[AIDE]PROBLEME FPS

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

[AIDE]PROBLEME FPS

Message par Logic » 22 déc. 2015, 14:55

Hello les amis,

Je viens à vous en espérant trouver de l'aide et surtout une solution concernant mon PC (i5 4670, 2 GTX 660, MSI Z97 GAMING, 8GB RAM, alim CORSAIR CX600M)

J'ai installé WINDOWS 10 il y a maintenant 3 semaines et j'ai pu remarqué que j'ai d'énormes problèmes au niveau des FPS (sur urt je tourne entre 20 et 70 et sur CS max 120 fps avec énormement de drops). Pour vous faire une comparaison, sur windows 7 il y a quelques semaines j'étais à 250 + fps constant sur CS GO.

Après vérification des problèmes que rencontre WINDOWS 10 (via forums et autres), j'ai vérifié toutes les mises-à-jour mais rien n'a changé.
Par contre, j'ai pu remarquer que mon processeur était beaucoup trop chaud (voir lien : http://hpics.li/c3cf04b) et je suppose donc que le problème vient de là.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur le problème en question..
Merci d'avance !


EDIT : Avec le programme EVEREST, il m'annonce que j'ai une carte mère inconnue ?
Modifié en dernier par Logic le 25 déc. 2015, 20:38, modifié 1 fois.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Sensation
Messages : 429
Enregistré le : 23 avr. 2011, 19:37
Localisation : Paris

Re: [AIDE]Température du CPU anormale

Message par Sensation » 22 déc. 2015, 15:57

T'as essayé de réinstall un des jeux depuis que tu as w10?

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [AIDE]Température du CPU anormale

Message par SykZ » 22 déc. 2015, 16:48

Tu as fait des analyses antivirus et regardé les programmes qui tournent en arrière-plan ? Assure-toi que les senseurs de ton processeur fonctionnent (essaie de voir si c'est vraiment chaud à l'intérieur du PC). Pareil pour les ventilateurs, vérifie qu'ils tournent bien (si tu utilises le watercooling comme système de refroidissement aucune idée par contre). Ton PC a déjà atteint une température critique (il s'éteint ou redémarre) ?
Voilà, jette un oeil à tout ça et tu nous dis. :)

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: [AIDE]Température du CPU anormale

Message par neyfast » 22 déc. 2015, 16:50

As tu vérifier tes pâtes thermiques? Cela peut paraitre vraiment con mais j'ai déjà eu ce genre de problèmes et ça l'a résolu.

Ou bien, supprime ton pilote cpu et fais la mise à jour via w10, j'avais aussi ce problème avec ma Carte graphique depuis w10 ( température élevée + crash du pilote intempestif)
Sinon, une réinstal complète, je vois que ça :(
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: [AIDE]Température du CPU anormale

Message par Logic » 23 déc. 2015, 00:51

Sensation a écrit :T'as essayé de réinstall un des jeux depuis que tu as w10?
Already done.
SykZ a écrit :Tu as fait des analyses antivirus et regardé les programmes qui tournent en arrière-plan ? Assure-toi que les senseurs de ton processeur fonctionnent (essaie de voir si c'est vraiment chaud à l'intérieur du PC). Pareil pour les ventilateurs, vérifie qu'ils tournent bien (si tu utilises le watercooling comme système de refroidissement aucune idée par contre). Ton PC a déjà atteint une température critique (il s'éteint ou redémarre) ?
Voilà, jette un oeil à tout ça et tu nous dis. :)
Oui déjà regardé et effectué, je vais relancé ce soir mais sans certitude.
neyfast a écrit :As tu vérifier tes pâtes thermiques? Cela peut paraitre vraiment con mais j'ai déjà eu ce genre de problèmes et ça l'a résolu.

Ou bien, supprime ton pilote cpu et fais la mise à jour via w10, j'avais aussi ce problème avec ma Carte graphique depuis w10 ( température élevée + crash du pilote intempestif)
Sinon, une réinstal complète, je vois que ça :(
Je vais tenter de réinstaller tout ce soir. Après si ça ne fonctionne toujours pas, je tenterai la solution de la pâte.
Btw, comment tu trouves le pilote en question de ton CPU ?

