Aide pour choisir les pièces de mon PC

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Aide pour choisir les pièces de mon PC

Message par Barbatos » 28 avr. 2010, 16:29

Salut,

Je dispose actuellement d'un PC portable Toshiba Satellite L300D avec 2 GO de ram, 2x1.8GhZ et un chipset intégré qui me sert de carte graphique. :( Je tourne environ à 50-65 fps, et j'ai parfois seulement 3 ou 4 fps sur des maps comme orbital (au niveau du garden), kingpin, kingdom, ...

Bref, j'ai décidé de revendre mon portable ou de le transformer en serveur car niveau performances graphiques il ne me satisfait pas du tout, même pour UrT qui est pourtant un petit jeu.

J'ai donc besoin de votre aide pour l'achat d'un nouveau PC (que je voudrais prendre pièce par pièce si possible)... Mon budget tourne dans les environs de 800 - 900 €, mais le problème, c'est que je n'y connais RIEN en ce qui concerne les bons procos / cg actuellement (j'ai décroché y'a 5 ans) en ce qui concerne les pc orientés jeux

Mes questions sont donc :
- Quelles sont les cartes graphiques qui me permettraient de tourner à 125fps constant sur UrT ?
- Quels sont actuellement les bons procos (je cherche du quad core si possible) ?
- Quelles sont les cartes mères qui supportent le proco et la cg ci-dessus sans problème, et qui puisse accueillir au moins 4GO de ram ?

Une fois que j'aurais les infos sur les meilleurs procos, les meilleures cg, les meilleures cartes mères... je pourrais tenter de créer mon propre pc mais actuellement je ne peux pas, ne sachant pas trop que choisir !

PS : pour le reste, en ce qui concerne clavier/souris/casque/carte son/etc... j'ai déjà tout à la maison ! :P

D'avance un grand merci à ceux qui m'aideront !
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Tizz

Re: Aide pour choisir les pièces de mon PC

Message par Tizz » 28 avr. 2010, 16:38

Difficile de te donner une configuration "toute faite", aujourd'hui, tout est plus ou moins compatible. Clubic par exemple sort régulièrement des configurations "types" : bureautique, moyenne gamme, haut de gamme / hardcore gamers.

Quoiqu'il en soit, le quad core te sera utile sûrement, mais par pour Urban, qui ne gère pas le multi-threading et ne peut travailler que sur un seul coeur (ce qui peut parfois obliger à régler le processus ioUrbanTerror en affinité sur un seul coeur si le programme de base Windows de gestion du thread ne s'en sort pas).
Concernant la carte graphique, avant j'avais une Geforce 7300 GT (autrement dit, assez vieille quand même), elle faisait tourner Urban à 125 FPS sans soucis.

Aujourd'hui, je suis sur Windows Seven, avec un Core 2 Duo, 4 GO de ram, et une Gefore 9600GT (1 GO DDR3 de mémoire dédiée), et je n'arrive plus à avoir de FPS stables sur Urban Terror depuis des mois sans que je puisse trouver aucune solution pour ça (malgré mon topic sur les forums officiels).

Tout ça pour te dire d'éviter de construire ton PC en fonction d'Urban Terror, mais plutôt réellement en fonction de ton budget et des autres jeux beaucoup plus récents auxquels tu voudrais jouer.
Pour ce qui est de te donner des conseils précis, je ne m'y connais pas assez non plus pour te citer des modèles, mais par contre, tu n'es pas obligé de t'orienter vers un PC que tu monterais toi-même. En te renseignant bien, tu peux avoir de très bonnes machines à la Fnac, si tant est que payer une licence Windows ne te dérange pas trop, et tu feras des économies (en fin de compte, sur une même configuration, acheter le PC tout fait dans une grande chaîne de magasins revient moins cher que de le monter soi-même, selon la fameuse loi des économies d'échelle).

