Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
mirage
Messages : 408
Enregistré le : 12 nov. 2010, 08:59

Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par mirage » 09 févr. 2016, 04:46

Histoire d'en savoir un peu sur votre vie professionnel, vous faites quoi à coter de votre vie de geek ?
Vous travaillez ? Vous êtes encore à l'école ? Etc

Moi perso je suis manager dans une enseigne de restauration rapide dirigé par un clown qui commence par un R et qui met des grandes lettres "M" sur tout ses restaurants mdr ouais c'est McDo mde
usLess.mrz

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par Samchun » 09 févr. 2016, 20:39

Je suis en classe préparatoire scientifique MPSI (aka Mathsup auparavant).

ps: ssx3max est vendeur de canards mais il veut pas le dire

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par fandesandro » 09 févr. 2016, 20:43

L3 info à la fac d'Angers, en gros j'ai l'équivalent du brevet à la fin de l'année no Kappa
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

mirage
Messages : 408
Enregistré le : 12 nov. 2010, 08:59

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par mirage » 09 févr. 2016, 22:24

Et ça débouche sur quoi vos études ?
usLess.mrz

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par fandesandro » 09 févr. 2016, 23:08

La L3 en taf sur pas grand chose (même si en info y a moyen de trouver juste avec une L3 c'est des tas vraiment pas ouf), en études écoles d'ingé ou master/doctorat.
mcdo c'est parce que t'as besoin de thunes ou tu veux essayer de passer des trucs en étant dedans ?
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

mirage
Messages : 408
Enregistré le : 12 nov. 2010, 08:59

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par mirage » 10 févr. 2016, 03:27

Je suis manager dans mon restaurant, j'ai déjà passé un diplôme de management équivalent à un bts au siège McDo France et j'en repasse un autre l'an prochain, donc je te dirais que vue ma paie et le plaisir que j'ai au taf, je compte bien rester en 35 h ^^
usLess.mrz

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par fandesandro » 10 févr. 2016, 12:40

Ah nice, j'ai une amie qui a fait quelque chose de similaire (elle travaillait à mcdo pour payer ses études puis finalement elle a passé ses diplômes chez eux). Elle a terminé directrice régionale avec le salaire qui va avec :D (et le stress aussi mais on peut pas tout avoir)
Modifié en dernier par fandesandro le 10 févr. 2016, 17:31, modifié 1 fois.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par SykZ » 10 févr. 2016, 12:54

Mon parcours est plutôt atypique mais l'histoire assez intéressante à raconter sur le forum et j'ai toujours voulu la partager donc là c'est l'occasion !

J'ai eu mon bac ES en 2012 mais un ou deux ans auparavant sur ce forum qui était plutôt actif il y avait des topics qui touchaient aux sciences (notamment à l'astrophysique), aux OVNI et en général ces topics étaient assez construits et faisaient réfléchir. Ils m'ont amené à regarder des documentaires de vulgarisation scientifique sur YouTube puis je me suis mis à lire des livres sur l'astronomie (le premier était Lumières d'étoiles d'André Brahic que je recommande). Par la suite je n'ai plus du tout eu envie de continuer mon cursus en économie et je me suis vraiment passionné par la physique. En conséquence de ça, faire mes voeux sur Admission Post-Bac a été un casse-tête donc j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé une formation (Année Universitaire Préparatoire à l'université Lyon 1) pour me mettre à niveau en physique et en maths et intégrer une licence de physique.
Chose faite après ma mise à niveau et actuellement je suis en L2 de physique (je finis mon S4) mais je devrais être en L3. J'ai dû refaire mon semestre 2 parce qu'à cette période je commençais la musculation et j'avais repris les jeux vidéos donc je ne travaillais vraiment pas et le semestre dernier je n'ai pas pu valider mon S4 car une matière n'était pas disponible (j'étais en semestre décalé).

Maintenant je suis très déterminé à réussir, j'ai renoncé aux jeux vidéos (la musculation me prend déjà 7h/semaine) et j'aimerais avoir un doctorat en physique théorique (sans rentrer dans les détails) pour faire de la recherche en physique des particules. Je consacre tout mon temps à mes études quand je ne suis pas à la salle de muscu (bon okay des fois je viens glander ici !). Il me reste 6 ans (doctorat à 28 ans) avant d'espérer avoir un job dans la recherche mais ça ne me gêne vraiment pas et mine de rien, j'ai beaucoup progressé intellectuellement.

Voilà pour la petite histoire, ce forum a eu pas mal d'impact sur ma scolarité, sans ça je me demande où j'en serais. Je ne me projetais vraiment dans rien du tout avant la physique !

