Attentat à Paris dans le 11ème

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Samchun » 07 janv. 2015, 18:11

Ce midi un attentat a eu lieu dans le 11e au siege de charlie hebdo,

"Parmi les douze victimes, les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, et deux policiers
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... ooGAIpf.99"

http://www.dailymotion.com/video/x2e6tz ... 3142064528

http://www.dailymotion.com/video/x2e6qj ... e-hebdo_tv

Réactions? Perso j'ai rien à dire à propos de l'acte à part subir.

Je trouve ça dommage, les musulmans français voient leur image encore une fois souillée, dans une France où l'islamophobie est croissante de jour en jour. ça se barre de plus en plus en couille

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par bizzbee » 07 janv. 2015, 18:25

Les vidéos qui tournent je trouve tellement irrespectueux envers les familles endeuiller.. Déjà qu'ils perdent un proche, si en plus ils voient comment ça c'est fait.
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Tigerinh0 » 07 janv. 2015, 18:26

L'attaque n'a pas encore été signé par une quelconque organisation islamiste ou quoi. Donc on attend de voir déjà avant de dire que les musulmans verront leur image entachée.
Mais c'est triste ce genre de chose. Mais le truc c'est que ces dessinateurs savaient très bien que ce genre de choses allaient arrivées un jour ou l'autre. Charb était sous protection policière depuis les caricatures sur Mahomet d'il y a quelques années de cela.
Ce que je dis c'est qu'à force de jouer avec le feu, on se brûle.
On peut pas chier sur une quelconque religion sans s'attirer les foudres des fidèles extrémistes.
Les Sionnistes se faisaient critiqués par Dieudonné, résultat : Tout les sionistes + ceux qui leur bouffe le cul sont là à s'attaquer à Dieudonné.
Ils ne méritaient pas la mort, mais voilà, on vit dans un monde où quand on touche à un domaine sensible comme celui de la religion des gens, on se doit d'être prêt à subir leur contre attaque. Je me serais plus vu un truc du genre : Charlie Hebdo au tribunal, ou au moins le dessinateur et son chef jugé. Mais je m'attendais clairement pas à une attaque dans ce genre.
Quand Charb avait dessiné le prophète, je savais depuis ce jour que ça allait péter chez Charlie Hebdo. Je pensais pas à ce point là.
C'est triste, mais c'était prévisible.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Samchun » 07 janv. 2015, 18:39

Tigerinh0 a écrit :L'attaque n'a pas encore été signé par une quelconque organisation islamiste ou quoi. Donc on attend de voir déjà avant de dire que les musulmans verront leur image entachée.
Désolé mais j'ai rarement vu autre chose que des musulmans crier "Allah wakbar" et parler de prophète (regarde les vidéos).
Tigerinh0 a écrit : Ce que je dis c'est qu'à force de jouer avec le feu, on se brûle.
Ouais, mais c'était pas la chose la plus intelligente à faire. Tema le conflit que ça va générer, là on s'est pas fait brûlé, on nous a juste balancé de l'essence dessus et le counterback risque de faire mal, à des personnes même hors du conflit.

Bref, en tant que non croyant je suis impressioné de la folie de certains vis-à-vis de leurs croyances.

Charb : « Je préfère mourir debout que vivre à genoux » , et il avait bien raison.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Eko
Modérateur
Messages : 197
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:28
Localisation : Rennes

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Eko » 07 janv. 2015, 18:42

Je suis Charlie,Je suis vraiment choqué.
Merci de ne pas regardé ou mettre en lien la vidéo avec le policier
Merci
"`Klrss" : Grr c'est la deuxième fois que je me prend un headshoot dans les fesses :<

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Samchun » 07 janv. 2015, 18:52

Eko a écrit : Merci de ne pas regardé ou mettre en lien la vidéo avec le policier
dafuq?

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Fenril » 07 janv. 2015, 18:56

Tigerinh0 a écrit :L'attaque n'a pas encore été signé par une quelconque organisation islamiste ou quoi. Donc on attend de voir déjà avant de dire que les musulmans verront leur image entachée.
Mais c'est triste ce genre de chose. Mais le truc c'est que ces dessinateurs savaient très bien que ce genre de choses allaient arrivées un jour ou l'autre. Charb était sous protection policière depuis les caricatures sur Mahomet d'il y a quelques années de cela.
Ce que je dis c'est qu'à force de jouer avec le feu, on se brûle.
On peut pas chier sur une quelconque religion sans s'attirer les foudres des fidèles extrémistes.
Les Sionnistes se faisaient critiqués par Dieudonné, résultat : Tout les sionistes + ceux qui leur bouffe le cul sont là à s'attaquer à Dieudonné.
Ils ne méritaient pas la mort, mais voilà, on vit dans un monde où quand on touche à un domaine sensible comme celui de la religion des gens, on se doit d'être prêt à subir leur contre attaque. Je me serais plus vu un truc du genre : Charlie Hebdo au tribunal, ou au moins le dessinateur et son chef jugé. Mais je m'attendais clairement pas à une attaque dans ce genre.
Quand Charb avait dessiné le prophète, je savais depuis ce jour que ça allait péter chez Charlie Hebdo. Je pensais pas à ce point là.
C'est triste, mais c'était prévisible.

