La fin du rap?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: La fin du rap?

Message par Encubeyyy » 19 janv. 2016, 20:04

fandesandro a écrit :Pour faire une petite parenthèse sur la fac, ne croyez pas que posséder une licence ou un master est un quelconque signe d'intelligence hein !
Ca veut juste dire qu'on a pas arrêté l'école en 4ème c'est tout
c'ets bien ce qu'on dit, on a pas dit que c’était des génies parce que c’est sur la fac c'ets banal++++, mais pour le coup sa prouve qu'ils sont pas illétrés issus d'une sous culture etc.. comme le laisse entendre lidys plus haut
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: La fin du rap?

Message par fandesandro » 19 janv. 2016, 21:47

J'ai pas été assez clair en fait :p
Y a des illettrés à la fac, plein même !
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

wiiza
Messages : 1273
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:31
Localisation : panam zoo

Re: La fin du rap?

Message par wiiza » 20 janv. 2016, 01:54

@Lidys : tiens une itw d'un rappeur qui peut surprendre, le mec n'est pas si con qu'on le pense voir pas du tt -> https://www.youtube.com/watch?v=nxVeWvflxpM Itw d'Hayce Lemsi pour son dernier booskap

j'en étais sur du caba cm
dictateur Bush sans explication

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: La fin du rap?

Message par Esco » 20 janv. 2016, 09:42

Brassens avait le brevet des collèges, un diplôme ne confère pas des aptitudes artistiques. :roll:

Y a beaucoup de points qui font que le truc est un peu sclérosé en ce moment. Le rap utilise le langage et le langage c'est une chose qui est en constante évolution, en étudiant un peu la littérature du XVIème siècle (où est apparue la langue qu'on parle aujourd'hui) on se rend bien compte qu'elle n'a rien à voir avec celle qu'on pouvait parler en 1916. Tout comme celle de 1916 est assez différente de celle qu'on parle/écrit en 2016...

L'art apporte ces changements au langage, ce sont les écrivains (Joachim Du Bellay, Rabelais...) qui ont imposé le français à la place du latin. Mais aussi la diversité, et on voit aujourd'hui que l'anglais prend une place de plus en plus importante dans notre langue, tout comme l'arrivée des SMS à sans doute contribué à faire régresser l'orthographe et la grammaire... C'est un phénomène qu'il ne faut pas réprimer. Zemmour c'est juste un réac' de base frustré, beaucoup de Français sont comme lui assez attaché à notre " patrimoine linguistique " et je suis désolé mais les néologismes de l'académie française comme le " tapuscrit " ça me fait juste mourir de rire.

Pour en revenir au hip hop et au rap, c'est aussi une culture, que peu de gens connaissent. Car à la base c'était une contre-culture qui finalement vient s'imposer dans la notre. Les rappeurs qui ont des choses à dire sont le plus souvent mis à l'écart des plateaux tv, c'est plus facile de tourner en dérision ceux qui veulent bien se laisser faire et de décrédibiliser un mouvement qui fait peur. Quand Nekfeu se fait interviewer, qu'on lui dit " N.T.M. ils avaient quand même des textes violent, comme Paris Sous Les Bombes ! " et qu'il trouve rien à y redire !... j'ai mal pour le hip hop... Puis bon y a le public aussi, tant que le rap "facile" fera vendre je vois pas pourquoi ils se feraient chier.

Juste parce que c'est vrai que c'est très violent comme texte :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=jzGS7ZgMhWY
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

aryudZian
Messages : 194
Enregistré le : 01 août 2012, 13:41
Localisation : Paris

Re: La fin du rap?

Message par aryudZian » 20 janv. 2016, 15:59

Tfacon école et faire des études = ?
Ca veut rien dire et Charles Aznavour a aussi arrêté l'école à 14 ou 16 ans je sais plus
Né pour mourir rien ne sert de courir

Avatar du membre
L i d y s
Messages : 118
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:38

Re: La fin du rap?

Message par L i d y s » 20 janv. 2016, 22:14

Vous êtes relous à dire des choses intelligentes, j'ai un peu la flemme de répondre à tout le monde

Hayce Lemsi c'est encore un mec qui crache sa haine de la France dans une chanson sur deux, poubelle pour moi (et j'aime bien certains de ses sons)
Fabe a arrêté la musique y a X années on peut pas dire qu'il représente quoi que ce soit à part le passé et les survets lacoste lyl
Kery James le problème c'est qu'il passe son temps à se plaindre, à la longue c'est vraiment usant. C'est comme Médine, ça fait 12 albums qu'il rappe "ETRE MUSLIM C BIEN, PAS DE COCHONOU DANS MON FRIGO HALAL FRERE" au début le mec avait un vrai truc et puis là il a juste un vrai trouble obsessionnel pour sa barbe.
Guizmo tu vois bien que son cerveau est down :
https://www.youtube.com/watch?v=qO3m3qGfhqo
Le gars est déphasé, si c'est ça le rap ça rejoint les propos de Zemmour. Regarde sa tête putain, même ses lunettes sont analphabètes.
Esco a écrit :Brassens avait le brevet des collèges, un diplôme ne confère pas des aptitudes artistiques. :roll:
Non mais oui d'accord. Je suis pas en train de vous dire qu'un diplôme signifie quoi que ce soit niveau artistique. Je suis juste en train de vous dire que, oui, le rap aujourd'hui c'est un mouvement où les mecs les plus vus sont bêtes comme leurs pieds. On parle d'un mouvement entier où pas un seul mec est capable de valider le brevet des collèges. Encore une fois, en itw on voit que beaucoup d'entre eux n'arrivent pas à parler un français fluide (SALU C TONTON MARCEL POUR N DA HOOD POINT COM)

