Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeurs?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeurs?

Message par ElDemaaa » 15 nov. 2014, 17:03

Image

Apres avoir pas mal parler sur le topic de kannabeach qui s’avère etre un non drogué malgré son pseudo ^^ . J'ai pensé faire un petit topic de debat pour savoir ce que le reste de la communauté (ca veut dire les 20 clanpins qui reste encore sur ce fofo) était pour ou contre ? avec biensur avec un développement et des argument sinon je ne vois pas l'interet du topic .

Par ailleurs de mon avis personnel je pense que la Beu devrait etre legal pas que pour que je puisse me geler le crane légalement mais aussi pour plein d'autres choses . Si le cannabis devient légla il faudra ouvrir des coffee shop donc deja du travail pour la reconstruction ou réaméngement de batiments , ensuite il faudra bien des proprietaire de coffee shop de salarié aussi et biensur il faudra au proprio des sources des cultivateurs . Le THC pourra aider certains qui sont en manque de sommeil de temps en temps pour pour ceux qui ne mange pas beaucoup . Quand je vois que le Colorado a légaliser le cannabis et l'argent qu'il se font je me demande ce que l'état francais attends .


J'ai pris ca sur le net sur plusieurs site plusieurs article sur le Colorado montrant que le cannabis meme si il est légal n'engendre pas de nouveaux délit :


Cet État de l'ouest des Etats-Unis est devenu le 1er janvier le premier à légaliser ce stupéfiant à des fins récréatives (21 l'ont légalisé à des fins médicales). Ce qui lui rapporte très gros. Sur un le premier mois, les rentrées fiscales s'élèvent à 3,5 millions de dollars, soit 2,5 millions d'euros, a annoncé lundi soir le gouvernement local.Ce n'est pas le seul point positif au Colorado depuis la légalisation. Les taxes générées par les ventes de cannabis suivent une tendance croissante : en Janvier 1,4 millions de dollars de taxes sur les ventes, 1,43 millions en Février et 1,898 millions en Mars.

Et les taxes ne sont pas la seule façon dont le cannabis bénéficie à l'économie de l’État. La légalisation a créé beaucoup d'emplois. Que ce soit des cultivateurs, des préparateurs, des vendeurs, des chauffeurs, des journalistes ou des employés de bureau (pour n'en citer que quelques-uns), la légalisation du cannabis a créé une industrie entière avec un large éventail d'emplois. De quoi remplir les poches des travailleurs et du gouvernement. De plus, la redistribution des ressources de la police, de la traque des consommateurs de cannabis vers la lutte contre la criminalité, a permis d'économiser des millions de dollars d'agent public, ou plus précisément d'utiliser l'argent des contribuables là où c'est nécessaire.

Les revenus des taxes sur les ventes de cannabis ne tombent pas dans un trou noir non plus. Il existe des projets pour dépenser les 33 millions de dollars de taxes récoltées dans des écoles et pour l'éducation sur le cannabis. Une part du gâteau va même à la police, qui va l'utiliser pour lutter contre la conduite en état d'ivresse et les trafics aux frontières de l’État.

La ville de Denver par exemple. Située au Colorado, Denver a vu une augmentation de la consommation de cannabis, chez ses citoyens comme chez les touristes. Cependant, les chiffres les plus récents montrent que la criminalité globale a chuté de 10,1% en comparaison à l'année dernière. Ce n'est peut-être pas un résultat direct de l'herbe, mais la légalisation n'a certainement pas provoqué une augmentation de la criminalité : de quoi donner l'air stupide à tous ceux qui affirmaient que la criminalité et les trafics allaient augmenter.
Et si c'etait pareil en France ? Vous imaginez moins de violence ? je ne penser meme pas a ca pendant mes recherches je pensais comme tout le monde qui as peur de la legalisation que les délit augmenterai que la violence aussi mais non le contraire c'est produit . Et si ca nous arriverais ne serions pas plus heureux ? Apres ce ne sont c'est vrai que des chiffres rien ne prouve que c'est la weed qui a diminué la criminalité comme dit l'article , mais je m'attendais vraiment a une augmentation qu'a une diminution.


