[JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
cheffbi
Messages : 81
Enregistré le : 29 août 2008, 10:24
Localisation : Amiens

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par cheffbi » 24 août 2010, 15:03

Pour ceux qui veulent prendre un petit congé sabbatique :D :

http://forum.jeux-strategie.com/index.p ... opic=72858

ouille, en 2 jours, j'ai utilisé mon quota de posts d'un mois !!!
Live & Let Die

Avatar du membre
xNr
Messages : 361
Enregistré le : 13 juin 2009, 15:23
Localisation : Lorraine

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par xNr » 31 août 2010, 10:17

En vaut il la peine...

ATTENDEZ, on parle de StarCraft, le jeu sortis dans les années 90 et qui à cartonné au point d'être encore joué ! C'est presque à se demander pourquoi les Coréens n'ont pas mis le logo sur leur drapeau national.

Ce deuxième opus est attendus depuis plus de 5 ans, Blizzard avait intérêt de stoppé toute leur merde de Wow pour se concentrer sur Starcraft II.

Bref, c'est surement le meilleur jeu stratégique online de toute l'histoire des jeux, donc à prendre sans flanché.

Bonne journée, je n'ai plus qu'un mot à dire : VIVE GRUBBY, VIVE WAR3 ET VIVE STARCRAFT.
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Avatar du membre
Liche
Messages : 109
Enregistré le : 24 avr. 2010, 14:56
Localisation : [Belgium]

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Liche » 01 sept. 2010, 17:18

Si tu sais pas trop, ben alors tu attend la demo du jeu.
"Alea jacta est"
« le sort en est jeté »

Le Roi Liche
``°?ø,¸©¸,ø?°`°?ø,¸¸,ø?°`°?ø,¸©¸¸,ø?°´´
(_¸.•°´\'`°?,¸.•*´`*•.¸,?°´\'`°•.¸_)
°`°?ø,¸¸,ø?°

Avatar du membre
Canard-laquayy
Messages : 945
Enregistré le : 17 juin 2008, 19:47
Localisation : Somme, 80

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Canard-laquayy » 01 sept. 2010, 17:48

Ou tu... l'empruntes à ton voisin :D
Rien ne vaut de le *ahem*téléch...*ahem* pour le tester, et d'ensuite de l'acheter, j'aime pas trop dépenser de l'argent alors que je ne suis pas sur d'aimer...

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Inso » 03 sept. 2010, 23:02

Springrst ftw.

www.springrts.com

Free
Multimods
Epic battles

:>

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 04 sept. 2010, 09:54

Inso a écrit :Springrst ftw. [...]

[Insérez ici de la random bullshit]

[Insérez ici de la random bullshit]

[Insérez ici de la random bullshit]

[...]



Comment te dire ça poliment... Va-t-en ?

C'est un topic demandant si Starcraft 2 vaut la peine d'être acheté, j'ai pas l'impression que ton poste y apporte quoi que ce soit.
Fan des KoS

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 04 sept. 2010, 10:32

A tout ceux qui veulent essayer:vous pouvez allez sur le site de starcraft et demander une demo du jeu. Par contre il vous faudra un pass invité que l'un de vos amis vous donnera si il est le possesseur du jeu.Ou je crois meme que c'est possible sans ce pass(a vérifier.)

En tous cas moi je l'ai,la campagne est geniale.Mais moi qui debute dans ce style,c'est pas gagné.En match contre l'ordi (moyen)je me fais eclater et je comprends rien.....Meme utiliser les terrans(classe pour debutants)n'y change rien:en 5 mins(expression ici) j'ai deja le premier rush alors que j'ai que 3 petits soldats(eux au passage une bonne armée dissuasive)bilan des courses quand on sent que notre armée va tout casser,votre adversaire se ramene avec les plus puissants soldats du jeu. Et la c'est le drame.
Je le répète je ne suis que novice encore.

