La France raciste ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La France raciste ?

Message par g8power » 01 janv. 2014, 16:08

s4int a écrit :Le problème est là g8. Quand on évoque le révisionnisme, la plupart du monde s'imagine qu'on néglige et aplatit l'horreur vécue par le peuple juif.
Ça devrait pas être un problème dans un pays qui se dit pays des droits de l'homme, héritier du siècle des lumières de pouvoir penser librement.
Il y a clairement une entité qui te fait culpabiliser de penser différemment sur ce point précis de l'histoire, c'est du jamais vu sur aucun événement historique. Déjà faire culpabiliser quelqu'un c'est une forme de chantage émotionnel, un moyen de te rappeler que t'es pas conforme de penser différement, cimer la méthode.

Là où ça devient drôle c'est quand tu te rends compte que c'est la même entité qui profite des 400€/mois, qui te fais culpabiliser de pas penser comme elle, qui quantifie la souffrance (les juifs ont plus souffert pendant la 2nd guerre mondiale que le reste des gens enfermés dans les camps donc ils ont droit à des sous, une loi et un mémorial) et qui écrit les bouquin d'histoire dont ceux dont on se sert à l'école.

Ce n'est pas une tare de se demander "pourquoi?", c'est George Calin qui dit:
“Don’t just teach your children to read…
Teach them to question what they read.
Teach them to question everything.”

C'est même être le sain d'esprit selon de moi de tout questionner que de recevoir comme vérité ultime tout ce qui vient de tel entité ou telle organisation parce qu'on est conditionné à penser qu'elle elle légitime.
Ici je pense à notre gouvernement qui est composé d'hommes politiques et de personnes qui font les lois.
Tacite nous dis il y a environ 4000 ans "Corruptissima re publica. plurimae leges", plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois.
Regardez l'Etat de notre gouvernement à l'heure actuelle qui y croit encore à cette langue de bois? A ces promesses jamais tenues? J'en suis arrivé à croire qu'il ne faut pas faire confiance aux personnes qui nous dirigent. Qui nous dirigent. Ce sont les mêmes personnes qui font les lois, qui nous gouvernent/dirigent qui font aussi notre éducation depuis notre plus jeune âge via l'école.

Si ce gouvernement est corrompu peut on penser que notre éducation est caduque depuis toujours ? Si le gouvernement nous ment ou omet la vérité que peut on penser de ce qu'on reçoit à l'école ? Est ce sain de tout remettre en question?

Je finirai sur mon opinion: Pour moi le gouvernement est corrompu, le chef d'état, le président n'a plus de pouvoir, sinon il serait en train de changer les choses. La situation dans laquelle nous sommes n'est pas glorieuse et j'ai la nette impression que rien n'est fait pour remédier à cela. C'est ce même gouvernement qui adopte la loi gayssot qui empêche qui que ce soit légalement de revoir une période précise de l'histoire sous peine de. Sous peine de punition.

Est ce que cela ne choque personne ? Nous a t on appris à nous indigner, à avoir la nausée à l’évocation de la shaoh ? Sommes nous conditionné à penser alors ?

Ce que dénonce dieudonné c'est la quantification de la souffrance des juifs. Ils auraient plus souffert que les autres durant la 2nd guerre mondiale, penser ainsi c'est oublier avec qui ils partageaient les camps. Ça me fait rire quand on nous rabâche et par rabâche veuillez entendre bourrage de crâne "devoir de mémoire", merci l'école aka l'Etat. Il dénonce la licra qui est la ligue contre le racisme et qui est dirigée par mr. jakubowicz qui est juif de confession et qui se déclare sioniste, à comprendre qui oeuvre dans l’intérêt d'israel. Le président de la ligue contre le racisme de devrait il pas être athée pour éviter tout confit d’intérêt ? Et puis quel est le besoins de la licra quand on a déjà SOS racisme ?

Ce mec là, dieudonné est censuré pour dénoncer cela, ça me fout la nausée. François hollande au dîner du crif (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) annonce qu'il fait passer une loi liberticide Loi de programmation militaire qui ressemble au Patriot act aux états unis, pour faire la chasse aux anonymes qui oseraient questionner quelques détails de l'histoire, qui oseraient faire des quenelles. La coïncidence veut que cette loi passe au moment ou la censure de dieudonné n'est plus efficace, il n'a jamais été aussi populaire, la coïncidence veut que cette loi soit annoncée au dîner du crif.

A vous de relier les points.

EDIT: François si l'histoire n'est pas monnayable, elle ne l'est pour personnes
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: La France raciste ?