Lafouine qui chante "c'est la fête des mères va niquer ta mère" du haut de ces 40 ans et Rohff qui agresse un vendeur unküt, vous vous rendez bien compte que les mecs sont pas des lumières.

Le soucis c'est quand ces mecs donnent leurs avis sur des sujets qui les dépassent complètement, cf le post de colteen.

Et après effectivement il y a des mecs qui écrivent bien. Mais ils vendent pas et ça se comprend : les mecs font que se plaindre tout le temps. Blabla nique la France blabla avec mes khey on tise on fume on baise des trans dans des caves sales blablabla c'est la faute des autres si ma vie est nulle. Du coup quand dans la vie tu as un peu plus d'ambition que juste cuver une vodka cheap entre couilles dans un hall crade y a des rappeurs qui te lassent vite :)
Même Fuzati ou Vîrus qui sont parmi ceux qui écrivent le mieux pour moi : les mecs font que parler de choses négatives. (Vîrus je conseille vraiment btw, il enterre tout le monde pour moi)

Kacem Wapalek ou Lucio Bukowski, c'est une branche bien spé du rap, c'est pas "le rap".

Esco il y a faire évoluer la langue et faire évoluer la langue, quand tu la tires constamment vers le bas on ne peut pas comparer ça à Rabelais. Les néologismes des rappeurs 99% du temps c'est utiliser un mot arabe à la place d'un mot français qu'ils connaissent pas par manque de vocabulaire. On avait vraiment besoin du mot kiffer ? On n'avait pas assez avec adorer, apprécier, aimer, affectionner ?


Je me répète, j'écoute quasi exclusivement du rap français, moi aussi j'ai mes coups de cœur pour des mecs qui font pas 100 000 vues, mais rappelez-vous de ce que c'est : juste du rap, et s'il y a un génie quelque part dans ce mouvement, il est entouré des pires cas sociaux
Je le sais parce que je sais tout.

aryudZian
Messages : 194
Enregistré le : 01 août 2012, 13:41
Localisation : Paris

Re: La fin du rap?

Message par aryudZian » 21 janv. 2016, 01:04

Bon jte réponds vite fait:
"Fabe a arrêté et ca yest c'est le passé?" Bizarre c'que tu dis non? Gainsbourg est mort mais il a marqué la chanson française de même que Fabe a arrêté le rap mais l'a profondément marqué. Et crois-moi il représente bcp; écoute n'importe quel son de lui il tfait réfléchir et il a un bon flow

Guizmo c'est tout un personnage. Cette itw elle a bcp tourné mais bon elle reflète rien de lui si ce n'est cette rivalité ridicule avec nekfeu
D'ailleurs tu parles de cerveau down mais il est alcoolique et il le dit souvent. Il en a parlé ici jcrois https://www.youtube.com/watch?v=SFmGSZ7bYEc à partir de 8min. C'est un combat pour lui comme pour tous les alcooliques j'ai jms vu ses yeux normaux jcrois
Mais pour un cerveau down il est quand même productif (5 albums déjà) et il raconte pas que dla merde.
(Et il a eu le brevet avec mention bien cf Guizmax hahah)


Et pq personne parle (enfin de cque j'ai vu) d'Oxmo ? Niveau 'écriture il dans ltop 3
Né pour mourir rien ne sert de courir

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: La fin du rap?

Message par Esco » 21 janv. 2016, 21:24

L i d y s a écrit :Esco il y a faire évoluer la langue et faire évoluer la langue, quand tu la tires constamment vers le bas on ne peut pas comparer ça à Rabelais. Les néologismes des rappeurs 99% du temps c'est utiliser un mot arabe à la place d'un mot français qu'ils connaissent pas par manque de vocabulaire. On avait vraiment besoin du mot kiffer ? On n'avait pas assez avec adorer, apprécier, aimer, affectionner ?
Je ne vois pas ça comme une régression, ça change c'est tout, c'est naturel on n'y peut rien. Après je dis pas que je suis d'accord avec tout ce qui se fait et que booba est un poète. Mais les changements sont là et continuent. Plutôt que de se demander si on avait vraiment besoin du mot kiffer je préfère me demander, maintenant qu'il est là, pourquoi ne pas l'utiliser ? A partir du moment où il donne une nouvelle nuance à la langue et vient l'enrichir je ne vois pas où est le problème. Les autres nuances ne vont pas forcement disparaître pour autant, on enseigne toujours le latin...

