[DISCUSSION] Musculation !

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
L i d y s
Messages : 118
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:38

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par L i d y s » 07 mars 2016, 20:53

Y a une raison pour que tu mettes les pecs avec le dos (= 2 gros groupes) et une séance épaules + bras ? Ca fait pas beaucoup épaules + biceps + triceps ?
En gros jusqu'ici je faisais pecs+triceps, dos+biceps, jambes+épaules (et des abdos en fin de séance quand j'avais la motiv càd pas tout le temps ;p)

Et tu fais jamais du cardio / du hiit pour niquer du bodyfat ?

Tu fais quoi comme exo dans ta séance jambes ? et dos ?
Je le sais parce que je sais tout.

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par smve » 07 mars 2016, 22:24

L i d y s a écrit :Y a une raison pour que tu mettes les pecs avec le dos (= 2 gros groupes) et une séance épaules + bras ? Ca fait pas beaucoup épaules + biceps + triceps ?
En gros jusqu'ici je faisais pecs+triceps, dos+biceps, jambes+épaules (et des abdos en fin de séance quand j'avais la motiv càd pas tout le temps ;p)

Et tu fais jamais du cardio / du hiit pour niquer du bodyfat ?

Tu fais quoi comme exo dans ta séance jambes ? et dos ?
Tu parles à Slyker ?
Smve`

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par SykZ » 08 mars 2016, 12:28

L i d y s a écrit :Y a une raison pour que tu mettes les pecs avec le dos (= 2 gros groupes) et une séance épaules + bras ? Ca fait pas beaucoup épaules + biceps + triceps ?
En gros jusqu'ici je faisais pecs+triceps, dos+biceps, jambes+épaules (et des abdos en fin de séance quand j'avais la motiv càd pas tout le temps ;p)

Et tu fais jamais du cardio / du hiit pour niquer du bodyfat ?

Tu fais quoi comme exo dans ta séance jambes ? et dos ?
Je trouve que c'est pas mal de travailler les muscles antagonistes en même temps. Pecs et dos ça peut se faire en même temps tant qu'on a pas un gros niveau et mettre épaules, biceps, triceps à part un autre jour ça permet de les travailler sans qu'ils soient fatigués par le muscle travaillé juste avant dans la séance. Pour travailler les épaules à fond, il faut les faire indépendamment des pecs et du dos, biceps indépendamment du dos et triceps indépendamment des pecs. C'est ce qui me paraît le mieux et au final si tu fais 2-4 exos pour les pecs, 2-4 exos pour le dos, 2-3 exos pour épaules, 2-3 pour les biceps et 2-3 pour les triceps, t'arrives à deux séances avec à peu près le même nombre d'exercices.
Sinon oui, ton programme est bien là, c'est une autre possibilité. Tu peux aussi inverser biceps et triceps (pecs/bi et dos/tri) pour qu'ils soient frais quand tu vas les travailler.
À moins d'avoir un bon niveau le programme a peu d'effet sur la progression. Que tu continues avec le tien ou celui que je t'ai proposé, t'arriveras aux mêmes résultats (si tu peux faire les épaules facilement après les jambes le tien est peut-être même mieux). Le plus important c'est d'être à l'aise avec ce que tu fais, que tu sois motivé à chaque séance et que tu sortes crevé de la salle (en marchant sur les mains après la séance jambes :P).

Si parfois je fais du cardio ou du HIIT généralement le vendredi où je fais que les abdos. C'est ma 3ème séance d'abdos et je fais plusieurs exos de gainage sous forme de circuit. Quand je veux faire du cardio et que je suis à la salle j'aime rajouter du rameur, ça crève et c'est pas mauvais pour les articulations comme la course à pieds. Avant je faisais des sprints en fractionné aussi mais ça fait un moment que j'en ai pas fait ! Sinon sur Facebook avec des potes (une vingtaine) on a fait un groupe pour organiser des foots le dimanche donc de temps en temps j'y vais (au lieu de me reposer :oops:).
Du coup j'ai pas de programme cardio bien défini mais ça ne me gêne pas pour sécher surtout qu'en général je sèche entre mai et août (pas forcément pendant 4 mois mais pas avant mai et en septembre je remonte mes calories pour être en prise de masse de octobre à avril) et c'est pendant que je travaille (job d'été). Je fais un boulot assez physique donc ça m'aide bien. De toute façon je cherche pas à descendre sous 8-9% de bodyfat, c'est histoire d'être plus dessiné et de reposer un peu le système digestif.