Message par PoMeLLo » 01 janv. 2014, 19:05

Eh oui c'est l'endoctrinement d'une nation au profit de quelques uns. Aussi nombreux et variés en terme d'idéologie que puissent être les opposants au système de l'unique opinion ils seront tous marginalisés et ne peuvent pas riposter sans être traînés en justice (en partant de l'extrême gauche à l'extrême droite, quoi qu'on puisse en dire c'est pas parce qu'on a un avis similaire en plusieurs points avec un certain humoriste qu'on est un nazi d'extrême droite qui veut cramer du feuj, et c'est pas parce qu'on va le voir sur scène qu'on va ressortir ainsi transformés contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire).
Il est clair que les institutions comme la LICRA et autres institutions pseudo-juives (càd sionistes) ont une trop grande influence par rapport à leur utilité, par contre remplacer Jakubowicz par une personne athée ne me semble pas nécessaire, il faudrait déjà commencer par une personne qui ne se place pas dans un extrémisme religieux (on peut pas vraiment dire que le sionisme soit une idéologie pacifique et tolérante, d'ailleurs je me demande bien comment un tel mouvement ai sa place dans notre "démocratie", le problème venant donc peut-être du système lui-même d'ailleurs, c'est en tout cas un débat plutôt actif en ce moment).
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: La France raciste ?

Message par stratege » 02 janv. 2014, 02:25

Les droits de l hommes c'est de la théorie, un peu comme le communisme, en pratique on voit tous ce que ça donne.

@navarii : C'est ce que je viens de dire :D.
Modifié en dernier par stratege le 02 janv. 2014, 03:50, modifié 1 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: La France raciste ?

Message par Navarii » 02 janv. 2014, 02:52

stratege a écrit :Les droits de l hommes c'est de la théorie un peu comme le communisme, en pratique on voit tous ce que ça donne.
On s'écarte un peu, donc c'est juste une parenthèse mais le "communisme en soi", n'a jamais existé, il ne faut pas confondre communisme et Stalinisme. Mais c'est un sujet très vaste et assez vague qu'il serait très interressant d'étudier.

stratege : il y a un double sens dans ta phrase, entre morale et exemple, autant pour moi alors :).
Modifié en dernier par Navarii le 03 janv. 2014, 01:43, modifié 1 fois.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: La France raciste ?

Message par KuBuS » 03 janv. 2014, 00:06

Plus c'est long, plus c'est bon, donc voici un point de vue américain, de gauche.
Pour le contexte, Diana Johnstone est connue pour ses avis contre les versions médiatiques, la guerre du Vietnam, etc. Mais elle a une vision intéressante, et j'aurais même pu mettre ça dans le topic géopolitique :).
http://mounadil.wordpress.com/2014/01/0 ... ter-punch/
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La France raciste ?

Message par g8power » 03 janv. 2014, 07:31

Ha même les ricains ne sont pas dupes, excellent.
Le liens de l'article en anglais : http://www.counterpunch.org/2014/01/01/ ... blishment/
In particular, of all the events in France’s long history, the only one protected by law is the Shoah. The so-called Gayssot Law bans any questioning of the history of the Shoah, an altogether unprecedented interference with freedom of speech.
Je me sens moins seul :)

Cadeau bonus
Alternative bonus
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: La France raciste ?

Message par KuBuS » 03 janv. 2014, 12:50

Un autre point de vue. Même si la métaphore qu'il fait entre Jean-Jacques et Dieudo est... rapide et pas forcément avérée :
http://odieuxconnard.files.wordpress.co ... inal-2.jpg
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La France raciste ?

Message par axiome » 03 janv. 2014, 13:46

Excellente cette petite histoire Kubus ! Si ça s'applique pas à Dieudo, ça s'applique à beaucoup ..

Juste en passant g8, source des 4OO euros/mois ? Dans quel pays ? Qui paye ? Pour combien de temps ?

Combien d'historiens révisionnistes peux-tu citer ? Et quels sont leur chiffre.. ? Parce que je veux bien qu'on soit tous des imbéciles qui gobent ce qu'on leur dit.. mais j'aimerais bien avoir quelques sources ?

La loi Gayssot, je sais pas ou tu as lu que c'était exclusif shoah... Je cite :
"La loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes"

Pourquoi comparer les génocides, alors que tu défends toi même de quantifier les souffrances ? Dire que ce sont pas les seules victimes ? Personne ne l'a jamais contesté ?

