Coin docs

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Coin docs

Message par g8power » 01 janv. 2014, 19:53

Pour la nouvelle année voici une liste de documentaires qui abordent toutes une multitude de sujets.
J'ai pas eu l'occasion de tout regarder.


EDIT : Il est pas le 1er sur la listes des docs mais c'est le 1er à regarder Zeitgeist Addendum en urgence.


De ce que j'ai vu de cette liste pour le moment:
-Thrive qui signifie s'épanouir en anglais explique selon le réalisateur pourquoi l'homme ne peut pas s'épanouir.
Ce doc je l'ai vu il y a un an en tombant dessus par hasard, il m'a fait littéralement péter les plombs, mind blown.
Le doc dure 2h12 et je vous conseille de tout regarder d'un coup ou de ne pas le regarder du tout, d'aller jusqu'au bout si vous le commencez.
C'est par ce documentaire que j'ai pour la 1ère fois entendu parler de Nikolas Tesla.

-Home qui parle de notre société de notre consommation (nous les 2o% qui consommons 8o% des ressources de la planète) et de ses effets sur la planète et de comment tout est relié au pétrolechimique? C'est un doc à l'initiative de yann arthus bertrand, ça fait plaisir aux yeux.

-Ayahuasca : Ancient Plant Medicine
J'ai a peu près regardé tous les docs que j'ai pu trouver sur ce sujet et je dois dire que c'est assez spectaculaire. Je vous conseille d'en faire autant et d'aussi regarder tout ce qui touche aux psychédéliques en général LSD/DMT/AYA

- Everything you know is wrong: Lloyd Pie qui vient tout juste de décéder soulève quelques incohérences sur notre évolution et apporte sa théorie qui m'a bien fait grincer des dents, à voir.

Je sais pas pourquoi je me fais chier devant les séries depuis l'été dernier, j'arrive même plus à rester devant 20mins de scrubs/californication alors que ce sont mes shows préférés. En fait je que j'ai du mal avec les idées que les séries véhiculent en générale.
Du coup j'ai décidé de mater un doc par soir pour le moment.

Attention cependant je ne sais pas qui sont les réalisateurs de tous ces documentaire et ce serait une erreur de tout croire sur parole.
Ils sont a regarder avec un oeil critique. L'inverse est pareil vous allez peut être être confrontés à des idées auxquelles vous n'avez jamais conçues, cela dit si ce qu'il est raconté dans le documentaire a du sens cependant, que cela résonne en vous d'une certaine manière alors il doit y avoir quelque chose a creuser même si vous n'êtes pas d'accord avec cette idée en 1er lieu.

Ce topic sera dédié à tous les sujets abordés par les documentaires ci dessous:
http://altering-perspectives.com/2013/1 ... sness.html
N'ayez pas peur de donner votre avis ou de poser des questions relatives au documentaire que vous venez de voir.
SI vous tombez sur un documentaire que vous avez trouvé intéressant n'hésitez pas a partager non plus.

A cette liste j'ai bien aimé :
- Dismantle the matrix qui se donne à coeur joie de briser les idées reçues.
- Wat ari - le débrancheur pareil dans son genre à lui.
- Le jugement Une petite vidéo qui aborde l'élevage intensif des bêtes et qui prend clairement parti, certaines images sont assez graphiques.
- COSMOS BITCHIES
- La surprise du chef


Et pour ceux qui voudraient un peu rire je conseille très très chaudement tous les spectacles de George Carlin qui pareil casse les idées reçues et dénonce comme pas permis, le mec ferait passer dieudo pour un enfant de coeur à côté ainsi que Bill Hicks dans le même genre mais en plus soft/subtil.

Et je finirai par une petite phrase que j'aime beaucoup: "A l'heure de l'information, l'ignorance est un choix"
Bon visionnage :)
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Coin docs

Message par g8power » 01 janv. 2014, 20:55

Paradise or oblivion
Dure 45mins parle du projet Venus, le projet de toute une vie d'un chercheur qui plutôt que de compter sur son gouvernement à décider de monter lui même un projet type de ville qui serait auto suffisante et qui respecterait le droit des hommes et de la nature et qui résoudrait le problème des différences sociales.

Ca à l'air chouette sur le papier et ce monsieur nous dit que nous avons les moyens de technologiques pour construire ce genre de ville.
J'ai beaucoup accroché sur le prototype de ville marines et de bateaux universitaires qui.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Coin docs

Message par stratege » 01 janv. 2014, 21:21

Bonne initiative, moi aussi je regarde de plus en plus de reportage de ce genre.
Je connaissais pas George Carlin, j'ai regardé quelques minute et ça me plait bien.
Encore qu'il y a la barrière de la langue avec des blagues/jeux de mots incomprehensibles pour moi.
Je vais prendre ce qui me plait dans ta petite liste, mais les films/reportages moralisateurs peace and love je trouva ça tellement gnangnan.

Et puis Tesla est un immense génie et visionnaire, magré toute la hargne d'Edison, il avait raison.