Pour mes séances je les ai détaillées sur mon premier post à la première page si t'as pas vu. Sinon :
Lundi : Jambes
Squat ass to grass 4*12
Squat à une jambe 4*8
Fentes inversées 4*8
Soulevé de terre jambes semi-tendues 4*8
Glute ham raise 4*8
Mollets assis en superset avec châmeau 4*20
Mollets inversés (pour le tibia antérieur) puis mollets debout une série de chaque à l'échec

Mercredi : dos
Soulevé de terre 4*8
Tractions lestées prise large 4*8
Tirage horizontal 4*10
Tractions prise neutre 4*10
Good morning 4*15
Pull over 4*15 (avec une barre et une prise moyenne pour les dorsaux)
smve a écrit :Tu parles à Slyker ?
SykZ ! :mrgreen:

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 09 mars 2016, 14:07

pour mieux travailler les épaules la meilleure solution c'est la natation,donc faire une séance de natation avant ou après la musculation c'est tout bénéfique,pas seulement pour les épaules mais pour la plus part des muscles.le dos est une priorité,enfin pour moi,c'est pour cette raison que je pratique la natation après ma séance de muscu car j'ai une cyphose scoliose lié à mon ancien taf très pénible.mais attention à ne pas surchargés les séances pour ne pas trop fatiguer les muscles et la natation ça détend.se ravitailler(manger) pour booster ,reprendre de l'énergie et bien se reposer,bien dormir entre 7et 9heures.
Il a Free, il a tout compris

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par SykZ » 09 mars 2016, 18:05

Ouais c'est vrai qu'un peu de natation sans forcer fait beaucoup de bien pour le dos. Ça évite de payer colteen pour se faire masser ! :P
Le lendemain d'une séance ça permet de faire de la récupération active.

J'en avais pas parlé aussi mais maintenant que j'y pense il faut aussi se faire une routine d'étirements. C'est important pour éviter que les muscles restent trop raides (et du coup éviter des blessures) et ça aide à la récupération donc à prendre du muscle. Ce qui marche bien pour moi c'est de m'étirer entre 12 et 24h après une séance. Et généralement il faut éviter les étirements statiques pendant l'échauffement (augmentation de la souplesse -> perte de force) et après la séance (ou alors très très légers sinon c'est le bon moyen pour endommager encore plus les fibres musculaires).

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par n3ar » 10 mars 2016, 20:35

LOURD LES GARS. Continuez !
rjiingtreteko?!

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 11 mars 2016, 14:58

la petite salle ou je pratique la muscu

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=craw6UWX
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 14 mars 2016, 19:56

ouep
Modifié en dernier par freefire le 14 mars 2016, 19:58, modifié 1 fois.
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 14 mars 2016, 19:58

SykZ a écrit :J'en avais pas parlé aussi mais maintenant que j'y pense il faut aussi se faire une routine d'étirements. C'est important pour éviter que les muscles restent trop raides (et du coup éviter des blessures) et ça aide à la récupération donc à prendre du muscle. Ce qui marche bien pour moi c'est de m'étirer entre 12 et 24h après une séance. Et généralement il faut éviter les étirements statiques pendant l'échauffement (augmentation de la souplesse -> perte de force) et après la séance (ou alors très très légers sinon c'est le bon moyen pour endommager encore plus les fibres musculaires).
oui c'est vrai les étirements sont vraiment très importants ,le matin avant de partir au taf et même pendant que je bosse je fait des étirements entre 2 et lors des séances de muscu selon ce que je travaille, (comme le développer coucher) j’étire bien les épaules entre chaque séries.[/quote]
Il a Free, il a tout compris

SoldatLouis
Messages : 18
Enregistré le : 04 févr. 2016, 16:03

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par SoldatLouis » 16 mars 2016, 00:53

CENSURÉ

SoldatLouis
Messages : 18
Enregistré le : 04 févr. 2016, 16:03

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par SoldatLouis » 16 mars 2016, 00:55

Au moins 24h de musculation par jours..

Lyme
Messages : 32
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Localisation : Saint-Brieuc

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par Lyme » 16 mars 2016, 10:01

Encore toi..
"Seul on va vite, ensemble on va plus loin." Section Vador 12-15

<22:02:02> "Mudo": Des fois tu nous as tué mdl et moi et on ce disait " ptin meme pim arrive a me kill "

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par LUsinG » 16 mars 2016, 11:57

envois ta photo pti louis qu'on s'en tape une lol
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par Ev0k » 16 mars 2016, 13:20

Ca le fait plaisir que tu m'affiches je vais pouvoir maintenant faire ban ton compte.
On a assez de preuves de ton comportement et il est interdit de poster un contenu d'une personne sans son accord

N'empeche que ca m'etonnerait que tu aies le meme corps
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

SoldatLouis
Messages : 18
Enregistré le : 04 févr. 2016, 16:03

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par SoldatLouis » 16 mars 2016, 19:48

Mec c'est toi qui l'a publié donc c'est ton problème si sa part ailleurs.. bienvenue dans la vie réelle petit jeune.. et dire que urtfr recrute des Kids dans leurs rangs.. vous êtes vraiment à plaindre et c'est bien pour ça que je continu à vous troll et visiblement sa marche depuis 8 ans.

Répondre