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 28 avr. 2010, 17:05

Salut !
Barbatos a écrit : - Quelles sont les cartes graphiques qui me permettraient de tourner à 125fps constant sur UrT ?
- Quels sont actuellement les bons procos (je cherche du quad core si possible) ?
- Quelles sont les cartes mères qui supportent le proco et la cg ci-dessus sans problème, et qui puisse accueillir au moins 4GO de ram ?
1 - Toutes les carte qui ont un prix supérieur à 60 - 70€ feront l'affaire pour Urt
2 - Les Core i5 (s1156) sont les bon plan de l'année, bonne perf pour leur prix, vraiment c'est de bonne petite bête., sinon dans le C2D (s775) t'a les Quad core comme le Q6700 et au dessus qui reste pas mal.
Chez AMD j'en sais rien :/
3 - les P7P de ASUS sont de bonne carte en socket s1156 (core 15), sinon, une carte ASUS P5E pour les C2D, pour les autres marque j'en sais rien, je suis fidèle à ASUS.
Barbatos a écrit :PS : pour le reste, en ce qui concerne clavier/souris/casque/carte son/etc... j'ai déjà tout à la maison ! :P

D'avance un grand merci à ceux qui m'aideront !
T'a même l'écran ?

En fait, une config basé sur un core i5 avec 4Go de ram et une bonne CG rentre dans ton budget tranquillou si tu n'a pas l'écran à acheter.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

sta0

Message par sta0 » 28 avr. 2010, 23:44

Tizz a écrit : Aujourd'hui, je suis sur Windows Seven, avec un Core 2 Duo, 4 GO de ram, et une Gefore 9600GT (1 GO DDR3 de mémoire dédiée), et je n'arrive plus à avoir de FPS stables sur Urban Terror depuis des mois sans que je puisse trouver aucune solution pour ça (malgré mon topic sur les forums officiels).
simple question, cest que la frequence de ton cpu ? je parie quelle est plus faible que celle de ton cpu précédent
et vu que le jeu tourne que sur un seul coeur, bah ca joue beaucoup :p la cg est pas vraiment fondamentale pour urt, un moteur de 1999 quand meme ca pompe pas grand chose dans la cg.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Tizz

Message par Tizz » 28 avr. 2010, 23:48

sta0 a écrit :
Tizz a écrit : Aujourd'hui, je suis sur Windows Seven, avec un Core 2 Duo, 4 GO de ram, et une Gefore 9600GT (1 GO DDR3 de mémoire dédiée), et je n'arrive plus à avoir de FPS stables sur Urban Terror depuis des mois sans que je puisse trouver aucune solution pour ça (malgré mon topic sur les forums officiels).
simple question, cest que la frequence de ton cpu ? je parie quelle est plus faible que celle de ton cpu précédent
et vu que le jeu tourne que sur un seul coeur, bah ca joue beaucoup :p la cg est pas vraiment fondamentale pour urt, un moteur de 1999 quand meme ca pompe pas grand chose dans la cg.
http://forums.urbanterror.info/topic/21 ... _p__267061

Et je n'ai pas changé de CPU. Les drops sont apparus il y a quelques mois, sans que je puisse trouver aucune explication, et rien de ce que j'ai tenté jusqu'à présent n'a amélioré la situation.

Asche

Message par Asche » 28 avr. 2010, 23:58

J'ai une théorie comme quoi windows s'userais au fil du temps et des mise à jours.

j'avais d'ailleur réalisé une vidéo comparative du nombre de FPS sous windows XP SP1 vs XP SP2, résultat : jusqu'a 10fps de moin sur SP2, et plus j'installais de mise à jour windows, plus ce nombre augmentais.

Depuis je ne fait plus aucune mise à jours de mon système.

Voila plus de 2 ans que ca dure et que je peu toujours jouer à Crysis dans de bonne conditions.

Mais ma "théorie" n'est absolument pas vérifier, de plus, beaucoup de gens la dénigre :mrgreen:
Asche's Soundcloud

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 29 avr. 2010, 00:03

Asche a écrit :J'ai une théorie comme quoi windows s'userais au fil du temps et des mise à jours.
D'où la nécessité d'un formatage récurrent.

Asche

Message par Asche » 29 avr. 2010, 00:08

Sure !
Asche's Soundcloud

Weedwalker

Message par Weedwalker » 29 avr. 2010, 01:39

haha les gars :lol: désolé de rire mais acheter vous un mac, c'est peut être plus cher mais ça pète pas les couilles, j'ai jamais changé quoi que soit et je suis sur mac depuis 20 ans !

