graphismes passent un peu en second :)
Modifié en dernier par cruntett le 04 févr. 2012, 15:30, modifié 1 fois.

ZAAM

Message par ZAAM » 04 févr. 2012, 15:23

C'est un avis parmi tant d'autres, mais je ne suis pas du tout séduit par ce remake mais aussi par le skin présenté dans la vidéo. Turnpike c'est la map clé des vidéos urt je trouve et ce remake casse tout. Le travail fourni pour cette map est remarquable, elle est bien réalisée et tout mais entre Turnpike actuelle et ça.. Je prend l'ancienne, elle correspond mieux à l'esprit d'Urt.
Dans ce remake j'ai l'impression de tomber dans COD, et ça c'est nul. Que de nouvelles maps soit réalisées Oui, mais remastérisées non.
ppr!sos

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 04 févr. 2012, 18:25

Ness a écrit :Mikeu c'est fou comme ton avis peut changer en 3 pages

"Les persos sont trop fluo"

"Les gens qui critiquent sans avoir testé sont étroits d'esprits"
Je ne reproche pas le fait de critiquer, parceque comme je l'ai souligné dans mon post, moi aussi je l'ai fait, parceque j'aime pas les personnages. Ce que je reproche c'est de critiquer sans appuyer sa critique. Pour moi dire "j'aime pas le design parcequ'il est trop beau pour urbanterror" c'est pas une critique constructive.
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Aut0

Message par Aut0 » 04 févr. 2012, 18:57

j'ai quelques questions. (je ne lis pas le forum urt.info ca a donc peut etre deja ete demandé) :
Je voulais savoir quelles maps actuelles de la 4.1 allaient être refaites pour la HD (seulement les plus joués/offcielles ? ou les autres très peu joués aussi ?) et toutes dans le style de turnpike c'est à dire en changeant l'ambience mais en gardant la structure ? ou cela se fera uniquement pour celles où FS n'arrive pas a contacter les auteurs ?
Qui va les refaire ?(surement Skaz/Asche/Papyrunny)
Y aura t-il de nouvelles maps officielles pour la HD ou FS se contentera t-il de refaire celles actuelles ? (il me semble que Papyrunny en a fais une déjà)
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Ssxz

Message par Ssxz » 04 févr. 2012, 19:05

Aut0Sho0t a écrit :Y aura t-il de nouvelles maps officielles pour la HD ou FS se contentera t-il de refaire celles actuelles ? (il me semble que Papyrunny en a fais une déjà)
Quelques nouvelles maps ont déjà présentées pour la HD, par des news sur urt.info. Pour les autres questions, je laisse les devs répondre
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 04 févr. 2012, 19:15

Tizz a écrit : Je te rassure, la commu .fr est quasiment la seule à réagir de la sorte.
C'est normal la commu Fr c'est approprié le jeu

ref: http://www.urban-terror.fr/actualite/50 ... rozen-sand
(Signé par toi même).
Alors que la commu FR soit celle qui produit le plus de réaction ça ne m'étonne pas. tout le monde approuve l'évolution qui, en dépit de ce que beaucoup ont pu dire ici, se situe parfaitement dans la continuité de ce qui a été prévu initialement par FS.
je relis mais je comprend pas? l'esprit critique est une tare qu'on ne retrouve que dans la commu FR? c'est ce que tu es en train de nous dire?
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 04 févr. 2012, 19:20

C'est un jeu qui est vieux, qui fait penser à Quake, c'est pour ça qu'il est bon. J'espère qu'il continuera de nous faire penser à Quake.
Mess, je trouve que la map possède une certaine influence quand-même (en plus des walljumps, slides, etc).

Le jeu vous a semblé lent à cause du FOV de Skaz quand il a enregistré la vidéo je pense.

J'aime bien l'idée des pillards: les nades seront plus faciles à lancer, en revanche c'est dommage qu'on puisse mieux apercevoir les gens dedans dès qu'on vient de parking. Les nades seront faciles mais c'est aussi quelque chose de plus ou moins plaisant dans le sens où présentement faut se forcer l'aim pour faire de belles nades.
Skaz il a pas fait dans la simplicité en tout cas. C'est sans doute ça qu'on lui reproche.
C'est selon ce que je vois de la vidéo.