Après on pourrait parler de cette évolution qui s'est déroulé au siècle dernier, avec un écrit qui se veut de plus en plus oral, notamment par Louis Ferdinand Céline qui a largement contribué à cette révolution. Lydis tu as même utilisé son néologisme le plus fameux, le Blabla, qui représente bien le coté très oral de sa langue. On pourrait même concevoir que l'écriture SMS est un concept de cette oralité poussé à l’extrême.
Et puis l'anglais, tout le monde dit une interview, qui est même devenu un verbe en disant interviewer, alors qu'on aurait pu continuer de dire une entrevue. L’anglicisme apporte plus de simplicité et tout le monde comprend, du moins ça se démocratise de plus en plus même si on leur fait souvent la guerre.

Je crois après que le problème est plus vaste que ça et se ressent par la pauvreté de la production artistique en langue française de manière générale. Y a très peu de nouveaux artistes qui chantent en français, ils font tous des chansons en anglais. Les bouquins qui sortent c’est al quaïda, terrorisme ou encore eric zemmour bave sa connerie, les musulmans vont prendre le pouvoir ou même eric zemmour président… Avec ça on n’est pas sorti de l’auberge si on veut intéresser les jeunes à autre chose que la télé réalité et leurs donner des références plus solide…

Y aurait matière à en parler plus longuement mais hier j’ai fini la soirée torché avec des réfugiés Syriens à jouer sur une guitare qui n’avaient plus que quatre cordes… Même si c’est pas le propos et qu’on s’en balek de ma life. Pour moi la rappeuse qui est au-dessus de tout le monde c’est Keny Arkana, après c’est vrai que c’est assez politique, très contestataire avec parfois beaucoup de violences et que je la vois assez mal passer chez Ruquier… Mais elle a au moins le mérite d’apporter quelque chose, d’oser, et d’avoir une vraie démarche artistique. Elle est pas la comme les autres à juste vouloir faire son beurre. Les goûts les couleurs…

https://www.youtube.com/watch?v=cZT_lCymUGg
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: La fin du rap?

Message par majesticamiw » 22 janv. 2016, 21:52

c'est sur que ça fait mal d'entendre que le rap est une sous culture analphabète quand t'as des artistes comme fabe oxmo et keny mais bon ...
pourquoi tu te bases sur les rappeurs les plus médiatisés pour parler de la culture rap lidys ?
c'est même plus une question d'analphabétisme pour eux, lafouine ou roh2ff c'est des marionnettes profondément atteintes et on le sait tous, c'est d' ailleurs exactement pour ça qu'ils sont autant écoutés.
et des trous du cul de ce genre ils sont nombreux c'est vrai, la médiatisation en moins.
mais comment tu veux qu'ils fassent parti de la culture rap, ils n'ont eux même pas de culture rap ?

" Kacem Wapalek ou Lucio Bukowski, c'est une branche bien spé du rap, c'est pas "le rap". "
-> kacem et lucio c'est le rap, toute la merde que tu parles depuis le début c'est la branche spé du rap, on va prendre un raccourci et appeller ça rap game
(même si j'entend tout à fait ce que tu voulais dire pour lucio et kacem, ils ont des délires bien précis )
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Avatar du membre
L i d y s
Messages : 118
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:38

Re: La fin du rap?

Message par L i d y s » 26 janv. 2016, 18:25

Et toi pourquoi tu te bases sur des artistes qui n'ont pas sorti un titre de rap depuis 20 ans ? :p Fabe a arrêté il y a longtemps, Oxmo ne fait plus du rap.

C'est pas que je me base sur les plus médiatisés, c'est que je prends le mouvement dans son ensemble, et que les plus médiatisés pèsent plus lourd, forcément. Pour un Lucio tu as 5 La Fouine, c'est comme ça. Lucio passe pas à la télé, etc. :)
Je le sais parce que je sais tout.

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: La fin du rap?

Message par Encubeyyy » 26 janv. 2016, 19:52

oxmo ne fait plus de rap ? un peu quand même
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: La fin du rap?

Message par ElDemaaa » 27 janv. 2016, 23:54

Kacem a tout resumé au debut https://www.youtube.com/watch?v=U23zyMjnZ4A
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

oy
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2014, 01:23

Re: La fin du rap?

Message par oy » 14 avr. 2016, 23:51

J'ai des amis qui font du rap ( PNL ) d 'ailleurs ils sortent un clip demain se serait coolos d'aller voir :)

chicago
Messages : 966
Enregistré le : 20 mai 2010, 18:38
Localisation : Tours

Re: La fin du rap?

Message par chicago » 16 avr. 2016, 02:29

Ouais t'as raison, je pense que c'est des mecs qui ont besoin qu'on leur fasse de la pub.
If you can't be famous, be infamous.

<wiiza> j'go faire du sport, j're

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: La fin du rap?

Message par Tnjaa » 16 avr. 2016, 03:44

https://www.youtube.com/watch?v=0JTOoxK ... tml5=False

je viens de tomber sur lui, bien chaud o--o
:v

Répondre