[MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
AeDeN

Re: [MAP HD] Nevada, le remake total de Turnpike

Message par AeDeN » 03 févr. 2012, 13:27

Goldy a écrit :Je suis totalement en accord avec Sheitan sur tout ce qu'il a dit. Ont s'eloigne trop de la map original et de l'esprit urt pour cette map.

Sinon niveau du boulot rien a dire exellent une foi de plus.

Je pense simplement que cette review de tp ne colle pas avec urt.
C'est dur d'être d'accord avec un belge, mais il a tout dit.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

ziio

Message par ziio » 03 févr. 2012, 13:35

Tout a déjà été dit.

Sinon ça sera impossible de curb c'est nul..
inactive lamer.
[22:24] <+RedwaR> et toi Vachette parle pas avec ton equipe de vieux darons full hitter conn*** va

The ziio style
The ziio style 2

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 03 févr. 2012, 13:59

Vraiment déçu, je ne retrouve rien de tp, texture abominable, personnage toujours aussi moche en jeux quand ils se déplacent.. Enfin
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

stratege

Message par stratege » 03 févr. 2012, 14:51

Si on ne compare pas à turnpike, la map est franchement jolie.

Par contre je ne comprend pas l'engouement pour faire des maps sombres et effet "vieux complexe industrielle".
En rendant les textures et l’environnement chargé on perd complétement en lisibilité.
Ce que j'aime dans urt, c'est la rapidité à identifier les joueurs via les couleurs bien voyantes et l’environnement bien éclairé.

Dans la vidéo proposé, j'ai l'impression de voir un jeu comme cod ou on doit s'abimer les yeux pour trouver un ennemis et tirer, qui finalement se trouve être un arbre, et se faire achever pas un ennemi se trouvant à 1m de nous dans un recoin sombre.

De plus j'ai remarqué que certains détails pourtant important dans le gameplay, qui ne sont pas respecté : Le pilar est trop excentré à gauche.
Et on ne voit sur la vidéo, aucun moyen de "grab" ou que ce soit mise à part le container.
Sinon les petits piliers remplaçant les arbres du garden sont des brushs ou des textures solides ?
J'espère que c'est des brushs :P.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Tizz

Message par Tizz » 03 févr. 2012, 15:19

Sincèrement, faut comparer la 4.x avec la 2.x / 3.x, je suis sûr que tout ce qui a été dit ici a été dit également à l'époque sur les forums off. À un moment donné, il faut accepter que le jeu évolue, et faire le deuil du jeu tel que vous le connaissez. C'est l'évolution qui rend un jeu meilleur qu'il n'est, la stagnation n'amène qu'à une morte lente du jeu qui se dépeuple par lassitude.

Relativement aux effets qui nuisent en effet quelque peu à la visibilité, ils seront tous désactivables en principe. Moi les persos j'les trouve sympathiques, ils collent pas mal à l'effet "déjanté" du jeu vers lequel FS s'oriente de plus en plus. Sont-ils réellement plus moches que ceux qu'on a déjà actuellement ? J'en doute.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 03 févr. 2012, 15:30

:shock: Ça fait bizarre, c'est un tout autre monde. J'attendrais la saint glinglin pour avoir cette version entre les mains afin de donner un véritable avis.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 03 févr. 2012, 15:38

J'aime bien. Seul les animation des modèles me fait un peu peur. Mais j'imagine que c'est pas définitif.

Il aurait fallu faire une démos sans joueur IG. ça aurait moins soulevées d'interrogations.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Goldy

Message par Goldy » 03 févr. 2012, 16:02

Le jeu evolue oui, mais c'est plus que de l'evolution sa. On passe d'une map clair urbaine super sympa a une map dans entrepot zoning désafecté tout sombre. Au final appart l'agencement de la map plus rien n'est comparable. Evoluer oui mais changer tout je suis pas sur que sa plaisse beaucoup. Au final tout ce que la plupart voulais c'etait un ac et une meilleur hitbox rien d'autre.

je n'aime pas la map en elle m'aime car elle ne fait plus rien avoir avec urt, on se croirais dans cod. Mais ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autre.