Voila biensur les gens qui sont contre je respecte leurs choix a 100 pourcent c'est votre corp votre vie mais si vous commenter ce topic merci de pas juste dire un mot ou un troll merci de develloper pourquoi ca vous dérangerai que la weed soit légal ?
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par fandesandro » 15 nov. 2014, 17:18

y a déjà eu un topic là-dessus, tu auras tes réponses ;)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par Fenril » 15 nov. 2014, 17:28

Je vais faire mon rabat-joie, mais ce genre de topic peut potentiellement ramener des emmerde pour Urt France (en fait après avoir regardé c'est surtout pour l'autre topic).La législation sur la promotion des stupéfiants est assez strict et étendu en France y compris sur internet du coup c'est assez dur de faire des débats la dessus sans jamais tomber dans l'illégalité.On peut tout à fait trouver ça débile et en plus c'est rarement appliqué mais bon c'est quand même faire courir un risque au site même si c'est vraiment minime.D'ailleurs ça m'étonne qu'aucun modo ne soit intervenu sur l'autre topic.

Débattre sur la légalisation c'est légal hein, par contre faire la promotion du cannabis comme sur l'autre topic ça l'est pas.

Avatar du membre
ihelpyouu
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2014, 21:30

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ihelpyouu » 15 nov. 2014, 19:20

bg eldemasse
couleurs et tout popopo tenvoies du lourd

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par PoMeLLo » 15 nov. 2014, 19:34

Si personne est venu modérer c'est simplement que y'a littéralement personne d'actif pour modérer xd D'ailleurs les sites internet qui parlent de ça y'en a à foison, les risques pour urt.fr sont à mon avis pas minimes mais nuls.

Sinon moi j'ai rien à dire de plus, ne pas en vouloir en consommer c'est une chose, la diaboliser s'en est une autre.
Par contre quand on dit que la légalisation apporterait des sous c'est pas forcément vrai, déjà ce serait le cas ce serait déjà légalisé vu comment l'Etat est dans le caca et surtout la faculté médicinale de l'herbe est un potentiel concurrent pour les labo pharmaceutiques, étant finaleement une sorte de médecine "libre" (et oui bye bye les brevets ^^)
Le change ne sera donc pas forcément en faveur des caisses de l'Etat (de l'ancien topic on peut reprendre l'exemple des A.D. qui sont conseillés à n'importe qui, vendus n'importe comment et le plus possible).

Ainsi il y a beaucoup de substances naturelles qui sont interdites pour les mêmes raison, n'en déplaise à certains lobotomisés du cervelet.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 15 nov. 2014, 20:23

Personnellement, je suis pour la DEPENNALISATION mais pas pour une LEGALISATION,
Je pense que la depennalisation est une meilleures solution, car une legalisation revient à dire consomez en quand vous voulez personne vous dira rien.
c'est ce qui se passe avec le tabac, seulement, combien de mineurs (fut passé un temps je faisais partie de ceux ci) ui vont au bureau tabac acheter leurs clopes et le buraliste leur vend les paquets même s'il voit bien qu'il est mineur puisque lui il pense au benef, bien qu'il sache que c'est interdit.
les enfants des leur plus jeune age voient des adultes fumer du tabac, donc ils se disent tous (on se l'est tous dit, faut l'avouer.) "Je veux essayer / faire comme les autres", Parce que c'est légal, vendu partout, consommé (presque) partout

tandis que la depennalisation, serait une forme de tolérence, les mineurs n'y auraient pas droit, tout le monde pourrait consommer sans grosse répression de la part de la police/gendarmerie
l'idéal serait de tolérer les plantations à domicile à but d'usage personnel afin tout de même d'enrayer le marché noir, les graines seraient vendues quelque part, sous le contrôle de l'etat + contrôle d'identité afin d'eviter que les mineurs n'en achetent afin d'eviter de les "tenter" puisque de toute facon ce serait interdit

à bon entendeur ;)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par PoMeLLo » 15 nov. 2014, 23:44

Normal, mais de ce point de vue une légalisation sous contrôle (limite de g à avoir sur soi, à faire pousser, âge de vente...) semble aussi efficace.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 15 nov. 2014, 23:47

Oui, mais si c'etait legalisé, il y aurait des coffee shops ou les mineurs seraient tentés d'y entrer et d'y acheter, le mec qui tient la boutique, il a aussi une famille à faire vivre donc ca m'etonnerait qu'il y en ait beaucoup qui refusent de leur vendre comme ca se fait avec le tabac... :/
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par PoMeLLo » 16 nov. 2014, 04:13

Les Pays-Bas ont des coffee shop et pourtant ils sont en dépénalisation. Le problème que tu cites c'est autre part qu'il faut le régler, avec de la prévention (à l'aide des recettes provenant des taxes sur la weed) et un renforcement des contrôles/sanctions sur les ventes "illicites".
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 16 nov. 2014, 04:25

Ouaip, perso je suis pas allé en Hollande, mais qui ne dit pas que les proprios de coffee shops ne vendent pas aux mineurs ... ? c'est une hypothese, peut être (et je l'espere) que je me trompe ?

