La France raciste ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: La France raciste ?

Message par Tidus » 30 déc. 2013, 21:55

NiTr0 a écrit :la tour numéro 7 était en sucre ? Et c'est les gens comme moi qui mange les théories simplistes.
...

A priori tu la mange bien la théorie bidon la.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La France raciste ?

Message par s4int » 30 déc. 2013, 22:22

symP a écrit :Dieudonné est antisémite, le geste de la quenelle ressemble à un salut nazi inversé, les deux significations de la quenelle sont insultantes.
En se basant sur ces faits, on peut déjà dresser le portrait du personnage.
Se servir d'un antisémite connu pour dénoncer l'antisémitisme je vois pas où est le problème.
Je revêts mon costume d'avocat du diable, uniquement pour te pousser à approfondir ton post. :)

Si la quenelle est réellement un salut nazi inversé, comment peut-on le prouver ? Jusque-là, et il suffit de voir ses spectacles pour le savoir, la quenelle est un geste qu'on interprète comme un "je te la mets profond". D'où la quenelle épaulée et les t-shirts customisés qui sont apparus par la suite. Si on donne à ce geste un caractère insultant (ce qui l'est tout à fait), est-ce condamnable ? Un doigt d'honneur, un bras d'honneur, c'est un geste tout aussi insultant, qui a pour seul avantage d'être bien moins ambigu.

Autre question "poil à gratter" : Pourquoi un Dieudonné attire les foudres quant au contenu de ses spectacles, a contrario d'un Jérémy Ferrari pour qui le public va se gausser allègrement ?
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: La France raciste ?

Message par KuBuS » 30 déc. 2013, 22:37

Il y a plusieurs soucis pour moi dans l'affaire Dieudo :

1/ Le tout me semble avoir commencé par de l'anti-SIONISME, à fortement distinguer de l'anti-SEMITISME.
Malheureusement, au lieu de se défendre face à sont antisionisme, je pense que les réactions sont vite parties en live niveau antisémitisme... et que ça a du chauffer le Dieudo encore plus.

2/ Alors que dans ses sketchs, historiquement, c'est clairement face au "système" que Dieudo balance les histoires de Quenelle, les gens ont résumé ça à l'antisémitisme/nazisme/etc. Et là, aucune idée de ce qui est parti en premier : les gens utilisant le symbole comme ça... ou le grand public faisant le raccourci... et amenant les extrêmistes avec.
Comme le dit la vidéo : explication pour les nuls http://www.youtube.com/watch?v=3USxCxYk-Cg

3/ Dieudo : Spectacles VS Off.
Le plus gros problème je pense est que Dieudo ne se contente pas de ses spectacles pour faire des sketchs sur le sujet. Ca aurait été le cas, on aurait pu en rire ou trouver ça pitoyable, mais ça pouvait rester de l'humour. Là, il est 'pire' en off que dans ses sketchs, et donc sort du sketch. D'ailleurs, il sort du cadre purement anti-SIONISTE en balançant par exemple qu'à l'avenir on assistera à l'affrontement entre Christianisme+Islam d'un côté et... les forces sataniques (comprendre judaïsme) de l'autre.

Conclusion :
- Pas sûr que le rapprochement direct quenelle = extrêmiste = Dieudo-extrêmiste soit bon
- Convaincu que l'utilisation de ce geste faite aujourd'hui va trop loin et clairement beaucoup plus que le simple "dans l'cul" initial
- Dieudo va aussi trop loin... mais pas tant dans ses spectacles qu'en Off.

Voilou, mes 2 centimes.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: La France raciste ?

Message par stratege » 30 déc. 2013, 22:49

C'est devenu une expression vraiment populaire, je l'entend partout en ce moment.
A la base c'est un signe vulgaire anti-sytème, mais ca devient de plus en plus le fait d'enfumé quelqu'un.
Et puis un salut nazi inversé ça ne veut rien dire du tout, encore un mec du petit journal qui a du inventé cette expression.
Moi Dieudo me fait rire comme personne, car il pousse l'art de la provocation sur tout le monde et au plus haut de son art, bien loin de l'humour bas de gamme sur la vie quotidienne. L'humour c 'est une prise de risque.
C'est un combat politique qu'il mène et non pas antisémite ou raciste.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
MrRootS
Messages : 246
Enregistré le : 29 janv. 2010, 21:53
Localisation : Bxl

Re: La France raciste ?