@g8 : C'est une sorte de projet comme Rapture dans BioShock ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coin docs

Message par s4int » 01 janv. 2014, 21:33

Perso, le dernier documentaire visionné est un documentaire sur Elon Mush, sur ses sujets de prédilection que sont l'énergie et le transport : http://www.youtube.com/watch?v=pKHyZxSCseE

C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du projet Hyperloop !
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Coin docs

Message par g8power » 01 janv. 2014, 21:51

stratege a écrit :@g8 : C'est une sorte de projet comme Rapture dans BioShock ?
Je sais pas stratège, j'ai pas joué à bioshock :p
Comment que ça plaise un peu :)
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Coin docs

Message par stratege » 01 janv. 2014, 23:11

Moi non plus je n'ai pas joué à Bioshock je sais juste que c'est "Une ville construite par un mégalomane milliardaire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale afin d'y réaliser ses rêves les plus fous de société utopique, loin de toute morale extérieure".
Je regarde donc "paradise or oblivion" en espérant avoir des réponses à mes interrogations, d'ailleurs ça m'a fait rire quand il dit "coutumes sociales démodées" et qu'il y a en fond des femmes en tchador à 4:23. C'est un peu de la provocation tout ça ^^.

Ca ouvre l'esprit de regarder ce genre de vidéo et même si nous avons aucun impact sur ces projets ou ces alternatives d'avenirs, ça motive pour s'investir dans quelques choses pour lequel on croit =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Coin docs

Message par g8power » 01 janv. 2014, 23:51

EDIT UPDATE
Zeitgeist Addendum à voir en priorité, en urgence.

Ouais stratège, le but c'est bien d'ouvrir les consciences, je me souviens d'avoir fermé un topic sur les élites auxquelles je ne croyais pas il y a quelques années, mon point de vue à bien changé depuis. Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a aucun pouvoir, comme expliqué dans ce documentaire qui parle de la conscience collective, l'homme sort de l'âge noir et prend de plus en plus conscience de ce qu'il se passe autour de lui. Je pense que c'est important de faire circuler l'information le plus possible car la seule chose qui nous sépare de nos gouvernements corrompus c'est l'armée. Plus le citoyen prendra conscience de ce qu'il se passe, de comment ça se passe plus il descendra nombreux dans la rue reprendre ce qui lui appartient. Quand l'armée prend conscience de ce qu'il se passe ça peut donner des choses comme ça
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
MrRootS
Messages : 246
Enregistré le : 29 janv. 2010, 21:53
Localisation : Bxl

Re: Coin docs

Message par MrRootS » 02 janv. 2014, 01:09

J'ai maté 37 min de Addendum, et je suis déjà emballé ! La soirée s'annonce longue...
"Don't look now, but the man in the moon is laughing at you"
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Coin docs

Message par stratege » 02 janv. 2014, 01:43

Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que regarder ce genre de reportage change notre vision des choses mais ne change pas le monde, c'est par des faits que les choses bouge (cqfd ton lien).
C'est exclusivement grâce à un "petit groupe de personne" que le monde change et j'espère justement me lancer dans quelques chose à ce niveau la.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Coin docs

Message par Tidus » 02 janv. 2014, 11:56

g8 pour info il y'a Zeitgeist: Moving Forward qui est sorti apres Zeitgeist Addendum qui est lui meme la suite de Zeitgeist: The Movie (attention il y'a des théorie conspirationnistes de merde dans celui la).

Ca t'en donne 2 en plus a regarder, même si personnellement je n'ai jamais pu finir addendum tellement je le trouve exceptionnellement barbant avec le voice-over monotone et sa musique de dépressif conspirationniste. C'est d'ailleurs le problème de tout ce qui est produit par Peter Joseph et pas mal d'autres réalisateurs de documentaires dans ce style. Ils s’entêtent a faire le voice-over, la musique, l'editing et la production alors qu'ils sont complètement naze dans 3 de ces 4 domaines... Pas étonnant que peu de monde soit au courant de ce qu'ils ont a dire. Pourtant je me suis forcé a en regarder pas mal, mais celui la je peut vraiment pas, je dois etre allergique a la voix de peter joseph.

C'est très superficiel je l'avoue, mais selon moi, plus d'efforts au niveau de la réalisation est ce qu'il manque a ces documentaires pour passer de "truc vu sur youtube par une poignee de personnes" a "documentaire qui scotchera plein de monde".

En tous cas il y'a l'air d'avoir du bon dans cette liste, par contre les trucs de hippies genre ton "cosmos bitches", bof bof...
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: Coin docs

Message par B3e » 02 janv. 2014, 13:41

Salut,

Je rejoins l'avis de Tidus sur certains points.
De ta liste, j'ai regardé pour le moment Thrive et Zeitgeist Addendum. Si le message de fond n'est pas mauvais, la forme est par contre très douteuse à mon avis.
Sur le fond, rien de fondamentalement nouveau, ça a en tout cas le mérite de condenser en 2h un certain nombre de pensées "contestatrices" sur les grands thèmes habituels : économie, politique étrangère, dev durable...

