[ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Comeon
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:38

[ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Comeon » 16 juil. 2014, 10:29

Bonjour,

J'aimerai ces vacances changer enfin mon vieux matos qui commence à sérieusement dater, mais je n'ai pas un gros budget. Je recherche donc le meilleur pc possible pour moins de 600 euros, mais je ne m'y connais pas énormément.

J'ai remarqué que la plupart des processeurs AMD sont moins cher que les processeurs INTEL par exemple, mais la plupart du temps les joueurs s'orientent vers INTEL, pourquoi ? Même question pour les CG, d'un côté ATI et de l'autre NVIDIA....

Que me conseillez vous, comme config optimale pour ce prix ? Je veux bien essayer de le monter moi même ^_^.

Merci d'avance !

Ps : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 65352.html
Que pensez-vous de ce processeur ?

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Encubeyyy » 16 juil. 2014, 11:05

Pour le processeur AMD, c'est ce que j'appelle un leurre.
Tu as des chiffres extravagants pour finalement des perfs limitées http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html.
Ces gros désavantages sont d'après moi sa surconsommation, et sa technologie bulldozer qui est a la rammasse par rapport a Intel, ensuite sa longévité est d'après les retours bien limitée par rapport a un proco intel voila pourquoi les joueurs s'orientent en général vers intel.
Mais bon pour un budget relativement bas amd peut-être une alternative a un très bon rapport qualité / prix au vu du prix très bas donc tu peux aisément le prendre sans trop de risque je pense

Ton pc il te faut du software ou juste la bête ?

Bon, tiens je t'ai donner une piste de config a peu près bien pour ~ 500e biensur elle n'inclue pas de software, pas de ssd et pas d'OS car j'imagine que tu sais en craquer un sur internet et économiser 100 balles dans un windows c'est quand même bien. J'ai mis ton processeur mais tu peux aussi t'orienter vers un i3 c'est a toi de faire le compromis ; http://www.topachat.com/pages/configoma ... vkarXOI%3D voila je te dit pas que c'est la cfg a prendre mais c’est déjà une base
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Comeon
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:38

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Comeon » 16 juil. 2014, 12:28

Software? SSD ? ^_^.

Merci pour ta réponse!

D'après les avis d uAMD FX 6300, il est vraiment suffisant pour jouer en ULTRA à pas mal de jeux, à condition d'avoir au moins du 2go en CG...
^_^

Pour la gaming il faut du 8go de ram non?

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Encubeyyy » 16 juil. 2014, 12:43

Pour du bf ouais il faut du 8go, et une cg a 2go c'est cher après c’est chaud d’inscrire tout ça dans un budget de 500e :<
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Comeon
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:38

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Comeon » 16 juil. 2014, 13:29

Encubeyyy a écrit :Pour du bf ouais il faut du 8go, et une cg a 2go c'est cher après c’est chaud d’inscrire tout ça dans un budget de 500e :<
La SSD on m'a dit que c'était très intéressant pour la rapidité de chargement en tout genre aussi...
Hm, va falloir peut être augmenté le budget...

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Blapecool » 16 juil. 2014, 14:39

Donc ce sera potentiellement un PC de jeu. Mais pour jouer à quoi ?
Tu vas utiliser quoi comme écran aussi ?

Pour jouer en ultra, ton proco (AMD ou Intel) devra être accompagné d'une bonne carte graphique (ie: une carte graphique qui sait aussi bosser et qui balade pas juste 2Go de mémoire pour faire joli). Et pour être honnête pas besoin de jouer en ultra pour apprécier un jeu... Tu verra pas vraiment de différences avec des niveaux de qualités inférieurs, mais ton pc lui sentira la différence :)

Oui, 8Go de ram tend à être standard sur les config de jeux, mais pareil, si tu es trop juste sur ton budget, prend seulement une barrette de 4Go. Tu pourra rajouter une seconde barrette identique plus tard.

Quelques conseils en vrac au passage :
* Évite de prendre ta RAM en kit de 2 barrettes (ou plus). Un pépin sur une barrette et tu devra les renvoyer toutes les deux dans le kit pour le SAV.
* Pas besoin de prendre de la RAM avec un radiateur. Prendre de la RAM standard reviendra un peu moins cher et ça ira tout aussi bien.

Dernière chose que je peux te conseiller, c'est d'aller jeter un oeuil sur le forum Canard PC et plus particulièrement, leur section Hardware.
Pour pas t'y perdre, tu peux regarder letopic d'index qui recense toutes les info et topics intéressants de la section.
Tu y trouvera pas mal d'info, notamment les configs de canard qui sont proposé dans le Canard PC Hardware (La Ducky XXI est à environ 550€). Après, il y a des configs proposés par des membres du forum. Regarde par exemple le topic des configs low cost

Comeon
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:38

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Comeon » 16 juil. 2014, 18:06

Merci pour ta réponse,

Non ,je ne souhaite pas vraiment jouer en ULTRA, c'est juste que beaucoup ont apprécié le processeur dit plus haut, et comme j'ai un peu de mal je regarde les avis...

J'aimerai faire tourner des jeux sous de bonnes conditions pendant au moins 2 ans.

J'aimerai surtout jouer à CS GO et à d'autres FPS, mais aussi des bons RPG. Juste en qualité normale, bien fluide.

Merci pour les conseils sinon :)

Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par CurtN » 17 juil. 2014, 03:17

GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Fenril » 17 juil. 2014, 12:57

La config cpc à 600€ est largement mieux.

Comeon
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:38

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Comeon » 17 juil. 2014, 14:36

Super config :D.

Je verrai ça ces vas ^^

Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par CurtN » 17 juil. 2014, 16:58

pas mal du tout la config à fenril
L'Ultra Gamer à 600€:
Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC
Intel Core i5-4440 (3.1->3.3 GHz)
ASRock H81M-HDS
Crucial 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR
Cooler Master N200 Window Noir
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Graveur Samsung SH-224DB/BEBE
Je retirerai le graveur pour mettre 4Gb de ram en plus. La carte graphique est vraiment top. Le processeur, tu peut prendre un 4460 qui coûte un brin plus cher

Après AMD c'est bien aussi tkt ;)
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Comeon
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:38

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Comeon » 17 juil. 2014, 18:59

Intéressant, c'est vrai que le graveur j'en ai rien à foutre ! :D.

Dès que j'ai le fric je prends ça alors :).

Plus tard je prendrai aussi un SSD.


Comeon
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2014, 19:38

Re: [ACHAT] PC en kit à - de 600 euros?

Message par Comeon » 04 août 2014, 19:32

Pour les intéresser voici ce que j'ai acheté :

Image

J'ai un SATA 500go chez moi en plus. :)

Répondre