Croyez-vous en Dieu?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Samchun » 16 sept. 2015, 21:31

toto a écrit : Je trouve cette question légitime mais si l'on peut prévoir des comportements naturels, physiques avec les maths, ce n'est pas une preuve plus qu'acceptable pour démontrer que les maths décrivent ce monde et non l'inverse ?
Une équation type fractale permet de modéliser la forme du chou de romanesco, certes.
Mais qui dit que cette équation est intrinsèque au chou? Est-elle inscrite, d'une manière où d'une autre dans le code génétique, ou dans n'importe quelle caractéristique biologique propre au chou? On n'en sait rien.
Les maths ne sont langage du monde que pour nous.
Tant que cette logique n'a pas été trouvée à part entière dans le chou, ou dans tout autre phénomène naturel étant exprimable mathématiquement, je ne serai pas convaincu :mrgreen:

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Ev0k » 17 sept. 2015, 07:31

Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet

Personnelement je ne crois pas en Dieu parce que j'aimerai avoir quelques meilleurs hits sur urt mais que mes prieres donnent rien.
Le respect de toute les religions et donc de leur dieu doit etre.

Avec tous les evenements passés, beaucoup de personnes assimilent les musulmans aux meurtriers barbus qui balancent des HE partout ..
Et puis dans tous ces migrants qui rentrent en UE, il doit en avoir qui passent les controles et qui profitent de toute cette agitation.

Bref il existe un grand nombre de religion et de dieux et chacun croit en toute liberté
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Azle » 17 sept. 2015, 10:24

Les religions ont été créés pour rassurer l'Homme parcequ'il a peur de la mort. Et maintenant c'est un beau bordel.

ps: tout est déjà prédestiné, c'est ma croyance
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Sensation
Messages : 429
Enregistré le : 23 avr. 2011, 19:37
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Sensation » 17 sept. 2015, 11:43

Azle a écrit :Les religions ont été créés pour rassurer l'Homme parcequ'il a peur de la mort. Et maintenant c'est un beau bordel.
L'homme a peur de ce qu'il ne connait pas, et de l'inexplicable c'est aussi mon point de vue.

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Redwar » 17 sept. 2015, 19:33

Mangez des champignons, vous aurez une vision bien différente de la mort après :mrgreen:
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Croyez-vous en Dieu?

Message par Samchun » 02 nov. 2015, 05:08

Azle a écrit :Les religions ont été créés pour rassurer l'Homme parcequ'il a peur de la mort. Et maintenant c'est un beau bordel.

ps: tout est déjà prédestiné, c'est ma croyance
Ta première phrase laisse penser que tu es athé, ta seconde l'inverse. Tout est déjà prédestiné, tu peux développer?

Dieu joue-t-il aux dés, ou nous manque-t-il des informations afin de tout appréhender? #physiquequantique

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Répondre