Merci pour tous ces détails. Si tu veux encore en discuter en privé, il n'y a pas de problèmes, j'accepte ton offre avec plaisir

.
Concernant le manque d'éléments dans la map, il y avait à un moment plus d'objets (robinets, distributeurs, camions, camionettes...) que j'ai virés, souhaitant créer une map avec des éléments
libres. La plupart des éléments qu'on trouve sur le net sont disponibles gratuitement, mais n'autorisent ni modification ni utilisation commerciale (même si mon but n'est pas de vendre la map, le premier point me dérange beaucoup). Ces éléments sont difficiles à réaliser avec gtkradiant, c'est pourquoi (entre autres) je commence à travailler avec Blender pour les faire moi-même. Donc ça réapparaîtra doucement

.
Pour les textures, même combat...
Concernant l'échelle j'avais déjà tenté des modification... en fait il suffit de ne pas sauter quand tu t'y accroche, mais je vais arranger ça.
La cabine, à l'origine c'était sensé être une station de carburant. Mais finalement j'y ai plus touché et elle comblait le vide... l'idée de la barrière est bonne.
Si ton aide me permet de la rendre jouable en TS ce serait parfait !