[ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Comeon
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:38

[ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Comeon » 16 juil. 2014, 10:29

Bonjour,

J'aimerai ces vacances changer enfin mon vieux matos qui commence à sérieusement dater, mais je n'ai pas un gros budget. Je recherche donc le meilleur pc possible pour moins de 600 euros, mais je ne m'y connais pas énormément.

J'ai remarqué que la plupart des processeurs AMD sont moins cher que les processeurs INTEL par exemple, mais la plupart du temps les joueurs s'orientent vers INTEL, pourquoi ? Même question pour les CG, d'un côté ATI et de l'autre NVIDIA....

Que me conseillez vous, comme config optimale pour ce prix ? Je veux bien essayer de le monter moi même ^_^.

Merci d'avance !

Ps : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 65352.html
Que pensez-vous de ce processeur ?

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Encubeyyy » 16 juil. 2014, 11:05

Pour le processeur AMD, c'est ce que j'appelle un leurre.
Tu as des chiffres extravagants pour finalement des perfs limitées http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html.
Ces gros désavantages sont d'après moi sa surconsommation, et sa technologie bulldozer qui est a la rammasse par rapport a Intel, ensuite sa longévité est d'après les retours bien limitée par rapport a un proco intel voila pourquoi les joueurs s'orientent en général vers intel.
Mais bon pour un budget relativement bas amd peut-être une alternative a un très bon rapport qualité / prix au vu du prix très bas donc tu peux aisément le prendre sans trop de risque je pense

Ton pc il te faut du software ou juste la bête ?