Ce qui sent la magouille, c'est à mon avis plutôt le fameux anti-système que prône le petit père Dieudo, alors qu'il en profite à fond du-dit système. Il doit vraiment bien rigoler de remplir de plus en plus ses salles au fur et à mesure qu'on parle de lui dans les médias. Censure ? Mes fesses, on entend toujours plus parler. Pareil pour cette histoire de quenelle, ça sent vraiment l'anti-système ce petit geste lol. Woah je fais un salut, j'emmerde les capitalistes.
Ya quand même beaucoup plus concret et efficace pour lutter contre le système ... Je sais pas moi, lutter contre les monopoles des semences paysannes de Monsanto, régler leur compte (au sens figuré) à tous les utilisateurs de round-up, militer contre l'évasion fiscale, imposer une taxe sur les transactions fiscales. Mais non je fais une quenelle devant le lycée Juif à Toulouse de l'affaire Merrah, c'est vachement plus productif. Ca doit être le coté rebelle 2.0.

Avoir des convictions, c'est une chose, enfin j'ai pas l'impression d'être sous le joug du sionisme, et c'est pas à Quimper qu'on doit plus le sentir non plus ? Mais, faut aussi faire gaffe à mettre en relief la quantité d'infos phénoménales qu'on peut recevoir aujourd'hui.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: La France raciste ?

Message par stratege » 03 janv. 2014, 15:13

Je trouve l'histoire complêtement stupide, non seulement ça simplifie et exagère les propos pour carricaturer d'une manière bien fallacieuse.
Mais en plus cela a un ton de "Bande con, regarde j'ai la vérité, je vous fais des petits dessins d'Hitler et des avant-après pour que même vos petits cerveaux malades comprennent".
Il y a quelques arguments intéressants mais noyé dans une prodonde débilité et des jugements de valeurs facile sans combat d'idée.
Ya quand même beaucoup plus concret et efficace pour lutter contre le système


Tout à fait d'accord avec ça.
Mais si ce geste vulgaire peut permettre de faire réflechir un tout petit petit peu le peuple et bien pourquoi pas.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La France raciste ?

Message par axiome » 03 janv. 2014, 16:17

Ca doit être que tu dois pas beaucoup aimer les asperges..! Ou alors cuite au second degré..
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: La France raciste ?

Message par Tung » 03 janv. 2014, 18:12

Tu dis des trucs assez ignobles en fait g8. Tu veux devenir humoriste c'est ça ?
G. Deleuze a écrit :La honte d’être homme, nous ne l’éprouvons pas seulement dans les conditions extrêmes décrites par Primo Levi, mais aussi dans des conditions insignifiantes, devant la bassesse et la vulgarité d'existence qui hante les démocraties, devant la propagation de ces modes d’existence et de pensée pour-le-marché, devant les valeurs, les idéaux et les opinions de notre époque [...]
Je vois mal en quoi Dieudonné est un rebelle anti-système. Pour moi, il ne fait qu'y participer, il est une sorte de produit que l'on vend à des gamins en manque de repère. Ceci dit, merci de revenir au sujet qui porte sur le racisme en France et non sur Dieudo ou le sionisme.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: La France raciste ?

Message par Ness » 03 janv. 2014, 18:38

Disons que le sujet dieudo et la france raciste sont liés en ce moment Tung mais je peux toujours rename le topic si son auteur est d'accord.

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: La France raciste ?

Message par colteen » 03 janv. 2014, 21:30

Tung a écrit :Tu dis des trucs assez ignobles en fait g8. Tu veux devenir humoriste c'est ça ?
Je vois mal en quoi Dieudonné est un rebelle anti-système. Pour moi, il ne fait qu'y participer, il est une sorte de produit que l'on vend à des gamins en manque de repère. Ceci dit, merci de revenir au sujet qui porte sur le racisme en France et non sur Dieudo ou le sionisme.
Je vais essayer d'éclairer les personnes comme Tung qui ne saisissent pas à quel point une personne comme Dieudonné est anti-système.

Dieudonné est anti-système parce qu'il souligne les incohérences des élites actuelles. Comme il répète à longueur de spectacle, il se moque régulièrement "du deux poids deux mesures" de la République Française : la Shoah qui a reçu des milliards de dollar de réparation pour un crime irréparable, et la traite transatlantique des africains qui n'a reçu que des excuses symboliques. L'affaire Ilan Halimi qui a fait la une des médias, ou l'affaire Sami Bouchara ou les meutriers ont été relachés. La dissolution des groupes nationalistes type 3eme voie, et la totale impunité de la LDJ.

