Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeurs?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par Samchun » 20 nov. 2014, 01:16

C'est juste que c'est pas encore illégal, comme les phénétylamines, et autres ptits bouts de trucs.

Après tu peux t'amuser à lécher, fumer, boire, un peu tout ce qui sort de la nature, et beaucoup auront des effets sur le corps. Difficile de faire une législation sur tous les produits, sachant que les RCs sont en constante découverte croissante, sachant tout ce qui se trouve naturellement. Et encore plus lorsque ces produits sont peu démocratisés par leur usage.

Donc je pense que la non-illégalisation de la datura est plutôt dûe au fait que c'est un produit très peu consommé en comparaison avec le cannabis, par exemple.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 20 nov. 2014, 01:25

Okay, c'est moins utilisé, mais ptet pas au point qu'on ne le pense ...

ce que je reproche au datura (commes aux autres plantes toxiques) c'est la dose létale, le cannabis lui n'est pas létal ...
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par fandesandro » 20 nov. 2014, 04:52

Pour tout ce qui est pas habituel c'est juste que les gens qui s'occupent de ça ont autre chose à foutre qu'interdire toutes les substances du monde (pas sûr qu'ils emploient bien leur temps, mais bon...).
Sinon je suis pour une dépénalisation voire légalisation, tout en fixant des limites (un type doit pas être complètement def en ville, limite de possession chez soi et possession sur soi, par exemple)
Modifié en dernier par fandesandro le 21 nov. 2014, 16:02, modifié 1 fois.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par majesticamiw » 21 nov. 2014, 10:03

je vais me faire du lait au cannabis dans l'aprem si ça intéresse quelqu'un
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par PoMeLLo » 21 nov. 2014, 12:33

OG Nesquick ma gueule
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 21 nov. 2014, 17:41

Samchun a écrit :
ElDemaaa a écrit : tu te voit aller au taf a 8 h du matin alros que ta pris une goutte a 2 heure du mat
Non, tout comme je me vois pas boire 1 teille de vodka avant d'aller en cours. Pourtant j'ai la possibilité de le faire.
Je pense que la consommation de produits, quels qu'ils soient, doit-être prévue, encadrée, dans de bonnes conditions. Faut savoir gérer ses addictions et sa consommation. Ceux qui n'y arrivent pas finissent mal. Ca marche pour l'alcool comme pour l'acide, comme pour la kéta ...
Oui faut savoir gerer mais certains n'arrive deja pas a gérer alors qui touchent deja a la drogue dur donc ca serait bien d elegaliser la drogue douce et en meme tmeps proposer des services d'aide pour les accros a la drogue dans le meme magasin ou on pourrait acheter la drogue . (coffe ou autre si il y'aura autre chose )
PoMeLLo a écrit :Oais je me suis mal exprimé, bien sûr qu'on peut kiffer sans drogue, je reprend l'exemple de mon amie qui en prend plus malgré le fait qu'elle y était très habituée.
Au niveau de la législation je suis pas pour le fait de tout autoriser, ça ouvrirait la porte aux consommations prématurées qui sont graves de conséquences (même avec des contrôles de majorité y'aura toujours des dérapages et ça vaut hélas aussi pour la weed), mais par contre je vois pas pourquoi on interdirait les substances naturelles, mêmes psychotropes, qui sont accessibles directement par culture (et dieu sait que notre mère nature en a fait de jolies, la weed et les shrooms ne sont qu'un exemple :D). Après chacun son opinion, en tout cas dans le cadre de la weed je suis prêt à parier qu'une majorité serait pour sa légalisation qui est moralement bien plus juste que les prescriptions de medoc merdiques qui te font devenir une larve.
Je suis d'accord ca serait dur de controler pour les jeunes mais si justement le cannabis pourrait rapporter beaucoup a l'état il pourrait ensuite debloquer des fonds pour vraiment controler tout les jeunes qui essaye d'en acheter . Et en plus si le cannabis est légla les flcis auront beaucoup plus de temps . ^^

babache a écrit :Moi j'ai une question qui me tracasse,

Le Cannabis est interdit, il pose, fait rire, manger et dormir, pour en mourrir il faut jsais cb de grammes à fumer et avant même d'avoir cette quantité on en meurt d'une intox au carbone dû a la combustion du tabac et canna

Le Datura, c'est une plante toxique qui fait partir en trip dans le même style que les champis.
Seulement, la dose "récréative" est hyper proche de la dose létale, donc une utilisation mal contrôlée mène à un intox, puis la mort
et pourtant, il est tout à fait normal et légal d'en faire une plantation chez soi, on le trouve egalement à l'etat sauvage sur le bord de nos routes

N'est ce pas une pure et simple contradiction vis à vis de la loi ?
La loi pour elle tu fumes c'est que tu sniffe tu te pique (c'est l'avis de tout les adulte de + 30 ans qui n'ont jamais tester la drogue ) tu fumes t'es un droguer qui fera rien de ta vie voila pourquoi. Le cannabis a une image horrible aupres des francais c'est tout .

