Aide pour choisir les pièces de mon PC

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Aide pour choisir les pièces de mon PC

Message par Barbatos » 28 avr. 2010, 16:29

Salut,

Je dispose actuellement d'un PC portable Toshiba Satellite L300D avec 2 GO de ram, 2x1.8GhZ et un chipset intégré qui me sert de carte graphique. :( Je tourne environ à 50-65 fps, et j'ai parfois seulement 3 ou 4 fps sur des maps comme orbital (au niveau du garden), kingpin, kingdom, ...

Bref, j'ai décidé de revendre mon portable ou de le transformer en serveur car niveau performances graphiques il ne me satisfait pas du tout, même pour UrT qui est pourtant un petit jeu.

J'ai donc besoin de votre aide pour l'achat d'un nouveau PC (que je voudrais prendre pièce par pièce si possible)... Mon budget tourne dans les environs de 800 - 900 €, mais le problème, c'est que je n'y connais RIEN en ce qui concerne les bons procos / cg actuellement (j'ai décroché y'a 5 ans) en ce qui concerne les pc orientés jeux

Mes questions sont donc :
- Quelles sont les cartes graphiques qui me permettraient de tourner à 125fps constant sur UrT ?
- Quels sont actuellement les bons procos (je cherche du quad core si possible) ?
- Quelles sont les cartes mères qui supportent le proco et la cg ci-dessus sans problème, et qui puisse accueillir au moins 4GO de ram ?

Une fois que j'aurais les infos sur les meilleurs procos, les meilleures cg, les meilleures cartes mères... je pourrais tenter de créer mon propre pc mais actuellement je ne peux pas, ne sachant pas trop que choisir !

PS : pour le reste, en ce qui concerne clavier/souris/casque/carte son/etc... j'ai déjà tout à la maison ! :P

D'avance un grand merci à ceux qui m'aideront !
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Tizz

Re: Aide pour choisir les pièces de mon PC

Message par Tizz » 28 avr. 2010, 16:38