[JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Inso » 04 sept. 2010, 14:18

Lidys a écrit :J'adore AoE et je prends mon pied sur sc2. Et je te reproche pas de préférer autre chose, simplement c'est pas le sujet. Fais un sujet sur Spring si tu veux et je me ferai un plaisir de tester le jeu; mais viens pas ici dire que "spring c'est mieux sc2 ça pue".

Manque de fun de 1 c'est subjectif de 2 si ça manquait de fun ce serait pas aussi joué, justement je pense que les gens vont trouver plus fun de gérer 50 unités correctement que de passer 2 heures à faire une armée de 500 unités pour juste l'envoyer au combat et la regarder se faire décimer sans la gérer.

Manque de réalisme dans un jeu futuriste avec des personnages sortis tout droit du monde de la science fiction j'ai envie de dire "heureusement"; encore heureux de pas voir des zerglings courir dans la rue ou des unités protoss se téléporter en bas de chez moi.


Ok, on va dire que je m'y suis mal pris pour introduire spring :>
Tient jferais ptet un topic sur ce jeu quand je serais motivé. Surtout que Spring, ça rox, mais c'est dur à prendre en main.

(et le realisme, je parlais pas de l'univers, je parlais du, quand on commande une armee, on dit rarement tel soldat fait ça au cours d'une bataille... :) )

Pour le fun, c'est clair que c'est subjectif. Tout dépend de ce qu'on recherche dans le jeu quoi.

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 04 sept. 2010, 14:32

Au temps pour moi je me suis mal exprimé. Côté "groupage" je sais faire(shift+le chiffre)mais si j'ai au debut dans le groupe 2 un VCS,mais je me suis trompé je voulais plutôt mettre ma caserne(comme vu dans la video)comment fais tu pour enlever le VCS du groupe 2 et mettre a la place la caserne.
Merci pour l'option de la grille je vais aller voir sa.
blue waffle dans ta mere

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 05 sept. 2010, 18:08

Je t'avais fait une toute belle réponse que j'ai pas pu poster avec la fermeture du forum alor sje vais faire plus court ;<

ctrl c'est pour grouper juste ce que tu as sélectionné, shift c'est pour ajouter ce que tu as sélectionné au groupe.
Le problème si j'ai bien compris c'est que tu utilise shift tout le temps. :P

Si tu veux grouper deux casernes sur la touche 3, deux solutions :
- tu sélectionnes les deux par un double click puis tu fais ctrl+3;
- tu en sélectionnes une, tu fais ctrl+3, tu sélectionnes l'autre et tu fais shift+3.

Si tu fais shift+1 sur un vcs par exemple et que plus tard tu fais shift+1 sur ta caserne, dans ton groupe il y aura le vcs et la caserne. Si à la place tu fais ctrl sur la caserne il n'y aura que la caserne. :)

Je t'ai enregistré des replays contre l'ordi en mode difficile puis très difficile si tu veux.
Fan des KoS

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Tnjaa » 05 sept. 2010, 18:32

Hmm...Je l'ai testé, même si j'aime les jeux de ce genre mais j'ai adoré! Merci pour tes aides :).
:v

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 05 sept. 2010, 21:33

Je veux! Merci lydis ;). Je me suis pas mal entraine sur ta technique full maraudeurs avec marines en soutien. Awesome.
Oui j'utilise que shift :p.
blue waffle dans ta mere

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 05 sept. 2010, 21:41

Par contre full maraudeurs c'est une strat assez "all-in", càd que comme ils ne touchent pas les unités aériennes, tu peux te faire avoir par des banshees / mutalisks / etc. donc sur une partie plus longue il faudrait avoir de l'anti-aérien avec (marines, vikings, thors, cuirassés).

http://www.megaupload.com/?d=2G1VOL3U

Bon voilà là c'est toujours pareil j'étais pas forcément très réveillé, c'est juste pour te donner une idée hein :P
Et tu devrais utiliser ctrl ^^
Fan des KoS

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 06 sept. 2010, 19:03

Quel finish la tres difficile ^^.
Je vois donc une strategie un reacteur et un labo plus une usine a son charme ^^
Par contre sur le rush où tes unités sont toutes mortes au debut ca m'a fait peur ^^

Edit:en me baladant sur youtube,j'ai trouve ces 2 charmants joueurs de starcraft qui proposent d'excellentes techniques. A vous de vois ;) http://www.youtube.com/user/PomfEtThud
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Irreal » 08 sept. 2010, 23:04

http://www.youtube.com/results?search_q ... Werra&aq=f

Un magnifique joueur coréen, très agressif, très rapide que voilà. Ne me demandez pas pourquoi il se fait latter à chaque vidéo.

En plus, qualité magnifique.