EDIT: En passant, est-ce qu'on pourra quand-même garder les maps 4.1 dans la HD?
EDIT2: C'est très dommage qu'on ne pourra pas. D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre ces maps et la légalité imposée à FS. FS pourrait prendre contact avec ceux qui les ont faites et avoir leurs avis non?
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Tizz

Message par Tizz » 04 févr. 2012, 19:30

@ Jus_Dabricot : Le fait que beaucoup de développeurs soient français ne permet nullement de dire que la communauté s'est "approprié" le jeu. Je pense que c'est plutôt symptomatique d'une attitude générale qui consiste à tenter d'exister par le rejet systématique de tout ce qui est nouveau, du genre "je suis oldschool, c'était mieux avant, remettez-nous la 4.1", etc.

Je pense qu'il faut traîner sur les forums urt.info pour se rendre compte que, bien au contraire, la dev-team est tout à fait disposée à accepter les critiques et les suggestions, mais encore faut-il qu'elles aient un sens et une certaine cohérence, ce qui fait défaut ici. On ne fait que lire le même argument du style "nous faites pas un jeu à la CoD", à la seule vue de Nevada. Skaz ne joue même pas à CoD, je doute qu'il se soit inspiré de ce jeu (assez moche d'ailleurs comparé à ses concurrents comme BF) pour sa map.

Ça a été déjà dit plus haut, mais c'est de la dystopie que d'espérer que les graphismes demeureront les mêmes années après années (surtout quand on sait qu'ils SERONT DÉSACTIVABLES), alors que c'est sur quoi 99% des critiques de ce topic se focalisent. Le layout étant quasiment le même, le gameplay le sera également. Ce ne sont pas les graphismes qui vont ralentir le gameplay, ni même la perte de visibilité du jeu, appréciée en l'espèce au regard d'une vidéo somme toute assez sombre et enregistrée avec les réglages graphiques au maximum.

Relisez ce qu'a dit Mess, les critiques étaient exactement identiques lors de toutes les dernières versions, simplement parce la réaction la plus naturelle confine au rejet de tout ce qui est nouveau par peur de la perte de repères. Au final, on a quand même un jeu plus attrayant graphiquement (et c'est sur quoi un joueur qui découvre le jeu va s'attarder en premier), alors que tout ce qui fait la "nervosité" du gameplay de ce jeu est conservé, voire même amélioré.

Quant aux personnes qui préféraient rester sur un environnement urbain, il va falloir s'y faire, on ne discute pas les goûts et les couleurs, tels que les choix très personnels du mappeur. Personnellement j'ai toujours trouvé le concept de Kingdom assez creux, parce qu'on voit mal des persos bardés d'armes modernes se balader dans un environnement médiéval, alors qu'au final une sorte de complexe industriel désaffecté colle bien plus à l'idéologie Urban Terror (tout autant qu'une station d'autoroute, ce qu'est censé être Turnpike). Pourtant, je n'ai entendu personne faire de remarques sur le fait que Kindgom n'a rien à faire dans un jeu comme UrT, tout simplement parce qu'elle est incluse dans le jeu depuis des années et personne n'y trouve rien à redire.

S'il y a effectivement un reproche que l'on peut faire globalement à la communauté française, c'est un peu la mauvaise foi.

Edit Brainie : Tu crois qu'ils n'ont pas essayé ? Les mappeurs dont les maps sont refaites pour la HD sont ceux qui ont tout bonnement disparu de la circulation et que FS n'a jamais réussi à joindre.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 04 févr. 2012, 19:35

Tizz a écrit :Pourtant, je n'ai entendu personne faire de remarques sur le fait que Kindgom n'a rien à faire dans un jeu comme UrT
"Fun Over Realism" non?
Tizz a écrit : Edit Brainie : Tu crois qu'ils n'ont pas essayé ? Les mappeurs dont les maps sont refaites pour la HD sont ceux qui ont tout bonnement disparu de la circulation et que FS n'a jamais réussi à joindre.
Je comprend.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 04 févr. 2012, 19:37

Brainie a écrit :
Tizz a écrit :Pourtant, je n'ai entendu personne faire de remarques sur le fait que Kindgom n'a rien à faire dans un jeu comme UrT
"Fun Over Realism" non?
Je vois pas en quoi jouer sur une belle map va enlever ce coté "fun" du jeu. Personnellement, je suis content de voir le jeu auquel je joue depuis presque 5 ans, évoluer.
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Répondre