Bref en ce jour j'ai perdu 6 euros 10 et plus de 2 heures de mon temps. Etant bien énervé et ayant l'impression de mettre fait ouvrir par les critiques et par mes pots qui m'ont incité à aller le voir j'vais faire une breve description de quelques points qui m'ont révolté durant le visionnage:
==>Si on étudie le film on se demande si l'inspiration gladiator était foncièrement voulu où si le scénariste est totalement dénué d'originalité. Bref, un arène, des phrases sensées faire monter le courage, un musique avec une soliste féminine pouvant faire allusion au "now we are free" de enya, un dictateur devant les foule tel un empereur romain, des chars défilant devant le peuple,un geste de rébellion proche du fascisme. Non sans déconner comment un tel déchet a t-il pu passer la censure. Sauf que contrairement à gladiator, les acteurs ont clairement aucun charisme sans meme parler de la VF qui est immonde.
==>Un scénario incohérent en plusieurs points:
- Vaut-il mieux annihiler une population entière ou simplement abattre une seule et unique fille?
- Une vieille femme qui participe au jeu sachant que les jeux de la rédemption (ou une connerie du genre) ont eu lieu dejà 2fois en 75 ans c'est à dire 1 fois tous les 25 ans si on compte celui qui arrive. Vous m'expliquez comment cette femme est encore là? Elle a peut etre gagné 2 fois les jeux de la rédemptions et ce porte volontaire pour une dernière séance d'amusement? Sachant qu'étrangement dans le 1 on dit que les premiers districts sont plus avantagés or il se trouve qu'il y a exactement 2 vainqueurs dans CHAQUE district? Vous vous moquez pas un peu de moi là? Non du tout vraiment? Z'etes sur?
-Un musique de coldplay en générique très fade, ils m'avaient habitué à mieux, mais encore ça reste le point le plus positif du film.
-Pas une goutte de sang, j'espérais un battle royale en occidental et bien non. Vous voulez montrer la guerre et des vrais combats et bien faites le, faire croire à ces pauvres adolescents qu'il n'y a aucun enjeu, que ôter une vie est aussi facile et indolore. C'est bucolique.
-Ensuite venons en aux dialogues: un ramassis de clichés en tout genre, "y a des dindes dans cette foret" oui et alors? "On attend un bébé" Non mais sans déconné j'ai bien eu l'impression que j'allais me barrer à ce moment là, mais comme pour avatar j'ai donné une chance de plus au film et dans les deux cas ces deux films sont deux grosses bouzes.-
Le gars qui se fait fouetter et qui le lendemain peut remarcher et va très bien, théoriquement hormis peut etre john rambo j'vois pas qui aurait pu se lever moins de 3 semaines après avoir manger autant. La fille qui se fout à poils dans l'ascenseur j'ai rien contre mais les quart de mesure c'est le genre de chose qui me déplaisent dans les films: soit tu la fous à poils à l'écran soit tu ne fais pas ce genre de scènes. Ca sert à quoi? Expliquez moi? "Tic Tac" comme dirait l'autre. Honteux cette scène. Etrangement tout le monde crève lors d'un rencontre avec le champ de force mais pas peter ou peta peut importe. C'est la réincarnation de CHUCK NORRIS!
-Ensuite une femme capable de bander un arc j'allais vous le dire. Vous savez qu'elle tension il faut mettre dans une corde pour faire partir une flèche susceptible de transpercer un homme? Une tension tellement important que la corde devra avoir une très forte rigidité, or j'ai vraiment pas l'impression qu'elle ait une musculature à la schwarzenegger. Meme Stallone ne pouvait (il semblerait) pas tendre l'arc de rambo.
-Le jeu d'acteur est immonde: j'aime la regarder pleurer ça me rappelle à quel point certains films que j'ai dénigré ne sont finalement pas si mauvais que ça.
-La VF est fantasmagoriquement mauvaise, de toute facon c'est de pire en pire. La langue francaise a une beauté que l'anglais n'aura jamais or la nonchalance et le flow francais sont tellement mauvais (sauf exception) que regarder un film en VO n'est plus une possibilité mais une obligation.
-J'pourrai continuer plus longtemps mais j'ai pas que ça à faire