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par Babou » 10 févr. 2016, 14:53

J'imagine que c'est toi alors sur ta photo de profil? :D Kappa

Actuellement en Master 1 à l'ESPE, Ecole supérieure (oueoue) du professorat et de l'éducation, après mes 3 années de licence STAPS je prépare le concours de prof de ballon comme certains peuvent penser, ainsi que celui de professeur des écoles en parallèle. Et par contre j'ai pas fait la bêtise d’arrêter les jeux vidéos :))
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par fandesandro » 10 févr. 2016, 17:39

Sympa de voir que ça mange du riz dinde par ici ! SykZ tu pouvais pas faire L2/L3 en ayant qu'un semestre à retaper ?
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

J'raconte ma vie !

Message par SykZ » 10 févr. 2016, 18:51

Babou a écrit :J'imagine que c'est toi alors sur ta photo de profil? :D Kappa

Actuellement en Master 1 à l'ESPE, Ecole supérieure (oueoue) du professorat et de l'éducation, après mes 3 années de licence STAPS je prépare le concours de prof de ballon comme certains peuvent penser, ainsi que celui de professeur des écoles en parallèle. Et par contre j'ai pas fait la bêtise d’arrêter les jeux vidéos :))
Ah ah c'est Serge Nubret sur la photo, un bodybuilder old school ! J'aime beaucoup son physique et à l'époque les bodybuilders étaient mieux proportionnés. Ils prenaient seulement (on va dire ça comme ça) des stéroïdes quoi, maintenant ils prennent des hormones de croissance et ça fait grossir les organes du coup leurs abdos sont assez moches. Ayant fait STAPS j'imagine que tu connais un peu tout ça. ^^
Du coup je préfère les mecs qui font plutôt du fitness comme Ulisses Jr ou Lazar Angelov pour citer deux noms célèbres.
fandesandro a écrit :Sympa de voir que ça mange du riz dinde par ici ! SykZ tu pouvais pas faire L2/L3 en ayant qu'un semestre à retaper ?
Ah oui riz dinde c'est la base ! :D
Bah en fait je pensais rester en décalé mais il y a pas assez d'étudiants en L3 pour qu'on puisse faire le S5 au semestre de printemps et le S6 au semestre d'automne donc arrivé au S4 en septembre dernier ma référente pédagogique m'a proposé d'étaler mon S4 sur toute l'année pour reprendre le cursus normal et faire mon S5 en septembre 2016. De toute façon j'étais obligé, elle m'a dit que je devais valider toutes mes matières de L2 avant de commencer la L3 et il en manquait une pas dispo au semestre dernier. Du coup certains diront que je branle rien parce que j'ai 3 matières ce semestre mais bon, j'en ai une qui s'appelle Méthodes numériques, je sais pas si tu fais ça en info mais c'est un mélange de C++, maths et physique, avec un DM et un rapport de TP chaque semaine ça me bouffe un max de temps ! :mrgreen:

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par fandesandro » 10 févr. 2016, 19:02

Nan en info je fais pas grand chose en réalité. J'étais en L2/L3 l'an passé (j'ai retapé ma L3 donc j'ai quasi pas cours, du coup je me suis mis à pousser de la fonte récemment :)) et en gros j'étais un élève normal de L3 qui devait juste passer les examens des matières de L2 que j'avais pas eu l'an passé. Ça évite de passer une année quasi vide quand tu as validé un des deux semestres c'est cool
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par KuBuS » 10 févr. 2016, 19:39

Les études sont finies depuis un bail, mais après un master en commerce international, un bachelor australien en marketing et e-commerce, un 3ème cycle en marketing sur internet, je me retrouve maintenant après un paquet d'années en agence média/communication à bosser dans un grand groupe français, avec pour mission d'accompagner les équipes marketing dans leurs stratégies de communication web/mobile/social et dans le déploiement opérationnel de ces stratégies. J'essaie aussi de pousser le groupe - un peu old-school/traditionnel - à se diriger un peu plus vers tous ces sujets (conviction, remontée des bonnes pratiques dans les différents pays, mise en place de formations, etc, etc).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par smve » 10 févr. 2016, 19:50

L2 info à la fac des sciences à Amiens. Fandesandro je suis pas d'accord avec toi, même avec une licence tu peux trouver pas mal de truc intéressant, mais c'est vrai que c'est bêtes de s’arrêter à la licence :/

Je vais à la muscu sérieusement (4 fois par semaine avec des séances qui s'étalent sur 2H max) depuis 4 mois, j'en avais déjà fais 6 mois avant mais sans être sérieux. Du coup je suis en prise de masse actuellement ! C'est quoi vos max au dc ? Perso c'est 100kg !

Beau boulot KuBuS !
Smve`

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Vous faites quoi comme taf/étude/stage..?

Message par colteen » 10 févr. 2016, 20:07

Kiné, je masse le cul des vieilles et des moins vieilles et je paye beaucoup d'impôts.

Répondre