Par contre deux points importants à mes yeux :
1. C'est TRES centré sur les USA, bien trop même. Même s'ils sont la première puissance mondiale, l'avis et la position des autres sont largement à prendre en compte à mon avis, ne serait-ce qu'observer les choses depuis la Chine pour ne citer qu'eux.
2. Sur la forme : je prends l'exemple de Thrive qui est représentatif de ces docu américains : le présentateur est dans un registre "MOI, grâce à MES recherches, JE vais vous apprendre la vérité sur le monde...". Toujours se méfier de ces gens qui prétendent détenir la vérité, même si c'est dans un but pédagogique de le cadre de ce docu.

Bref, à mon avis, c'est à regarder mais à prendre avec un certain recul. Ca a tout de même le mérite de montrer que tous les américains ne sont pas de gros consuméristes aveugles et pédants ;)

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Coin docs

Message par Jus_Dabricot » 02 janv. 2014, 14:09

Je sais pas si vous l'avez dejà vu:
On évitera de s'attarder sur le générique d'intro, mais pour le reste c'est très intéressant.
Diffamation de Yoav Shamir, Un documentaire réaliser par un juif sur le lobby ADL (Anti deffamation league) l'equivalent du CRIF au état unis et dans le monde. On y voit le conditionnement des juifs et les techniques de manipulations qui sont employés par ces réseaux de "lutte" contre l'antisémitisme.

Et pareil ça à le mérite de montrer que tous les juifs ne sont pas des sionistes et que nombre d'entre eux sont manipulés par des réseaux et des lobby qui font l'inverse de ce qu'ils prétendent.

http://www.youtube.com/watch?v=Bcb3U0fmLF0
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 02 janv. 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Hiatus
Messages : 269
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Coin docs

Message par Hiatus » 02 janv. 2014, 14:12

Moi il y a un documentaire en particulier que j'ai vraiment apprécié, c'est Prêt à jeter (http://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0). C'est un documentaire sur l’obsolescence programmée. Et je vous conseille de le voir, ça vous explique comment on se fait "enfler" depuis le début de l'industrie.
Je joue pas souvent, mais quand je joue j'envoie (c) DarkeN
------------------------------------
"zip": j'v connecter un autre zip tiens
"zip1": yo zip
"zip": yo zip
"zip1": rzm c un fdp
"zip1": a oé?
"zip": xd oé

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Coin docs

Message par stratege » 02 janv. 2014, 15:24

Des gens brillants qui se brident pour vendre en masse des produits de merde en mentant aux consommateurs et en gachant les ressources.
C'est frustrant de voir que l'ont pourrait diminuer les déchets (polluant), avoir des produits de qualités avec des innovations technologiques majeurs.
Mais non on préfèrere saboter son produit en le rendant irréparable pour que le consommateur en rachète régulièrement et maximiser les profits.
Dans ce cas le projet Venus et d'autres projets de société sans classes ni monnaie sont des solutions pas si utopique que cela.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Coin docs

Message par g8power » 02 janv. 2014, 16:28

Tidus/b3e j'ai bien signalé dans le 1er message que je n'avais pas eu l'occasion de tout pouvoir regarder et que je ne savais qui étaient les réalisateurs. Ce qui m'a intéressé dans Zeitgeist c'est comment fonctionne le système bancaire qui est décrit assez simplement et l'interview de l'ancien financial hitman, j'étais pas au courant de cette pratique.

J'aimerai qu'on évite aussi le terme "théorie complotiste" qui n'a pour but que de crédibiliser une idée dès que ça vise l'Etat. Si je dis pas de bêtise ce terme est apparu aux states en 63 après la mort de kennedy et que quelqu'un ait évoqué la possibilité que cela ait été provoqué par la CIA. Quand on sait que Kennedy voulait stopper la banque fédérale ça ne m'étonne pas plus que ça.

Pour moi ce terme fait référence à quelqu'un ou un groupe qui complote/projette de faire quelque chose. Hors vu comment se comporte l'élite financière et ses moyens il me semble qu'on a dépassé le stade du complot puisqu'il y a eu passage à l'acte, qu'il y a une organisation, une volonté et un agenda. Vu le nombre de morts causé par les guerres qui sont voulues presque tous les derniers présidents des states sont coupable de corruption et de crime contre l'humanité.

Jus d'ab j'ai pas vu ton doc mais ça ne m'étonne pas qu'il y ait endoctrinement de la part d'irsrael et vu ses méthode dégueulasses. Personne ne nait raciste ou violent c'est quelque chose qu'on apprend de la société et l'attitude d'israel envers la palestine ne fait pas doute.

Hiatus, il y un chapitre consacré l'obsolescence dans Zeitgeist :)

Et stratège finalement l'argent est la racine du mal, l'argent de fait pas le bonheur, plus quelqu'un est riche plus c'est une partie de la dette de quelqu'un d'autre qu'il possède. Le système dans lequel nous vivons n'a jamais été conçu pour fonctionner et il est grand temps que plus de monde se penche sur des solutions comme le projet venus. Ce qui m'étonne vraiment pour quelqu'un qui dit s'être penché sur le sujet comme le fondateur du projet venus c'est qu'a aucun moment il n'évoque l'energie libre ou l'electricité sans fil et je trouve ça un peu louche.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Répondre