[JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Redwar » 10 sept. 2010, 08:23

Shin a écrit :
Lidys a écrit :Bonsoir les Patricia et les Patrick,

Ce serait bien de faire un référencement de qui joue, et si on est assez on pourrait se faire un petit tournoi fun.

Irreal, Origin, vous êtes in ? Psyko tu viens te mesurer à mon maximegaskill ?
Shin tu joues ?

Qui d'autre ?

Pour le moment, je fais quelques parties contre l'ordi, ce n'est pas le plus fun, mais au moins je gagne. :mrgreen:
Je verrais bien plus tard pour jouer contre de véritables joueurs.


Quand tu commence en multi. Tu tombes sur des joueurs qui ont un peu près ton niveau. C'est à dire débutants.

C'est la ligue d'entrainement je crois. Je t'ajoutes dès que possible origin, et j'éditerais ce post pour donner mon numéro de joueur dont je ne me souviens absolument pas.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 10 sept. 2010, 09:08

En effet y a une zone d'entrainement avec 50 matchs max, et les maps sont adaptées pour un gametype plus lent, pas de rush possible puisque les voies principales des maps sont bloquées par des gros rochers qu'il faut détruire avant de pouvoir passer.

C'est bien d'en faire 10-20 mais au delà ça sert plus vraiment à grand chose, ça va vous donner de mauvais reflexes aka attendre que ça se passe, passer 40 minutes à construire une armée immense et enfin vous bouger..

Une fois la zone d'entrainement passée vous avez 5 matchs de placement qui vous permettront d'être mis dans la ligue qui vous convient. Vous jouerez donc toujours de façon équilibrée contre des gens de votre niveau. :)

Jouer contre l'ordi c'est pas forcément si bon que ça non plus, par exemple y a pas besoin de scouter contre l'ordi alors que c'est important en multi.
Fan des KoS

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Irreal » 10 sept. 2010, 16:31

Lidys a écrit :En effet y a une zone d'entrainement avec 50 matchs max, et les maps sont adaptées pour un gametype plus lent, pas de rush possible puisque les voies principales des maps sont bloquées par des gros rochers qu'il faut détruire avant de pouvoir passer.

C'est bien d'en faire 10-20 mais au delà ça sert plus vraiment à grand chose, ça va vous donner de mauvais reflexes aka attendre que ça se passe, passer 40 minutes à construire une armée immense et enfin vous bouger..


Qui est totalement useless btw. J'ai du faire 15 matchs et en perdre 13, avant de me placer directement 46e bronze, et maintenant je suis en ligue d'argent.

En fait, c'est très bien pour les terrans / protoss : les terrans décollent leurs bâtiments, les protoss collent un pylône à côté du caillou, et warp leurs unités derrière. Surtout qu'il n'y a plus qu'une sortie, et pas les 2-3 habituelles.

Btw, avec terrans, si on s'y prend bien, en gagnant rapidement 3 matchs sur 5 en ligue de placement, on arrive en platine pour se faire latter la gueule. (le connard qui m'a dis ça, après vérification, je le hais.) donc préparez bien vos matchs pour la ligue de placement.

Pour ceux qui veulent m'ajouter, irreal@live.fr Origin je t'ajoute d'ici 10 mn.

PS @ Origin : Non, encore une fois, les terrans ne sont pas fais pour les débutants et plus simple à gérer, ils sont juste moins difficile que les Zergs. D'ailleurs, c'est qu'à haut niveau que tu vois la suprématie terran en Europe, et des gens comme Morrow se faire 4 zergs de l'équipe nationale française de suite alors qu'ils perdaient ( les suédois), pour ensuite disqualifier les français.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 10 sept. 2010, 17:28

Je te crois irreal :).
Mais leur prise en main est moins facile que celle des terrans.
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par sHt. » 13 sept. 2010, 18:17

Je viens de l'acheter, javais jamais entendue parler de sc1 et n'avais avant jamais essayé aucun rts, je suis déjà addict!!

Pour moi il en vaut donc la peine. (sinon tu calcule par rapport à une place de ciné, en gros 8€ pour 2h de film, si tu paye un jeu 60€ ça fait donc 7.5 places de ciné, soit 15h en gros de "loisir" j'ai le jeu depuis mercredi et déjà passé 25 heure dessus, donc oui ça en vaut la peine, car c'est vite rentabilisé :p )
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 13 sept. 2010, 18:33

J'etais dans ton cas Sht:sc1 etait inconnu au bataillon. Un excellent jeu a n'en pas douter ;)
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Irreal » 13 sept. 2010, 20:01

Et vous n'êtes pas les seuls dans ce cas ! J'en connais plein qui sont dans ce cas, moi compris. Peux-tu m'envoyer ton e-mail que je rajoute et qu'on se fasse quelque parties ? (Par pm si tu le souhaites) :)
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Cot_Cot » 15 sept. 2010, 16:07

Après mûre réflexion, je me suis décidé à ne pas l'acheter, j'ai pas envie de regeeker comme j'ai geeké sur Warcraft 3 juste pour lvl up et monter dans le top moumoute classement européen mais c'est au prix d'intenses efforts pour éviter tous lieux où on peut le trouver :cry:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par m3mo » 15 sept. 2010, 16:15

Courage Cot_Cot tu peux le faire :)

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par plug » 16 sept. 2010, 13:29

Les calculs de sheitan sont pas mal, j'ai moi même fait à peu près le même bilan, combien de temps je dois jouer à un jeu pour le "rentabiliser".
bah SC2 ça se rentabilise facilement au niveau temps de jeu rien que pour la partie solo déjà, et je rappelle que le jeu n'est pas à 60 euros, mais se trouve à 45 (online ou pas), quand je suis allé l'acheter j'ai fait 3 magasins, micromania : 60E, planet saturn : 49E, carrefour : 45E.