Message par MrRootS » 30 déc. 2013, 22:54

De mon point de vue, et si on regarde l'évolution de ses spectacles (de Mes Excuses à Foxtrot), on a l'impression qu'il s'est radicalisé et qu'il devient véritablement antisémite. Pour ainsi dire, la part "juive" dans ses spectacles a augmenté. Un pote étant allé voir Foxtrot m'a dit qu'il avait eut l'impression que ca tournait à l'obsession. Personnellement, j'ai préféré Mes Excuses à Mahmoud par exemple.
Par rapport à la quennelle, je trouve ca invraisemblable de la part de Jacubowitz (corrigez moi si je me trompes) de qualifier de salut nazi inversé symbolisant la sodomisation des juifs la quennelle. C'est certainement un geste de défi visant le pouvoir en place et les élites en place plutôt qu'un geste antisémite et dégradant.
Donc pour essayer de répondre à tes questions Saint, Dieudo je le trouve plus "antisémite" avant, dans le sens où il se focalise bcp plus sur les juifs (il le faisait ptetre tout autant avt), quennelle = plus un bras d'honneur vis-à-vis du gouvernement (et des élites en général) en place plus qu'un salut nazi. Au niveau du "Dieudonné, costume de paria et d'ambiguïté ? Ou réel antisémite qui se découvre ? ", je pencherais plus pour la 2ème partie, et le fait que les médias de toutes sortes et de tout horizon l'ait lynché en place publique y est pour quelque chose, et dans toutes ses vidéos, on ressent une obsession pour les juifs, souvent sous le couvert d'antisionnisme. Après, ca peut être tout aussi de la provoc comme il en a toujours usé :p . J'ai toujours du mal à cerner le personnage sur ce point en particulier, est-il vraiment antisémite ou il utilise ca pour entretenir son fond de commerce. Bref, moi il me fait bien rire, mais je trouve qu'il entretient une obsession grandissante sur les juifs qui pourrait à la longue lasser son public.


Ps: sorry pour l'argumentation un peu décousue
"Don't look now, but the man in the moon is laughing at you"
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La France raciste ?

Message par g8power » 31 déc. 2013, 02:18

Ça fait 10ans qu'il est censuré pour un sketch qui avait pour but de dénoncer la colonisation de la palestine par les israeliens.
C'est une bonne chose non que de dénoncer par l'humour l'entassement de toute une population dans le plus grand ghetto du monde et son massacre? Pour moi oui. Btw la 1ere fois qu'on a utilisé le terme de crime contre l'humanité c'était pour qualifier le génocide juif, par contre on a jamais parlé de crime contre l'humanité pour le génocide des indiens d'amérique ou des arméniens. Le gouvernement israelien est coupable de crime contre l'humanité à l'encontre des palestiniens a une bien plus grande échelle que les nazis contre les juif, puisque ça fait depuis mai 1967 que ça dure, contre la moitié des années 40 pour les camps de concentration.

Je comprends pas en 2003 qu'on puisse censurer un mec de TOUTES les télés pour UN sketch sans prendre en considération sa carrière dans son ensemble ou se pencher sur l'homme qu'il est, faut pas oublier qu'il était le partenaire d'eli semoun qui est juif, étrange pour un antisémite.
C'est quand même insensé de bannir un mec définitivement de tous les médias sur 1 sketch et de lui coller l'étiquette d'antisémite dans la foulée, le mec ça reste quand un humoriste, c'était une blague quoi, personne n'a pensé lui donner un averto pour léger écart de conduite?

Pour répondre à Roots, c'est possible qu'il en parle plus qu'il y a dix ans de la communauté juive organisée, sioniste.
C'est pour moi lié au fait qu'il est beaucoup plus exposé dernièrement, qu'il subit plus de pression qu’auparavant aussi.
Quand il jouait dans des bus ou dans des champs, il faisait peur à personne, mais maintenant qu'ils fait des millions de vues sur ses vidéos,
qu'il remplis tous les zeniths et toutes les salles ça commence à se chier dessus, depuis trois mois ça devient du grand n'importe quoi, la diabolisation de dieudonné.