mais la théorie que tu proposes serait interressante, a condition que les mineurs n'achetent pas et que les vendeurs ne leur vendent pas jusque leur majorité, avec une bonne prevention et des jeunes qui comprennent ce qu'on leur dit (c'est que ça ne court plus trop de nos temps, tout de même..)

là, je suis d'accord :)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par PoMeLLo » 16 nov. 2014, 20:53

Tu as raison on peut pas garantir la prohibition aux mineurs avec une telle vente libre comme aux Pays-Bas, mais à mon avis les mecs qui tiennent ce genre de trucs sont en général plutôt réglos et respectent la close d'identité (demander une pièce d'identité pour confirmer ou infirmer la majorité :p) car ils savent que c'est un produit qui a des repercussions particulièrement importante durant la croissance.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 16 nov. 2014, 21:05

fandesandro a écrit :y a déjà eu un topic là-dessus, tu auras tes réponses ;)
Oui mais ils datent un peu et depuis ca reviens en force (uruguay Colorado etc)

Fenril a écrit :Je vais faire mon rabat-joie, mais ce genre de topic peut potentiellement ramener des emmerde pour Urt France (en fait après avoir regardé c'est surtout pour l'autre topic).La législation sur la promotion des stupéfiants est assez strict et étendu en France y compris sur internet du coup c'est assez dur de faire des débats la dessus sans jamais tomber dans l'illégalité.On peut tout à fait trouver ça débile et en plus c'est rarement appliqué mais bon c'est quand même faire courir un risque au site même si c'est vraiment minime.D'ailleurs ça m'étonne qu'aucun modo ne soit intervenu sur l'autre topic.

Débattre sur la légalisation c'est légal hein, par contre faire la promotion du cannabis comme sur l'autre topic ça l'est pas.
Sur l'autre topic completement d'accord j’ai vraiment fait une promotion du cannabis ^^ . Mais apart si des trolleurs reviennent troll ce debat peut tres bien etre controler sans admins la plupart des fumeurs ont minimum 16 ans (je l'espere quand meme) donc on a un minimum de maturité pour ne pas depasser els limites .

PoMeLLo a écrit :Si personne est venu modérer c'est simplement que y'a littéralement personne d'actif pour modérer xd D'ailleurs les sites internet qui parlent de ça y'en a à foison, les risques pour urt.fr sont à mon avis pas minimes mais nuls.

Sinon moi j'ai rien à dire de plus, ne pas en vouloir en consommer c'est une chose, la diaboliser s'en est une autre.
Par contre quand on dit que la légalisation apporterait des sous c'est pas forcément vrai, déjà ce serait le cas ce serait déjà légalisé vu comment l'Etat est dans le caca et surtout la faculté médicinale de l'herbe est un potentiel concurrent pour les labo pharmaceutiques, étant finaleement une sorte de médecine "libre" (et oui bye bye les brevets ^^)
Le change ne sera donc pas forcément en faveur des caisses de l'Etat (de l'ancien topic on peut reprendre l'exemple des A.D. qui sont conseillés à n'importe qui, vendus n'importe comment et le plus possible).

Ainsi il y a beaucoup de substances naturelles qui sont interdites pour les mêmes raison, n'en déplaise à certains lobotomisés du cervelet.
Il doit rester nightmares qui est la une fois par moi ?
Je suis aps d'accord pomello pour l'instant et meem si je n'ai aps regarder les chiffres de l'uruguay les chiffres du colorado parle d'eux même on parle de millions en 1 mois peut etre que ca raporterai pas beaucoup d'argent a l'état mais ca ne lui en fera pas perdre de la legaliser .

babache a écrit :Personnellement, je suis pour la DEPENNALISATION mais pas pour une LEGALISATION,
Je pense que la depennalisation est une meilleures solution, car une legalisation revient à dire consomez en quand vous voulez personne vous dira rien.
c'est ce qui se passe avec le tabac, seulement, combien de mineurs (fut passé un temps je faisais partie de ceux ci) ui vont au bureau tabac acheter leurs clopes et le buraliste leur vend les paquets même s'il voit bien qu'il est mineur puisque lui il pense au benef, bien qu'il sache que c'est interdit.
les enfants des leur plus jeune age voient des adultes fumer du tabac, donc ils se disent tous (on se l'est tous dit, faut l'avouer.) "Je veux essayer / faire comme les autres", Parce que c'est légal, vendu partout, consommé (presque) partout

tandis que la depennalisation, serait une forme de tolérence, les mineurs n'y auraient pas droit, tout le monde pourrait consommer sans grosse répression de la part de la police/gendarmerie
l'idéal serait de tolérer les plantations à domicile à but d'usage personnel afin tout de même d'enrayer le marché noir, les graines seraient vendues quelque part, sous le contrôle de l'etat + contrôle d'identité afin d'eviter que les mineurs n'en achetent afin d'eviter de les "tenter" puisque de toute facon ce serait interdit

