Coup de coeur film

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coup de coeur film

Message par s4int » 27 janv. 2013, 15:13

Je viens de finir les 2h30 de film de Lincoln. La performance de Lewis est bluffante de mimétisme avec la personnalité rapportée dans les livres sur le véritable Lincoln.

Un homme qu'on qualifiait de traînard, rechignant à agir dans l'urgence. Un républicain (oui messieurs dames) qui a aboli l'esclavage, malgré les craintes en son propre parti, et les réactions agressives du parti démocrate (exemple de Wood à la chambre des représentants). Un homme qui a agi contre vents et marées, à son rythme, en prenant soin de convaincre les personnes qui fonctionnaient sur leurs propres croyances et la prophétisation qu'ils s'imposaient eux-mêmes. Pour lui, aucune contrainte véritable de temps ou de foi. Quel homme.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de coeur film

Message par Hyst3ria » 28 janv. 2013, 19:57

s4int a écrit :Je viens de finir les 2h30 de film de Lincoln. La performance de Lewis est bluffante de mimétisme avec la personnalité rapportée dans les livres sur le véritable Lincoln.

Un homme qu'on qualifiait de traînard, rechignant à agir dans l'urgence. Un républicain (oui messieurs dames) qui a aboli l'esclavage, malgré les craintes en son propre parti, et les réactions agressives du parti démocrate (exemple de Wood à la chambre des représentants). Un homme qui a agi contre vents et marées, à son rythme, en prenant soin de convaincre les personnes qui fonctionnaient sur leurs propres croyances et la prophétisation qu'ils s'imposaient eux-mêmes. Pour lui, aucune contrainte véritable de temps ou de foi. Quel homme.


On est d'accord :> Dommage que peu sont les réalisateurs qui osent s'attaquer aux grands moments de l'histoire, ce genre de film divertissant et permettant de se cultiver en meme temps sont que trop rares :(

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coup de coeur film

Message par s4int » 29 janv. 2013, 17:42

Faut être un sacré technicien pour s'attaquer à des morceaux d'Histoire. Spielberg l'a prouvé. Ben Affleck aussi à mon grand étonnement, mais dans un autre registre encore.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Coup de coeur film

Message par Fenril » 29 janv. 2013, 17:53

Ben Affleck quand il comprendra qu'il est bien meilleur réalisateur qu'acteur et qu'il arrêtera de jouer dans ses propre films , il commencera a en faire de très bon.Le plus gros défaut d'Argo pour moi c'est son jeu et comme c'est le rôle principal c'est quand même emmerdant.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coup de coeur film

Message par s4int » 29 janv. 2013, 21:03

Ca c'est un autre débat mon cher Thierry.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Coup de coeur film

Message par m3mo » 29 janv. 2013, 21:04

Vous m'avez donné envie d'aller le voir tiens donc !

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coup de coeur film

Message par s4int » 01 févr. 2013, 11:37

J'ai vu deux films ces derniers jours : Django unchained, et Zero Dark Thirty.

Le premier est bien du Tarantino, mais le scénario est franchement mauvais. Je pense que le Tarantino s'est assagi avec l'âge. Malheureusement pour nous.

Le deuxième est un film choc, que j'ai trouvé particulièrement bon. Bien évidemment, on a pas la possibilité de tout vérifier, néanmoins, je pense que la reconstitution de l'assaut est vraiment bonne. L'attentat à Camp Chapman ressemblait trait pour trait à ce que je m'imaginais : un excès de confiance de la CIA, et surtout un espoir démesuré. L'assaut final à Abbottabad est excellent. Ce film a réussi, au même titre que d'autres du même genre, à me faire regretter de ne pas avoir eu cette vocation de soldat plus tôt :p Toujours est-il que le film est émouvant, respectueux des morts dans les deux camps, et met un point humain très intéressant sur les émotions vécues tout au long de la quête. J'ai particulièrement adoré le visage du Seal qui a liquidé Ben Laden. Ca tient plus du soulagement que de la gloire ressentie et j'ai trouvé ça très bien pensé. Y'a tout de même des coquilles dans le nombre de balles tirées pour l'assassinat (on parlait de 2 balles uniquement, dans le film y'en a plusieurs), cependant, j'imagine que les balles tirées post-mortem ne sont pas considérées. Bref, c'est un film à l'apologie des EU. On aime ou on n'aime pas. Toujours est-il que j'ai adoré.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Coup de coeur film