Et finalement c'est pas qu'il en parle plus, c'est qu'il se défend plus face aux accusations dont il fait l'objet et aussi que la communauté organisée fait plus de boulettes , du coup il les pointe du doigt pour montrer qui à réellement le pouvoir en france, pour réveiller les masses.
Faut pas oublier que jakubowicz le président de la licra à quand même menacé les enfants de dieudo de mort. C'est aussi ce genre de grave erreur que dieudo dénonce.

Pour moi il a décidé de rester digne et de pas s'écraser comme une merde sous la pression.

Petit rappel la 1ere quenelle de dieudo c'est en 2005 et c'est un dauphin qui la met aux humains vers 8:00 dans la vidéo. Ca n'a jamais été un salut nazi, ça a été repris plus tard pour mimer "la mettre profond dans le cul", c'est juste un fist profond dans le cul, jusqu'à l'épaule.

Avant de répéter bêtement et de crier partout que dieudo est antisémite, la 1ere chose c'est de se faire une idée par soi même en commençant par regarder ses spectacles, c'est la partie la plus agréable, ensuite c'est de regarder ses vidéos sur youtube pour voir son discours dans son ensemble et c'est pour moi la partie désagréable parce qu'elle correspond à la désillusion. J'aurais jamais pris conscience de ce qu'il se passe dans les coulisses de la république si personne n'avait montré ce qu'il s'y passait.

Perso j'ai toujours eu la flemme de regarder les sketchs de dieudonné, parce que pour moi c'était un hasbeen et que je savais qu'il était censuré donc pour moi il pouvait pas être ou intéressant. Y'a plus d'un an j'ai un pote qui a débarqué pour prendre l'apéro chez moi et qui m'a montré quelques sketchs, je me suis vu rire bien plus que ce que j'aurais imaginé, finalement on a maté 3 spectacles entiers dans la nuit. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me demander pourquoi ce gars là était censuré, la communauté juive n'en prenait pas plus que les chinois/noirs/arabes/pigmés dans ses spectacles. C'est une fois qu'on commence à se demander "pourquoi?" et qu'on commence à creuser un peu qu'on trouve les réponses et elles viennent clairement pas de la télé. J'avoue même que je savais pas faire la putain de différence entre israeliens et palestiniens, j'avais jamais entendu parler de la licra, du crif ou de la LDJ à l'époque alors que ce sont des acteurs importants aujourd'hui en france, le dîner du crif is thx.

Dernière chose, on fait bien la différence entre allemand lambda et nazi, il faut aussi faire la différence entre juif lambda et sioniste.
Par contre il faut faire le parallèle. Nazis et Sionistes sont deux minorités qui se prennent pour le peuple élu et qui ont pour but d'exterminer un peuple, les juifs pour les premiers et les palestiniens pour les seconds. Les deux les parquent dans des ghettos et utilisent des méthodes infâmes pour arriver à leur but, le zyklon b pour les uns, le phosphate blanc pour les autre. Derniers point commun chacun des deux leader hitler et netanyahou le président d'israel sont financé par rothschild qui est un banquier allemand d'origine juive.

Une courte vidéo de 5min qui vaut le coup d'oeil n'hésitez pas à regarder les deux épisodes suivant qui sont tout aussi intéressant.

On entend rarement l'avis des juifs modérés sur la question dieudonné on entend que les télés aux ordres du crif winkwink
Dat pavé is thx.

PS: médias font le procès de dieudo comme certains ont fait le procès des duff ici à une époque. Pour avoir longtemps squatté le ts3 et surtout leur chan irc privé, je peux dire que c'est exactement ce dont ils parlaient, la communauté juive organisée dans leur privates jokes. Les pseudos provoc' restent des pseudos provoc'.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Hiatus
Messages : 269
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: La France raciste ?