Moi ce que je comprends pas c'est que comme la souligner Samchun l'alcool est légal car c'est a une image forte du a la religion un peu . Mais pourtant la bible dis aussi que l'etre humain peut disposer de toutes les plantes de la terre alors pourquoi ne pas nous laisser disposer de nos plantes ? ^^

fandesandro a écrit :Pour tout ce qui est pas habituel c'est juste que les gens qui s'occupent de ça ont autre chose à foutre qu'interdire toutes les substances du monde (pas sûr qu'ils emploient bien leur temps, mais bon...).
Sinon je suis pour une dépénalisation voire légalisation, tout en fixant des limites (un type doit pas être complètement def en ville, limite de possession chez soi et possession sur soi, par exemple)

tout a fait ce que je veux et aussi une limite comme l'alcool pour la conduite genre un joint ou 2 max ca serait idéal ^^ .

camiw a écrit :je vais me faire du lait au cannabis dans l'aprem si ça intéresse quelqu'un
Essaye le shit au yaourt les brownie a la beuh des pizza a la beuh y'a tellement de recette possible . (demandez a paulette !!!)
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par orijin » 21 nov. 2014, 22:33

social club?
blue waffle dans ta mere

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 21 nov. 2014, 22:53

Tres populaire en espagne ca . En france beaucoup moins la faute a l'état qui a fait dissoudre chaque assos
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par orijin » 21 nov. 2014, 23:15

justement ca pourrait pas etre une solution en france? (si bien encadré ofc)
blue waffle dans ta mere

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 22 nov. 2014, 01:32

C4est sur ca serait idéal mais deja essayer et vu que c'est l'état qui a fait dissoudre les club c'est qu'il sont et seront contre . C'est vrai que j'ai vu un reportage sur les social club en espagne c'est vraiment impressionant . il t'apprenne même ou cacher la drogue dans la rue x)
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Rzm
Messages : 1115
Enregistré le : 06 nov. 2011, 03:13

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par Rzm » 22 nov. 2014, 12:08

faite comme moi, fumer pas de join eheh :D

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par Torino » 22 nov. 2014, 12:55

Yop, personnellement je pense que la weed est une drogue à but récréatif, comme tout le reste, le tout est de ne pas en abuser.
Mais au vu du nombre de personnes qui fument (c'en est carrément abusé, j'ai même rencontré Paulette IRL, no joke) il faudrait peut-être penser à légaliser, pourquoi ?
Parce que les jeunes au chômage qui dealent font des trous dans la caisse de l'état avec tout cet argent non taxé, parce que ces jeunes qui dealent se rendraient plus utile qu'à l'heure actuelle en tenant des coffee ou en étant juste employés (une formation rémunérée pour apprendre à faire pousser correctement, qui aborde tous les styles de croissance/pousse/séchage, style Hydroponique/Aéroponique ce serait pas le pied?).

Et puis faut dire quand même que la plupart des personnes qui ont essayé ont fait ça pour braver les interdits.
Je suis fumeur depuis 8 ans maintenant et au vu des dépenses que j'ai fait là-dedans, je pense que si 20% de la vente du cannabis allait à l'état, on aurait déjà beaucoup moins de déficit.
Dites vous que les dealers au chômage, ce sont les personnes qui travaillent qui les payent, donc si ils se mettent à travailler dans quelque chose qu'ils aiment, ils seraient 100x + rentables et coûteraient beaucoup moins à l'état tout en reversant une partie de ce qu'ils gagnent dans les caisses !

Bien évidemment, il faudrait que ce soit une légalisation contrôlée, personnes majeures uniquement, sous présentation d'une carte (style carte vitale) qui enregistre tous les achats du bénéficiaire et qui limite (mettons 20G/semaine/personne, à 4€ le G ça fait du 80€/semaine/personne).
Ca permettrait aussi aux consommateurs de se limiter, et avec ça faire comme avec les AA (Alcooliques Anonymes) un groupe de soutien pour ceux qui veulent arrêter, ce qui ferait beaucoup de travail pour beaucoup de personnes.

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 22 nov. 2014, 17:48

ElDemaaa a écrit : tout a fait ce que je veux et aussi une limite comme l'alcool pour la conduite genre un joint ou 2 max ca serait idéal ^^ .

Aucun sens dans cette parole.

