Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par fandesandro » 10 févr. 2016, 20:22

Tu peux trouver, mais entre une L3 et une LP le choix est vite fait. Ce que tu trouves avec une L3 laisse aussi à désirer je trouve :/
Après ça reste l'info, si t'as 2-3 projets à montrer derrière ça aide beaucoup.

Si on parle de la muscu ici alors j'suis en split 4j PDM avec un vrai programme depuis genre 3/4 semaines (début mi-Octobre à la salle de ma fac mais bon c'était pas fou). 20kg au couché haltères, poids d'enfant mais j'en suis encore au stage jouissif (et trop court) où je peux foutre 2/5kg de plus par exo à chaque séance alors je complexe par trop ! :P
Pour le reste ça s'approche beaucoup/atteint le niveau bronze sur ça : http://www.clubsuperphysique.org/tableaux/
Modifié en dernier par fandesandro le 10 févr. 2016, 20:29, modifié 1 fois.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par SykZ » 10 févr. 2016, 20:25

fandesandro a écrit :Nan en info je fais pas grand chose en réalité. J'étais en L2/L3 l'an passé (j'ai retapé ma L3 donc j'ai quasi pas cours, du coup je me suis mis à pousser de la fonte récemment :)) et en gros j'étais un élève normal de L3 qui devait juste passer les examens des matières de L2 que j'avais pas eu l'an passé. Ça évite de passer une année quasi vide quand tu as validé un des deux semestres c'est cool
Ah c'est cool pour la muscu ! Si tu manges bien et t'entraînes régulièrement t'auras de bons résultats, c'est vraiment addictif tu verras ! :D
Votre système est pas mal du coup ! D'ailleurs j'ai lu un article sur ta fac aujourd'hui qui explique pourquoi la réussite est aussi élevée (ici), la mienne fonctionne sensiblement pareil mais il y a beaucoup plus d'étudiants donc visiblement les résultats sont différents (la réussite en licence des universités françaises ici).
KuBuS a écrit :Les études sont finies depuis un bail, mais après un master en commerce international, un bachelor australien en marketing et e-commerce, un 3ème cycle en marketing sur internet, je me retrouve maintenant après un paquet d'années en agence média/communication à bosser dans un grand groupe français, avec pour mission d'accompagner les équipes marketing dans leurs stratégies de communication web/mobile/social et dans le déploiement opérationnel de ces stratégies. J'essaie aussi de pousser le groupe - un peu old-school/traditionnel - à se diriger un peu plus vers tous ces sujets (conviction, remontée des bonnes pratiques dans les différents pays, mise en place de formations, etc, etc).
Tu pourrais aider Frozen Sand à changer leur stratégie de com' ! :mrgreen:
smve a écrit :L2 info à la fac des sciences à Amiens. Fandesandro je suis pas d'accord avec toi, même avec une licence tu peux trouver pas mal de truc intéressant, mais c'est vrai que c'est bêtes de s’arrêter à la licence :/

Je vais à la muscu sérieusement (4 fois par semaine avec des séances qui s'étalent sur 2H max) depuis 4 mois, j'en avais déjà fais 6 mois avant mais sans être sérieux. Du coup je suis en prise de masse actuellement ! C'est quoi vos max au dc ? Perso c'est 100kg !

Beau boulot KuBuS !
Je fais de la muscu depuis 2 ans et demi et au développé couché je suis monté à 120kg mais ma progression sur cet exo bloque, ça fait longtemps que je m'entraîne avec 80kg en séries de 8-10 donc là je suis passé aux haltères pour changer un peu ! Sinon la semaine dernière j'ai fait une rép au deadlift à 200kg (pour 1m74 et 78kg ça va :)).

Va falloir qu'on crée un topic pour parler muscu sinon on va pourrir celui-ci ! Et peut-être que colteen viendra masser nos muscles courbaturés... :P

Hiatus
Messages : 269
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par Hiatus » 11 févr. 2016, 00:52

SykZ a écrit : je suis en L2 de physique j'aimerais avoir un doctorat en physique théorique (sans rentrer dans les détails) pour faire de la recherche en physique des particules.
Oh un poto physicien, j'te connais pas mais j't'apprécie déjà ahah. J'suis intéressé par les détails, envoies moi un mp !
Moi je suis en L3physique, à la recherche d'un master pour l'année prochaine (mais avec mon dossier j'ai une bonne partie des masters à ma portée) mais j'vais surement faire le master PLM proposé à ma fac,et faire une thèse par la suite.
Je joue pas souvent, mais quand je joue j'envoie (c) DarkeN
------------------------------------
"zip": j'v connecter un autre zip tiens
"zip1": yo zip
"zip": yo zip
"zip1": rzm c un fdp
"zip1": a oé?
"zip": xd oé

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par Samchun » 11 févr. 2016, 01:26

SykZ a écrit :Mon parcours est plutôt atypique mais l'histoire assez intéressante à raconter sur le forum et j'ai toujours voulu la partager donc là c'est l'occasion !