Message par Hiatus » 31 déc. 2013, 03:23

Je connais un juif qui adore Dieudonné.
Pour moi, il n'est pas antisémite. Juste qu'il s'est fait censuré, et il s'enfonce avec ça. Il patauge dedans et n'arrive pas à s'en sortir (il veut peut être pas). Certains humoristes ont bien fait pire, et n'ont rien eu (cf par exemple le sketch des Inconnus : Ushaia dans son froc). Mais maintenant, il a vu que ça l'avait popularisé, et il a donc augmenté ses blagues dessus. Il a vu une source de gain, il a pas hésité et a foncé tête baissée. A tel point qu'il peut être devenu antisémite, pris à son propre jeu (comme le mec fondateur d'une secte, Rael je crois). Les médias en sont aussi pour quelque chose, à crier au scandale et à l'antisémite.
Bref, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. L'humour peut très vite être détournée par des personnes plus ou moins malsaines, qu'ils veulent se faire remarquer, ou qu'ils ne comprennent pas. Et là, c'est le cas pour lui. L'humour a toujours été un met délicat.
(Je rajoute pas plus, tout est dit dans vos commentaires).
Je joue pas souvent, mais quand je joue j'envoie (c) DarkeN
------------------------------------
"zip": j'v connecter un autre zip tiens
"zip1": yo zip
"zip": yo zip
"zip1": rzm c un fdp
"zip1": a oé?
"zip": xd oé

Avatar du membre
Viice
Messages : 395
Enregistré le : 03 mars 2010, 18:29
Localisation : #urbanterror.be

Re: La France raciste ?

Message par Viice » 31 déc. 2013, 03:33

La france a toujours ete raciste.
Et Dieu créa le plus magnifique des Pays... La France!
Et pour ne pas rendre les Belges Jaloux, il créa les Français.

Neophyte
Messages : 366
Enregistré le : 19 sept. 2009, 04:35
Localisation : Vendée

Re: La France raciste ?

Message par Neophyte » 31 déc. 2013, 12:09

L'année dernière Dieudonné a rempli tout les zéniths sans aucune pub et j'ai envie de dire merci aux médias cette année c'est cadeau :D
"Avec le temps, j'avais oublié pourquoi exactement je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient".

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La France raciste ?

Message par g8power » 31 déc. 2013, 14:59

Hiatus a écrit : Mais maintenant, il a vu que ça l'avait popularisé, et il a donc augmenté ses blagues dessus. Il a vu une source de gain, il a pas hésité et a foncé tête baissée. A tel point qu'il peut être devenu antisémite, pris à son propre jeu (comme le mec fondateur d'une secte, Rael je crois).
Wow c'est le monde à l'envers, merci la télé et la désinformation.
A la base c'est la shoah le putain de business, pour ceux qui ne sont pas au courant, CHAQUE descendant d'un déporté juif qui a connu la shoah est en droit de toucher 400€/mois quelque soit son lieu de résidence.

Un extrait de claude sarraute, connue pour avoir vécu les camps
Elle en rigole, soit. Puis elle dit clairement que certains en ont fait un business et se foutant des armeniens, ce serait l'inverse ce serait shitstorm dans sa gueule.

Petite arnaque entre amis shoah is thx.

J'ai quelques questions qui découlent de tout cela, mais si je les pose on va dire que je suis revisioniste et c'est interdit par la loi gayssot. Vous trouvez pas ça fou quand même que n'importe quel autre événement de l'histoire puisse être revu, corrigé, discuté et remis en question, mais non la shoah c'est 6millions de morts ni plus ni moins et c'est indiscutable, ce qui devient marrant c'est quand on regarde qui à déclaré que la shoah c'était passée comme elle s'est passée et qui a fait passer la loi ;)

Sinon être révisionniste ça veut pas dire nier que la shoah s'est réellement passé, c'est juste revoir quelques détails comme le nombre exacte de morts parce que 6millions je sais pas si vous réalisez mais c'est un chiffre énorme sans compter qu'il n'y avait pas que des juifs dans les camps, il y a avait aussi des gens de couleurs, des communistes, des handicapés, un peu de tout en fait, les opposants à hitler quoi. Et je trouve étonnant aussi que les familles de ces personnes là, elles ne touchent pas 400€/mois alors qu'elles on vécu les mêmes atrocités.