Origin, je ne vois pas en quoi les terrans sont la classe de débutant. C'est la race la plus jouée en Europe CERTES mais pas partout. En Corée, tu trouveras nettement plus de Zerg (Qualifié ou pas hein, le dernier tournoi européen [GO4SCII] il y a, sauf erreur, 8 terrans et 1 protoss qualifié, ainsi que le nombre faramineux de 0 Zerg).

Protoss et Terrans sont du pareil au même, pour beaucoup. Les strats et le maniement des unités sont différentes, je l'accorde, mais les unités se ressemble.

(Je comptais faire un tableau des différentes unités, mais je connais mal les terrans). On peut comparer leur 2 plus grosses unités aériennes : le Cuirassé pour Terran, une sorte de navire de guerre flottant tirant partout des faisceaux rouges à la StarWars, et le PorteNefs, énorme bâtiment flottant larguant des petites unités aériennes qui frappent, malgré que lui ne le fasse pas directement.

La seule classe TRÈS différente des deux autres, c'est bel et bien les Zergs (que je joue, :p) car ils doivent trouver leur force ailleurs que dans la puissance brute de leurs unités, qui sont plus faibles que celles des autres races. Les Zergs sont fourbes, rapides, agressifs, et doivent taper les défenses / faire du contrôle mapping pour l'empêcher d'expand et le faire vider ses ressources, tandis que toi t'es sur 3 bases différentes à produire plus rapidement que lui.

L'avantage certains des Zergs reposent sur leur facilité de reproduction. Les unités sont toutes créées depuis la base principale (que tu peux faire évoluer de couveuse à Ruche, en passant par Terrier) qui produit des larves, jusqu'à 3 par couveuse. Les Reines ajoute 4 larves en 40 secondes en utilisant un sort qui leur coûte 25 de mana. Donc, simplement en utilsant ce sort, tu peux monter à 3, 7, 11, 15, 19, 23 de larves qui crééent en même temps toutes tes unités. Alors que le terran et le protoss doivent le faire par batiment (+ réacteur = 2 unités en même temps pour les bâtiments équipés terran, mais ça ne permet de faire que des petites unités). En gros, une fois que tes ouvriers sont bien répartis entre gaz vespène et minerai, tes unités viendront nettement plus vite. En cas d'une bataille serrée dans la base de l'adversaire, tes renforts arriveront NETTEMENT PLUS VITE que ceux de l'adversaire.

De plus, il y a plein d'avantages inexistants chez les autres races :

- la rapidité terrestres des zerglings, qui n'est rivalisable qu'avec celles des traqueurs / faucheurs des terrans, mais qui coûtent nettement plus cher et n'arrive que par un (1 larve de zerglings = 2 zerglings), les zerglings prennent l'avantage avec les nombreuses améliorations (3 niveaux d'armures et d'attaque, plus encore 1 palier niveau, et une amélioration de 20% de vitesse d'attaque, sans compter l'amélioration de boost speed).

- Le mucus, appelé le Creep en anglais, substance sur laquelle tu es obligé de construire ( sauf 2-3 exceptions, comme la couveuse), qui empêche les autres races de construire dessus, qui augmente la vitesse de toutes tes unités de beaucoup, qui fait très joli et qui est très facile d'étendre.

- la perfidie des mutalisks, unité aérienne la plus rapide du jeu après les phenix des protoss, avec leur attaque boomerangs, qui fait des ravages une fois lancée(+ boostée par amélioration, optionnellement) dans les récolteurs adverses, voire les bâtiments.

- La gigantesque portée et l'excellente attaque des Seigneurs-Vermine, sans doute l'unité aérienne frappant au sol ( et uniquement au sol, malheureusement) la plus puissante. En fait, c'est une raie-manta flottante très lente avec 2 vermines volantes sur les ailes. Il envoie ces fameuses vermines 2 par deux, de très loin, qui, comme toute invocation, ont un temps d'apparition avant de disparaître (court, temps mieux, faut en avoir un max qui tappent et se renouvellent vite pour empêcher qu'on n'atteigne les seigneurs). Les seigneurs vermines sont des mutations de Corrupteur, une unité anti-aérienne plus rapide, qui ne tape que l'aérien, très puissante elle aussi. Un rush par le côté caillouteux de corrupteur pour bloquer les aériens ( seul véritable contre du seigneur vermine) + seigneur qui tape de très loin indirectement, bien manipulé, marchera très souvent.

- La capacité enfouir (+ amélioration griffes chépukoi pour les cafards) permets aux infestateurs (spell caster) et aux cafards de s'enfouir et de se déplacer sous terre. Sous terre, la régain de vie est augmentée, et c'est difficile de tuer du cafards qui monte / descend. Quant à l'infestateur, il a même pas besoin de sortir de dessous terre. Sinon, les autres unités, sauf les aériennes, peuvent toute s'enfouir. Très très pratique lors d'un rush où il faut protéger ces ouvriers : Hop ! Caché sous terre. Malheureusement, seuls les infestateurs et Cafards améliorés peuvent se déplacer sous terre.

