Génocide arménien : Complot ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
aryudZian
Messages : 194
Enregistré le : 01 août 2012, 13:41
Localisation : Paris

Génocide arménien : Complot ?

Message par aryudZian » 02 janv. 2016, 22:20

Bonsoir à tous,

Voici un article que j'ai écrit sur le thème des théories du complot pour Rue89 avec L'Obs. Je vous laisse le lire par vous même et j'espère qu'il vous intéressera :
http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/01/a ... ien-262652

J'aimerai avoir vos réactions et aussi savoir si ici aussi certains cons remettent en question le génocide (cf : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-4 ... menien.htm ) auquel cas nous discuterons avec plaisir.

Merci et bonne soirée à vous
Né pour mourir rien ne sert de courir

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par Encubeyyy » 03 janv. 2016, 16:51

fail
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

aryudZian
Messages : 194
Enregistré le : 01 août 2012, 13:41
Localisation : Paris

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par aryudZian » 04 janv. 2016, 02:52

Ouai bah nique sa mère hein
Né pour mourir rien ne sert de courir

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par Encubeyyy » 06 janv. 2016, 19:44

merci !
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

aryudZian
Messages : 194
Enregistré le : 01 août 2012, 13:41
Localisation : Paris

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par aryudZian » 06 janv. 2016, 23:07

Toi par ex t'en penses quoi ? T'as déjà entendu parler du génocide arménien ?
Né pour mourir rien ne sert de courir

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par Encubeyyy » 06 janv. 2016, 23:26

ouais, et pour le coup les théories du complot c’est absoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolument pas mon domaine, pour ça que je me suis pas exprimé tavu
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

aryudZian
Messages : 194
Enregistré le : 01 août 2012, 13:41
Localisation : Paris

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par aryudZian » 06 janv. 2016, 23:30

Yes yes hahaha bah c'était sur ces théories qu'on devait taffer
J'ai appris des trucs de malade et y'en a des vraiments marrantes ya des gens qui trouvent que Pokemon fait l'apologie d'Israel avec pikachu et son "pika pika" Pour eux c'est l'anagramme de Kippa kippa ....
Né pour mourir rien ne sert de courir

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par Encubeyyy » 06 janv. 2016, 23:50

oui enfin après sa relève de déficience mentale pour le coup
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par colteen » 07 janv. 2016, 10:39

La stratégie de la pleurniche encore et toujours

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par g8power » 07 janv. 2016, 20:06

Imho si tu veux lire des articles qui valent le coup, faut creuser un peu par soi meme et ne pas avoir qu'une seule source.
En plus de ça mieux vaut éviter les articles qui viennent de torchons comme rue89 ou le nouvelobs ou alors c'est à lire en dernier.

J'ai pas lu l'article et j'ai jamais trop creusé sur le génocide arménien, ce que je sais pour avoir lu sur d'autres génocides c'est qu'on "n’annihile" pas une population ou une grande parie par erreur, genre "oups, désolé les gars, on vous avait pas vu" ça part toujours d'une volonté et ça a commencé avec les Cathares, RIP en paix.

Ensuite il faut aussi garder en tête que l'histoire c'est surtout la version des faits sur laquelle les vainqueurs se sont mis d'accord pour bien faire passer la pilule.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

aryudZian
Messages : 194
Enregistré le : 01 août 2012, 13:41
Localisation : Paris

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par aryudZian » 07 janv. 2016, 22:10

Tu dis qucest un torchon sans même avoir lu l'article lol
J'ai fait un stage d'une semaine à Rue89 pendant les vacances et crois-moi c'est vraiment pas un torchon. C'est pas aussi poussé que Mediapart par ex mais tu peux pas dire quc'est un torchon. Jsais pas où t'as vu ça. C'est des journalistes sérieux qui taff toute la journée et qui m'ont appris pleins dchoses et leurs articles sont travaillés.
Encore moins L'Obs ......