Je me rappelle plus jeune quand le pen était cité en disant que la shoah n'était qu'un détail de l'histoire et je me disais putain ce mec est ignoble de dire ça, mais avec du recul et en ayant plus de connaissance/culture, il me semble qu'avec toute l'histoire depuis que l'homme est homme, oui la shoah est un détail de l'histoire au même titre que le génocide indien, le génocide arménien, le génocide rwandais et le génocide palestinien. La shoah c'est même pas 5ans sur une hitoire de plus de 26000ans.

Je sais aussi que la vérité reste la vérité même si personne n'y croit et qu'un mensonge reste un mensonge même si c'est cru par des millions de personnes. Pour qu'une loi empêche qui que ce soit de revisiter cette partie de l'histoire, c'est qu'il y a quelque chose de louche là dessous et vu l'argent que ce font certaines personnes et vu les arnaques, c'est pas étonnant que cette loi existe finalement. Pour moi elle ne fait que confirmer les soupçons que j'ai la dessus au même titre que le gouvernement qui fait de la censure dieudo (qui dénonce tout cela justement) la priorité n°1 alors qu'il y a des choses bien plus importantes à régler.

Tout ça sent la magouille à plein nez.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La France raciste ?

Message par axiome » 31 déc. 2013, 15:36

g8 j'ai la nausée à te lire, et il est pas minuit encore
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La France raciste ?

Message par g8power » 31 déc. 2013, 15:40

Le débat est ouvert, dis moi sur quel point t'es pas d'accord et partageons nos points de vue.
Ça serait quand même mieux de développer mec.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: La France raciste ?

Message par axiome » 31 déc. 2013, 15:43

Tu me connais, j'y reviendrai quand j'aurais le temps.
Ceci-dit je crois que qu'en parlant culpabilité des médias justement, faut arrêter de débattre lorsque les grands médias lancent (toujours en même temps) les patates chaudes. Les susceptibilités y sont exacerbées, le débat devrait toujours se manger froid.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: La France raciste ?

Message par g8power » 31 déc. 2013, 15:45

On verra ça après le nouvel an alors, bonne fête gros.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La France raciste ?

Message par s4int » 01 janv. 2014, 12:51

Le problème est là g8. Quand on évoque le révisionnisme, la plupart du monde s'imagine qu'on néglige et aplatit l'horreur vécue par le peuple juif. Mais comme tu le dis si bien, cette horreur a été vécue par bien d'autres peuples ou groupes. Les noirs, les tsiganes, les communistes, les homosexuels, les handicapés, etc. Merci pour l'info du 400 euros/mois, je l'ignorais totalement. Mais même sans cela, tout le monde devrait être logé à la même enseigne : ça a été une énième tragédie vécue par le peuple juif, mais également par le peuple noir, par le peuple rom, etc. Mais attention, dans le révisionnisme, il y a deux formes que je conçois, dont le révisionnisme négationniste que j'exècre et qu'illustre parfaitement bien ce blaireau de Faurisson.

En fait, on en revient tout bonnement au combat premier de Dieudonné qui fut, notamment à Dreux en 97, de défendre la mémorialisation du traitement des noirs lors de la colonisation. Et là oui, c'est clairement à vomir : la France, à l'image de MMLP qui a été complètement anéantie par Farida Nabourema, ne reconnaît toujours pas que le gouvernement français d'antan a participé à cet esclavagisme et à cette traite misérable des noirs. Tiens question con : selon vous, les arguments lancés par les gouvernements selon lesquels ils se refusent à reconnaître toutes les horreurs du passé, vous les percevez comment ?

Pour en revenir rapidement à Dieudonné, il est quand même fortement possible que son costume de provocateur et d'antisioniste soit devenu trop lourd à porter pour lui et qu'il se soit perdu. De là à ce qu'il soit devenu antisémite, je franchirai pas le pas, mais il est clair qu'il est allé trop loin pour faire machine arrière maintenant.

(Ah, et cadeau : http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9lissa-t ... 00651.html)
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre