La France raciste ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La France raciste ?

Message par s4int » 16 déc. 2013, 21:09

Evitez vite le hors-sujet et vos petites querelles, j'ai un bouledogue qui s'appelle Ness et il mord.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Nemesis
Messages : 55
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:45

Re: La France raciste ?

Message par Nemesis » 16 déc. 2013, 21:21

Ness a écrit :
"Le front national est un partie qui devient de plus en plus intéressant et le jour ou Marine laissera sa place à un autre représentant je pourrais peut être voter pour eux"

La révolution est en marche !

Quenelle.

Il mord, et en plus il est dangereux!
2007 (4.0) -----------------> 2010 (4.1)

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: La France raciste ?

Message par orijin » 16 déc. 2013, 22:54

bah ouais il compare le racisme en france aux nazis de la seconde guerre mondiale.

preuve que tout ne tourne pas rond dans sa tete. faites gaffe
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
MrRootS
Messages : 246
Enregistré le : 29 janv. 2010, 21:53
Localisation : Bxl

Re: La France raciste ?

Message par MrRootS » 17 déc. 2013, 19:45

Jpense surtout qu'un bon nombre de Français regardent avec beaucoup de méfiance la montée de l'islam en France. Certains font souvent l'amalgame entre islamistes et musulmans. Avec le contexte actuel de ces 10 dernières années (montée du terrorisme, les différents attentats, les enlèvements,...) et le fait que les médias diffusent assez souvent des images de banlieues incontrolables, des zones de non-droit, une criminalité montante (comme à Marseille mais surêment dans plein d'autres villes),... renforce le sentiment d'insécurité, de peur, de méfiance, ce qui peut mener au racisme. Après je vois ca de puis la Belgique, donc je vois les choses surement différement que la plupart d'entre vous :D .
"Don't look now, but the man in the moon is laughing at you"
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

Neophyte
Messages : 366
Enregistré le : 19 sept. 2009, 04:35
Localisation : Vendée

Re: La France raciste ?

Message par Neophyte » 17 déc. 2013, 21:21

Ta raison, surtout que les médias font tout pour montrer la haine de l'islam.
Un petit bonus : http://www.youtube.com/watch?v=S-B4K0-wlVE
"Avec le temps, j'avais oublié pourquoi exactement je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient".

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: La France raciste ?

Message par PoMeLLo » 17 déc. 2013, 21:23

Je pense pas que l'opinion publique associe (en france en tout cas) islam et mouvement islamiste. Ce qui gêne les gens aujourd'hui, c'est les "faveurs" qu'on donne à cette religion devenant presque majoritaire, comme par exemple toutes les polémiques avec la viande hallal etc... Perso je m'en balance un peu, mais ce qui me fais chier c'est que il y a de plus en plus d'influence venant de l'islam (et du judaïsme cf fenril) dans une société censée être laïque. De mon point de vue étant totalement opposant aux pratiques religieuses mon idéal (je précise bien "mon") serait qu'il n'y ai plus de distinction de religion, que chaque religion se gère elle-même (ses propres fournisseurs en terme de produits agroalimentaires, culturels quel que soit la religion je parle pas forcément de l'islam) et que les coutumes religieuses restent dans le cadre privé.
Mais ce serait une atteinte à la tolérance, donc on fait avec ce qu'on a, mais il est clair qu'il y a un problème dans l'intégration des religions qu'il faudrait essayer de régler. Mais pour moi cela n'est pas du racisme, au contraire je trouve même certains "wesh aight starfoullah" sympa et drôle et je n'ai rien contre eux, je parle en terme général (après je peux comprendre certains avis comme celui d'origin qui habite dans un milieu bien plus craignos que moi)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: La France raciste ?

Message par steaLer » 17 déc. 2013, 21:29

@Neophyte
s4int a écrit :Evitez vite le hors-sujet et vos petites quenelles, j'ai un bouledogue qui s'appelle Ness et il mord.
Je suis en partie d'accord avec toi Pomello mais diviser les religions en fonction de leurs fournisseurs ne ferait que renforcer le "racisme" ou du moins le phénomène qu'on aime ainsi nommer en France.

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: La France raciste ?

Message par PoMeLLo » 17 déc. 2013, 22:25

Je ne parle pas vraiment d'une division mais d'une auto-gérance de la part des différentes cultures, qu'on ai pas à discuter du hallal ou pas quand on va dans un fast food par exemple (et puis dans le sens inverse moi ça me dérange pas de bouffer du kebab hallal du moment que c'est bon :p)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: La France raciste ?

Message par lapin » 19 déc. 2013, 22:21

Ness a écrit :"Pourquoi est ce que lui le blanc la il a une meilleur vie que moi ?"
Une belle chanson qui traduit ça :) http://youtu.be/--QXQhYQO0A

Quand tu concentres des facteurs comme la pauvreté, les origines étrangères, un tissu économique inexistant etc dans des zones géographiques, que tu fous rien pour la mixité sociale, ça crée de la délinquance, de la criminalité, du communautarisme. C'est un phénomène social connu depuis belle lurette et faut vraiment pas être Einstein pour le comprendre, mais bon comprendre les bonnes gens ça y s'en cognent, ça répond pas à leur frustration, ce qui leur parle c'est de clamer qu'on va les foutre en taule, les nettoyer au karcher ou les renvoyer chez eux.