Il est aussi anti-système parce qu'il décrypte les incohérences de notre politique étrangère : la guerre en libye qu'a souhaité Bernard Henry Levi en disant que c'était bon pour Israël et dont la France n'a tiré aucun intérêt, et en a même perdu puisque depuis cette guerre, le Brésil par exemple ne souhaite plus acheter de rafales car si le Brésil venait un jour à s'opposer aux Etats-unis, la France se plierait du côté américain et bloquerait les logiciels de pilotage des rafales (un exemple de marché perdu parmi des dizaines).

Il est aussi anti-sytème parce qu'il dénonce l'hypocrisie des chefs d'états qui ont commémoré la mort de Nelson Mandela, symbole de la lutte contre l'apartheid, alors que le dernier état d'apartheid au monde est Israël, état ou Obama et Hollande sont venus dernièrement jurés leur "attachement éternel et inconditionnel".

Il est anti-système tout simplement parce qu'il a compris que le business de la shoah (prix nobel de littérature et oscars en pagaille) permet de justifier la colonisation de la Palestine.

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: La France raciste ?

Message par Tung » 03 janv. 2014, 22:52

colteen a écrit :Il est anti-système tout simplement parce qu'il a compris que le business de la shoah (prix nobel de littérature et oscars en pagaille) permet de justifier la colonisation de la Palestine.
Je ne vois pas en quoi c'est anti-système de dire ça. Ce que tu dis là est même l'opinion dominante je pense. Que la Shoah ait été "instrumentalisée" dans un but politique, la plupart des historiens en conviennent je pense. Que la Shoah ait forgée en partie le monde actuel, que les Palestiniens vivent une injustice cruelle, on a pas attendu Dieudonné pour être au courant merci. Les historiens ne l'ont pas non plus attendu pour travailler sur le Samudaripen ou la déportation des homosexuels.

Le système c'est pas Israël, Israël qui est un état plus petit que la Bretagne je le rappelle. Le système c'est la société de consommation dans laquelle on vit, cette société où tout devient marchand et où le spectacle domine. Ce mec n'est absolument pas anti-système, il le perpétue et en profite. Il offre une idéologie consommable, bas-de-gamme en plus, que ses adeptes bouffent sans sourciller. g8 appelait à réfléchir par soi-même, ça vaut aussi pour ça.

M'enfin j'arrête car ce con s'est transformé en point Godwin du sujet. Concernant le racisme en France, on peut aussi parler de la polémique sur les contrôles d'identité, de la mise en place des CV anonymes, de la situation des sans pap, du vrai/faux changement de cap du FN, des unes de Minute, des sondages qui montrent une montée du sentiment xénophobe, de différents articles comme celui-ci ou celui-là, ou même d'un livre comme l'Éloge de la différence de Jacquart (snif) etc .
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: La France raciste ?

Message par colteen » 03 janv. 2014, 23:32

Je n'ai pas dit que le système c'est Israël. Je dis que le système protège et promeut la politique d'Israël. Et que donc toute personne qui s'en prend à Israël est donc contre ce système.

Je dis que l'influence de Bernard Henry Levy dans les médias et la politique étrangère est injustifiée et injustifiable. Je dis que Laurent fabius qui a voulu faire boycotter les accords sur le nucléaire iranien, agit dans l'intérêt d'Israël et non pas de la France, dont l'Iran était un marché où PSA était très implanté (voire relation avec l'usine d'Aulnay /s Bois). Je dis que une FEMEN profane une église catholique, c'est permis par les politiques, non-commenté dans les médias, et que quand une personne comme Dieudonné ironise sur des journalistes qui déclarent avoir "défendu toute [leur] carrière de journaliste Israël" le Président de la Republique en personne ainsi que le ministre de l'intérieur, l'insulte d'antisémite et déclarent leur intention de tout faire pour interdire son spectacle.

Le système ce n'est pas que la société de consommation. C'est bien plus complexe que ça. Comme si le système était une force extérieur : non ce sont des élites regroupées, en société, organisation, lobbys etc etc. Le système c'est l'ensemble des groupes de personnes qui exercent un pouvoir sur une population. Et pas qqch d'impersonnel non-palpable.

Et je rajouterai que Dieudonné n'est pas du tout hors-sujet au topic. Bien au contraire!

Ca a été un des premiers humouristes antiracistes. Comme tous les antiracistes à l'époque, il a commencé par chier sur le FN et les "beaufs français racistes". Mais étant plus doué et peut être plus honnête, il a compris sur quelles communautés on pouvait tourner en dérision, et quelle communauté était intouchable.

Répondre