dedibox et utr

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Mangoo
Messages : 135
Enregistré le : 19 déc. 2007, 10:14

Message par Mangoo » 10 mars 2008, 16:05

bonjour, je regardais les Dedibox, et par rapport a l'année derniére , ce sont dorénavant des 2Ghz.

pensez vous que ces machines soit a même de supporter un serveur 12 slots publiques full, un Teamspeak ou un Mumble et un serveur LAMP sans aucun lag et autres?

J'avais loué l'ancien modéle a 1.6 ghz une fois, et un serveur counter strike source tickrate 66 laguait au dela de 8 joueurs.

d'ailleurs, quelles sont en chiffres les ressources processeurs consommé par Urban
Modifié en dernier par Mangoo le 10 mars 2008, 16:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
t a K i
Messages : 953
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:03

Message par t a K i » 10 mars 2008, 17:53

Machines en fin de vie ...

Composé de disques et proc recyclé ...

Donc bon...

Sa reste tout de même correct pour un serveur UrT

Mangoo
Messages : 135
Enregistré le : 19 déc. 2007, 10:14

Message par Mangoo » 10 mars 2008, 22:57

Mr. Banana a écrit :Machines en fin de vie ...

Composé de disques et proc recyclé ...

Donc bon...

Sa reste tout de même correct pour un serveur UrT

des détails STP sa serait sympa. Quel config , combien de slots?

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 11 mars 2008, 00:22

Ce que j'en sais, pas mal de retours négatifs sur ces fameuses box
Apparemment, free "se la père un peu" quand aux ressources et configs annoncées

Mais bon, concernant urt, j'ai trouvé un témoignage d'un client satisfait :

J'ai un serveur chez dedibox et j'en suis largement satisfait.... un serveur teamspeak, 3serveurs Urban terror et un serveur condition zero tournent dessus pour l'instant et ça tourne très très bien... je vais surement ajouter du streaming et ça devrait toujours aller, au niveaux de la connection t'es vraiment libre avec 100megs de bande passante...
(proc 2Ghz, 1Go ddr, 160Go hdd)
tout ça pour 36€ TTC/mois

Ce témoignage date un peu (fin 2006) donc si la config a été gonflée depuis, pourquoi pas ?

Mangoo
Messages : 135
Enregistré le : 19 déc. 2007, 10:14

Message par Mangoo » 11 mars 2008, 10:28

Isshin a écrit :Ce que j'en sais, pas mal de retours négatifs sur ces fameuses box
Apparemment, free "se la père un peu" quand aux ressources et configs annoncées

Mais bon, concernant urt, j'ai trouvé un témoignage d'un client satisfait :

J'ai un serveur chez dedibox et j'en suis largement satisfait.... un serveur teamspeak, 3serveurs Urban terror et un serveur condition zero tournent dessus pour l'instant et ça tourne très très bien... je vais surement ajouter du streaming et ça devrait toujours aller, au niveaux de la connection t'es vraiment libre avec 100megs de bande passante...
(proc 2Ghz, 1Go ddr, 160Go hdd)
tout ça pour 36€ TTC/mois

Ce témoignage date un peu (fin 2006) donc si la config a été gonflée depuis, pourquoi pas ?

Je sais, j'ai aussi lu ce témoignage et Pour avoir été client dédibox en 2006, je peux te dire que c'est mensongé ou alors ses serveurs étaient vides ou faisaient chacun 4 slots et puis vu comment c'est présenté, spec, prix,bande passante alors que c'est sur un fofo de dédiboxeur qui savent déja cela, j'ai de gros doute sur ce user.

Je sais que les dédi, coté, BP, et accessibilité sa tourne super bien, ce qui m'interresse , ce sont les ressources machine consommé pour un 12 slots car les VIA sont écologique par leur conso mais pas trés vaillant concernant les serveurs de jeux

Avatar du membre
t a K i
Messages : 953
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:03

Message par t a K i » 11 mars 2008, 15:10

En faite, le soucis sur les dedibox c'est le proc ... pas assez puissant ! Généralement c'est lui qui bride la machine...

Alors que pour les kimsufi c'est la ram ...

Mangoo
Messages : 135
Enregistré le : 19 déc. 2007, 10:14

Message par Mangoo » 11 mars 2008, 16:27

Mr. Banana a écrit :En faite, le soucis sur les dedibox c'est le proc ... pas assez puissant ! Généralement c'est lui qui bride la machine...

Alors que pour les kimsufi c'est la ram ...

oui , les offres manquent de modeles intermédiaires. et la gamme au dessus chez OVH a 43€ c'est un peux chéro

memech
Messages : 25
Enregistré le : 23 févr. 2008, 16:10

Message par memech » 11 mars 2008, 17:09

VeryGames va bientôt proposer des offres adaptées à ce type de demandes....
Certains disent que les prix serront vraiment bien et moi par exemple je pense qu'ils vont faire raquer.
Enfin personnelement je connais quelqu'un qui fait tourner un serveur priver WoW (60 joueurs en moyenne) + un serveur Quake 3 en même temp sans lags.
Il en est satisfait mais il m'a dit que parfois le bestiaux crashait sans raisons apparentes.

Dans tous les cas, le meilleur moyen de se forger une opinion c'est surement de tester... 36 euros c'est pas la mort pour un serveur, crois moi. ^^

Kyat
Messages : 170
Enregistré le : 06 janv. 2008, 05:41
Localisation : Vers Toulouse

Message par Kyat » 11 mars 2008, 17:10

Bon, pour les serveurs URT je ne sais pas, mais concernant les serveurs TMN (TrackMania Nation) la dedibox c vachement bien.