Et j'sais où trouver des articles qui valent le coup cimer d'ailleurs cet article-là c'est moi qui l'ai écrit donc bon et des articles sur le génocide arménien j'en ai lus bcp p-e même trop vu certaines bêtises que j'ai pu lire


"Ensuite il faut aussi garder en tête que l'histoire c'est surtout la version des faits sur laquelle les vainqueurs se sont mis d'accord pour bien faire passer la pilule."
?? C'est pas une phrase de complotiste ça un peu ? L'histoire reflète juste parfois une réalité pure et dure qui est impossible à accepter pour certains
Né pour mourir rien ne sert de courir

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par colteen » 07 janv. 2016, 22:56

Dire que "l'Histoire appartient aux vainqueurs" n'est pas complotiste. C'est facilement explicable.

Je vais pas émettre de critique sur Rue89, que je ne lis pas car je partage le même préjugé que g8. Pour savoir si un site d'information est crédible il faut toujours savoir qui détient le capital. Sur la page de wikipédia on peut lire : "propriétaires : Xavier Niel, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse".

Si tu connais un peu qui sont ces personnes honorables, tu peux être sur comme moi, que Rue89 ne pourra jamais sortir de grandes analyses, ni de grands scoops sur la collusion entre les politiques, les grandes banques, les patrons du CAC 40, les cercles d'influences etc etc...

Concernant Mediapart, là encore il faut savoir comment ca marche : lorsqu'il sorte un scoop, c'est lorsque que certains politiques proches de la bande d'Edwy Plenel lâchent des infos pour évincer un concurrent a leurs propres profits. En général c'est carrément les ex des RG qui filent les infos sous ordres pour faire tomber un mec genre Cahuzac.

Je pense que tu ne te rends pas encore compte du cynisme qui règne dans ton métier.

aryudZian
Messages : 194
Enregistré le : 01 août 2012, 13:41
Localisation : Paris

Re: Génocide arménien : Complot ?

Message par aryudZian » 08 janv. 2016, 00:03

T'as raison en soi c'est rien mais ca peut amener à des interprétations bien bien complotistes et j'trouve que c'est une phrase assez facile pour ceux qui ne veulent pas accepter la réalité
ex : Première Guerre Mondiale la triple entente gagne la guerre et quelques temps après on accuse l'Empire Ottoman d'avoir perpétrer le génocide arménien
réponse des turcs : Les vainqueurs se sont mis d'accord pour nous faire couler en nous accusant d'un crime que l'on a pas commis

(EDIT : Concernant les propriétaires des quotidiens français, le trio de Xavier Niel possède aussi Le Monde chez qui on peut pourtant voir des analyses poussées sur bcp de sujets. La remarque est donc à nuancer même si c'est vrai que des journaux sont censurés à cause de leur propriétaire. Jtrouve ca absurde
Lien sur les propriétaires : http://tempsreel.nouvelobs.com/infograp ... caise.html)


J'entends bien, Rue89 n'a de toute manière jamais eu cette prétention. C'est un journal en ligne avec pour fond de commerce d'avoir le plus de visites possibles par jour sur leur site. Il s'intéresse à l'actualité numérique principalement. Je nsuis pas non plus un grand lecteur mais je tombe parfois sur des articles intéressants (Oui ca leur arrive)

Le fond de commerce de Mediapart est totalement différent de celui de Rue89. Mediapart doit réussir à ne perdre aucun de ses abonnements et parvenir à en acquérir de nouveaux. C'est pourquoi ils sont connus pour trouver régulièrement des "buzz". Ils peuvent ne rien publier pendant 2 ou 3 jours mais le 4ème ou le 5ème jour ils sont obligés de publier un "gros" article. Celui qui a payé un abonnement pour le mois doit être séduit afin de renouveler son abonnement.
Ils envoient des enquêteurs qui ne vont travailler que sur une affaire pendant 5 ou 6 mois et qui ne vont rien faire d'autre. Ils effectuent un vrai travail journalistique et arrivent alors à sortir des scoop. (C'est pas du tout le cas à Rue89, il publie constamment des articles assez bref pour être le plus actif possible sur le web) Il est bien possible qu'ils aient entendu des rumeurs comme quoi il y avait anguille sous roche pour tel ou telle affaire. Cela leur sert de point de départ. Tu parlais de l'affaire Cahuzac, ils expliquent bien d'où ils sont partis dans cet article regarde si t'es abonné : https://www.mediapart.fr/journal/france ... _article=3 ou sur google


(C'est pas mon métier) après forcément c'est un métier difficile tous les journaux sont constamment à la quête du scoop qui les rendra populaire
Né pour mourir rien ne sert de courir

Répondre