La France raciste ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Kab
Ancien responsable UTF
Messages : 391
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:52

Re: La France raciste ?

Message par Kab » 05 janv. 2014, 16:10

et toi g8 tu penses quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=PDe-YZiOZCg :pp

Kab
Ancien responsable UTF
Messages : 391
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:52

Re: La France raciste ?

Message par Kab » 05 janv. 2014, 16:13

Non mais arrête g8 avec tes vidéos ou ya 5 personnes (des gosses en plus) qui racontent de la merde.

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: La France raciste ?

Message par Jus_Dabricot » 05 janv. 2014, 16:26

Kab a écrit :et toi g8 tu penses quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=PDe-YZiOZCg :pp
Ca me choque moins que valls et hollande avec une kippa :p
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: La France raciste ?

Message par Ness » 05 janv. 2014, 19:13

Kab franchement tu me fais penser à un Israélite formé pour nous faire la promotion d'un pays qui n'est pas aussi rose que tu le dis.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: La France raciste ?

Message par stratege » 05 janv. 2014, 19:23

Même si la moitié de ce que vous dites est vraie, que faites-vous pour que cela change ? Parler sur un matelas ? Regarder une vidéo youtube ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: La France raciste ?

Message par fandesandro » 05 janv. 2014, 19:25

stratege a écrit :Même si la moitié de ce que vous dites est vraie, que faites-vous pour que cela change ? Parler sur un matelas ? Regarder une vidéo youtube ?
Aux armes, citoyens !
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La France raciste ?

Message par g8power » 05 janv. 2014, 19:38

Okay Kab mais les personnes qui ont investi israel ne sont pas d'origine sémite mais caucasienne donc si, je remets en cause la légitimité et la manière dont cela à été fait. Personne n'a le droit de dire qui a le droit de vivre sur tel ou tel lieux sous prétexte qu'un livre fait référence à un groupe qui galère pendant 40ans dans le sinaï. Personne, ni l'ONU ni aucune autre entité.

Un lien pressTV pour commencer: http://www.presstv.ir/detail/2014/01/02 ... zi-salute/
Les études scientifiques qui sont citées :
http://gbe.oxfordjournals.org/content/5/1/61
http://eelhaik.aravindachakravartilab.org/

Et un lien AFP pour finir:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 8.81&hl=en

Manifestation en israel

EDIT: sur ce je pars en weekend, je reviens mardi, dans le même temps j'aimerais retrouver un topic dans deux jours ou tout le monde aura su garder son calme, sur ce point la kab je te rejoins, peace.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: La France raciste ?

Message par Tidus » 05 janv. 2014, 19:48

Pensez a renommer le topic en "Dieudo/Sionisme/Israël/Palestine" plutot que "La France raciste?" au passage. On est tellement loin du sujet de base maintenant...
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: La France raciste ?

Message par steaLer » 05 janv. 2014, 20:17

s4int a écrit :Peut-on parler de Dieudonné et de l'actualité qui l'entoure aujourd'hui ? J'aimerais connaître un peu vos avis sur mes différentes questions sur lesquelles j'ai déjà mon propre avis, mais confronter vos réponses aux miennes serait plutôt sympa.

Comment percevez-vous Dieudonné aujourd'hui ? Comment le perceviez-vous avant ?
Quenelle : geste du "allez vous faire en*****" ou réel salut nazi alternatif ?
Dieudonné n'est-il pas le parfait personnage que la scène politique peut instrumentaliser à sa guise ?
Dieudonné, costume de paria et d'ambiguïté ? Ou réel antisémite qui se découvre ?

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La France raciste ?

Message par s4int » 05 janv. 2014, 21:40

Tu peux séparer le sujet en deux si tu veux Ness.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: La France raciste ?

Message par Tung » 05 janv. 2014, 22:15

De toute façon tout ça, c'est la faute à Hiatus.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: La France raciste ?

Message par colteen » 06 janv. 2014, 00:10

Je vais déjà répondre à Tung. Je te demande de me donner un autre diner que le CRIF où le Président de la République française se rend, et toi tu me balances l'agenda d'Hollande "vasy cherche". Une réponse plus honnête de ta part aurait été de dire : je pense qu'il doit aller dans d'autres institutions mais j'ai la flemme de chercher.

Ca c'est le premier point où je souligne ta paresse intellectuelle. Donc jusqu'à preuve du contraire et je reste sur ce forum pour attendre ta réponse, j'attends toujours un exemple en dehors du CRIF où le Président de la République va diner une fois par an.

Le deuxième point, je te parle de la politique étrangère de la France depuis les années Sarkozy, en citant l'ingérence française en Libye et les conséquences sur les pays comme le Mali. Je te parle de ce qui se passe à l'heure actuelle. Depuis Chirac et son "non" catégorique contre l'invasion en Irak, il me semble que la politique étrangère de la France a radicalement changée. Sarkozy a fait réintégré la France dans l'OTAN (c'est De Gaulle qui l'avait fait sortir). Et depuis cette date, nous sommes alignés sur une politique étrangère atlantiste. Alors me sortir "sous De Gaulle on préférait les pays arabes" c'est juste cohérent.

Tu ne peux pas comparer la politique étrangère française pré et post Sarkozy. Tout ce qui s'est passé avant Sarkozy est évidemment, beaucoup moins aligné avec la politique israëlo-américaine. Tu dis que la France a voté pour l'adhésion de la Palestine à l'ONU. Moi je dis que cette adhésion est un nouveau jeu de dupe des occidentaux. Qu'est ce que ca veut dire de reconnaitre un état dont on ne reconnait pas les frontières, un état pour lequel on dénie le droit d'avoir une armée, le droit d'avoir son système monétaire?

Tu peux m'expliquer Tung? C'est quoi cette avancée majeure voté par la France? Moi je dis que c'est du foutage de gueule :)

Ensuite je voudrais revenir sur les propos de Kab.

Il est certain que le peuple israëlien possède en son sein des génies en informatique, en nano-technologie, en musique, en sport, en tout ce que tu veux. Katha, le mec qu'il me fait le plus rêver dans l'editing vidéo est israëlien. Je pense que ni g8 ni dieudo ni personne n'ont dit le contraire.
Car comme je l'ai dit plus haut, on ne confonds pas peuple israëlien et élites israëliennes.

J'ai pas la légitimité pour parler du conflit israëlo-palestinien. Donc je vais pas troller dessus.

Cependant il m'apparait que sur certains points, tu bluff un peu Kab. Et comme on se connait, et que je suis de bonne foi je précise que je suis ouvert à la contradiction et que si tu m'avances de solides arguments sans tomber dans le tribalisme, je suis prêt à reconnaitre mes erreurs de raisonnement.

Quand tu dis que le sionisme n'a pu lieu d'être car l'Etat d'Israël existe, et quand gros c'est "game over". Je dis non. Car dans le projet divin, il me semble qu'Israël n'a pas de frontière. Or la définition d'une nation c'est d'abord et avant tout des frontières. Quand j'entends Jacques Attali, la caricature du juif nomade dire : "je verrais bien Jérusalem capitale du NWO", je me dis merde il veut quand même pas dire qu'Israël est le NWO?

Ensuite si le sionisme n'existe plus, quid des juifs antisionistes? Il y a deux catégories de juifs antisionistes, la première celle de Gilad Atzmon et Jacob Cohen qui critique la politique d'Israël, la deuxième (j'ai pas de noms précis en tête) celle des juifs apatrides qui disent que vouloir que tous les juifs habitent en Israël c'est être aussi con qu'unGoy parce que les juifs ont comme vocation biblique d'être des nomades dans chaque Etat et d'apporter leur intelligence supérieure dans l'économie et les affaires (cf Joseph et le Pharaon dans la Torah).

