French Space Station -> Projet de map communautaire

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Clatoo
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv. 2009, 18:41

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Clatoo » 13 sept. 2009, 15:15

Bonne idée Babacooll...

...Mais à mon avis, autant rassembler les compétences françaises autour d'une map qui déchire :

- Un ou plusieurs chefs de projet pour la coordination.
- Choix de la communauté française pour le thème de la map...
- Une équipe de tacticiens, stratèges et jumper's dans les différents modes de jeu (FFA, TS, CTF, TDM et BOMB), accompagnée d'un mappeur pour la mise en place de la structure de la map (gros blocs).
- Une fois la structure de base au point, pour la réalisation finale, il faudrait des mappeurs, graphistes (textures), modeler's (pour les objets) et d'autres pour les sons d'ambiance.
- Et puis une équipe et un serveur privé pour les tests...

Bien sûr, tous ces intervenants pourraient être choisis dans les différentes team françaises... Pour rester dans l'esprit de ton projet. :D

Voilà...

Clatoo

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Sparkwade » 13 sept. 2009, 17:46

Tout ce que je peux dire c'est que je soutiens à 100% ce projet et que j'espère qu'il aboutira! Wait and see!

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par sh4k4 » 13 sept. 2009, 18:30

Par contre il faut prendre une décision sur l'orientation du projet!
Babacooll qu'est que tu penses qui est le mieux?

Avatar du membre
xNr
Messages : 361
Enregistré le : 13 juin 2009, 15:23
Localisation : Lorraine

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par xNr » 13 sept. 2009, 19:43

Je viens proposez une autre solution :) :

Pourquoi ne pas faire une map Zombie ? Plusieurs "salle de clan" comme un musée avec chacune une cachette pour éviter les Zombies . Ce serait sympas et plutôt créatif , sur un seul serveur avec un bot d'administration serveur qui gère le coté "Zombie" du serveur .

Sur ce , bonne idée Babacool :')
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Babacooll
Ancien responsable UTF
Messages : 472
Enregistré le : 30 déc. 2008, 15:14

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Babacooll » 14 sept. 2009, 08:36

A mon avis, les 2 projets sont possibles mais doivent être réalisés séparément :

- Création d'un map jouable en mettant en commun le maximum de connaissances que peut apporter la communauté (templay, textures, ...).

- Création d'un musée des clans français.

Maintenant, il reste à définir ce qui plait le plus à la communauté pour pouvoir donner un ordre de priorité :/.
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par plug » 14 sept. 2009, 11:40

Mon avis :

alors, un musée des clans : OSEF mais un truc de dingue, vous allez passer du temps sur une map
1/ qui ne sera pas jouable
2/ qui ne sera pas jumpable
Je vois pas l'interêt du tout, y'aura une news pour que les gens disent "ouaaaah" et fassent monter leur quota de posts, à la limite certains la testeront une fois et après ?

Honnêtement je pense qu'il y a de bons mappeurs fr, mais mis à part Papy j'ai jamais joué / aimé / testé une map faîte par un fr qui s'est avérée jouable (mmm orbital à la limite mais j'aime pas du tout cette map...)

Donc je comprends pas pourquoi, entre vos talents respectifs et les idées de la communauté vous décidez pas d'emblée de pondre une map de frags qui déchire et qui renverra tous les mappeurs .eu au placard ! (joke)

y'a moyen de la tester avec nous tous comme beta testeurs, j'avoue du coup les avis vont fuser vu que 10 000 personnes donneront un avis différent, mais bon vous savez faire le tri entre un avis constructif et la plupart des posts urt.fr du jeunot de base qui dira "barf c'est naze tes escaliers"

Y'a moyen de bénéficier de l'experience d'autres mappeurs, de vieux joueurs qui ont vu passer des 10aines de maps, bref , d'enfin avoir une 3rd party digne de ce nom, et pourquoi pas assez bonne pour la 4.2 ? :p

voilà mon avis de "non mappeur" qui a la rage à chaque fois qu'ne nouvelle map sort et qu'elle n'a en aucun cas été faite pour le gameplay mais pour que les gens disent "ouaaah" quand ils matent des screens
Perso, la beauté d'une map je m'en tamponne tant qu'elle rox quand je la joue ;)

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Tizz » 14 sept. 2009, 11:57

Babacooll a écrit : Chaque clan peut (si il le veut et si il juge ce projet intéressant) créer sa propre map (sur base donnée) avec ses couleurs, ses objets, ses décorations, ses lumières, son style quoi. On aboutira à la fin (si le projet marche) à une grande carte que tout le monde pourra visiter et où l'on pourra découvrir nos clans français comme on ne les avait jamais vu :) .
C'est exactement le projet de "map musée".
Donc pluggy apparemment tu "OSEF", donc je pense que ton avis importe peu au final. Si vous voulez monter une map de frag créée communautairement, c'est un projet, mais un autre projet, un projet différent que celui pour lequel Babacooll a créé ce sujet.