Je m'explique, je fais partie de l'équipe d'administration d'un gros serveurs FS sur TMN. (40 slots public)
Les administrateurs d'origine se sont payé deux dédibox (et sauf erreur, c pas une offre de chez free, mais une autre boîte à part entière il me semble, à confirmer :P).
Sur l'une, il y a le gros serveur public, ainsi que 5 autres serveurs privés (2 slots joueur, une dizaine de spec), sur l'autre dédibox, un serveur apache avec le site dédié au serveur, ainsi que d'autres serveurs privés (pour leur matchs et entraînement avec leur équipe).
Alors, c pas pour le même jeu, et TMN me semble bien moins gourmand en ressources réseau !
(La preuve, je peux jouer à tmn depuis mon ordi, sans aucun lag rendant le jeu injouable alors qu'urt m'est souvent indisponible pour cause de crazy ping. Fluctuation entre 30 ms et 999 :P :( )
De plus, sous TMN, les étrangers (GER, ITA, etc...) peuvent avoir accès au serveur sans soucis. Il y a peu j'ai surpris quelques discussions qui laissaient entendre que la dedibox sous URT ne recevait pas bien les NON-FR.

Donc, au final, cela dépend-t-il uniquement de la compétence de celui qui fait la maintenance sur la dédibox ? (on a un geek de folie pour TMN :) ) Cela dépend-t-il du jeu ? Cela dépend-t-il de l'ISP des utilisateurs ?

A vous de voir :P
On raconte que Gilbert Montagné a vu Chuck Norris nu...
Depuis il est aveugle mais il a quand même un drôle de sourire satisfait.

----------------------------------------------------
Je sais, c'est bête mais ça me fait rigoler :D

Mangoo
Messages : 135
Enregistré le : 19 déc. 2007, 10:14

Message par Mangoo » 11 mars 2008, 18:01

memech a écrit :VeryGames va bientôt proposer des offres adaptées à ce type de demandes....

Ce qui est génant chez Verygames, c'est la disponibilité web qui est au heures de pointes complétement inacessible 20mn a 2 h par jour selon les dates. D'ailleurs j'ai toujours connue VG avec ce PB. Et le manque de fléxibilité a toucher soit même a sont serveur ( normal car pour les petits SRV c'est probablement mutualisé )

Donc je regarde ailleurs, Ce qui est bien pour la dédibox , c'est l'espace de sauvegarde, sa m'a pas mal sauvé la mise.

Je me tate, vu que j'assume financiérement toutes la structure des ][PaL][. Le cout n'est pas trop important mais sur la durée 43€ pour un serveur OVH sa fait un paquet de tunes a l'année.

En plus , avec un Foaly des ex-TT qui semble vouloir mettre ses connaissances en prog a dispo un dédié serait bien

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Message par sHt. » 12 mars 2008, 12:36

Bah si tu veux mètre qu'un seul serveur 12 slots dessus, un ovh kimsufi est largement suffisant et ne coûte pas trop cher.
On a 2 serveurs pour la team, un VG qui la moitié du temps est plein de lags et avec des hits plus que foireux, et le dernier arrivé, le kimsufi qui tourne comme peu de serveurs, tout le temps des bon hits, 0 packet loss et jamais de lag.

Aparement kimsufi/dédibox se valent niveaux performance, la seule différence c'est (je répéte avec mes mots ce que l'on ma expliqué en language de "pro") que les dédibox tournent sur des ports internet spécialement conçus pour la France et les non-francais ont de moins bonne performance dessus, tandis que ovh à des ports dans toute l'europe et permet à tout le monde de profiter au maximum du serveur (ex: on à un russe qui ping 85 sur le VG, 45 sur le ovh).

En résumé, si tu veux avoir un serveur performant et fiable, pas la peine de te ruiner avec l'offre à 43€ de ovh, le kimsufi sera bien plus qu suffisant et toujours meilleur qu'un dédibox.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 12 mars 2008, 12:45

Pour moi, une kimsufi tient le coup :) Surtout si ton serveur ne dépasse pas les 12 slots.
Have fun

Mangoo
Messages : 135
Enregistré le : 19 déc. 2007, 10:14

Message par Mangoo » 12 mars 2008, 13:12

Dradge a écrit :Pour moi, une kimsufi tient le coup :) Surtout si ton serveur ne dépasse pas les 12 slots.

merci Dradge et et rbs.SheiTaN pour la partie Serveur jeux mais est ce que avec le site et le Teamspeak en plus desssus sachant que je mettrais les map a DL dessus sa ne risque pas de pété une durite? Une debian ou une ubuntu ne seraient ils pas trop lourds ?
Modifié en dernier par Mangoo le 12 mars 2008, 13:14, modifié 1 fois.

Dradge
Messages : 380
Enregistré le : 01 sept. 2007, 14:31
Localisation : Angers

Message par Dradge » 12 mars 2008, 13:13

Je suppose que le site que tu veut mettre dessus, est-celui de ta team ??? Si oui, ca tiendra largement le coup. Et niveau mémoire ya de la marge ;)
Faut pas écouter Banane, il raconte que des conneries :D
Have fun

Mangoo
Messages : 135
Enregistré le : 19 déc. 2007, 10:14

Message par Mangoo » 12 mars 2008, 13:17

Dradge a écrit :Je suppose que le site que tu veut mettre dessus, est-celui de ta team ??? Si oui, ca tiendra largement le coup. Et niveau mémoire ya de la marge ;)
Faut pas écouter Banane, il raconte que des conneries :D

Je testerai le votre ce soir, histoire de voir la bête

Répondre