Merci pour vos réponses ;)
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: [AIDE]Température du CPU anormale

Message par neyfast » 23 déc. 2015, 16:45

neyfast a écrit :As tu vérifier tes pâtes thermiques? Cela peut paraitre vraiment con mais j'ai déjà eu ce genre de problèmes et ça l'a résolu.

Ou bien, supprime ton pilote cpu et fais la mise à jour via w10, j'avais aussi ce problème avec ma Carte graphique depuis w10 ( température élevée + crash du pilote intempestif)
Sinon, une réinstal complète, je vois que ça :(
Je vais tenter de réinstaller tout ce soir. Après si ça ne fonctionne toujours pas, je tenterai la solution de la pâte.
Btw, comment tu trouves le pilote en question de ton CPU ?

Merci pour vos réponses ;)
w10 te le propose dans tes majs, perso j'aurais commencé par la pâte :)
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [AIDE]Température du CPU anormale

Message par SykZ » 23 déc. 2015, 17:01

Tu trouves le pilote de ton processeur dans le gestionnaire des périphériques (panneau de configuration). Je n'ai jamais fait ça mais apparemment il va falloir supprimer le pilote de tous les coeurs et redémarrer le PC.
Sinon regarde les pâtes thermiques comme a dit neyfast. A ce propos quelqu'un a eu un problème similaire ici si ça peut t'aider.

Avatar du membre
Sheyin
Messages : 253
Enregistré le : 05 juin 2010, 00:27
Localisation : DTC

Re: [AIDE]Température du CPU anormale

Message par Sheyin » 23 déc. 2015, 21:05

Merci de l'aider les gars on a besoin de lui haha :D

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: [AIDE]Température du CPU anormale

Message par Logic » 25 déc. 2015, 20:33

Bon, j'ai tout fait sauf la pâte thermique.. Je suis sur W7 now et c'est encore pire (température de mon processeur et carte mère 29°, tout à fait normal donc rien ne vient de là)

edit : résultat de l'installation des drivers complets de mon PC, je tourne entre 20 et 40 fps sur CSGO
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Adx
Messages : 549
Enregistré le : 16 janv. 2011, 16:56

Re: [AIDE]PROBLEME FPS

Message par Adx » 25 déc. 2015, 23:56

J'ai eu un problème de ce genre mais moi ça venait du ventilateur du processeur qui était à chier..
"nith``": je veux être fs

<Smve`> teabag?
<Shanfara> un thé dans un sac

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: [AIDE]PROBLEME FPS

Message par neyfast » 29 déc. 2015, 15:31

Des news titou?
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: [AIDE]PROBLEME FPS

Message par Logic » 01 janv. 2016, 22:14

Tout effectué et c'est pire qu'avant ..
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Adx
Messages : 549
Enregistré le : 16 janv. 2011, 16:56

Re: [AIDE]PROBLEME FPS

Message par Adx » 02 janv. 2016, 00:05

T'as plus qu'à te suicider
"nith``": je veux être fs

<Smve`> teabag?
<Shanfara> un thé dans un sac

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: [AIDE]PROBLEME FPS

Message par neyfast » 02 janv. 2016, 13:06

Si le problème n'est pas matériel, il est logiciel. c'est quoi ta version windows? et sinon tes températures sont correctes?
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [AIDE]PROBLEME FPS

Message par SykZ » 02 janv. 2016, 14:57

T'as mis à jour tes pilotes ? Regarde avec Drivers Cloud par exemple. Peut-être qu'il y a un problème de compatibilité avec certains pilotes, des conflits... A voir. Sinon est-ce qu'il pourrait y avoir un problème parce que tu as 2 cartes graphiques ? Désinstalle puis réinstalle les pilotes, en cherchant sur Internet certains ont eu des soucis avec ça mais aucune idée de pourquoi ton processeur surchaufferait.

Répondre