88 mph à l'heure

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

88 mph à l'heure

Message par kAMMM » 21 avr. 2010, 20:40

J'ai découvert une émission très sympa sur internet plus précisément sur dailymotion qui est 88 mph à l'heure.

88 Mph l'heure , une émission dédicacée au Tool Assisted Speedrun (TAS) présentée par RealMyop et Coeur de Vandale. Ce programme réuni à la fois le retro-gaming et la découverte du TAS et de ses outils pour terminer les jeux à une vitesse hors du commun Ou certain speed runner s'amuse a finir le jeux sans encaissé aucun dommage ou sans aucun bonnus exemple mario resté petite du début à la fin en prenant toute les sortie ou encore avec 100% des ennemies tués. Il ne faut pas confondre les speed run à des Tool Assisted Speedrun ceux ci consiste a finir un jeux le plus rapidement possible avec des outils du genre le re-record ou encore la manipulation de la chance aussi pouvoir Slow motion=> ralentir le jeux frame advence => très utile pour appuyez sur plusieurs touche a la fois est toujours a la frame prêt et l'ex-editing.Je précise que ce n'est pas totalement fait a la manette cela est fait avec un émulateur.(Dernier petite chose je précise que la cartouche na pas été modifier donc théoriquement c'est faisable à la manette mais c'est juste très difficile voir impossible)

Quel que lien:

Leurs compte dailymotion: http://www.dailymotion.com/playlist/xt9 ... a-lheure/1

Quel que petite vidéo Super Metroid => http://www.dailymotion.com/video/x66300 ... videogames

Megaman X: http://www.dailymotion.com/video/x68wie ... videogames

Mario 64: http://www.dailymotion.com/video/x6x8jh ... videogames

Voila :D je vous laisse découvrir
Modifié en dernier par kAMMM le 22 avr. 2010, 12:48, modifié 1 fois.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: 88 mph à l'heure

Message par linkboss » 21 avr. 2010, 21:09

le TAS, c'est inutile, ça empêche les vraies perfs, de savoir ce qu'il y a en nous. Moi je finis Sonic 2 en 1h sans TAS.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: 88 mph à l'heure

Message par kAMMM » 21 avr. 2010, 23:31

Mais il faut aussi savoir que le TAS et fait pour etre imprésionant beau a voir et un speed run dépasse la dextérité humaine en gros crée une espèce d' oeuvre d'art.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: 88 mph à l'heure

Message par linkboss » 22 avr. 2010, 21:37

L'oeuvre d'art serait de faire une performance égale à celle d'un TAS, mais sans TAS. Sinon, c'est pas une performance, c'est du cheat.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Eolf
Ancien responsable UTF
Messages : 1072
Enregistré le : 23 avr. 2007, 19:17

Re: 88 mph à l'heure

Message par Eolf » 23 avr. 2010, 01:35

Le cheat c'est quand un programme fait à ta place. Les speedrun sans TAS sont plus intéressant en soit pour savoir en combien de temps terminent les meilleurs joueurs, mais avec c'est sympa aussi :). Juste impressionnant de voir à quel point on peut exploiter tous les détails du jeu pour terminer un jeu à la frame près^^

Merci pour le lien :)

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: 88 mph à l'heure

Message par axiome » 23 avr. 2010, 01:41

Si ca permet de redonner une seconde vie a de bon gros vieux classiques, why not. Abandonware fan sup
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: 88 mph à l'heure

Message par kAMMM » 23 avr. 2010, 09:59

techniquement c'est pas du cheat car la cartouche il l'on pas touché donc théoriquement ces faisable mais difficile voir impossible mais bon mais bon moi je trouve sa WOW il font des truck magnifique.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: 88 mph à l'heure

Message par kAMMM » 23 avr. 2010, 10:00

Non il font tout eu même sauf qu'il on quel que outils mais en aucun cas un cheat joue a leur place dans les TAS.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Cyp
Messages : 721
Enregistré le : 30 déc. 2007, 21:56

Re: 88 mph à l'heure

Message par Cyp » 23 avr. 2010, 10:56

Je viens de regarder celui de Mario 64 et je dois dis que c'est chouette à regarder

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: 88 mph à l'heure

Message par Irreal » 23 avr. 2010, 12:02

De même, celui de Mario 64 est magnifique. N'y ayant jamais joué, est-ce que tout les mouvements visibles dans cette vidéo sont jouables? (je luve les retro games)
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: 88 mph à l'heure

Message par B3e » 23 avr. 2010, 12:23

:o Quand je pense aux (dizaines) heures que j'ai passé sur mario 64 avant de le finir... assez impressionnant.

Ça me rend nostalgique ce truc, je vais ressortir ma vieille N64 de la cave.
A quand le mec qui finit Goldeneye en 30 min en mode 00 agent :o

Ah souvenirs...

Avatar du membre
Ded0
Messages : 943
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:07
Localisation : $crosshair

Re: 88 mph à l'heure

Message par Ded0 » 23 avr. 2010, 13:04

Irreal, physiquement, les mouvement de la vidéo sont possible dans le jeu, genre les rebonds contre les murs. Physiquement car sans le TAS tu ne pe pas le faire aussi rapidement, et en jouant sur la N64 c'est tres dur a faire, c'est pour ca qu'ils utilisent un émulateur.


Apres, ils maitrisent des techniques tres tres dure et faisable sans le TAS, genre le glitch apres le premier niveau qui le propulse directement au niveau de peach. j'ai ressortis ma N64 pleine de poussière pour essayer car je ne connaissais pas, j'ai mis 10 mins a grab la ou il le fait, mais je n'ai pas reussis ce qu'il fait en 20 minutes.


Donc TAS ou pas, les mecs sont des l33t, s'too.
B3e a écrit :
Ça me rend nostalgique ce truc, je vais ressortir ma vieille N64 de la cave.
A quand le mec qui finit Goldeneye en 30 min en mode 00 agent :o
Haha, toi aussi tu l'avais ? enorme ce jeu, le niveau avec le Char lanceur d'obus, un grand moment de lame.
Les ennemis tous en vert bien vif et avec des formes carrées :D C'etait la bonne époque.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: 88 mph à l'heure

Message par B3e » 23 avr. 2010, 20:23

Quand je repense aux nuits entières passées à se péter les yeux sur une TV 36 cm en jouant à 4 à Goldeneye...
Et maintenant on joue à UrT en 1650*1080... et ça fait...ah ouais 12 ans quand même :o

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: 88 mph à l'heure

Message par kAMMM » 23 avr. 2010, 21:45

Irreal a écrit :? (je luve les retro games)
+1 Le retro gaming rox, celui de mario world aussi est magnifique.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Eolf
Ancien responsable UTF
Messages : 1072
Enregistré le : 23 avr. 2007, 19:17

Re: 88 mph à l'heure

Message par Eolf » 24 avr. 2010, 12:48

Ce qui aide considérablement c'est le fait de pouvoir ralentir ou accélérer le jeu. Du coup c'est possible de faire à la frame près, sauter à des endroits normalement inaccessibles ou enclencher des actions à la frame près comme dans la vidéo de super metroïd.
Humainement, tu peux pas enclencher dix actions en deux secondes à vitesses réelle^^
Mais même au ralenti, c'est d'une précision extrême, tout est calculé d'où parfois les 50 000 re record.

Mais bon puisque Linkboss pense que c'est du cheat, on va le laisser nous faire un speedrun TAS :mrgreen:

Répondre