Civilization 4

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
B3e

Civilization 4

Message par B3e » 18 déc. 2009, 01:40

Je me demandais si certains parmi vous jouaient à ce jeu...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de stratégie tour par tour, où il s'agit de gérer sa civilisation de la fin de la préhistoire (- 4000) jusqu'au temps futurs (2050). Bien sur, vous n'êtes pas seuls, et d'autres civilisations vont tenter de s'imposer.
Parmi les points forts du jeu, je dirais :
- Sa richesse et sa complexité : infinité de stratégie, grande variété d'unités, alliance et importance de la diplomatie, construction de merveilles pour obtenir des bonus, etc etc etc...
- La gestion de sa civilisation sous de multiples aspects : militaire, économie, religion, culture, recherche scientifique...
- La multitude de façon de remporter une partie : victoire militaire, diplomatique, culturelle, au score, par l'écoulement du temps, conquête spatiale...

Image

Image

Image

L'idée reste quand même qu'à un moment ou un autre c'est la guerre, même s'il est possible de l'éviter et d'utiliser d'autres méthodes pour progresser.
La communauté est très active sur ce jeu, ya qu'à voir le nombre de mods / maps / scenario développés par des fans, en plus des extensions officielles.

Bref un super jeu, qui demande du temps pour sa prise en main, mais qui au final est super addictif. Je compte plus les centaines (milliers ?) d'heures passées dessus, que ça soit en solo ou en multi (ah les longues nuits de guerres avec les potes sur le net :) ). Certaines parties peuvent durer plusieurs dizaines d'heures, surtout sur les maps immenses.

Quand je suis saoulé d'UrT, ça fait du bien de s'y remettre un peu 8)

Weedwalker

Re: Civilization 4

Message par Weedwalker » 18 déc. 2009, 02:18

jai joué beaucoup à civilization 2 (il ya 10 ans?), super jeu et j'avoue que ça me donne envie de tester le 4 ^^

<3

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 18 déc. 2009, 16:04

Wow pour une fois qu'un truc me concerne ici. Un des rares jeux à part UrT auquel j'ai joué ces dernières années. Fût un temps où j'y consacrais pas mal d'heures. Notamment les extensions Warlords et Beyond the Sword que je trouve bien mieux et moins buggées.

Mais j'ai arrêté depuis longtemps, trouvant l'IA limitée et les actions trop répétitives. Mais aimant les jeux dans ce style (même si ce n'est pas du "tour par tour"), désormais je joue à Anno 1404 quand l'envie me prend :) Mais j'ai très rarement le temps de le faire :(
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 19 déc. 2009, 20:24

J'ai plusieurs jeux de ce style là moi aussi , Empire Earth III , Cossacks II , Age of Empire et j'en passe .
Je suis fan de ces jeux de rôle , de stratégie ...
aka FraisOu
Discord UrT France

Weedwalker

Message par Weedwalker » 21 déc. 2009, 14:31

c'est pas vraiment comme age of empire fraisou, c'est plus "brain" je dirais dans le sens ou tu dois trouver un régime stable (le peuple est toujours mécontent au début) , tu dois étendre ta civilisation, gérer la diplomatie ou alors être un connard qui une fois bien développé déclare la guerre à tout le monde :twisted: :twisted: (la bombe atomique <3)

B3e

Message par B3e » 21 déc. 2009, 15:22

:D Weed

C'est vrai qu'un bon renversement d'alliance + déclaration de guerre à coup de nuke ya que ça de vrai.

Répondre