Edit:au passage Starcraft 1 etait un phénomène de société en corée du sud:les compétitions sont retransmises en direct a la télé,et les joueurs pro vivent uniquement de sa.La seule chose a faire quand vous lancez une partie en ligne,priez pour ne pas tomber sur un coréen.
blue waffle dans ta mere

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 04 sept. 2010, 11:10

Le jeu marche par région donc tu tomberas jamais sur un coréen à moins que le coréen en question se soit amusé à acheter une version européenne du jeu.

Pour battre l'IA en mode moyen en terran c'est pas bien compliqué, je t'en fais un replay si tu veux.
Fan des KoS

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 04 sept. 2010, 12:01

Voilà : http://www.megaupload.com/?d=QKXAJKPQ

9 minutes 17 pour battre l'ordi en mode moyen en faisant simplement un mass maraudeurs. Bien évidement y a un million d'autres stratégies envisageables :P
Pas joué depuis un petit moment alors un peu de mal avec les raccourcis ou les dépôts parfois mais tu devrais quand même apprendre 2-3 trucs.

Je te conseille quand même d'attendre son rush, détruire son armée quand elle est dans ta base et contre attaquer ensuite, en n'oubliant surtout pas de produire continuellement des unités pour éviter de te faire détruire une fois arrivé chez lui à cause d'une armée trop faible de ton côté.

Je suis parti sur 4 barracks avec tech lab pour faire un full maraudeurs mais tu peux faire une barrack avec tech lab pour les maraus, une avec réacteur pour faire mass marines, une usine pour sortir des tourmenteurs ou des tanks (pense à développer la technologie qui permet de les mettre en mode siège) et un spatioport pour sortir des médivacs qui vont soigner tes unités terrestres.
Fan des KoS

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 04 sept. 2010, 12:15

Merci lydis!! Je m'y jette de suite.
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 04 sept. 2010, 13:14

Juste,moi qui debute,quand tu crées ton groupe avec ton VCS,je remarque que la touche 2(a laquelle tu as assigné le VCS)prends en charge les casernes. Comment fais tu?
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Inso » 04 sept. 2010, 13:16

Lidys a écrit :
Inso a écrit :Springrst ftw. [...]

[Insérez ici de la random bullshit]

[Insérez ici de la random bullshit]

[Insérez ici de la random bullshit]

[...]



Comment te dire ça poliment... Va-t-en ?

C'est un topic demandant si Starcraft 2 vaut la peine d'être acheté, j'ai pas l'impression que ton poste y apporte quoi que ce soit.


Bah, ok, j'ai fait un post très court et un peu useless. Je vais éclaircir mon point de vue :
Pour moi, un jeu de stratégie, ça se joue pas avec au maximum 40 unités affichées à l'écran par joueur. C'est quoi ces ptits régiments ridicules sérieux ?
Les jeux de stratégie de Blizzard c'est souvent + des jeux de micromanagement que de stratégie.

Donc, springrts, c'est un jeu de stratégie ou tu tombes très rapidement sur des batailles à 500 vs 500, avec des tanks, des chasseurs, des bombardiers...

Cf la vidéo ci-dessous, montrant les possibilités du moteur (bon c'est sur une map ou les ressources montent super vite... Mais en 8v8, ça fini souvent comme ça les batailles.
http://www.youtube.com/watch?v=uga_KnwAuOI

Quelques screenshots :
http://springrts.com/media.php?type=images

Et la liste des mods disponibles :
http://springrts.com/wiki/Games

Donc non, pour moi, Starcraft 2 ne vaut pas la peine d'être acheté, sauf si on préfère le micromanagement à la stratégie grandeur réelle.