Bref le sionisme m'apparait quand même comme un concept pertinent sur lequel on peut discuter. Ca c'était le premier désaccord.

Le deuxième désaccord, c'est quand tu dis "On peut même dire que depuis des décennies, elle n'a plus besoin d'apport financiers de l'extérieur, son business lui suffit". Il me semble là encore qu'Israël touche chaque année des subventions des US et de l'Union Européenne. Je crois être tombé sur un article ou le conseil général des Bouches du Rhone financait un projet d'écoles en Israël pour des Chétiens.

Troisième désaccord, quand tu dis que l'apartheid est un pur mensonge. Là encore je suis pas allé en Israël pour vérifier, mais j'ai vu des vidéos (et pas qu'une) où y a clairement des clivages dans les bus de transport à travers Jérusalem. Un paquet de vidéos, ou on voit des arrestations d'enfants palestiniens violentes (les gosses ont genre 5-6 ans). Il y a quand même un rapporteur à l'ONU qui a déclaré récemment qu'Israel avait des "intentions génocidaires" envers le peuple palestinien : http://www.cercledesvolontaires.fr/2013 ... stmonitor/

Puis tous les jours je lis des articles pas très flatteur sur le régime de Netanyahu, encore hier soir : Israël torturait des gamins palestiniens http://rt.com/news/israel-children-tort ... stine-044/


Je veux bien croire que le peuple israëlien y soit pour rien. Je sais même qu'il y a une force d'opposition israëlienne au pouvoir en place, qui se bat pour défendre les palestiniens. Mais de la à dire que l'apartheid c'est du vent, je trouve que t'y vas un peu fort.

D'autant plus qu'a la cérémonie de la mort de Nelson Mandela, celle ou tous les médias se sont branlés en disant que Mandela était un pur héros car il avait aboli l'apartheid, le seul chef d'état absent était Netanyahu :/

Bon après tout ce que je dis, je l'ai lu ou vu en vidéo, ca vaut ce que ca vaut. Je suis pas aller sur le terrain. Je veux pas te paraitre hostile, ni à toi, ni aux autres Français de religion juive, ni au peuple israëlien.

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: La France raciste ?

Message par Tung » 06 janv. 2014, 12:09

Concernant le diner du CRIF, le lien vers l'agenda était pour te montrer :
  • que le diner est en rien caché, il est de notoriété publique ;
  • que le 7 janvier il y a les voeux aux Autorités religieuses ;
  • que tous les ans à l'épiphanie, le Président rencontre la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française. On est bien d'accord pourtant qu'il n'existe pas un immense complot pâtissier. Quoique on peut légitimement se poser la question avec toutes ces émissions à la télé ... :D
Je voulais juste te montrer par là que ce diner ne démontre rien. N. Sarkozy et F. Hollande ont rencontré le CFCM ou la Fédération protestante par exemple à plusieurs reprises. Et quand bien même ce diner serait une sorte de "faveur" envers cette communauté, d'une particularité tu ne peux tirer une généralité. C'est cela la vraie paresse intellectuelle.

D'autre part, n'essaye pas de faire croire que le "système" que tu évoques date d'aujourd'hui pour retomber sur tes pattes. Jamais avant que je te cite mes contre-exemples concrets, tu n'as pas dit que tu ne parlais que "d'aujourd'hui'. Le diner du CRIF par exemple date de l'époque de Mitterand. Dieudonné parlait de la "maison-mère" déjà avant Sarkozy il me semble. Et tu ne juges pas la diplomatie d'un pays au jour le jour. Mais parlons d' "aujourd'hui" si tu veux. Beaucoup de pro-israéliens ont fait savoir en 2012 qu'ils avaient été déçus par N. Sarkozy. Tu crois qu'ils faisaient semblants donc ? Et la position du PS sur le sujet palestinien est claire. Tu crois qu'ils mentent donc ? Moi aussi, je suis déçu de ne pas voir ces mots être plus vigoureusement mis en oeuvre mais la France essaye aussi de s'insérer dans une politique européenne pour avoir plus de poids. Faut composer. Sur les injustices endurées par les Palestiniens et sur notre inertie, je suis d'accord. Je suis aussi d'accord globalement avec toi sur les conséquences du conflit libyen. Mais ça démontre en rien l'existence d'une sorte de complot, comprenant BHL, Fabius et je ne sais qui, qui contrôlerait la politique française.