Sinon, je suis pas vraiment un fan du PS ou de Hollande, mais c'est absolument désespérant de voir que le gouvernement actuel est aussi décrié que le précédent si ce n'est plus, alors que niveau foutage de gueule et malhonnêteté on est quand même un gros cran en dessous.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La France raciste ?

Message par axiome » 20 déc. 2013, 11:03

Juste pour sa tirade " moi président je ... " qui avec du recul est quand même une belle clownerie. Il a quand même dit qu'il allait lutter contre la finance, mais il a l'air de laisser couler en attendant un élan économique global dont on pourrait profiter. Sarko au moins il était plus clair, la finance ce sont ses potes, pas besoin d'attendre que ça aille mieux pour en profiter.
Bref se faire élire sur des votes de gauche et mener une politique économique mollassonne centre-droit, ça irrite les électeurs.
Mais je comprends ce que tu veux dire lapin, on va dire qu'il fait le taf, mais que l'ambiance morose joue vraiment en sa défaveur, dans un pays ou on a beaucoup trop tendance à focaliser la politique autour d'un seul enjeu, l'élection présidentielle. Mais la politique qui nous concerne au jour le jour se joue ailleurs, plutôt du côté de l'Europe. Les médias ont une grosse responsabilités à ce propos, mais je crois qu'on en parle déjà dans un autre topic.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: La France raciste ?

Message par lapin » 20 déc. 2013, 14:30

Complètement d'accord, y'a de quoi critiquer.
Mais jsais pas, tu prends le nombre d'élus ump empêtrés dans des affaires judiciaires (dont l'ancien président), tu prends tous les scandales et polémiques qui ont entouré le quinquennat de NS, c'est ptetre moi mais il me semble que niveau respectabilité y'a du progrès.

C'est pareil, comment on peut se laisser aveugler par la politique de dédiabolisation du FN quand on connait la liste et surtout les motifs de condamnations de leurs élus ? Comment on peut ne pas se poser de question quand un parti change complètement de ligne économique et sociale, mais transmet son pouvoir de père en fille et conserve le même nom ? Comment on peut accorder la moindre crédibilité au FN après que sa candidate aux présidentielles se soit montré publiquement incapable de débattre sur des idées ? Comment on peut faire 18% après ça ? (je suis pas du front de gauche non plus).

Et je parle même pas des mecs qui se font bouffer le cerveau par Soral, Dieudo, Chouard etc

La France raciste j'en sais rien, la France débile ça c'est clair.
Modifié en dernier par lapin le 20 déc. 2013, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: La France raciste ?

Message par NiTr0 » 20 déc. 2013, 14:36

Mais moi je comprend pas, c'est quoi le racisme ?

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La France raciste ?

Message par axiome » 20 déc. 2013, 15:48

Putain ça fait du bien de lire des gens comme toi lapin, jme dit que tout le monde ne marche pas sur la tête finalement.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La France raciste ?

Message par s4int » 20 déc. 2013, 20:00

http://www.afroconceptnews.com/2013/12/ ... al-le-pen/

Petit article envoyé par un poto camerounais, qui malheureusement, ne trouvera certainement pas de résonance en France. Le texte est certes un peu long, mais la fessée-cul-nu infligée à MMLP est juste exquise. Grosse leçon d'histoire et d'humilité qui, je trouve, illustre très bien la génération dont nous faisons parti aujourd'hui. La très grosse majorité de notre génération Y n'est absolument pas au fait de l'Histoire de leur pays et des colonies. C'est en fait ça le problème d'aujourd'hui chez les -30 ans. Leur culture est complètement dégradée, et ils s'égarent dans les méandres d'un "racisme ordinaire" qu'ils ne jugent justement pas comme tel.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La France raciste ?

Message par g8power » 22 déc. 2013, 10:43

lapin a écrit :Complètement d'accord, y'a de quoi critiquer.
Mais jsais pas, tu prends le nombre d'élus ump empêtrés dans des affaires judiciaires (dont l'ancien président), tu prends tous les scandales et polémiques qui ont entouré le quinquennat de NS, c'est ptetre moi mais il me semble que niveau respectabilité y'a du progrès.

C'est pareil, comment on peut se laisser aveugler par la politique de dédiabolisation du FN quand on connait la liste et surtout les motifs de condamnations de leurs élus ? Comment on peut ne pas se poser de question quand un parti change complètement de ligne économique et sociale, mais transmet son pouvoir de père en fille et conserve le même nom ? Comment on peut accorder la moindre crédibilité au FN après que sa candidate aux présidentielles se soit montré publiquement incapable de débattre sur des idées ? Comment on peut faire 18% après ça ? (je suis pas du front de gauche non plus).

Et je parle même pas des mecs qui se font bouffer le cerveau par Soral, Dieudo, Chouard etc

La France raciste j'en sais rien, la France débile ça c'est clair.
Je suis d'accord avec toi, juste par curisité, tu reproches quoi à dieudo, soral, chouard ?
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Répondre