Croyez-vous en Dieu?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Croyez-vous en Dieu?

Message par Samchun » 30 mars 2015, 19:38

Moi non.

Et vous?

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par babache » 30 mars 2015, 19:49

:lol:



La question est interressante, mais le topic risque de vite partir en couille, sujet à surveiller ...


Personnellement, non. Je n'y crois pas non plus
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Rain
Membre Team France
Membre Team France
Messages : 902
Enregistré le : 10 nov. 2008, 08:30

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Rain » 30 mars 2015, 19:54

Beaucoup de gens croient en moi, et je crois en moi-même.
Spoiler :
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░▄▀▀▀▀▀█▀▄▄▄▄░░░░
░░▄▀▒▓▒▓▓▒▓▒▒▓▒▓▀▄░░
▄▀▒▒▓▒▓▒▒▓▒▓▒▓▓▒▒▓█░
█▓▒▓▒▓▒▓▓▓░░░░░░▓▓█░
█▓▓▓▓▓▒▓▒░░░░░░░░▓█░
▓▓▓▓▓▒░░░░░░░░░░░░█░
▓▓▓▓░░░░▄▄▄▄░░░▄█▄▀░
░▀▄▓░░▒▀▓▓▒▒░░█▓▒▒░░
▀▄░░░░░░░░░░░░▀▄▒▒█░
░▀░▀░░░░░▒▒▀▄▄▒▀▒▒█░
░░▀░░░░░░▒▄▄▒▄▄▄▒▒█░
░░░▀▄▄▒▒░░░░▀▀▒▒▄▀░░
░░░░░▀█▄▒▒░░░░▒▄▀░░░
░░░░░░░░▀▀█▄▄▄▄▀

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Samchun » 30 mars 2015, 19:54

Merci pour ton avis babache, on évitera de porter une quelconque attention à ce cher jeune homme qu'est RedwaR qui ne cherche qu'à attirer l'attention sur sa chevelure cramoisie.

J'attends déjà l'avis de chacun ensuite je donnerai une problématique plus d'actualité, plus propice au débat ... :)

edit @Rain: Habitant à Lille, je ne peux pas ne pas croire en RAIN :lol:

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par ElDemaaa » 30 mars 2015, 22:09

Jy crois pas mais je respecte beaucoup ceux qui y croit. Et du peu que je me suis interessé à l'islam et son Coran je trouve qque c'est la religion qui se rapproche le plus de la realité, des choses ecrites dans le coran au 7 eme siecele que nous avons decouvert au 20 eme et 21 eme siecle seuleument
Modifié en dernier par ElDemaaa le 31 mars 2015, 01:52, modifié 1 fois.
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Samchun » 30 mars 2015, 22:41

ElDemaaa relis-toi s'il te plait, ton message est très difficilement compréhensible.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Selenium » 31 mars 2015, 00:49

Moi je crois en Messi :o

Nan, je crois en la mère nature, mais pas en un Dieu
Sinon tu vas en sortir quoi de ce topic ? :p

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Samchun » 31 mars 2015, 00:54

Selenium a écrit :Moi je crois en Messi :o

Nan, je crois en la mère nature, mais pas en un Dieu
Sinon tu vas en sortir quoi de ce topic ? :p
Je sais pas faut croire que je suis vraiment desespéré pour poster ce genre de topic en 2015 sur urtfr :)

Je cherche quelqu'un qui croit en dieu dur comme fer et qui pourrait m'expliquer pourquoi.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Selenium » 31 mars 2015, 00:56

Faut bien croire en quelque chose :) sinon va sur des forums de mecs croyants et pose tes questions ?

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par NiTr0 » 31 mars 2015, 01:36

T'as moi
Après à propos du Pourquoi c'est principalement une question de causalité, normalement c'est un travail qu'on fait soi-même on demande pas mais bon si tu cherche vraiment pose tes questions (si t'en as)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par babache » 31 mars 2015, 06:28

Personnellement je me suis jamais interressé a l'islam, pourtant c'est pas les occasions qui manquent vu le nb de potos musulmans que j'ai,

ceci dit,
je sais que les cathos, chretiens, juifs, musulmans, hindous etc croient en une personnailte divine, or on a aucune preuve que cette personnalite a existe cobtrairement a la religion rastafari, la peronnalite ''divine'' autrement apellée Jah, est Hailé Selassié, un homme qui a réellement existé
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
Narkoweed
Messages : 539
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:16
Localisation : #KoS-team

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Narkoweed » 31 mars 2015, 12:28

* Le sujet de #KoS-team est : Kagohan is our god
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Samchun » 31 mars 2015, 13:32

NiTr0 a écrit :T'as moi
Après à propos du Pourquoi c'est principalement une question de causalité, normalement c'est un travail qu'on fait soi-même on demande pas mais bon si tu cherche vraiment pose tes questions (si t'en as)
De causalité, donc ya un déclenchement? Et ce travail comment tu y procèdes? C'est quelque chose qui doit se faire naturellement, sans méthode?

J'ai quelques questions :

Les personnes croyantes ont-elles éprouvées un besoin de croire en Dieu? Si oui, Pourquoi?

Est-ce un événement qui a pu déclencher cette croyance?

Est-elle dûe à un héritage? A-t-elle été imposée dès la naissance?