Le hic c'est qu'on peut pas trop cheater sur mac sinon vraiment vous aurez beaucoup moins de soucis avec un macbook pro ou macbook... certes le prix est élevé mais c'est tellement plus simple, pour cause je ne sais absolument ce qu'est/à quoi ressemble un virus, je n'ai jamais changé aucune pièce de mes macs et pourtant ça marche toujours aussi bien , pauvres windows users, j'achète peut être mes ordis plus chers mais je suis persuadé que j'y gagne au fond !
En résumé achetez vous un bon gros max et vous n'aurez qu'à le changer tous les 4-5 ans .

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 29 avr. 2010, 02:56

)= hum hum
Alors je suis d'accord avec toi sur l'ergonomie des macbook, c'est vrai que c'est assez fiable, mais j'ai quand même du changer mon hdd (dead) et les batteries c'est de la m****. Il faut quand même nuancer tes propos, pour les jeux en général, pour les gros gamers, les macbook c'est useless. D'ailleurs si t'as pas un macbookpro, urban tourne très mal.

Ça dure 4-5ans ouai, mais n'oublie pas qu'on te fait payer la marque. Un pc+ brain = même durée de vie
|25th*

Cyex

Message par Cyex » 29 avr. 2010, 02:59

le troll est laché ^^

Sinon tu as aussi des config types sur http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html Ca peut servir de référence par rapport a ce que tu voudras prendre.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Redwar

Message par Redwar » 29 avr. 2010, 07:38

Un phenom, une mobale, 4go de,ram, une HD5770, DD 1TO, Corsair 450W, Xigmatek Asgard.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Asche

Message par Asche » 29 avr. 2010, 10:49

HazeSpecial a écrit :)= hum hum
Alors je suis d'accord avec toi sur l'ergonomie des macbook, c'est vrai que c'est assez fiable, mais j'ai quand même du changer mon hdd (dead) et les batteries c'est de la m****. Il faut quand même nuancer tes propos, pour les jeux en général, pour les gros gamers, les macbook c'est useless. D'ailleurs si t'as pas un macbookpro, urban tourne très mal.

Ça dure 4-5ans ouai, mais n'oublie pas qu'on te fait payer la marque. Un pc+ brain = même durée de vie
@HazeSpecial : What a troll !

Peu être que sur les ancien macbook c'est comme ça (et encore, j'en ais un de macbook "vieu" blanc, et la batterie/HDD fonctionne toujours très bien depuis plus de 2 ans), mais sur les nouveau, que ce soit le macbook ou le macbook pro, l'autonomie de la batterie atteint des sommet, et de plus, la carte graphique qui équipe désormais les macbook pro rox carrément plus que la daube de 9400 M qui était précédemment présente.

Donc Urban passe sans aucun soucis sur un macbook pro actuel, et même mieux, cette carte est prête pour les jeux de steam tel que Portal, Half-life, Left 4 Dead, CSS, etc....

Mais bon, la je par dans le troll des caverne salle et malpolis.

Je vais me recentrer <>

@Redwar : pourquoi AMD plutôt qu'intel ?
Asche's Soundcloud

Redwar

Message par Redwar » 29 avr. 2010, 11:32

Rapport/Qualité Prix! J'ai un Phenom 955BE, je l'ai poussé à 3,9 gzh, bah, les mêmes perfs que les i7.

Intel est vachement chère pour les prestations. Puis, le Sata/Usb 3 est déjà sur pleins de mobales AM3 sans le bordel des controleurs nvidia à la noix. Bref, AMD sort de bons produits et fait baisser le prix des Intel soyez heureux!

Au passage, les Phenom II sont les seuls qui boot sur du LN2. Avec la fréquence la plus élevée au monde sur duquad core.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Asche

Message par Asche » 29 avr. 2010, 12:04

Redwar a écrit :Au passage, les Phenom II sont les seuls qui boot sur du LN2. Avec la fréquence la plus élevée au monde sur duquad core.
Oui, car il ne coldbug pas :o

Why not AMD, mais a ce moment la, moi je conseil plus rien à par la CG.
Asche's Soundcloud

Répondre