Qui plus est pour ceux qui doutent d'aimer le jeu, trouvez un ami (irl ou virtuel) qui possède le jeu, et demandez lui une carte invit qu'il a trouvé dans la boite du jeu lorsqu'il l'a acheté, il y a en effet 3 cartes de codes, 2 SC2 et une WOW, les cartes SC2 vous permettent de dl le jeu gratuitement et de le tester (je sais plus combien de temps mais ça suffit) ça vous permet au passage de voir si votre cfg de pc ou mac supporte le jeu sans galères.

Niveau online j'ai pas trop enchainé les matchs, j'ai du en faire une 15 aine, en gagner les 2/3 ou un peu moins (oui les cartes de league débutant sux, je suis un rusher moi, pas un turtle wait d'avoir une mega armée ^^), j'ai toujours pas fait mes matchs de classement vu que là ça fait bien 2 semaines que j'ai pas joué et je me ferais rétamer, mais bon, osef, le classement est toujours susceptible de changer toute façon.

très bien le lien de lydis de pomf et thud en 1ere page, je conseille aussi SC2 replays pour ceux qui parlent anglais (mais y'a aussi des match de pomf et thud sur ce site donc en fr)

Pour revenir sur le "vous jouez quoi ?" bah moi étant pas super bon je joue terran, j'ai testé zerg mais après 4/5 matchs je suis revenu aux terran, je suis pas bon pour fast expand :)
Protoss jamais trop testé et pour etre bon en protoss j'ai l'impression qu'il faut un bon level de micro pour gérer les aptitudes des unités, chose qui n'est pas à la portée des joueurs inexpérimentés :)

mon pseudo SC2 : plug
pas de surprises :)

AU plaisir de se retrouver sur une map

edit : et si vous voulez mater des replays bien fun matez sur le site que j'ai donné la vidéo des matchs de placement de liquid TLO, qui a toujours des strats bien délire quand il joue face à des gens "normaux" et pas des pro qui font que ça de leurs journées, même si le commentateur est relou, voir un command center rush ça fait bien délirer ;)
Et quand on est un joueur lambda, voir un rush raven ecrire TLO en tourelles dans votre base doit être plutôt hallucinant :p

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par sHt. » 16 sept. 2010, 15:44

Yeah plug, bien fonky les matchs de tlo, on as maté ça ce week-end avec tid et floflo, on en pouvais plus ( mon préféré reste le LOL en tumeurs au pied de la base ennemie :D ).

Je viens juste de commencer les matchs de placements perso, le 1er en 1c1 à duré genre 3 mins, thx lame 6 pool :cry:
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Irreal » 16 sept. 2010, 18:18

tu peux facilement bloquer un 6 pool, simplement en envoyant tes vcs péter les zerglings en attendant que tu sortes tes marines. Alors que le rush bunker ou canon de terran / protoss, une fois que c'est lancé, tu peux pas contrer :< Vive zerg .. yopi ..

Plug, on peut rien faire sans ton code de personnage, si tu donnais ton pseudo pour qu'on t'ajoute.

Sinon TLO est juste magique. Ces temps-ci aussi, MoMan, le zerg des Millenium, se fait remarquer nottament parce qu'il vient de win la CraftCup. Il s'en sort vachement bien ceci-dit, et son compagnon lalush a des strats toutes aussi loufoques (qui sont devenues mon credo maintenant =D)
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Esco » 17 sept. 2010, 00:11

Excellent jeu il vaut vraiment son prix. T'as de la chance Plug au carrefour de chez moi ce sont des krevards ils le vendent aussi 60€. Terrans j'ai pas été séduit, Zergs je me suis fais pwn en 2sec et finalement j'apprécie beaucoup les Protoss avec les hauts templiers qui font TRÈS TRÈS mal contre les Zergs et toutes les unités biologiques en général. J'ai gagné tout mes matchs d'entrainement pour l'instant en Protoss mais les maps avec toutes les entrées bloquées sont quand même assez contraignantes pour les attaques rapides. Mon nick c'est Esco.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 17 sept. 2010, 15:45

Esco : Même remarque que pour pluggy, pour pouvoir vous ajouter il faut non seulement votre pseudo mais aussi votre id, un numéro à 3 chiffres qui vous est attribué. Pour le voir en jeu il suffit de passer la souris sur votre 'avatar'.

Lidys et 512 pour moi par exemple :)
Fan des KoS

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 17 sept. 2010, 20:36

Au fait mon pseudo In Game ne pouvant pas etre origin,est oriwell.
blue waffle dans ta mere

Répondre