Pensez-vous qu'il y a des tabous quant aux croyances des autres? J'ai l'impression de souvent creuser une plaie lorsque j'aborde le sujet de la religion, que ça soit à table avec mes amis ou avec des connaissances.
J'ai réellement l'impression qu'il y a une certaine hypocrisie vis-à-vis de cette "tolérance", du moins avec une grande majorité des gens. Cette question traite surtout du dialogue qu'il peut y avoir autour de la religion, surtout aujourd'hui où de nombreux amalgames sont faits.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par NiTr0 » 31 mars 2015, 15:46

De causalité, donc ya un déclenchement? Et ce travail comment tu y procèdes? C'est quelque chose qui doit se faire naturellement, sans méthode?

Déjà faut comprendre qu'on accède à Dieu de deux façons diamétralement opposées, soit par la foi (choix d'y croire) ou soit par la métaphysique (le raisonnement). Concernant la métaphysique, il y a là aussi deux choix, il y a ceux comme moi qui admette la métaphysique comme réelle/vraie (le monde s'y soumet) et ceux (le paradigme scientifique actuel) qui nient la réalité de celle-ci, pour eux elle ne serait que le fruit de l'imagination, une illusion (l’existence précède l'essence, athéisme).
Moi j'ai trouvé Dieu par accident dans un de mes raisonnement, enfin trouvé... c'est des arguments qu'on trouve et qui nous mettent la puce à l'oreille, qui nous poussent à aller encore plus loin et plus tu avance plus tu trouve. Ça met plusieurs semaines/mois de raisonnements acharnés avant d'avoir des bases solides.
Tu peux donc commencer par n'importe où, raisonner sur n'importe quoi et finir par raisonner sur la causalité au final, je peux malgré tout t'inviter à raisonner sur trois concepts qui pourront t’aider à démarrer :
- l'accident
- l'intelligence
- le processus
Qu'est-ce que l'Accident ? Un Accident ?
Qu'est-ce que l'Intelligence ?
Qu'est-ce qu'un Processus ?
A partir de là ton cerveau fera le boulot, même si tu ignore le Comment du raisonnement tu devrais vite comprendre à quel point la théorie de l'Accidentalité est erronée.(un Accident étant ce qu'il Est, Effet, Existant, Singulier, Chaotique, bref etc etc)
J'imagine bien que ça semble bizarre de balancer des mots sans les attacher à des phrases mais il faut comprendre qu'il y a dans les mots une profondeur qu'il va falloir comprendre (les essences mènent à Dieu, trouve les essences, suit-les et elles te guideront naturellement).

De causalité, donc ya un déclenchement?

Je reréponds mais je te file la réponse, la clé de compréhension ultime c'est l'Esprit, ce qu'est l'Esprit, c'est la seule idée au monde qui a le pouvoir de causer toute les autres, mais bon là c'est beaucoup trop tôt pour que tu comprenne.

Les personnes croyantes ont-elles éprouvées un besoin de croire en Dieu? Si oui, Pourquoi?

Pour moi c'est la Raison, donc l'argument me fait croire ou plus justement : admettre.

Est-ce un événement qui a pu déclencher cette croyance?

Lorsqu'on raisonne on dérive donc on se met à réfléchir sur des trucs loin de ce qu'on cherché au départ.

Est-elle due à un héritage? A-t-elle été imposée dès la naissance?

Encore une fois : métaphysique, mais sinon pour moi c'est famille tout ce qu'il y a de plus athée. Et rien à voir avec une espèce de rébellion envers un athéisme parental (j'en vois venir certain) car je suis passé par la métaphysique.

Pensez-vous qu'il y a des tabous quant aux croyances des autres?

C'est pas tant la croyance qui pose problème mais la religion, moi je crois dur comme fer en Dieu mais je ne me réclame d'aucune religion, en revanche je reconnais volontiers que les fondements des trois monothéismes sont justes : Dieu est, le péché originel est, le Bien et le Mal sont, donc le Paradis et l'enfer sont, Dieu pardonne (car péché le originel est, mais pardonne le pardonnable), l’Existence continue donc Dieu a de l'Amour, s'il a de l'Amour c'est parce que nous sommes plus qu'une simple Existence, fin bref etc etc etc j'en oublis tout un tas là de suite mais en gros c'est ça.
Après concernant la Religion, bah ya du pour et ya du contre mais vous les connaissez probablement déjà.

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par babache » 31 mars 2015, 21:15

Putain, ca c'est un argument construit
j'pensais pas qu'on allait tomber sur des personnes comme toi Nitro,

Donc si j'ai bien compris, si je te demande si le hasard existe, tu me repondra forcément non ?

Ce matin, je suis malheureusement allé a un enterrement, le décédé n'etait pas croyant du tout, pourtant la famille a tenu a ce qu'une ceremonie religieuse se deroule, pourquoi ne pas respecter ''l'ame'' du defunt puisque pour les croyants il y a une ame, un esprit, alors que cette personne, reelle cette fois ci te disait avant ''la religion, j'y crois pas. tout ce qui peut se passer peut a n'importe quel moment venir du hasard'' ?

je sais pas si je suis lisible dans mon texte, enfait, j'esqaierai de reformuler si besoin
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Répondre