Sa ne remet pas en cause le gros boulot effectuer par l'auteur (skaz je pense).
GoldZor

<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Tizz

Message par Tizz » 03 févr. 2012, 16:06

Goldy a écrit :Au final tout ce que la plupart voulais c'etait un ac et une meilleur hitbox rien d'autre.
Je ne peux répondre que par cette belle citation de Barbatos dans sa sign' y'a quelque temps, de Henri Ford : "If I'd asked my customers what they wanted, they'd have said a faster horse."

cruntett

Message par cruntett » 03 févr. 2012, 16:37

Qu'on soit réticent ou non au changement, il faut avouer que les nouveaux skins et l'ambiance de la map (qui est très sympa) ne collent pas vraiment.

Skaz

Message par Skaz » 03 févr. 2012, 17:48

Je pense pour comprendre ce changement radical (qui peut tout aussi bien plaire que déplaire au niveau du thème ; pas forcément évident d'imaginer turnpike autrement que ce qu'on connait actuellement il est vrai) il faut se placer dans le contexte actuel d'Urban Terror HD.

Pour être en accord total avec les termes de la licence Quake3 achetée par FS (comme cela avait été annoncé dans une news il y a un an environ), il faut que tout ce qui est dans le jeu : tant le code que tous les éléments graphiques et visuels (maps, personnages, armes, textures, sons, etc.) soit la propriété de l'entreprise Frozen Sand. Il y a donc énormément de travail car rien n'appartenant pas à FS ne peut être réutilisé pour la version HD.

Aujourd'hui les personnes travaillant au sein de FS (de façon bénévole) ont des contrats stipulant (grossièrement) que leurs créations sont la propriété de FS. Ce n'était pas le cas dans les versions précédentes d'Urban Terror.

Une fois cela en tête on comprend plusieurs choses concernant des interrogations sur la map d'une part mais aussi des choses plus générales comme pourquoi cela met-il autant de temps : tout est à refaire, ce ne sont pas de simples choses à ajouter et corriger.

Cette refonte totale permet de conserver le layout extraordinairement bien pensé de turnpike pour la HD. Je pense que c'est une bonne chose en soit, plutôt que de devoir se passer de la map.

Plus personnellement, je remercie les personnes à qui l'aspect graphique de la map plait, bien que cela puisse sembler assez déroutant (surtout si on s'était imaginé quelque chose d'autre en tête). En tout cas je suis assez content de ce que j'ai pu réaliser graphiquement sur un moteur graphique vieux de 13 ans. :P

A noter que la map n'est pas totalement terminée. Par rapport à la vidéo (des modifications ont été effectuées depuis), je peux vous confirmer que la jeep, et qu'un remplacement à la voiture blanche dans la rue sont bel et bien prévus. D'autre part, le metro (comme on l'appelle dans la version 4.1 en tout cas) n'est pas terminé du tout.

Et en vrac : la luminosité sur la vidéo est au minimum ; la très grande majorité des jumps réalisables dans la version 4.1 le sont toujours dans cette version ; la musique de la vidéo n'est pas la musique intégrée à la map.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 03 févr. 2012, 18:03

Personnellement je ne peut que féliciter skaz qui en un temps record à réaliser une map époustouflante de détails, sans oublier les modeleurs talentueux qui l'ont aidé.

Cette map est magnifique, alors on adhère ou pas, ca je peut le comprendre.. Mais ca ne change rien, la map est d'un niveau de détails bien plus élever que les map de la 4.1 et c'est bien normal !

Bravo skaz, franchement j'aurais carrément pas fait mieux, puisque je n'ai pas le sens du détail aussi affuté que toi.

Le gameplay étant conservé, je penses que finalement tout le monde migrera dessus à la HD, mais je donne pas chère en temps pour voir circuler une version 4.1 de TP.. :/

Si vous n'aimez pas : la 4.1 existera toujours après la HD hein, pour les nostalgique allergique à l'évolution du jeux :)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

dwn

Message par dwn » 03 févr. 2012, 18:04

Ca me fait pense a deux choses : Tchernobyl et Counter strike source

Glucose

Message par Glucose » 03 févr. 2012, 18:09

oh my gowd

Kiss

Message par Kiss » 03 févr. 2012, 18:11

La map est très très bien faite mais je trouve moi aussi qu'on s'éloigne de TP.

Répondre