J'ai eu mon bac ES en 2012 mais un ou deux ans auparavant sur ce forum qui était plutôt actif il y avait des topics qui touchaient aux sciences (notamment à l'astrophysique), aux OVNI et en général ces topics étaient assez construits et faisaient réfléchir. Ils m'ont amené à regarder des documentaires de vulgarisation scientifique sur YouTube puis je me suis mis à lire des livres sur l'astronomie (le premier était Lumières d'étoiles d'André Brahic que je recommande). Par la suite je n'ai plus du tout eu envie de continuer mon cursus en économie et je me suis vraiment passionné par la physique. En conséquence de ça, faire mes voeux sur Admission Post-Bac a été un casse-tête donc j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé une formation (Année Universitaire Préparatoire à l'université Lyon 1) pour me mettre à niveau en physique et en maths et intégrer une licence de physique.
MDR :mrgreen: moi aussi j'ai passé un bac ES avant de me lancer dans les sciences, sauf que j'ai passé le bac S en meme temps que je suivais un cursus de remise à niveau en fac pour intégrer une prépa scientifique ... moi qui pensais être seul :mrgreen: comme quoi on peut garder la tête sur les épaules après un bac capitaliste :twisted:

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

mirage
Messages : 408
Enregistré le : 12 nov. 2010, 08:59

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par mirage » 11 févr. 2016, 05:07

Je fais tâche avec mon bac et mes diplômes de management au McDo à côté de vous. J'ai 19 ans donc on va dire que c'est pas mal hein je vais tenter d'être directeur de restaurant d'ici une dizaine d'année qui sait ^^
En tout cas, le seul qui fait rêver c'est colteen. Ta femme elle doit kiffer sa race les massages gratuit *_*
usLess.mrz

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par Ev0k » 11 févr. 2016, 09:51

Yoyo !
Je suis en Premiere S Sciences de l'Ingenieur
Ce n'est pas vraiment ce que je préfère mais ça va

A côté je fais un peu de muscu depuis 2 ans et je fais du basket en club depuis 7 ans en Ligue 1ere division

Le reste de mon temps c'est les jeux, le forum, et les soirées

@Mirage pas mal le parcours deja ! GL
@Sykz J'aime bien aussi ton histoire
@Fande tkt tu y arriveras avec ton brevet :)
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

Avatar du membre
Necr0
Référent outil (UrT-TV)
Messages : 442
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:26
Localisation : bourgoin-jallieu (38)

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par Necr0 » 11 févr. 2016, 13:55

allé mirage je te donne un coupe de main!



Moi je taf j'ai 2 CAP un boulanger et l'autre boucher, je gère un rayon boucherie depuis 2 ans.

voila vite fait bien fait
on dit que les grecs c'est des pd! et bah je vais l'enculé! (c) sheyin

Merci d'exister Necr0! (c) Rocket

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par SykZ » 11 févr. 2016, 15:09

Hiatus a écrit :
SykZ a écrit : je suis en L2 de physique j'aimerais avoir un doctorat en physique théorique (sans rentrer dans les détails) pour faire de la recherche en physique des particules.
Oh un poto physicien, j'te connais pas mais j't'apprécie déjà ahah. J'suis intéressé par les détails, envoies moi un mp !
Moi je suis en L3physique, à la recherche d'un master pour l'année prochaine (mais avec mon dossier j'ai une bonne partie des masters à ma portée) mais j'vais surement faire le master PLM proposé à ma fac,et faire une thèse par la suite.
Okay ! :P
Samchun a écrit :MDR :mrgreen: moi aussi j'ai passé un bac ES avant de me lancer dans les sciences, sauf que j'ai passé le bac S en meme temps que je suivais un cursus de remise à niveau en fac pour intégrer une prépa scientifique ... moi qui pensais être seul :mrgreen: comme quoi on peut garder la tête sur les épaules après un bac capitaliste :twisted:
Ah ah ! Pas mal ! Les petits électrons que nous sommes finissent toujours par retourner près du noyau ! :twisted:
mirage a écrit :Je fais tâche avec mon bac et mes diplômes de management au McDo à côté de vous. J'ai 19 ans donc on va dire que c'est pas mal hein je vais tenter d'être directeur de restaurant d'ici une dizaine d'année qui sait ^^
En tout cas, le seul qui fait rêver c'est colteen. Ta femme elle doit kiffer sa race les massages gratuit *_*
Mais non tu fais pas tâche ! Franchement il y a des tas de gens qui se vantent d'avoir tel ou tel diplôme mais dans la société où l'on vit actuellement, il y a également des tas de diplômes COMPLETEMENT inutiles (faciles à avoir) et la réussite dans la vie ne se résume pas au nombre d'années passées à faire des études.

kirsh
Messages : 17
Enregistré le : 29 déc. 2015, 19:14

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par kirsh » 11 févr. 2016, 15:30

mirage a écrit :Je fais tâche avec mon bac et mes diplômes de management au McDo à côté de vous.