Voila :)

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 04 sept. 2010, 13:25

Ah euh en fait j'ai surtout groupé un peu n'importe quoi au début pour augmenter le nombre d'apm et avoir le zizi tout dur. (apm c'est le nombre d'actions par minute)

Je groupe sur 1 mon armée, 2 mes casernes, 3 mes usines, 4 mes spatioports, 5 mon command center principal et 6 les autres command centers. C'est pas forcément la meilleure chose à adopter concernant la gestion de l'armée (micro gestion) parce que les unités n'ont pas toutes le même rythme et donc certaines vont arriver plus vite que d'autres où je les envoie, ce qui peut être très mauvais dans une bataille, mais ça marche bien pour la gestion de l'économie/production (macro gestion).

Je pourrais par exemple faire 1 pour les unités biologiques et 2 pour des unités comme les tourmenteurs ou médivacs qui vont plus vite...

Mais pour grouper une unité ou un bâtiment il faut le sélectionner puis faire ctrl+x où x est un nombre; et tu peux rajouter une unité à un groupe déjà existant en faisant shift+x.

Si j'ai deux casernes et que je veux grouper les deux sur 2, deux solutions :
- Soit j'en sélectionne une première, je fais ctrl+2, puis je sélectionne la seconde et fais shift+2,
- Soit je double-clique sur l'une ce qui me sélectionne les deux et je fais ctrl+2.

Tu peux aussi mettre une caserne et une usine (par exemple) sur le même groupe et défiler entre les deux avec tab.

Je t'invite à jouer avec les raccourcis en mode grille aussi, à changer dans les options. :P

@ Inso j'ai envie de répondre cool story bro, + gérer 500 unités bah ça s'appelle pas les gérer, + la limite de pop sur starcraft c'est 200 pas 40. Après si tu sais pas faire un clic droit avec ta souris je comprends que starcraft 2 te paraisse un peu hardcore comme jeu.
Fan des KoS

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Inso » 04 sept. 2010, 13:50

Lidys a écrit :@ Inso j'ai envie de répondre cool story bro, + gérer 500 unités bah ça s'appelle pas les gérer, + la limite de pop sur starcraft c'est 200 pas 40. Après si tu sais pas faire un clic droit avec ta souris je comprends que starcraft 2 te paraisse un peu hardcore comme jeu.


Le problème n'est pas tant le fait de ne pas réussir à micromanager, j'ai été un gros joueur de Dota, donc le micromanagement c'est pas forcément un problème.

C'est surtout le manque de fun & de réalisme qu'on peut avoir à des jeux avec si peu d'unités. De mon expérience, c'est bien plus amusant de voir se foncer dedans 2 armées titanesques auquel on a normalement bien tout pensé pour remporter la bataille, plutot que de voir 25 terran se faire bouffer par une armée de zerglings.

Bon ceci dit, Starcraft reste un jeu amusant. Et j'arrête mon méchant troll inutile sinon Lydis il va m'en vouloir :<
Starcraft 2 donc, c'est bien, si on aime les str à la warcraft/starcraft. Si on aime age of empire ou cossacs, et trucs du genre, à mon avis ça va moins plaire.

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Lidys » 04 sept. 2010, 14:09

J'adore AoE et je prends mon pied sur sc2. Et je te reproche pas de préférer autre chose, simplement c'est pas le sujet. Fais un sujet sur Spring si tu veux et je me ferai un plaisir de tester le jeu; mais viens pas ici dire que "spring c'est mieux sc2 ça pue".

Manque de fun de 1 c'est subjectif de 2 si ça manquait de fun ce serait pas aussi joué, justement je pense que les gens vont trouver plus fun de gérer 50 unités correctement que de passer 2 heures à faire une armée de 500 unités pour juste l'envoyer au combat et la regarder se faire décimer sans la gérer.

Manque de réalisme dans un jeu futuriste avec des personnages sortis tout droit du monde de la science fiction j'ai envie de dire "heureusement"; encore heureux de pas voir des zerglings courir dans la rue ou des unités protoss se téléporter en bas de chez moi.
Fan des KoS

Répondre