Maintenant à moi de te poser des questions :D

Les pogroms, le climat du début du siècle illustré par l'affaire Dreyfus, le Pétainisme, la déportation, tout ça tu connais. Ne trouves-tu pas des analogies troublantes entre ce qui dit Dieudonné et certains vieux discours ? Est-ce que tu comprends que vous entendre sortir de tels trucs sur les Juifs puisse me faire peur à moi qui souhaite que tout cela n'arrive plus ?

Je veux dire, vos discours là, à toi et à g8, c'est quoi le but ? Votre objectif au fond c'est quoi ? Admettons que vous ayez raison, vous comptez faire quoi ? Empêcher les Juifs d'accéder aux plus hautes fonctions en France ? Et concernant la Palestine, faire la guerre à Israël ?

Et OK je veux bien admettre que la cause palestinienne te tienne tant à coeur. Mais concrètement tu fais quoi pour elle ? Est-ce que tu connais des Palestiniens ? Est-ce que tu as été là-bas ? Si non, est-ce qu'au moins tu as discuté avec des gens qui ont été là-bas ?

Tu parles de paresse intellectuelle à mon propos. Pourtant, je te dis juste que tout n'est pas noir ou blanc, que les Palestiniens ne sont pas les gentils et les Juifs les méchants, que la diplomatie est nécessairement faite de nuances. Contrairement à toi, je n'ai jamais affirmé voir des vérités cachées. Je te parle de compréhension réciproque. Mets toi dans la peau d'un Israélien.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Kab
Ancien responsable UTF
Messages : 391
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:52

Re: La France raciste ?

Message par Kab » 06 janv. 2014, 14:15

Ness, je suis formé à rien du tout, j'te parle de ce que j'ai vu, ça te plait, tu n'y crois pas, C' est ton problème. Par contre, je peux par ailleurs être critique envers Israël. Mais après 20 ans de désinformation sur Israël, je me sentais obligé de remettre certaines choses à leurs places.

Du coup, on est loin du pays nazi décris ya 3 pages, d'ailleurs les 2 qui parlaient de ça, ne sont pas revenus dessus, car ils sont nourris aux pages internet depuis des années, mais on une connaissance 0 de l'histoire de la Palestine, des palestiniens (leurs origines), des juif et des Israéliens. Mais ça ouvre ça gueule en balançant des nazis et génocide à tout bout de champs. Quand on connait pas on se tait, et c'est ce que devrais faire la plupart des intervenants de ce topic, car a part balancer de la haine gratuite et de la désinformation...


Tung, tu sais que je t'aime et je connais tes positions , mais t'es un mec qui sait distinguer les nuances , et c'est ça que j'aime chez toi :) /gay time over

Hiatus
Messages : 269
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: La France raciste ?

Message par Hiatus » 06 janv. 2014, 17:50

On en revient au même au final : la religion ça craint.
Tung a écrit :De toute façon tout ça, c'est la faute à Hiatus.
Toujours moi qui prend ! C'est parce que je suis noir c'est ça ? :lol:
Je joue pas souvent, mais quand je joue j'envoie (c) DarkeN
------------------------------------
"zip": j'v connecter un autre zip tiens
"zip1": yo zip
"zip": yo zip
"zip1": rzm c un fdp
"zip1": a oé?
"zip": xd oé

Répondre