à bon entendeur ;)
Tu sors l'exemple que les gamins veulent faire comme tout le monde mais tu oublie que l'autre moitié des gens qui essaye le cannabis c'est parce que justement il est interdit. L'interdit attire on le sait tous on veut tous faire le rebelle de la foret (perso j'ai pas commencer comme ca mais j'ai certains amis oui ). Moi aussi etant mineur j'ai acheter des clopes et je me suis deja fait refoulé ne genralise pas tout , tous les buraliste ne sont pas des connard ^^ . Moi je pense qu'il devrait faire comme dans certains des Etat Unis ou avec une petit toux des maux de tete le medecin fais une ordonnance de Weed medicinal a fumer et si je me souviens bien c'est Ganja qui m'avait dit ca et il avait 5 6 grammes par semaine legalement. Bon c'est vrai 5 6 gramme de beuh tu tiens pas la semaine ^^ mais bon c'est deja ca .

babache a écrit :Ouaip, perso je suis pas allé en Hollande, mais qui ne dit pas que les proprios de coffee shops ne vendent pas aux mineurs ... ? c'est une hypothese, peut être (et je l'espere) que je me trompe ?

mais la théorie que tu proposes serait interressante, a condition que les mineurs n'achetent pas et que les vendeurs ne leur vendent pas jusque leur majorité, avec une bonne prevention et des jeunes qui comprennent ce qu'on leur dit (c'est que ça ne court plus trop de nos temps, tout de même..)

là, je suis d'accord :)
Deja a maastricht il reste un coffe et si t'es francais ta pas le doit de rentrer ^^ . Ensuite Amsterdam c'est different vu que c'est legal et que les francais sont admis (la loi est passer mais c'est les villes qui decide oui ou non la ville accueille les francais dans les coffee) donc il y a moins de controle mais je suis deja rentrer dans certains coffee ou il demander la carte apres c'est comme chaque metier y'en a qu'il le font a fond et y'a des connards.
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par PoMeLLo » 16 nov. 2014, 22:13

Relis bien mon explication, je nie pas que la légalisation rentre une certaine somme d'argent, c'est les conséquences économiques de sa légalisation par rapport aux autres "drogues" légales qui elles rentrent des chiffres bien plus gros qui en fait désavantage.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 16 nov. 2014, 22:23

Oui l'interdit attise les convoitises, je suis d'accord mais ca me parraissait evident donc inutile de le preciser

- Quand j'etais mineur, j'avais beau avoir un faciès de puceau, bah les buralistes se posaient pas la question si j'etais mineur ou non, je me suis JAMAIS fait refouler !

- "Bon c'est vrai 5 6 gramme de beuh tu tiens pas la semaine ^^ mais bon c'est deja ca ."
Mec, t'es sérieux ? 5 6 grammes ca te tient pas la semaine ?
faut serieusement te calmer dans ce cas, dans le sud de la france, la weed s'achete environ 8€ le gramme un peu comme partout en france à moins d'avoir des supers contacts, si on calcule :
8€ le gramme
tu achetes 20€ de weed, tu en as 2.2G
40€ 4.4G
60€ 6.6G

Ca veut dire que pour toi tu passes en moyenne 60€/semaine ?
60 x 4 = 240€/mois
240 x 12 = 2880€/an

Rassure moi, tu ne dépenses pas autant ? ou autrement j'espere que tu as une plantation ?

quand j'etais au lycée, je passais 20€ (donc 2.2G) par semaine quand j'ai fait le calcul, je me susi rnedu compte que ca me coutait pres 1000€ par an, alors je me suis calmé (preuve qu'on se défait tres vite et facilement de la weed contrairement au tabac)
actuellement, avec moins de 20g je sais que cela va me durer un long moment, car pour moi, la weed est un plaisir qu'il ne faut pas gâcher comme j'ai pu le faire au lycée, à toujours aller en cours le crâne à perpette les olivettes ...
C'est beaucoup plus agreable de fumer son joint bien roulé, le soir avant manger ou dormir ou dans les bonnes soirées :wink:
Modifié en dernier par babache le 17 nov. 2014, 13:35, modifié 1 fois.
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par bizzbee » 17 nov. 2014, 02:15

Tu connais mal eldemaa :D
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Répondre