- Le réseau dit de Nydus, un réseau souterrain où la sortie se trouve là où vous la souhaitez : il suffit d'invoquer un vers de nydus (et pas forcément sur du mucus !) Là où vous avez la vision, c-à-d là où une unité voit, dans son champ de vision, (dans la base ennemie, si vous avez des aériens) et permet de déplacer toutes vos unités terrestres du réseau ou d'un vers à l'autre. Pour passer des défenses placées dans toutes les entrées de la base, viendez par derrière !

Et encore d'autres, que j'ai pas envie d'écrire, comme la fameuse magic box, compliquée si l'on ne connait pas ce genre de jeu, parce que je commence à avoir mal au petit doigt gauche et que j'ai envie d'y retourner, et que ZERG POWA.

PS : Pour toute question sur les terrans, demandez à lidys :) Pour toutes autres confirmations / requête sur les zergs, c'est vers moi. Et si vous voulez jouez protoss, demandez moi, je vous dirai comment jouez zergs ...
Modifié en dernier par Irreal le 09 sept. 2010, 09:02, modifié 1 fois.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Inso » 08 sept. 2010, 23:56

La commu d'urt va perdre la moitié de ses joueurs avec l'arrivée de SC2 quoi ... La moitié j'exagere, mais yen a qui sentent la migration.

Avatar du membre
Shin
Ancien responsable UTF
Messages : 1300
Enregistré le : 21 mai 2009, 01:50
Localisation : Laval

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Shin » 09 sept. 2010, 00:24

Inso a écrit :La commu d'urt va perdre la moitié de ses joueurs avec l'arrivée de SC2 quoi ... La moitié j'exagere, mais yen a qui sentent la migration.

Bof non, ça reste 2 jeux bien différents l'un de l'autre. Puis rien n'empêche de jouer aux 2 en alternant, beaucoup le font je pense. :)

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 09 sept. 2010, 21:13

Inso a écrit :La commu d'urt va perdre la moitié de ses joueurs avec l'arrivée de SC2 quoi ... La moitié j'exagere, mais yen a qui sentent la migration.

Comme dit au dessus...
C'est vraiment stupide ce que tu dis.
Urban terror est mon jeu préféré. Je ne verrais pas pourquoi ca changerais.


@irreal:tu sais tout le monde dit que c'est les terrans les plus easy a jouer. Donc pour débutants. Mais je ne savais pas cela pour les coréens. Aussi j'ai essayé les zergs,et le principe des larves,bof bof pour moi.
Sinon le teamplay des zergs est pas mal certes,mais il faut que je m'y habitue.
Modifié en dernier par orijin le 09 sept. 2010, 21:58, modifié 1 fois.
blue waffle dans ta mere

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 09 sept. 2010, 22:09

Bonsoir les Patricia et les Patrick,

Ce serait bien de faire un référencement de qui joue, et si on est assez on pourrait se faire un petit tournoi fun.

Irreal, Origin, vous êtes in ? Psyko tu viens te mesurer à mon maximegaskill ?
Shin tu joues ?

Qui d'autre ?
Fan des KoS

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Redwar » 09 sept. 2010, 22:49

Je joue mais je débute,

J'suis plutôt Terran aussi. Je regardes pas mal de vidéos de Morrow par exemple, mais c'est vrai que tout gèrer c'est asser hard.

J'utilise la touche ctrl pour être plus rapide, j'apprends à jouer au clavier quoi. C'est vrai qu'on gagne pas mal de temps. Et que les terran offrent de belles possibilités et sont asser puissant. Rush Marine/medivak :) Après, les zerling sont assez chaud à choper, mais si tu wall bien j'ai vu que c'était pas trop un problème.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Avatar du membre
Shin
Ancien responsable UTF
Messages : 1300
Enregistré le : 21 mai 2009, 01:50
Localisation : Laval

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Shin » 09 sept. 2010, 23:49

Lidys a écrit :Bonsoir les Patricia et les Patrick,

Ce serait bien de faire un référencement de qui joue, et si on est assez on pourrait se faire un petit tournoi fun.

Irreal, Origin, vous êtes in ? Psyko tu viens te mesurer à mon maximegaskill ?
Shin tu joues ?

Qui d'autre ?

Pour le moment, je fais quelques parties contre l'ordi, ce n'est pas le plus fun, mais au moins je gagne. :mrgreen:
Je verrais bien plus tard pour jouer contre de véritables joueurs.

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 10 sept. 2010, 07:32

Je joue ^^. Adresse mail pour add contact:puremorning93@hotmail.fr
66eme ligue bronze(yeah)
blue waffle dans ta mere

Répondre