ut4_heroic

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
silla

Re: ut4_heroic

Message par silla » 02 sept. 2009, 19:27

C'est une très bonne map avec une architecture très représentative du moyen-âge. Dans l'ensemble elle à l'air jouable et agréable à regarder.

Mais ! ^^ je suis un perfectionniste, t'a pas de bol.

J'ai l'impression, c'est qu'une impression hein, que certains objets/lieu ont été bâclés.

Je m'explique:

D'abord tes tonneaux je les trouve très moche, sincèrement. Je sais pas si c'est du au faite qu'on voit énormément les vertex (l'arrondis), si c'est la taille ou texture même.
Pourquoi ne pas essayer d'en faire un model sous Blender (ou autres softs) ?
Pour l'arrondis t'aura forcément plus de vertex mais au moins, vue le nombre de tonneaux présent sur la map, t'aura un résultat net et plus jolie et sa te fera pas forcément ramé.

Tu aurais pu te lâcher un peu plus pour les cascades perso... la sa fait un peu léger pour quelqu'un qui "veut progresser" :P Surtout que sortie du mur ainsi, sa fais pas crédible (ce n'est que mon avis). Ton shader était bien mais y a moyen d'avoir une eau vraiment réaliste.
Image

Tes gizmos (tes flammes) n'ont pas l'air d'être centrés.. 'fin je sais pas trop si c'est un problème de position, de ton shader ou bien de ton brush.
Image
Image
Image

Tes bateaux sont peut être un peu simpliste nan ? y avait des bateaux comme sa au moyen-âge ?
Et la même remarque pour les tonneaux, suffit de les regarder dans ton boat.
Image

J'ai remarqué à certains endroits de la map des lights mise sans objet pour leur "donner vie". Je peux comprendre que tu veux pas un coin totalement ou partiellement dans le noir, mais faut que se soit crédible au moins. Soit tu rajoute une structure qui va rendre tes lights crédibles, soit tu les vires (sa peut bien rendre, des coins sombres, pourquoi pas ?). Sinon fais en sorte que tes lights diffusent de manière équilibré comme une lumière ambiante, et pas 3 pauvres halos bien pétants dans le tunnel. (C'est valable pour tout les autres endroits de ta map).
Image

J'aime bien tes fenêtres. Une petite luminosité en ressortant donnerais vie à ta ville. Allez hop une alpha, on bidouille le shader, on parsème sur la map et j'suis sur que sa va roxxer.
Image

Si j'ai mis ce screen c'est d'une pour dire de faire peut être la même idée qu'au dessus. Et de deux, c'est normal le vitraux type "église/monastère" un peu paumé ?
Image

J'aime pas trop la lave, mais en même tant j'avoue ne pas trop savoir comment l'améliorer.
Normal les deux bandes noirs ?
En même tant sa reste un endroit peu visible.
Image

Me semble qu'il manque un bon p'ti fog pour rendre ta lave crédible. La lave est une matière épaisse, donc on doit quasiment rien voir, à l'inverse de ta flotte ou le fogparm est un chouilla trop élevé à mon goût.
Image

Pour conlure sur cette très bonne map, on constate qu'il y eu un travail conséquent au niveau du mapping. Ta réussi à trouvé un bon équilibre pour éviter la répétitions des textures type "roche/pierre" avec l'ensemble de ta map. Même si les textures reste moches, c'est un fait, toute les texture de toutes les map de Urt ou Tremulous ou un quelconque jeu utilisant ioquake3 sont moches, suffit de se foutre devant pour voir la pixellisation opéré. On avait trouvé un moyen avec d'autres mappeurs de foutre des textures HD, sa consomme quand même pas mal de ressources mais sa à de la gueule au moins.

Je ferais encore une remarque, si on regarde bien le contexte de ta map on peut voir qu'il pleut et que le ciel est orageux, pourtant je trouve ton ambiance globale bien trop lumineuse pour un orage (mon avis hein), je suis sur qu'en baissant un peu ton sky on aurait des zones comme celles éclairé jaune ressortir du décor globale.

Voilà, désolé pour le paver, mais j'avais envie de t'aider au mieux en espérant qu'elle devienne une excellente map visuellement.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 03 sept. 2009, 12:38

Complètement d'accord avec silla, avec tout ça ta map va encore plus roxxxer :twisted:
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Try0

Message par Try0 » 05 sept. 2009, 19:42

Je n'ai que deux choses à dire :

Bravo encore une fois et http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=4&t=1779

:)

Répondre