Image

Avatar du membre
Eko
Modérateur
Messages : 197
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:28
Localisation : Rennes

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Eko » 07 janv. 2015, 19:08

Samchun a écrit :
Eko a écrit : Merci de ne pas regardé ou mettre en lien la vidéo avec le policier
dafuq?
As tu vu la vidéo en entier avec le policier au sol non flouté?
C'est elle que je parle.Il y a des jeunes ici.
Merci pour eux
"`Klrss" : Grr c'est la deuxième fois que je me prend un headshoot dans les fesses :<

Valb
Messages : 427
Enregistré le : 07 avr. 2010, 13:34

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Valb » 07 janv. 2015, 19:18

jesus dbit
Modifié en dernier par Valb le 18 avr. 2017, 22:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Snizzbee » 07 janv. 2015, 19:40

Evidemment ce massacre est repugnant et n'aurait pas du être, mais que Charlie Hebdo ne cri surtout pas au non respect de la liberté d'expression!
Le fait est juste qu'il y a des extremistes dans leurs religions partout dans le monde qui commettent des crimes aussi voir plus immondes et c'est la triste réalité du monde actuel et des religions.
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par lapin » 07 janv. 2015, 19:52

triste, choqué, écoeuré pour ma part

vous égarez pas à croire qu'il y a un quelconque rapport avec religion ou croyance, quand un policier se fait tuer à bout portant alors qu'il tente de fuir. des déséquilibrés qui se font retourner le cerveau, rien de plus

et les vidéos c'est du voyeurisme, c'est indécent, à quoi vous pensez putain pour regarder ça et faire tourner des liens


monde de merde
Image

Sensation
Messages : 429
Enregistré le : 23 avr. 2011, 19:37
Localisation : Paris

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Sensation » 07 janv. 2015, 19:54

Samchun a écrit :
Tigerinh0 a écrit :L'attaque n'a pas encore été signé par une quelconque organisation islamiste ou quoi. Donc on attend de voir déjà avant de dire que les musulmans verront leur image entachée.
Désolé mais j'ai rarement vu autre chose que des musulmans crier "Allah wakbar" et parler de prophète (regarde les vidéos).
Tiger y'a un moment où faut arrêter de se voiler la face putain, c'est ridicule. http://puu.sh/ecglt/fcbbbc06f8.jpg quel est le pire entre cet attentat immonde et ces musulmans lâches qui trouvent ça normal ou y trouve une quelconque "vengeance"? L'islam est quand même basé sur des sois disant principes de paix, moi ce que je vois ce sont des animaux enragés qui n'entendent que le mal à travers des principes qui sont totalement inverses, la paix. Je pense aussi que la majorité des musulmans(ou dirais-je musulman islamiste) d'aujourd'hui, n'ont jamais lu le coran et ne sont sans doute pas au courant de ça.

Il faut aussi savoir que cette rédaction, Charlie Hebdo, caricaturait le pape et autres représentants de religions d'une façon similaire, il n'y a pas eu de quelconque contraste de force dans ces dessins. Et puis merde, si les principes et la libre expression ne leur plaît pas, RIEN ne les oblige à rester, à partir du moment où ces gens(animaux) sont sur notre sol, il faut en assumer les principes(qui sont baser sur le bien être et la liberté d'expression).

Beaucoup diront, pour la plupart des musulmans que ces gens ne sont pas de vrais musulmans, sauf que si l'ont s'en tient au fait, ils proclament leur religion et agissent au nom de celle-ci lorsque un attentat est commit. Il faut donc se dire, après mûre réflexion que cette religion, même si l'on sort du contexte religieux carrément, incite à la violence et au meurtre, c'est EFFARENT.

@Valb : Je pense que ça fait un moment que la généralisation musulman/arabe a cessé, ou du moins diminué. Il faut maintenant tâcher de faire la différence entre musulman/islamistes, et les musulmans avec des idéaux plus ou moins islamique.

J'en revient toujours pas, réaction à chaud mais avec un fond bel et bien pensé.

Hommage aux victimes.
Modifié en dernier par Sensation le 07 janv. 2015, 20:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Tigerinh0 » 07 janv. 2015, 19:56

Effectivement, j'avais pas pu voir la première vidéo, Dailymotion a du mal en ce moment.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Tigerinh0 » 07 janv. 2015, 19:58

Tu ne peux pas parler de liberté d'expression après ce que le gouvernement a fait contre Dieudonné.
Désolé mais non, c'est soit tu laisses tout passer, soit tu pratiques la censure sur tout.
Faut qu'ils arretent de se foutre de notre putain de gueule. On critique les sionistes, t'as Jakubovitz qui CONVOQUE le président de la République Française. PUTAIN MAIS C'EST QUI LUI POUR CONVOQUER UN PUTAIN DE CHEF D'ETAT!
T'as Valls et Hollande qui font tout leur possible pour censurer Dieudonné, mais à partir du moment où on critique les musulmans, non, on laisse passé, on s'en fou ce sont des victimes.
Bah voilà ce qui arrive quand des psychopathes extrémiste de merde décident de régler ça par eux même. ça donne une tuerie dans ce genre. Et c'est du grand n'importe quoi.
Je ne cautionne en aucun cas cette acte. Mais quand des esprits fragiles comme les deux tueurs qui ont fait une descente à Paris voient ce genre de chose, bah ça donne ça.
Modifié en dernier par Tigerinh0 le 07 janv. 2015, 20:02, modifié 2 fois.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1842
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:35
Localisation : Marseille

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Mess » 07 janv. 2015, 20:00

Ce topic commence déjà à partir en couille.

Répondre