Message par ermina » 01 févr. 2013, 22:37

The Crack (El Resquicio, 2012)
pour les amateurs de films d'auteurs. Si vous avez aimé Antechrist.
away for a while

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Coup de coeur film

Message par ermina » 03 févr. 2013, 03:20

hmm et puis Berberian Sound Studio. Extraordinaire.
away for a while

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Coup de coeur film

Message par KuBuS » 13 avr. 2013, 22:00

Vu que j'ai perdu 3h de ma vie à regarder ça, autant en parler ici.

Cloud Atlas : Daube de l'année 2013.

Time magazine l'a élu film le plus nase de 2012, la sortie quelques mois plus tard permet à ce film d'obtenir le précieux trophée pour deux années consécutives.

C'est beau, c'est technique, les acteurs sont (pour certains) excellents, tant pour le jeu proprement dit que pour leur "dissimulation", mais dieu que c'est naze.

LA morale (je ne vais pas spoiler quand même ça serait triste) est... mielleuse au possible, les différentes histoires sont bien séparément, plus ou moins liées mais finalement surtout intéressantes pour valoriser l'exploit technique de faire jouer 7-8 acteurs pour interpréter une cinquantaine de personnages... exploit véritablement purement techniques, les personnages étant réellement différents (pas des réincarnations par exemple).

Les frère et soeur Wachowsky semblent avoir été perturbés par la mort de Larry et la naissance de Lana, les poussant à pondre ce film à 100M de dollars et jouant sur les multiples personnalités (et la dualité des genres) en chacun de nous. Bof, ça fait cher le joujou.

Voilà, vu que ce film m'a plus fait un coup AU coeur qu'un coup DE coeur, j'ai hésité mais ça avait quand même sa place ici... d'après les critiques FR le film plait aux français... certains d'entre vous ont certainement adoré ce spectacle.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de coeur film

Message par Hyst3ria » 19 avr. 2013, 20:08

Très belle ost pour oblivion qui donne toute son ampleur au film :) bien sympa en tout cas

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Coup de coeur film

Message par m3mo » 20 avr. 2013, 15:20

Totalement en désaccord pour Cloud Atlas, je l'ai trouvé franchement sympa.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Coup de coeur film

Message par g8power » 20 avr. 2013, 21:01

Normal t'as des goûts de merde m0mo
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: Coup de coeur film

Message par Requiem » 20 avr. 2013, 22:07

- Tarantino (reservoir dogs, pulp fiction, django, kill bill 1/2, inglorious bast etc.)
- Scorsese (taxi driver, les infiltrés, les affranchis, shutter island)
- Nolan (Memento, Insomnia, Le prestige, inception, batman)
- Kubrick (Orange mecanique, Shinning etc.)
- Et evidemment Spielberg :)

Sinon:

Le silence des agneaux (et les 3 autres avec Hannibal)
Requiem for a dream
Forrest Gump
V for Vendetta
Vol au dessus d'un nid de coucou
Le cercle des poètes disparus
Good will hunting
Gladiator
Le parain

Et en français ceux qui me viennent par la tête ; Léon, La Haine (jregarde pas trop de films fr)

Avatar du membre
Samex
Messages : 766
Enregistré le : 03 mars 2011, 14:13

Re: Coup de coeur film

Message par Samex » 21 avr. 2013, 00:53

Leon est un des rares films avec Jean Reno que j'ai vu plusieurs fois.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

<10:12:39> "eNc?": ctf sans joram c'est comme un gateau au chocolat sans chocolat
<21:21:30> "CHAT_LEUR (HellHit)": Chaparoi>Argo

Répondre