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par plug » 14 sept. 2009, 12:20

babacool pose la question :
A mon avis, les 2 projets sont possibles mais doivent être réalisés séparément :

- Création d'un map jouable en mettant en commun le maximum de connaissances que peut apporter la communauté (templay, textures, ...).

- Création d'un musée des clans français.

Maintenant, il reste à définir ce qui plait le plus à la communauté pour pouvoir donner un ordre de priorité :/.
et je lui donne mon avis, merde, on peut pas ? sry Tizz :!:

<lol>

Avatar du membre
Sawa
Messages : 399
Enregistré le : 06 mai 2008, 15:24

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Sawa » 14 sept. 2009, 12:28

Un projet qui semble tres interessant.

Pour la map musee je suis d'accord avec pluggy (meme si il y ait aller un peu fort dans son explication :wink: ), la map musee serait assez inutile pour la communaute. Etant donne que la map serait surtout pour decouvrir les clans francais, elle sera pas trop jouable et elle sera visitee 1 ou 2 fois par les joueurs et apres sera mises de cote comme beaucoup d'autres maps.
Maintenant, il reste à définir ce qui plait le plus à la communauté pour pouvoir donner un ordre de priorité :/
Propose un/des sondage pour urt.fr :
- sur le theme general de la map (urbaine, rurale, champ de bataille, zone historique, endroit exotique,...)
- mode de jeu sur lequelle les mappeurs devraient se concentrer ( faut etre honnete : si tu fais la map que pour CTF/TS/BOMB personne se plaindra)

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par sh4k4 » 14 sept. 2009, 15:23

D'accord avec l'idée du sondage sur le style en particulier!
Après libre à l'organisateur de faire son "staff"!
Je pense que 4 mappeurs suffiraient (selon la taille de la map) ainsi que qque joueurs/testeurs confirmés qui donnerai leur avis niveau gameplay, jump...
Donc pour résumer
-> Sondage pour un thème
-> Formation de l'équipe qui créera la map

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par g8power » 15 sept. 2009, 04:04

Une map musee n est pas faites pour etre jouee en meme temps, elle servirait surtout a ressembler des mappeurs .fr autour d un projet qui leur tiens a coeur et ca pourrait etre un bon entrainement pour realiser plus tard une map avec un gameplay digne de ce nom . J suis curieux de voir ce que pourrait donner une map musee .
Idem pour une map jouable.

En tout cas que ce soit une map jouable ou non , je soutiens, de loin certes, mais je soutiens :) .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par kimented » 16 sept. 2009, 15:25

Salut,
Je rejoint un peu l'idée de beaucoup de personnes ici, faire une map non jouable c'est dommage. Je ne crois donc pas que le concept "module spatial" soit bon pour ce genre de map. Pourquoi ne pas faire une map plus classique, où chaque team créerait un bâtiment, une petite ville des teams françaises? Les bâtiments seraient plus faciles à agencer.

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Weedwalker » 17 sept. 2009, 01:33

A fond pour le projet de la map gameplay, avec tous nos supers mappeurs ya moyen de faire un super truc ! essayez de pas faire une map trop grande ^^

Cyp
Messages : 721
Enregistré le : 30 déc. 2007, 21:56

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Cyp » 19 sept. 2009, 16:55

Moi j'aime bien l'idée de Diconico, avec des monuments Français, etc..., qui pourrait etre integrer dans une map gameplay

Mael
Ancien responsable UTF
Messages : 1223
Enregistré le : 30 juin 2008, 19:10
Localisation : un peu plus a droite

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Mael » 20 sept. 2009, 11:07

+1 par contre l'idée de choisir seulement 4 mappeurs et ben la communauté est bien petite, je dis ça car moi je suis un mappeur, j'ai déjà fait des maps mais ne les ai jamais présenté car elle manquaient de petite choses et comme je ne suis pas connu comme mappeur je ne serais pas choisit alors que j'aimerais beaucoup y participer. Il faudrait (ça peut-etre compliqué mais je propose) Choisir un mappeur dans chaque clan français (si il n'y en a pas on prend une personne qui peut se charger d'autre chose) au moins là, ce sera vraiment la communauté, et pour les freelance qui veulent le faire, il se propose.

Voila =)
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Répondre