Linux

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
La`Fouine

Linux

Message par La`Fouine » 30 août 2009, 14:58

Bonjour a tous pour commencer.
Alors voila, je dispose d'un ordinateur qui fonctionne actuellement avec Windows Vista. Et j'aimerais savoir si il serait possible de passer sous linux tout en gardant vista. C'est a dire stocker Linux sur un disque dure externe. Je voudrais également savoir si linux est dure d'utilisation pour quelqu'un qui ne s'y connait pas enormément en informatique.
Merci.
La`Fouine aka Cledeug

TugL!fe

Re: Linux

Message par TugL!fe » 30 août 2009, 15:22

Pourquoi veux tu changer ?
«eLJay»they think you are clean
«eLJay»but fucking good
«eLJay»to good for a new player
«eLJay»thats why they think you are some pro which is faking ;D
OMG -> http://img221.imageshack.us/img221/2981 ... red16b.jpg <- OMG

Lidys

Message par Lidys » 30 août 2009, 16:10

Oui c'est possible d'essayer Linux tout en gardant ton vista actuel. Dans un premier temps tu peux même essayer Linux sans l'installer, comme ça si ça te plait pas tu redémarres sur Vista et basta, plus aucune trace de Linux sur ton pc. Dans un second temps si Linux t'as plu, tu peux l'installer en dual boot, càd conserver ton vista actuel + installer Linux. Au démarrage de ton ordinateur tu auras le choix entre démarrer sous Linux ou sous Vista.

Voici un tutoriel qui t'en dira plus : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 ... linux.html

Tu peux aussi virtualiser Linux, c'est à dire en gros l'utiliser depuis Windows. Je te laisse te renseigner sur la virtualisation, n'hésite pas à demander si tu veux plus d'infos.
Fan des KoS

eMz

Message par eMz » 30 août 2009, 17:56

et surtout à l'étape 4 de l'installation choisis bien la place(GO) que ta besoin, met pas comme moi 2GO...
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Diconico07

Message par Diconico07 » 30 août 2009, 20:48

Et encore mieux, lisez les posts jusqu'au bout, il demande si linux est installable sur un hdd externe. :roll:
regarde du coté des live_usb persistant, c'est le même principe.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Lidys

Message par Lidys » 30 août 2009, 21:33

@Diconico :
Et j'aimerais savoir si il serait possible de passer sous linux tout en gardant vista.
Pas fait gaffe au fait qu'il veuille l'installer sur un hdd externe. Il était ptèt pas au courant qu'on pouvait avoir les deux sans avoir besoin d'un disque dur pour l'un et un autre dd pour l'autre.

Bref, oui tu peux installer linux sur un disque dur externe, mais tu peux aussi l'installer sur ton disque interne tout en gardant ton vista, tout comme tu peux ne pas l'installer mais utiliser un LiveCD, ou encore l'utiliser depuis Windows en le virtualisant.
Fan des KoS

La`Fouine

Message par La`Fouine » 31 août 2009, 01:34

Okk, merci a vous d'avoir répondu. Je pense que je vais tester Linux comme tu me dis Lidys. Mais si je garde Vista et Linux, mon pc va ramer nan ?
Et en effet, je n'etais pas au courant qu'on pouvait garder les deux.
J'avais également entendu que Linux est compose de differentes versions comme Windows, non ?
La`Fouine aka Cledeug

Lidys

Message par Lidys » 31 août 2009, 02:01

Non ton pc va pas ramer, puisque tu seras sur l'un ou sur l'autre mais pas les deux en même temps.

Sauf dans le cas de la virtualisation (tu utilises Linux depuis Windows), mais si ton pc est capable de faire tourner vista il est largement capable de virtualiser Linux en même temps.

Et Linux est divisé en plusieurs versions oui, mais pas comme Windows. Windows ce sont des nouvelles versions (XP puis Vista puis Seven par exemple) ou des déclinaisons différentes mais d'un même produit (Edition Familial, , Pro...) qui se ressemblent quand même vâchement. Linux hum... On appelle ça des distributions, et elles se démarquent toutes par leurs caractéristiques : Certaines sont tournées débutants, grand public, d'autres au contraire sont destinés aux gens plus expérimentés, certaines ont une stabilité à tout égard, d'autres servent à tester les derniers logiciels sortis et sacrifient donc la stabilité au profit de la modernité...
Fan des KoS

Choukette

Message par Choukette » 31 août 2009, 04:06

La`Fouine a écrit :Je voudrais également savoir si linux est dure d'utilisation pour quelqu'un qui ne s'y connait pas enormément en informatique.
Merci.
La plupart des personnes qui utilisent windows ne savent pas ce qu'est une dll et ça ne les empêchent pas de s'en servir. Tu n'es pas obliger de savoir compiler ton noyau pour utiliser une distrib grand public linux.

La difficulté vient surtout du fait de s'adapter aux différences, je te conseille d'essayer un live cd d'Ubuntu, Fedora ou Open SuSe.

PS: Si tu essaies un Live CD c'est normal que le système ne soit pas des plus réactifs, il n'est pas installer

Ssxz

Message par Ssxz » 31 août 2009, 09:07

Le live CD met pas mal de temps à charger vu qu'il charge en mémoire les infos, et que c'est beaucoup plus lent que le Disque Dur :-'

Pour la difficulté, comme la dit Choukette, tout dépend de la distribution. Pour commencer je te conseil Ubuntu 9.04, qui en plus d'être facile d'utilisation, c'est une distrib très bien documentée, avec très grand nombres de logiciels, et une communauté très active derrière ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

La`Fouine

Message par La`Fouine » 31 août 2009, 12:44

Okk. Merci a vous tous.
La`Fouine aka Cledeug

Répondre