Entre fumer 4 joints de Sativa et un joint léger d'Indica c'est totalement différent.
L'indica va endormir le gars, en de deux au volant,

Il y a tellement de variétés différentes de weeds avec des taux de THC totalement différents ...
On peut pas limiter au nombre de joints,
C'est là que la légalisation serait compliquée, qu'elle en serait la limitation si on la met au meme rang que l'alcool ?
Comment la mesurer ? avec des "THC-Tests" equivaux aux ethylotests qu'ils ont tenté de rendre obligatoires, à changer tous les 4 mois, toujours en avoir une paire à 4€ dans la voiture ?

LOL.

Une legalisation serait trop compliquée à contenir
Une depenalisation serait plus simple.
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 23 nov. 2014, 15:48

babache a écrit :
ElDemaaa a écrit : tout a fait ce que je veux et aussi une limite comme l'alcool pour la conduite genre un joint ou 2 max ca serait idéal ^^ .

Aucun sens dans cette parole.

Entre fumer 4 joints de Sativa et un joint léger d'Indica c'est totalement différent.
L'indica va endormir le gars, en de deux au volant,

Il y a tellement de variétés différentes de weeds avec des taux de THC totalement différents ...
On peut pas limiter au nombre de joints,
C'est là que la légalisation serait compliquée, qu'elle en serait la limitation si on la met au meme rang que l'alcool ?
Comment la mesurer ? avec des "THC-Tests" equivaux aux ethylotests qu'ils ont tenté de rendre obligatoires, à changer tous les 4 mois, toujours en avoir une paire à 4€ dans la voiture ?

LOL.

Une legalisation serait trop compliquée à contenir
Une depenalisation serait plus simple.
Moi pas de difference je dors pas je m'endors pas . je suis le gars babache qui a conduit depuis fin juin tout les weekend pour aller en free rave party (controler et arreter 2 fois par les flics jamais de languette car j'etais frais comme un gardon) et aujourdhui a lh'eure que je te parle le 23 novembre je viens d'avoir mes 1 ans d epermis et maintenant j'ai 8 point :D ? Et je dors jamais meme si j'ai fumé . sauf si je fume dans un lit la oué je vais m'endormir mais la voiture non .

Une legalisation est possible il existe plein de varieté de weed comme ils existe plein de boutielle d'alcool different avec des dégrée different c'est tout.


Torino a écrit :Yop, personnellement je pense que la weed est une drogue à but récréatif, comme tout le reste, le tout est de ne pas en abuser.
Mais au vu du nombre de personnes qui fument (c'en est carrément abusé, j'ai même rencontré Paulette IRL, no joke) il faudrait peut-être penser à légaliser, pourquoi ?
Parce que les jeunes au chômage qui dealent font des trous dans la caisse de l'état avec tout cet argent non taxé, parce que ces jeunes qui dealent se rendraient plus utile qu'à l'heure actuelle en tenant des coffee ou en étant juste employés (une formation rémunérée pour apprendre à faire pousser correctement, qui aborde tous les styles de croissance/pousse/séchage, style Hydroponique/Aéroponique ce serait pas le pied?).

Et puis faut dire quand même que la plupart des personnes qui ont essayé ont fait ça pour braver les interdits.
Je suis fumeur depuis 8 ans maintenant et au vu des dépenses que j'ai fait là-dedans, je pense que si 20% de la vente du cannabis allait à l'état, on aurait déjà beaucoup moins de déficit.
Dites vous que les dealers au chômage, ce sont les personnes qui travaillent qui les payent, donc si ils se mettent à travailler dans quelque chose qu'ils aiment, ils seraient 100x + rentables et coûteraient beaucoup moins à l'état tout en reversant une partie de ce qu'ils gagnent dans les caisses !

Bien évidemment, il faudrait que ce soit une légalisation contrôlée, personnes majeures uniquement, sous présentation d'une carte (style carte vitale) qui enregistre tous les achats du bénéficiaire et qui limite (mettons 20G/semaine/personne, à 4€ le G ça fait du 80€/semaine/personne).
Ca permettrait aussi aux consommateurs de se limiter, et avec ça faire comme avec les AA (Alcooliques Anonymes) un groupe de soutien pour ceux qui veulent arrêter, ce qui ferait beaucoup de travail pour beaucoup de personnes.
On a tous deja rencontre rune paultette dans le meme genre perso j'en ai pas vu qu'une d epaulette qui bicraver ou fumer ^^ .
Apres le reste tu as raison ou ca deja été dit et oui legaliser et faire attention c'est tout benef pour tout le monde
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 23 nov. 2014, 16:38

c'est que tu fumes de la sativa ou des weeds moitie sativa moitie indica,

teste une vraie indica (pas celle que le kevin de la rue te dit ''ouais vas y teste la c'est de la white skunk !'' )

on s'en fout que t'aille en rave party, ca n'influence en rien le debat que t'y ailles ou non ... :/

pour revenir aux indica, testes en une, une vraie de vrai, tu verra c'est carrement pas du tout le meme delire que les weeds qu'on peut se faire refiler gratos ;)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Répondre