J'ai que un bac L poto et je galère de ouf, au moins avec ton diplôme t'es déjà pas mal, et puis le M c'est une bonne école

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par Shanfara » 14 févr. 2016, 15:36

gérant d'un bar tabac brasserie au havre et je paye beaucoup d'impôts. :o !
no pew

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par KuBuS » 14 févr. 2016, 16:30

SykZ a écrit : Mais non tu fais pas tâche ! Franchement il y a des tas de gens qui se vantent d'avoir tel ou tel diplôme mais dans la société où l'on vit actuellement, il y a également des tas de diplômes COMPLETEMENT inutiles (faciles à avoir) et la réussite dans la vie ne se résume pas au nombre d'années passées à faire des études.
+1.
Et pire encore, ce n'est pas le métier qui illustre le mieux la "réussite dans la vie".
Combien se forcent à rentrer dans le moule à faire les études "qu'il faut", pour exercer le métier "qu'il faut", mais au final être bien moins heureux que quelqu'un qui aura privilégié sa vie extra-professionnelle plutôt le boulot, le statut, etc.
Je rentre presque dans le moule, mais j'ai la chance d'être dans des métiers un peu nouveaux, en mouvement, et dont je profite au maximum pour l'intégrer dans ma vie hors-boulot (déplacements pro à l'étranger où j'essaie au maximum de garder un peu de temps perso pour découverte et photo, intégration de l'opportunité de bouger en province dans le choix de ma boîte, etc).
La vie est trop courte (et surtout trop incertaine) pour faire des calculs sur ce qu'il restera "après sa carrière".
J'ai profité après 5+ années de boulot d'une pause d'un an dont 6 mois de tour du monde, sans avoir la moindre idée de ce que je ferais ensuite et ç'aura sûrement été l'une de mes meilleures initiatives, 1/ parce que j'ai pu profiter d'une mini-retraite là où j'ai très peu de chances de vivre une retraite, 2/ parce que finalement en rentrant j'ai retrouvé un boulot sans aucun problème et 3/ parce que même si je n'avais pas trouvé... je sais que j'aurais pu me retourner vers d'autres voies.

Bref, ne pas se fixer sur les normes et conventions, certains trouveront un plaisir fou à bosser 50h/semaine pour un patron, d'autres 60h/semaine pour eux-mêmes... et enfin 35h + profiter du temps libre sera plus adapté à d'autres.

Intéressant en tout cas pour l'instant de voir la diversité des profils.

PS: SykZ j'ai déjà tenté de les faire creuser ce qu'ils voulaient concrètement, mais sans obtenir de réelle réponse sur l'objectif à long terme
PS2: smve, oui le boulot est sans doute plus intéressant que d'autres, moins que beaucoup, mais comme pour la majorité (quasi totalité ?) des boulots constitué de beaucoup de contraintes.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par SykZ » 14 févr. 2016, 16:49

T'as tout dit KuBuS ! :)
KuBuS a écrit :PS: SykZ j'ai déjà tenté de les faire creuser ce qu'ils voulaient concrètement, mais sans obtenir de réelle réponse sur l'objectif à long terme
Ça m'étonne pas du tout !

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par freefire » 14 févr. 2016, 20:39

Je gère une équipe de 37 personnes dans l'industrie agroalimentaire.pas le taf que j'aurai voulu au départ mais l'ambiance est superbe et la paye suit
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par Zmb » 16 févr. 2016, 07:19

L2 LEA (Langue des Affaires Etrangères) - Anglais Russe (et Chinois) mais j'en ai marre. Et je sais pas quoi faire.
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par KuBuS » 16 févr. 2016, 10:47

Zmb a écrit :L2 LEA (Langue des Affaires Etrangères) - Anglais Russe (et Chinois) mais j'en ai marre. Et je sais pas quoi faire.
Я тоже говорю на русскии, как я узнал в школе (LV2) (désolé pour les fautes, j'ai évidemment tout oublié depuis le temps).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Répondre